Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel a l'aide!
s
14 mai 2010 22:00
APPEL A l’AIDE MES FRERES ET SŒURS URGENT As Selem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou mes frères et sœurs Un frère du nom de « Islam Med » fait un appel au dons pour sa mère qui est souffrante et qui doit subir une opération d’urgence au Maroc a l’Hôpital Mohammed V Tél. : 035.52.11.34 / 35. Sa mère a une tumeur... dans l'intestin... et la tumeur se développe effroyablement demandé au médecin de l’hôpital Mohammed V Tél. :00212.35.52.11.34 / 35 Il ont trouver un processus pour éliminer la tumeur avant qu’elle de s’étendent. Ce frère a récolter 2200$ mais il en faut 5000$ pour que sa mère puissent t’être opéré inch’ALLAH . Ce frère a jurée devant Dieu qu’il dit la vérité et Dieu et témoin de ce qu’il dit.
Voici le lien de son compte facebook envoyer lui un message pour plus d’information, il vous donnera son numéro, son nom et prénom : [www.facebook.com] METTEZ VOUS A SA PLACE !!! PENSEZ A SA MAMAN QUI EST MALADE FAITE DES INVOCATIONS POUR ELLE!!! FAITES DES DONS!!!!!BARAK ALLAH OUE Fikom
s
14 mai 2010 22:56
ALLAH OUMA chafi li malide, ALLAH ouma i nsourna ou i nsour jami3 mouslimine 3la 3édab dounia ou 3idab nar. ALLAH ouma i rhamna ou i rham jami3 mouslimine, ALLAH ouma i fouk3a ou i fouk mouslimine ajma3ine ALLAH ouma toub 3aleyna...

ALLAH ouma amine, k'ALLAH la guérisse,!
s
15 mai 2010 14:06
bonjour

je compati c'est triste c'est vrai c'est traumatisant pour les proches de voir leur cher souffrir
mais mais il y a eu et il y a toujours des abus des détournements des aides les gens devenus méfiants après avoir été trompés
par contre jurer ce n'est pas bien on doit laisser ALLAH soubhanahou TRANQUILLE
ALLAH ne guéri pas c'est la personne qui s'appelle(médecin) qui essaye par l'aide d'ALLAH de sauver une vie
si ALLAH guéri sur simple demande de le prier il n'y aurait ni médecins ni médicaments par contre il faut le preir pour guider les gens sur le droit chemin pour qu'ils cessent de tricher de détourner, de voler et d'être intègre
pour que la confiance et la solidarité s'installent durablement pour dire sauve qui peut
je hais l'hypocrisie
s
15 mai 2010 14:43
Citation
sakki a écrit:
bonjour

je compati c'est triste c'est vrai c'est traumatisant pour les proches de voir leur cher souffrir
mais mais il y a eu et il y a toujours des abus des détournements des aides les gens devenus méfiants après avoir été trompés
par contre jurer ce n'est pas bien on doit laisser ALLAH soubhanahou TRANQUILLE
ALLAH ne guéri pas c'est la personne qui s'appelle(médecin) qui essaye par l'aide d'ALLAH de sauver une vie
si ALLAH guéri sur simple demande de le prier il n'y aurait ni médecins ni médicaments par contre il faut le preir pour guider les gens sur le droit chemin pour qu'ils cessent de tricher de détourner, de voler et d'être intègre
pour que la confiance et la solidarité s'installent durablement pour dire sauve qui peut

C'était une invocation de ma part qui ne contredit nullement la médecine merci de ne pas déformé mes propos... Et lorsqu'on dit ALLAH ouma on ne jure pas c'est une formule pour demander a DIEU...
a
15 mai 2010 14:45
Citation
sakki a écrit:
bonjour

je compati c'est triste c'est vrai c'est traumatisant pour les proches de voir leur cher souffrir
mais mais il y a eu et il y a toujours des abus des détournements des aides les gens devenus méfiants après avoir été trompés
par contre jurer ce n'est pas bien on doit laisser ALLAH soubhanahou TRANQUILLE
ALLAH ne guéri pas c'est la personne qui s'appelle(médecin) qui essaye par l'aide d'ALLAH de sauver une vie
si ALLAH guéri sur simple demande de le prier il n'y aurait ni médecins ni médicaments par contre il faut le preir pour guider les gens sur le droit chemin pour qu'ils cessent de tricher de détourner, de voler et d'être intègre
pour que la confiance et la solidarité s'installent durablement pour dire sauve qui peut

Cite moi les savants qui disent de ne pas aller chez le médecin.
s
15 mai 2010 17:43
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour

je compati c'est triste c'est vrai c'est traumatisant pour les proches de voir leur cher souffrir
mais mais il y a eu et il y a toujours des abus des détournements des aides les gens devenus méfiants après avoir été trompés
par contre jurer ce n'est pas bien on doit laisser ALLAH soubhanahou TRANQUILLE
ALLAH ne guéri pas c'est la personne qui s'appelle(médecin) qui essaye par l'aide d'ALLAH de sauver une vie
si ALLAH guéri sur simple demande de le prier il n'y aurait ni médecins ni médicaments par contre il faut le preir pour guider les gens sur le droit chemin pour qu'ils cessent de tricher de détourner, de voler et d'être intègre
pour que la confiance et la solidarité s'installent durablement pour dire sauve qui peut

Cite moi les savants qui disent de ne pas aller chez le médecin.

bonjour d'abord
je crois que vous êtes trompé? si non voulez vous bien m'aider à trouver une pour vous répondre
je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas allez voir le médecin c'est le contraire(je n'ai pas utilisé la négation (ne pas ) aller voir le médecin)
relisez moi je vous prie
je hais l'hypocrisie
a
15 mai 2010 18:00
Bonjour

tu sembles sous entendre que certains personnes avec leur interprétation tendancieuse disent que s'en remettre à Dieu implique de ne pas se soigner , ou de ne pas tout faire pour arriver à ce but
Je te dis qu'en islam, il est nécessaire de faire son maximum tout en s'en remettant à Dieu
s
15 mai 2010 20:42
Citation
as300 a écrit:
Bonjour

tu sembles sous entendre que certains personnes avec leur interprétation tendancieuse disent que s'en remettre à Dieu implique de ne pas se soigner , ou de ne pas tout faire pour arriver à ce but
Je te dis qu'en islam, il est nécessaire de faire son maximum tout en s'en remettant à Dieu

bonsoir
voilà c'est fait exacte la première option
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
n
15 mai 2010 23:07
Salam alikoum,
Monsieur Sakki petite précision sur le terme "s'en remettre a Allah".
Je pense que cela est necessaire.

"S'en remettre à Allah n'est pas seulement un devoir moral pour le musulman, mais c'est aussi une obligation religieuse et une base de sa foi, car Allah nous y incite en ces termes :

« Que votre espoir soit en Allah, pour peu que vous croyez en Lui ! »
[ Sourate 5 - Verset 23 ]


« Que les croyants se confient en Allah! »
[ Sourate 64 - verset 13 ]


Donc, la confiance absolue en Allah , fait partie de la croyance du musulman.

Mais, en ayant cette confiance et en se remettant à Allah , le musulman n'a pas la même conception de cette confiance que ceux qui ignorent tout de l'Islam et qui sont les ennemis de la foi.

S'en remettre à Allah n'est pas une simple phrase que l’on prononce sans en comprendre la portée et sans y réfléchir. Ce n'est pas renoncer aux mesures nécessaires à prendre, ni se contenter de ce qui est mesquin et vulgaire, prétextant avoir confiance en Allah et se soumettant à ce que nous réserve le destin.

Considérant la confiance en Allah comme faisant partie de sa croyance, le musulman doit se munir de tous les moyens nécessaires pour toute action qu'il compte entreprendre. Il n'espère jamais cueillir un fruit sans lui avoir avancé ce dont il a besoin, ni attendre un résultat sans lui avoir préparé ses prémisses.

Quant aux résultats de ces moyens, le musulman les confie à Allah qui est Seul, capable de les réaliser.


S'en remettre à Allah est donc, pour le musulman, agir et espérer avec confiance et sérénité, tout en étant convaincu que seule la volonté d’Allah s'accomplit et que ceux qui auront fait du bien ne seront jamais frustrés.

Sachant que ce monde est régi par des lois divines immuables, le musulman procure à toute activité les moyens adéquats pour la réaliser.

Malgré ces précautions, il est conscient que ces moyens, à eux seuls, ne peuvent mener aux résultats désirés ni à la réussite. Il les considère, tout au plus, comme une exécution de l'ordre d’Allah auquel il faut obéir, comme on obéit à toutes Ses prescriptions.

Quant à obtenir le résultat espéré, c'est entre les mains d’Allah qu'il faut se remettre. C'est Lui qui est capable de réaliser de tels succès. Ce qu’Allah veut se réalisera et ce qu'Il ne désire pas n'aura jamais lieu !

Que de travailleurs laborieux n'ont pas récolté le fruit de leur labeur et que de semeurs n'ont moissonné ce qu'ils ont semé.

C'est ainsi que le musulman juge les procédés mis en oeuvre. Compter uniquement sur eux et leur faire confiance est une hérésie que le musulman rejette, mais y renoncer, alors qu'il est capable de s'en prémunir, est une impiété qu’Allah interdit et pour laquelle il faut demander pardon si on la commet."
s
16 mai 2010 00:13
bonsoir,
je pose juste une question très précise sans rentrer dans des discours théologique sans citer des sorates et des sorates ce n'est pas l'endroit pour que le coran soit ainsi mal interprète
dans le cas de la posteuse, une urgence pour opérer, faute de moyen financier, par conséquence humain
1 ) nous avons tous la foi il faut prier ALLAH pour la guérir ?
2) nous avons tous la foi ou il faut prier l'homme le (médecin de la guérir
3) ou bien nous prions Allah qu'il nous envoie l'argent pour payer ce lui qui est visible et qui guéri
4) ou bien prier des hommes et des femmes pour donner de l'argent pour qu'on l'opère en urgence
une chose est certaine Allah ne voudra pas envoyer l'argent, ni guérir l'opération demandée il a autre chose
ce n'est pas d'ironique
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
n
16 mai 2010 01:22
Citation
sakki a écrit:
bonsoir,
bonsoir mr Sakki,

je pose juste une question très précise sans rentrer dans des discours théologique sans citer des sorates et des sorates ce n'est pas l'endroit pour que le coran soit ainsi mal interprète
dans le cas de la posteuse, une urgence pour opérer, faute de moyen financier, par conséquence humain

1 ) nous avons tous la foi il faut prier ALLAH pour la guérir ?
Oui jusque la c'est juste

2) nous avons tous la foi ou il faut prier l'homme le (médecin de la guérir
Non : nous avons la foi. On prie Allah et en s'en remet à lui mais ce ne veut pas dire renoncer aux mesures nécessaires à prendre, ni se contenter d'une situation, prétextant avoir confiance en Allah et se soumettant à ce que nous réserve le destin.

3) ou bien nous prions Allah qu'il nous envoie l'argent pour payer ce lui qui est visible et qui guéri
pour qu'il nous aide dans cette preuve et nous aide a collecter l'argent necessaire.Mais pas en restant les bras croisées ou attendre que quelqu'un vienne toquer à notre porte avec l'argent de l'opération

4) ou bien prier demander à des hommes et des femmes pour donner de l'argent pour qu'on l'opère en urgence
une chose est certaine Allah ne voudra pas envoyer l'argent, ni guérir l'opération demandée il a autre chose
ce n'est pas d'ironiqueperplexe

On prie Allah mais on s'active comme le post de siabra on fait des appels aux dons et on fait marcher la solidarité .
Considérant la confiance en Allah comme faisant partie de sa croyance, le musulman doit se munir de tous les moyens nécessaires pour toute action qu'il compte entreprendre. Il n'espère jamais cueillir un fruit sans lui avoir avancé ce dont il a besoin, ni attendre un résultat sans lui avoir préparé ses prémisses.

Que de travailleurs laborieux n'ont pas récolté le fruit de leur labeur et que de semeurs n'ont moissonné ce qu'ils ont semé.

Nous nous remettant à Allah car nous savons que c'est lui seul qui est capable de toute chose.

Maintenant à moi de vous poser une question
Avez vous lu ce que j'ai écrit ?Permettez moi d'en douter.
Monsieur Sakki qu'avez vous fait pour cette dame?
Face à un appel à l'aide ,vous avez le toupet de faire un sous entendu que je qualifierais de sournois.
J'admire votre attittude .Clap
s
16 mai 2010 22:16
bonsoir Nouara 54
ce n'est pas poli je crois de rayer ce que les autres expriment ayez l'esprit large discuter sans imposer merci
quant à la philo je ne veux pas retourner sur les bancs
hélas à mon avis (je pense ) Allah existe certes ( c'est ma foi indélébile ) mais ALLAH AÂZA OI jALLA il ne peut ni opérer ni guérir, ni envoyer des sous en le priant
et je mets au défit qui conque qui est malade ou dans le besoin de prier dieu sans aller voir le médecin et travailler pour
payer les factures de ce médecin,
je suis rationnel et réaliste et je ne rêve que la nuit jamais le jour parce que le jour je bosse et je vois que je commence à être fatigué ou je suis malade je vais vite prier en payant bien sûr le médecin pour me guérir pour pouvoir encore et encore travailler et travailler
Ps je suis musulman croyant (allah motal3 3ala alafidah)
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
16 mai 2010 22:23
Citation
sakki a écrit:
bonsoir Nouara 54
ce n'est pas poli je crois de rayer ce que les autres expriment ayez l'esprit large discuter sans imposer merci
quant à la philo je ne veux pas retourner sur les bancs
hélas à mon avis (je pense ) Allah existe certes ( c'est ma foi indélébile ) mais ALLAH AÂZA OI jALLA il ne peut ni opérer ni guérir, ni envoyer des sous en le priant
et je mets au défit qui conque qui est malade ou dans le besoin de prier dieu sans aller voir le médecin et travailler pour
payer les factures de ce médecin,
je suis rationnel et réaliste et je ne rêve que la nuit jamais le jour parce que le jour je bosse et je vois que je commence à être fatigué ou je suis malade je vais vite prier en payant bien sûr le médecin pour me guérir pour pouvoir encore et encore travailler et travailler
Ps je suis musulman croyant (allah motal3 3ala alafidah)
bonne soirée

En disant cela tu dit que tu n'est pas capable or ALLAH est capable de toute choses, on sait très bien qu'il faut aller voir le médecin et que c'est même obliger de prendre soin de sa santé et de se soigné en islam, je dit que oui il faut aller voir le médecin mais que si ALLAH le veut alors par l'intermédiaire de ce médecin il y'aura guérison...

Tu as déformé nos propos depuis le début puisque qu'on a jamais contredit ce que tu dis, on place seulement notre confiance en ALLAH parce qu'on sait qu'ALLAH a une sagesse derrière toutes choses, el hamdoulileh voila...
s
16 mai 2010 22:26
Citation
En disant cela tu dit que tu n'est pas capable or ALLAH est capable de toute choses a écrit:

Je me suis trompé j'ai voulu dire: En disant cela tu dis que DIEU n'est pas capable or ALLAH est capable de toute choses
z
16 mai 2010 23:11
Citation
sakki a écrit:
bonsoir Nouara 54
ce n'est pas poli je crois de rayer ce que les autres expriment ayez l'esprit large discuter sans imposer merci
quant à la philo je ne veux pas retourner sur les bancs
hélas à mon avis (je pense ) Allah existe certes ( c'est ma foi indélébile ) mais ALLAH AÂZA OI jALLA il ne peut ni opérer ni guérir, ni envoyer des sous en le priant
et je mets au défit qui conque qui est malade ou dans le besoin de prier dieu sans aller voir le médecin et travailler pour
payer les factures de ce médecin,
je suis rationnel et réaliste et je ne rêve que la nuit jamais le jour parce que le jour je bosse et je vois que je commence à être fatigué ou je suis malade je vais vite prier en payant bien sûr le médecin pour me guérir pour pouvoir encore et encore travailler et travailler
Ps je suis musulman croyant (allah motal3 3ala alafidah)
bonne soirée

Salam,

Si pour toi c'est le médecin qui guéri pourrais tu m'expliquer cela.grinning smiley

Deux personnes ayant la même maladie , ont le même age et son du même sexe se rendent chez le même médecin et celui ci emploi le même traitement pour les deux l'un sera guéri et pas l'autre pourquoi ?
a
16 mai 2010 23:17
le débat prédestination libre arbitre te dépasse sakki
tu devrais arreter de donner ton avis

si tu vas chez le médecin , es tu sure que sans l'aide de Dieu, tu guériras?
n
17 mai 2010 12:48
Citation
sakki a écrit:
bonsoir Nouara 54
ce n'est pas poli je crois de rayer ce que les autres expriment ayez l'esprit large discuter sans imposer merci
quant à la philo je ne veux pas retourner sur les bancs
salam sakki,
Ce n'est pas une forme d'impolitesse.J'ai repris vos propos en les rayant pour vous faire part avant tout de ma percetion face à votre post.
Je ne fais pas de philosophie.Je crois que mes propos sont assez clairs.Bien sûr à seulement celui qui se donne la peine de les lire.

hélas à mon avis (je pense ) Allah existe certes ( c'est ma foi indélébile ) mais ALLAH AÂZA OI jALLA il ne peut ni opérer ni guérir, ni envoyer des sous en le priant
et je mets au défit qui conque qui est malade ou dans le besoin de prier dieu sans aller voir le médecin et travailler pour
payer les factures de ce médecin,
je suis rationnel et réaliste et je ne rêve que la nuit jamais le jour parce que le jour je bosse et je vois que je commence à être fatigué ou je suis malade je vais vite prier en payant bien sûr le médecin pour me guérir pour pouvoir encore et encore travailler et travailler
Ps je suis musulman croyant (allah motal3 3ala alafidah)
bonne soirée
Mais c'est ce qu'on vous dit depuis le début.On n'attends pas que cela se passe .Allah nous a donné une raison et le libre arbitre.D'ailleurs,c'est une obligation en islam de se soigner.C'est un ordre que d'entrenir sa santé.
MAis on n' omet jamais le fait que la prédestination revient Allah le seul et l'unique.
Vous n'allez pas uniquement vous en remetrre au medecin .Le medecin n'est qu'un moyen.Ne savez vous pas que s'en remettre uniquement à lui est une forme de Shirk.
« Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah
lui interdit le Paradis et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes
pas de secoureurs ! »
"Malgré l’existence de causes ou de moyens matériels , il convient à l’individu de ne pas s’en remettre à la cause, mais, au
contraire, de s’en remettre à Allah, gloire et pureté à Lui (le Créateur des causes)".
Même chose pour le salaire.Vous ne devez pas vous en remettre totalement à votre salaire et ignorer Celui Qui a créé cette cause, Allah, car ceci est un genre de Shirk.
Par contre, si on est persuadé que le salaire ou le medecin est un moyen et que le Créateur de ce moyen est Allah, gloire et pureté à Lui, ce cas ne contredit pas le fait de placer sa confiance en Allah."

s
17 mai 2010 23:37
bonsoir AS 300
(tu devrais arreter de donner ton avis ) vous me donnez l'ordre avec obligation d'arrêter de donner mon avis?
je m'exprime à vous de ne pas me lire, je donne mon point de vue, comme sur tous les forums,ce n'est pas vous de me dicter ce que je dois dire ou ne pas dire sur un post sur n'importe quel sujet
bonne soirée
quant à la guérison est ce que c'est sûr? le médecin me guérira le docteur le dira est ce que c'est traitable ou pas (si c'est un cancer très avancé il le dira que c'est trop tard si c'est au début c'est sauvé c'est la vérité et la réalité
une chose est sûr (ALLAH siubhanahou la ilaha illa hou) ne donnera ni médicaments ni pronostic, ni guérison
c'est la réalité vraie et rationnelle
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
18 mai 2010 10:58
Citation
sakki a écrit:
bonsoir AS 300
(tu devrais arreter de donner ton avis ) vous me donnez l'ordre avec obligation d'arrêter de donner mon avis?
je m'exprime à vous de ne pas me lire, je donne mon point de vue, comme sur tous les forums,ce n'est pas vous de me dicter ce que je dois dire ou ne pas dire sur un post sur n'importe quel sujet
bonne soirée
quant à la guérison est ce que c'est sûr? le médecin me guérira le docteur le dira est ce que c'est traitable ou pas (si c'est un cancer très avancé il le dira que c'est trop tard si c'est au début c'est sauvé c'est la vérité et la réalité
une chose est sûr (ALLAH siubhanahou la ilaha illa hou) ne donnera ni médicaments ni pronostic, ni guérison
c'est la réalité vraie et rationnelle
bonne soirée

Salam,

Sais tu ce que c'est le tawakkul ou pas ? moody smiley

Je te repose ma question: smiling smiley

Deux personnes ayant la même maladie , ont le même age et son du même sexe se rendent chez le même médecin et celui ci emploi le même traitement pour les deux l'un sera guéri et pas l'autre pourquoi ?
s
18 mai 2010 21:01
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir AS 300
(tu devrais arreter de donner ton avis ) vous me donnez l'ordre avec obligation d'arrêter de donner mon avis?
je m'exprime à vous de ne pas me lire, je donne mon point de vue, comme sur tous les forums,ce n'est pas vous de me dicter ce que je dois dire ou ne pas dire sur un post sur n'importe quel sujet
bonne soirée
quant à la guérison est ce que c'est sûr? le médecin me guérira le docteur le dira est ce que c'est traitable ou pas (si c'est un cancer très avancé il le dira que c'est trop tard si c'est au début c'est sauvé c'est la vérité et la réalité
une chose est sûr (ALLAH siubhanahou la ilaha illa hou) ne donnera ni médicaments ni pronostic, ni guérison
c'est la réalité vraie et rationnelle
bonne soirée

Salam,

Sais tu ce que c'est le tawakkul ou pas ? moody smiley

Je te repose ma question: smiling smiley

Deux personnes ayant la même maladie , ont le même age et son du même sexe se rendent chez le même médecin et celui ci emploi le même traitement pour les deux l'un sera guéri et pas l'autre pourquoi ?

bonsoir j'ai compris merci un médicament n'est pas valable ni efficace sur 2 personnes pour la même maladie c'est connu étudié dès la 2iéme année de médecine donc je vous réponds les médicaments prescrits par un médecin pour un malade, et une maladie identique les mêmes médicaments seront efficaces comme ils ne le seront pas le docteur a fait 10 ans d'études pour SAUVER LES VIES en jurant de faire tout pour guérir et non pour attendre et chercher si le malade ou allah le guérisse
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook