Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel aux marocains à montréal !!!!
t
7 juillet 2008 21:08
salamo 3alikom,

ma soeur, son mari et ses 2 enfants partent s'installer à montréal dans les semaines qui arrivent. Le mari de ma soeur va partir avant eux, cette semaine même pour trouver un logement avant que sa femme et ses enfants le rejoignent, donc je souhaite s'il y a des personnes ici qui peuvent l'aider "liens, adresses, hotels pas chers, agences immobilières, associations...etc" pour mener cette transition à bien.

Merci par avance pour votre aide.
h
7 juillet 2008 22:07
salam je suis de montreal


alors ici pour trouver un logement il faut soit payer tte l'année, soit avoir un garant s'il a pas d'historique(un nouveau venu). s'il a pas qlq1 ici on peut l'heberger et l'aider pour les formalités administratives pour l'obtenation de la carte d'assurance maladie et la carte NAS pour le droit de travail et de meme l'aider ds la recherche d'un appart et si la personne est m39oul on peut aussi etre son garant pour le loyer
j'en ai parle a mon mari il est d'accord

voila tiens moi au courant si il est interesse et me dire le jour ou il vient pour venir le cherche a l'aoroport
t
7 juillet 2008 23:17
salam habmlouk,
c bien gentil de ta part ainsi que ton mari, je vous rassure il est ma3qoul w nchallah vous aurez l'occasion de les connaitre lui et ma soeur.je suis parmis ceux qui sont passé par la situation d'aller dans un pays ou on connais pas beaucoup de monde, personnes susceptibles de se faire avoir par des personnes malhonnêtes, les agences immobilières...etc. heureusement j'ai été plus chanceuse que d'autre et je n'ai jamais hésité à venir en aide à quelqu'un marocain ou autre tant que c'est possible.
c'est pour cela que j'ai eu l'idée de demander de l'aide ici espérons de trouver des yabiladiens à montréal qui sont aussi ou plus gentil que moi smiling smiley.
normalement H. veut prendre son billet pour ce mercredi 9 ou jeudi 10 et l'avion arrive à 15h, mais vous pouvez me dire si un autre jour vous arrange ?
h
7 juillet 2008 23:26
salam

nous aussi on est passer par la c'est pour cette raison je propose de l'aide


tu me dira exactement le jour ou il arrive ici il peut venir le jour qu il lui convient marhba bih

tu dois aussi me passer son nom sur mp

je te passe mon adresse et et mon numero de tele sur mpsmiling smiley
t
7 juillet 2008 23:29
ok merci beaucoup
k
8 juillet 2008 10:53
Citation
habmlouk a écrit:
salam

nous aussi on est passer par la c'est pour cette raison je propose de l'aide


tu me dira exactement le jour ou il arrive ici il peut venir le jour qu il lui convient marhba bih

tu dois aussi me passer son nom sur mp

je te passe mon adresse et et mon numero de tele sur mpsmiling smiley


voilà lemgharba dial el3ezz !! merci au nom de tous les marocains é Allah itabbat el3amal Welcome
r
8 juillet 2008 19:02
Ca mérite une intervention de ma part pour dire a kaiss que ca fait palisir effectivement de voir des gens de cette qualité exister encore .Hamdoulillah
h
8 juillet 2008 19:20
salam

c'est notre devoir de musulman de s'entraide

il ya des annee de ca moi aussi je suis arrive au canada avec mon mari on etait deux jeune qui sont arrive du maroc c'etait l'inconu pour nous on savait meme pas comment ca fonctionne au metro ni en bus et hamdolilah on est tombe sur des gens qui nous ont aide dans nous demarchesmiling smiley
alors entraidons nous smiling smileyaider ca n'a jamais tuer personnethumbs up
8 juillet 2008 20:08
salam habmlouk smiling smiley moi aussi je voudrais intervenir pour vous félicité toi et ton mari franchement bravo smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 juillet 2008 20:20
salam
merci aicha smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 21:44 par habmlouk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook