Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel pour l'aide des écoliers à Immouzer Ida Outanane Agadir
21 janvier 2010 15:10
salam
un appel pour les mamans ou les gens qui peuvent aider du prés ou de loin.

Cliquez svp sur le lien

pour toute question je reste disponible, sur le forum, par Mp ou facebook. Incha Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
22 janvier 2010 11:23
salam

belle initiative elham pour ces écoliers !

j'aurais bien aidé mais tu es d'agadir je suis de meknès je fais déjà des actions pour un village proche de meknès il faut bien que ma ville rayonne sinon ca aurait été avec grand plaisir ma chère compatriote !

j'en parlerais autour de moi si ya des personnes d'agadir
22 janvier 2010 15:58
salam ma soeur
moi je dis si chacun fait de son coté pour sa région on essaiera incha Allah d'améliorer sinon d'apaiser les situations des plus démunis.

Incha Allah Khir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
22 janvier 2010 17:29
c'est sur que chacun doit se sentir concerné c'est un DEVOIR ! aider les écoliers , des fournitures scolaires, des vetements etc;;;;

Car aider les écoliers c'est aider la nation à s'élever par l'éducation pour tous sans exception , et c'est pas difficile , dans toutes les villes d'europe vous avez des transports un colis c'est pas grand chose tout de meme !

merci pour eux
22 janvier 2010 19:15
salam
Jazaki Allaho khayran khti

/www.yabiladi.com/forum/

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 janvier 2010 14:44
salam
je vais recevoir les colis au nom d'une association.

J'attends qu'une personne très proche contacte le directeur d'une agence du transport qui fait Paris (Asnières) - Agadir, pour recevoir incha Allah les colis et me les transmettre incha Allah.

Incha Allah ca sera sans frais sinon à prix réduit, et j'essaierai Incha Allah dans ce cas de collecter de quoi payer à la réception.

J'espère que vous serez nombreux à nous contacter! car jusqu'à maintenant, Soubhane Allah, personne n'a pris l'initiative.

Incha Allah, quand je recevrai les colis j'essaierai de faire le déplacement et m'assurer de la distribution des colis. Mais faudra que les gens réagissent.


salam
Elham.

Remarque :

peut être des gens penseront que nous ferons de la re-vente des vêtements, si vous avez un contact sur place ou la famille, vous pourrez lui envoyer et fera le déplacement dans la région pour s'assurer que votre don est bien reçu par les personnes concernées.
Je n'ai rien à cacher.
Mon but est de soulager ces personnes et par la même occasion partager avec vous des hassanates, dont on en aura besoin le jour où y aura personne à notre secours, le jour de Jugement.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 janvier 2010 15:13
salam,

inchallah elham quand je trouverais quelqu'un avec qui je t envois les vêtements pour enfants dont je t ai parlé je te ferais signe inchallah.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
23 janvier 2010 15:29
Citation
sara** a écrit:
salam,

inchallah elham quand je trouverais quelqu'un avec qui je t envois les vêtements pour enfants dont je t ai parlé je te ferais signe inchallah.

Salam Khti
j'étais sure que tu feras un tour par ici.grinning smiley

Je m'inquiètes pas! Je considère comme si j'ai déjà ses vêtements! eye rolling smiley

J'espère qu moins que les gadiris réagissent surtout qu'ils sont nombreux sur ce forum mais aussi en général profitent de la détente, la belle vue que Immouzzer leur offre pendant les jours insupportables d'été, mais n'ont jamais eu l'occasion d'aller plus loin et découvrir le coté caché!

Des enfants, je garde toujours cet image, qui se mettent devant les voitures pour vendre un bouquet de plantes médicinales à 1dh, pour voir aider leur famille sinon pourvoir aller à l'école.

Oui à quelques mètres d'Immouzzer on trouve la vallée du Paradis (comme l'a appelé un allemand qui s'est installé pour passer les derniers jours de sa vie) mais y a des vallées de misère qui se cachent derrière.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
23 janvier 2010 21:01
salam o3alycoum

elham, j'ai des vêtements pour jeunes filles que j'ai emmené au bled pdt les vacs l'été dernier, je me renseigne si ma mère les a déja donné aux personnes qui sont dans le besoin, ola non, si c'est pas le cas, je lui dirais d'en laissé la moitié pour ces jeunes inchallah, je te tiens au courant

bisous yawning smiley oltma
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
23 janvier 2010 21:40
Citation
sousssia a écrit:
salam o3alycoum

elham, j'ai des vêtements pour jeunes filles que j'ai emmené au bled pdt les vacs l'été dernier, je me renseigne si ma mère les a déja donné aux personnes qui sont dans le besoin, ola non, si c'est pas le cas, je lui dirais d'en laissé la moitié pour ces jeunes inchallah, je te tiens au courant

bisous yawning smiley oltma

salam Oltma
Baraka Allaho fiki Okhti.

Je dirai aussi merci à sfr et free grinning smiley ca me permet aussi de promouvoir mon projet au sein de mes amis vivant en France!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
24 janvier 2010 10:45
salam
des gens m'ont demandé s'ils peuvent faire don de vêtements pour adultes ou pour bébé.
Tout est le bienvenue à condition que ce soit en bon état.

Je ferai bien sur le tri. Ce qui peut être envoyé à ces villages, le reste ira aux associations et aux pauvres démunis.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
28 janvier 2010 14:11
salam tous le monde,


Allez un peu de motivation!! msakin ils meurent de froid.

Pour ma part, j'ai rassembler quelques vêtements.Si quelqu'un est interessé par cette action, je veux bien me déplacer et m'occuper de la collecte et de l'envoi des vêtements.

Je suis de la région parisienne.

Faites le tri dans vos armoires et pensez à nos pauvres compatriotes qui sont démunis.


Ps: Elham est une personne sérieuse donc de ce coté il n'y a pas de soucis.Avec elle vos dons arriveront à bon port inchALLAH



Bonne journéesmiling smiley
28 janvier 2010 14:20
salam Khti
Jazaki Allaho khayran pour ce que tu fais.

C'est une bonne initiative de se porter volontaire pour la collecte! comme ca Incha Allah y aura des antennes.

confused smiley pour le compliment!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 janvier 2010 14:28
salam

soyez nombreux à nous rejoindre sur ce post ou bien sur le groupe facebook! il suffit de cliquer sur le lien de ma première intervention.

Soyez nombreux à faire partie de ceux que Allah aime!

Le prophète (Paix et bénédictions divines sur lui) a dit:


"Les gens les plus aimés d'Allah sont
ceux qui sont les plus utiles aux autres
et les œuvres les plus aimées d'Allah consistent à
emplir le cœur d'un musulman de joie,
le sortir d'une peine,
rembourser pour lui une dette, ou encore
lui enlever la faim du ventre"




On vous demande pas de dons en espèces ni d'acheter des vêtements neufs, seulement partager vos habits dont vous avez plus besoin qui seront trop utiles pour les autres!
Je m'adresse aussi à ceux qui mettent leur habits à la poubelle!
sachez que qq part des gens en ont besoin et seront très heureux de les porter avec ce froid qui ravage leurs villages! Macha Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 janvier 2010 17:50
salam
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.
Une bonne nouvelle pour les gens de Lyon, Montpellier et Perpignan y a une agence qui les relie à Agadir.
je me suis entretenue ce matin avec le responsable d'Agadir qui m'a demandé de dire aux gens de négocier le prix d'envoi de France Incha Allah et que c'est pour une bonne cause ils vont faire un bon prix.

Si jamais vous connaissez qq1 qui vous fera par exemple lyon--- Casa gratuitement y a deux agences (Paris-Agadir) qui peuvent faire le relais Casa-Agadir, d'ailleurs toutes les agences ont leur bureau à Casa dans le même endroit, Route de Mediouna actuel boulevard Mohamed 6.

Pour l'agence que je connais, j'ai parlé ce matin avec l'employé de l'agence à Tikiouine-Agadir, il est d'accord pour le principe car déjà leur directeur fait des collectes et envois aux villages et associations. Je vais Incha Allah m'entretenir avec le directeur. Demain Incha Allah.

Pour l'autre agence, ils sont prets à prendre en charge gratuitement 5gros sacs. Une fois à casa et assurer le transport de casa vers Agadir. Hamdoullah.

Alors les amis secouez vous.

Hamdoullah ya rebb!

Je vous écris et je suis en larmes!

Vraiment j'ai envie de recevoir les colis et faire l'effort pour me déplacer et voir la joie de ces gens là.
Incha Allah ya rebb.

Que Allah nous facilite et nous aide à mettre en oeuvre ce projet jusqu'à la fin.


salam
Elham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 10:40 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
30 janvier 2010 12:31
Salam
Hamdoullah j'ai recu qq vêtements d'une voisine que je vais trier ce soir incha Allah!

Une promesse de Lyon, de Montpellier (cette personne contactera sa famille en région parisienne). Ils attendent seulement que je leur file le nom et l'adresse des agences.

Hamdoullah
Hamdoullah
Hamdoullah.

et Priez pour mon rdv, c'est ds 30min Incha Allah.

J'ai préparé mon dossier avec tous attestations & certificats pour prouver ma bonne intention et mon travail bénévole! Ya rebbi.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
30 janvier 2010 16:06
salam
Hamdoullah

J'ai pu m'entretenir avec le Directeur d'une agence de transport j'attends qu'il me réponde via une personne qu'on connait tt deux. Incha Allah khir.

J'ai profité de ma présence aussi pour aller voir une agence de messagerie : PARIS - AGADIR.
L'employé m'a promis qu'une fois notre tamghart nssasbou grinning smiley a des colis qu'on le contacte.
Il contactera lui des agences à Paris pour prendre en charge chacun un à deux sacs.

Donc les gens de Paris et régions vont passer Incha Allah, directement par Samira.

En plus il m'a promis de voir si jamais y a des sacs disponibles chez eux! il m'appelera.

Hamdoullah!

Je suis émue et surtt Ko, pas de sommeil hier, je pensais bcp au résultat.

Hamdoullah ya rebbi.

Pour les gens de :
* Lyon : j'ai un nom et numéro de téléphone portable à contacter de sa part.
* Nice, Nimes, Montpellier, Perpignan : un autre nom et numéro de téléphone.

Hamdoullah ya rebbi.

Je donne le feu vert de la collecte bi idni Allah
.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
30 janvier 2010 20:52
salam
Macha Allah j'ai appelé un gérant d'une société de transport au 34 Montpellier et Macha Allah il gère aussi une association.

il m'a motivé pour créer une association! perplexeperplexe j'y pense!

je vais voir Incha allah le déroulement de cette opération.

Car celà fait plus de 7ans que mon entourage m'incite à la créer mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider tout le monde et décevoir certains.
Incha Allah khir.

Il m'a promis qq sacs de sa part et le transport gratuits de nos amis et yabis.

Alors les gens de Montpellier motivez-vous, on vous attends.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 12:13 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
31 janvier 2010 15:08
salam
Le prophète (Paix et bénédictions divines sur lui) a dit:
"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les œuvres les plus aimées d'Allah consistent à emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"

Selon Abou Hourayra (rda), le Messager de Dieu Mohamed sws a dit:
«Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses:
- Une aumône continue (une œuvre d'utilité publique: fontaine, hôpital, asile, école etc...).
- Une science dont les gens tirent un profit.
- Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédictions des autres).


Abou Hourayrah a rapporté que le Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Celui qui soulage un croyant de l’un des malheurs de ce monde, Allah le soulagera d’un des malheurs du jour de la Résurrection. Celui qui facilite les choses à ceux qui sont en difficulté, Allah lui facilitera les choses en cette vie et dans l’au-delà. Celui qui cache les fautes d’un musulman en ce monde, Allah lui cachera ses fautes en ce monde et dans l’au-delà. Allah aidera Son serviteur tant que celui-ci aidera son frère. »


A méditer.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
31 janvier 2010 15:12
salam

Quand le prophète Mohamed parlait d'enfant, les gens stériles ou qui n'ont pas pu avoir des enfants se sentaient écartés des mérites de ce hadith! Mais en version arabe le prophète a dit : WALAD! donc un enfant et pas IBN un enfant que tu as eu.
Un enfant dans la hadith veut dire tout enfant que tu as aidé à être un bon musulman, une personne utile pour les autres, une personne pieuse.

c'est ce qu'on cherche à travers cette opération, aider ces enfants et les motiver et ses parents à travers notre initiative, à poursuivre leurs études et réduire les analphabètes.
Zineatlassi je suis tout à fait d'accord avec toi. A travers cette opération on aide pas seulement des enfants mais surtout une zone, une génération.

Vous n'imaginerez jamais que y a des parents qui privent leurs enfants de l'école pour 50 ou 100dhs (5-10euros) , parce qu'ils n'ont pas de quoi payer un stylo de 1 ou 1.5dhs, parce qu'ils n'ont pas de quoi lui payer un tricot, une sandale de plastique qui ne coute parfois même 15dhs.

L'instituteur m'avait informé que des enfants viennent habillés en tricots de leurs parents (achetés en marché de puces à 3-5dhs) et des sandales de plastique de leurs mamans.

Je vous jure que même ayant des vêtements, un toit, des couvertures bien chauds, je me sens triste, car on sent le froid le soir et la nuit, je ne peux pas imaginer la situation de ces enfants ou même tout adulte dans leurs conditions.
Macha Allah.

On ne cherche que les vêtements dont vous n'avez pas besoin et que d'autres OUI.

Vous ne paierez Incha Allah WALOU pour l'envoi. Mais vous gagnerez beaucoup en matière de mérites, surtout un solde d'un compte pleins de hassanates, le jour où père, mère, enfant, COMPTE BANCAIRE, biens .... ne vous serviront pas.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook