Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux musulmans modérés et aux autres confessions, aux athées!
T
8 mai 2012 15:36
Citation
femme1 a écrit:
Mais tu as tout a fait raison, c'est ainsi que pense certaines personness ...que font ces filles voilees ici ou la...comme si on avait pas de cerveau !

Tout à fait comme si nous étions incultes! sad smiley
m
8 mai 2012 15:45
Mais non il ne faut pas généraliser je sais qu'il y a des hypocrites parmis les voilées et des filles bien parmi les non voilées mais on va pas se leurrer la plupart des filles voilées sont quand même plus pieuse que les non voilés.

Si vous reprenez chaque com à cause de 2 ou 3 exceptions on s'en sort plus sur ce forum lol
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
le regard de ces femmes est plus proche du complexe de supériorité que de la révolte

Toi tu es la musulmane soumise qui met le voile qui baisse les yeux devant les hommes qui ne peut pas coucher avec qui elle veut qui ne peut pas aller en discothèque etc

Alors que elle elle est "libre" elle peut faire tout ça et être l'égal de l'homme (car dans ces sociétés ce que la femme ne peut faire l'homme lui le peut ex une fille qui couche avec tout le monde = P**** un homme qui fait la même = Beau gosse) mais ce n'est qu'une liberté d'apparence ce sont en réalité des esclave de leurs pulsionset ils sont donc bien moins libre que toi

Salam aleykoum,

Malheureusement la réalité n'est pas t-elle que tu l'à décris, actuellement le foulard ne veut plus rien dire (enfin sauf pour celles qui le mettent par sincérité et qu'elles craignent Allah) tu auras des filles voilés qui couchent à droite à gauche et qui n'ont aucune honte à regarder les hommes certaines qui ne le mettent pas du tout mais qui sont d'une pudeur exemplaire alors je trouve que ce que tu affirme est totalement faux car dans ton message on voit clairement que pour toi femme voilé = bonne soeur, sainte ni-touche... Femme non-voilé= Marie-couche-toi-là, aucune pudeur...
Seulement el hamdoulilah il y a des filles avec une bonne éducation, un certain savoir-vivre et non pas besoin du voile pour prouver que ce sont des femmes sérieuses mais que le voile leur servira plutôt à avancer dans leur dîne et à se soumettre aux ordres d'Allah car ELLES LE CRAIGNENT.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
f
8 mai 2012 15:56
C'est ca ..le pire c'est quand j'entend que nous sommes des femmes soumises... jai la rage
s
8 mai 2012 22:29
Doudou14
Je crois ta démarche sincère et ton discours est celui d une républicaine tu es bien sur citoyenne et tu comprends les enjeux de la laïcité
Je ne crois pas pour toi que le voile puisse te fermer des portes car tu en connais les limites et tu as l air de vouloir les respecter

J ai failli ne pas répondre à ton post car le lynchage est imminent sur ce sujet
Mais tu es sincère alors je me suis permise d intervenir

Femme1
Je n ai jamais penser qu une femme voilée est une femme soumise au contraire
A partir de 30 ans je dirais que leur acte est réfléchis et qu elles sont de vrais battantes car il en faut de la gnac pour le porter dans un pays laïc
Pour les petites jeunes voilées et maquillés à outrance je dirais phénomène de mode ça drague et ça pense attirer un jeune homme direct mariage et oui y en a qui porte le voile pour se marier
Je finirais en disant que le voile tu ne le vois pas pour certaines car elles portent en elle la bonté l amour d Allah mais aussi de l autre
f
9 mai 2012 08:38
Citation
sabrina93000 a écrit:
Doudou14
Je crois ta démarche sincère et ton discours est celui d une républicaine tu es bien sur citoyenne et tu comprends les enjeux de la laïcité
Je ne crois pas pour toi que le voile puisse te fermer des portes car tu en connais les limites et tu as l air de vouloir les respecter

J ai failli ne pas répondre à ton post car le lynchage est imminent sur ce sujet
Mais tu es sincère alors je me suis permise d intervenir

Femme1
Je n ai jamais penser qu une femme voilée est une femme soumise au contraire
A partir de 30 ans je dirais que leur acte est réfléchis et qu elles sont de vrais battantes car il en faut de la gnac pour le porter dans un pays laïc
Pour les petites jeunes voilées et maquillés à outrance je dirais phénomène de mode ça drague et ça pense attirer un jeune homme direct mariage et oui y en a qui porte le voile pour se marier
Je finirais en disant que le voile tu ne le vois pas pour certaines car elles portent en elle la bonté l amour d Allah mais aussi de l autre

Salam Sabrina,

Tu sais je n'ai pas encore 30 ans et mon voile je le porte il y a bien des années...donc ce n est pas une question d'age...

Il y a des filles qui dès 10 ans sans la pression de leur parents, ni de personne d'autre souhaite deja le porter.

Pour ce qui est de la maniere dont le voile est porté, en effet on voit des choses qui fait peur mais il ne faut jamais se dire le voile c'est dans leur coeur....etc..

Car il faut bien noter que c'est un ordre d'allah et qu'il est une OBLIGATION pour toutes les musulmanes.
9 mai 2012 09:19
Doudou14 ça fait plaisir franchement de voir quelqu'un pour une fois essayer de garder des valeurs républicaines de sont pays smiling smiley tout en gardant la foi et ne pas vouloir à tout prix l'imposer aux autres.

Il y aura toujours quelqu'un pour te montrer du doigt (enfin dans ma ville il n'y a personne à ma connaissance qui fasse ça mais je n'ai pas vu tout le monde ^^) mais ignore les, tu connais tes valeurs, tu sais que tu es une citoyenne, c'est l'essentiel. Tu as l'air plus citoyenne que beaucoup de monde, ça fait vraiment plaisir Clap
b
9 mai 2012 14:19
Citation
muslimpower a écrit:
Mais non il ne faut pas généraliser je sais qu'il y a des hypocrites parmis les voilées et des filles bien parmi les non voilées mais on va pas se leurrer la plupart des filles voilées sont quand même plus pieuse que les non voilés.

Si vous reprenez chaque com à cause de 2 ou 3 exceptions on s'en sort plus sur ce forum lol
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
le regard de ces femmes est plus proche du complexe de supériorité que de la révolte

Toi tu es la musulmane soumise qui met le voile qui baisse les yeux devant les hommes qui ne peut pas coucher avec qui elle veut qui ne peut pas aller en discothèque etc

Alors que elle elle est "libre" elle peut faire tout ça et être l'égal de l'homme (car dans ces sociétés ce que la femme ne peut faire l'homme lui le peut ex une fille qui couche avec tout le monde = P**** un homme qui fait la même = Beau gosse) mais ce n'est qu'une liberté d'apparence ce sont en réalité des esclave de leurs pulsionset ils sont donc bien moins libre que toi

Salam aleykoum,

Malheureusement la réalité n'est pas t-elle que tu l'à décris, actuellement le foulard ne veut plus rien dire (enfin sauf pour celles qui le mettent par sincérité et qu'elles craignent Allah) tu auras des filles voilés qui couchent à droite à gauche et qui n'ont aucune honte à regarder les hommes certaines qui ne le mettent pas du tout mais qui sont d'une pudeur exemplaire alors je trouve que ce que tu affirme est totalement faux car dans ton message on voit clairement que pour toi femme voilé = bonne soeur, sainte ni-touche... Femme non-voilé= Marie-couche-toi-là, aucune pudeur...
Seulement el hamdoulilah il y a des filles avec une bonne éducation, un certain savoir-vivre et non pas besoin du voile pour prouver que ce sont des femmes sérieuses mais que le voile leur servira plutôt à avancer dans leur dîne et à se soumettre aux ordres d'Allah car ELLES LE CRAIGNENT.

Lol Autant pour moi, dans ma ville c'est pas du tout 2 ou 3 exceptions, +pieuses? Allah o 3alem

C'est comme on va dire certains jeunes hommes qui laissent pousser la barbe mais qui ne connaissent pratiquement rien de leur religions et qui ne pratique pas tellement, ça me fait vraiment rire ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 14:23 par lina'oum'camélia.
T
9 mai 2012 14:37
Salut tout les filles,

je vous remercie beaucoup pour vos messages de soutien, merci Sabrina ce que tu me dis m'a fait très plaisir et me donne de l'espoir à avancer dans ce chemin de la foi tout en gardant mes principes et mes valeurs républicaines.
Merci à XiaoMei également c'est gentil smiling smiley
Mes amis (qui sont pour la plupart athées et chrétiens non pratiquants) ont très bien accepté mon choix (avec un peu de surprise ce qui est normal) parce que je reste fidèle à mes valeurs et nous partageons toujours les mêmes intérêts qui sont le vivre ensemble, la tolérance, le goût de la lecture, la musique, les sorties, les cafés...j'ai ajouté un autre sens à ma spiritualité mais je suis toujours fidèle à moi-même, ma personnalité n'a pas changé et puis j'essaye de porter le voile d'une manière assez cool, décontractéwinking smiley
Par ailleurs il y a quelques regards curieux et interrogateurs mais j'espère qu'avec le temps j'arriverai à ne plus y accorder d'importance et avancer en oubliant ce que je porte sur la tête, être comme tout le monde tout simplement, une citoyenne à part entière....
c
9 mai 2012 14:55
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Doudou,

Je ne sais pas, ca vient avec le temps mais il m arrive encore par moment de m enerver surtout avec ce que j 'entend a la tele...

C'est tres blessant, on nous fait passer pour des femmes limites esclaves de leur mari, frere ou autre alors que pour la plupart c'est un choix personnel ! Uniquement dans la continuite de leur fois !

Le pire c'est qu'il ne se rendent meme pas compte que ceux qui nous mettent le plus de frein et bien ce sont eux , ces defenseurs de la femme, qui au moment ou tu te pointe pour un job par exemple tu es directement rejetée.

C'est vrai qu'il faut faire à face à de nombreux préjugés surtout qu'une femme voilé passe parfois pour une femme qui n'a eu à en croire aucune scolarité, qui ne travaille pas... C'est arriver à ma soeur, alors qu'elle allait dans une boutique pour se renseigner accompagner de ma belle-soeur qui ne le porte pas, les vendeuses n'ont même pas pris la peine de regarder ma soeur parce qu'elle portait le voile c'est quand même hallucinant et puis là ma belle-soeur regarder la vendeuse et lui à lancer "Euh oui c'est elle qui va vous parlait", la vendeuse regarde ma soeur avec mépris et lui dit "Ah c'est vous?" elle se permet de lui demander ce qu'elle fait dans la vie si elle travaille etc.. et ma soeur lui dit "Oui je suis conseillère financière" et là , la vendeuse reste bouche bée , elle l'avait vraiment prise pour une femme inculte, neu-neu de service...

Oui ce genre de situation arrive plus souvent que ce que l'on pense et c'est très humiliant et rabaissant pour une femme...

Je vais de temps en temps à la fnac et la première fois où je suis partie voilée c'est-à-dire il y a une semaine j'ai remarqué que les regards n'étaient pas les mêmes qu'avant, avant je passais inaperçu et lorsque je me suis installé dans le coin lecture j'ai constaté des regards étranges, qui interrogent voir même méprisants du genre "mais qu'est-ce que fait une fille voilée ici, en plus elle sait et aime la lecture!" enfin j'exagère peut-être un peu mais personnellement c'est comme ça que je l'ai ressenti et j'étais très gênée...


Salam,

Avant personne te regardais et maintenant c'est l'inverse tout le monde te regarde.
C'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook