Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel aux parisiens...
i
12 avril 2007 23:42
Salam à tout le monde,

voilà je suis né et j'ai grandi à bruxelles, mon mari lui est né en france et a grandit à metz.

A notre mariage il est venu s'installer ici mais il n'aime pas trop la belgique et préfèrerai retourner en france.

Moi je suis d'accord mais je n'aime pas trop la ville de metz et on a donc décider de s'installer à paris dans +/- 1 an.

Je connais un peu paris j'aime bcp cette ville, je sais que le centre est hyper cher et que bcp de gens vivent en périphérie.

J'aimerais avoir le nom de quartier, communes (je ne sais pas comment on dit chez vous) où les prix des loyers sont abordables max 700 euros, un quartier agréable avec des grandes surfaces pas trop loin.

Bref; si des personnes pouvaient me décrire leur quartier pour que je puisse avoir une idée et j'irai visiter les différents lieux sur place afin de me faire une idée personnelle car là je ne sais vraiment pas où on pourrait s'installer.

Merci pour vos réponses.
12 avril 2007 23:58
salam

700€ ca dépend tu cherches quoi, mais c'est pas dans la périphérie proche de Paris, plus communément appellée petite couronne, que tu pourras trouver facilement

Maintenant, tu peux essayer dans les villes comme Poissy, st germain en laye (78), Rueil Malmaison, Vézinet, Le pecq, chatou, chatillon - montrouge, issy les moulineaux (92), cergy (95)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
13 avril 2007 00:03
et sartrouville oci,lol bref shams il pense ka poissy,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
13 avril 2007 00:03
oui d'accord avec shams il y a houilles, carrieres sur seine, ermont-eaubonne moi perso jhabite a ragenteuil c'est tranquil il y a des coins joli et propore et dans le centre ville on a un gran centre commercial pui argenteuil est pres de plusieur ville notament paris etc
i
13 avril 2007 00:07
je suis pas difficile: un appart simple dans un quartier vivant ou bcp de choses sont accessibles : épiceries, boucheries musulmanes, téléboutique (pout appeler ma famille), écoles.

ca me dérange pas de vivre à 20 ou 30 km de paris.
i
13 avril 2007 00:08
je prends note, encore d'autres avis??
13 avril 2007 00:14
salam

lol oui sartrouville, houille, carrière sur seine

Bah si tu veux des boucheries halal et téléboutiques à proximité, alors opte plus pour les villes de sartrouville, houilles, carrière sur seine, Poissy, cergy, argenteuil
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 avril 2007 00:15
salam

la commune de pantin (93) est tres agreable avec de grandes surfaces. C'est vraiment tranquil et c'est collé a Paris. Dans la ville il ya un plein de boucherie musulmanes, téléboutiques, écoles, et plain d'espaces verts et de parcs! c'est vraiment une agreable commune
13 avril 2007 00:16
Je connais ps trop le 93, mais c'est vrai que Pantin, c'est pas mal, et collé à paris, y a le périphe qui fait séparation, c'est tout lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
13 avril 2007 00:21
Merci j'ai bien pris note ca me donne déjà des idées.
Je continuerai à lire vos réponses demain inchAllah

bNE nuit à tous.
f
13 avril 2007 09:02
saint denis aussi ,c'est pas loin de Paris et tu trouves de tout .Pierrefittes,Saint Ouen,Aulnay...bref le 93
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
13 avril 2007 11:07
oui tinquiete pa ilham des villes ou tu trouves tout a proximité notamment des commerces arabes ! il y en a beaucoup tout ceux qui cier plu haut sont tres bien
f
13 avril 2007 11:43
salam

Effectivement le 93 c'est bien aussi tu a Drancy,Villemomble,Le Raincy,Stains et plein d'autres villes
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
y
13 avril 2007 17:29
le 94 c'est encore mieux!thumbs uptongue sticking out smiley


creteil, choisy le roi, vitry sur seine, champigny...


et si tu as beaucoupo d'argent >>>> saint mandé, saint maurice, vincennes......
l
13 avril 2007 17:48
oui le 94 pas mal c pa loin de la porte de paris je crois, bref j'ai bien aprécier vitry sur seine, lors d'un de mes déplacement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
13 avril 2007 20:29
Les muroooooooooooooooooooooo spinning smiley sticking its tongue out
f
13 avril 2007 20:30
lol ah tu croi les mureaux !!!!!!! c'est vrai que c'est une ville vivante et riche en communauté musulmane yek CDD
c
13 avril 2007 20:48
allez allez allez il suffit ce baratin de parisiens
Non mais c koi ces villes ou vous dites qu il fait bon vivre alors que l insecurite regne en maitre dans vos quartiers...Attendez que Sarkozy devienne president,il va vous envoyer sa porte parole Rachida Dati pour vous karcheriser tout ca lol.

Allez la meilleure ville c Creil,suffisament loin de la banlieue pour ne pas avoir ses defaults et suffisament de Paris pour profiter de ses qualites lol.

Creil toujours.

Salaam.
j
13 avril 2007 21:22
Citation
creillois a écrit:
allez allez allez il suffit ce baratin de parisiens
Non mais c koi ces villes ou vous dites qu il fait bon vivre alors que l insecurite regne en maitre dans vos quartiers...Attendez que Sarkozy devienne president,il va vous envoyer sa porte parole Rachida Dati pour vous karcheriser tout ca lol.

Allez la meilleure ville c Creil,suffisament loin de la banlieue pour ne pas avoir ses defaults et suffisament de Paris pour profiter de ses qualites lol.

Creil toujours.

Salaam.

oh mais t'en fais pas, ce sont pas des vrais parisiens... winking smiley

pour en revenir au sujet le 78 et le 77 ce sont de "beaux" départements
c
14 avril 2007 11:35
Argenteuil!! lool En plein sur la dalle de la zup nord la ou est venu le fameux sarokzy...



Moi j'aime bien ma ville lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook