Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l'abstention pour les prochaines élection au maroc
J
2 septembre 2007 14:27
Dans un pays non démocratique comme le maroc, dans un pays où un seul homme décide de tt, les elections n'ont aucun sens.

J'appelle tous mes compatriotes a s'abstenir de voter pendant ces elections, c'est le seul moyen qu'a le peuple pour marquer son mécontentement...

Participer a ces elections, c'est encourager la corruption, produire des noveaux fonctionnaires voleurs, valider la constitution marocaine qui considére le ROI comme une personne divine....ect e
ct

Ni le PJD ni les autres parti pourrons changer quelques choses....Il faut s'abstenir de voter...
M
2 septembre 2007 14:46
Salut

Petite question qui n'a rien à voir.

Tu as quel âge ?

++
h
2 septembre 2007 14:57
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Dans un pays non démocratique comme le maroc, dans un pays où un seul homme décide de tt, les elections n'ont aucun sens.

J'appelle tous mes compatriotes a s'abstenir de voter pendant ces elections, c'est le seul moyen qu'a le peuple pour marquer son mécontentement...

Participer a ces elections, c'est encourager la corruption, produire des noveaux fonctionnaires voleurs, valider la constitution marocaine qui considére le ROI comme une personne divine....ect e
ct

Ni le PJD ni les autres parti pourrons changer quelques choses....Il faut s'abstenir de voter...


Et a part l'abstention que proposes tu pour notre pays??
t
2 septembre 2007 15:03
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Dans un pays non démocratique comme le maroc, dans un pays où un seul homme décide de tt, les elections n'ont aucun sens.

J'appelle tous mes compatriotes a s'abstenir de voter pendant ces elections, c'est le seul moyen qu'a le peuple pour marquer son mécontentement...

Participer a ces elections, c'est encourager la corruption, produire des noveaux fonctionnaires voleurs, valider la constitution marocaine qui considére le ROI comme une personne divine....ect e
ct

Ni le PJD ni les autres parti pourrons changer quelques choses....Il faut s'abstenir de voter...
Ce geste n'a pas marché en Algérie
Autant jouer le jeu de la démocratie meme si elle n'existe ps
Désolé ce sera sans moi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
2 septembre 2007 15:22
Sois responsable de ton appel et

REPONDS AUX DEUX QUESTIONS POSEES !


sI les élections sont annulées ( cause taux de participation) les anciens ELUS continueront à sièger !

Alors Réponds !
2 septembre 2007 15:27
Le roi M6 est un dictateur comme certains chef arabs, il a hérité le pouvoir, il ne le mérite pas et aucun marocain ne la choisi...donc si M6 croit a sa popularité qu'il organise un refendum pour savoir si les marocains veulent de lui ou pas.....
Forum: Actualités Marocaines

D'accord, On connaît tes idées , tu es libre bien sûr, mais sois logique et réponds !
J
2 septembre 2007 15:31
Je te répond que nous n'avons pas besoin ni de parlement ni de gouvernement parceque c'est le ROI qui decide de tout, qu'il assume ses responsabilité et ses echecs....


Citation
demha a écrit:
Sois responsable de ton appel et

REPONDS AUX DEUX QUESTIONS POSEES !


sI les élections sont annulées ( cause taux de participation) les anciens ELUS continueront à sièger !

Alors Réponds !
l
2 septembre 2007 16:03
personnelement je suis pas concerné par ces votes, mais toi tu parle de la MONARCHIE ABSOLU, ce qui voudrai dire "dictature", et moi je pense que t'es le seul a etre pour la dictature" !!!!

se serait bien a se qu'il y ai une democratie au maroc, avec la presence du roi pourquoi pas, mais que se soit comme en angleterre, le roi n'a pas d'autorité absolue, mais qu'il est une certaine importance !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
J
2 septembre 2007 23:24
il faut pas voter c'est la solution, il faut pas rentrer dans le jeu de ces corrumpus et ces voleurs
m
3 septembre 2007 08:56
Le duo BZIZ et BAZZZ spinning smiley sticking its tongue out voulait des votes tous les 30 jours pour que ces gens là nous donnent du BACK-CHICHE tous les fins de mois Clap
g
3 septembre 2007 12:47
moi j'ai jamais voté de ma vie, et je vois pas l'intérêt puisque on sait pas pour qui voter il reste que 3 jours & jusqu'à maintenant on connait rien sur le programme des électeurs perplexe
3 septembre 2007 13:30
Ahhh mince ... j'ai oublié qu'il faudra que j'aille voter ... à 2500km d'ici.
T
3 septembre 2007 17:15
si,tu dois faire ce trajet pour voter ,votes écologiste,limites les dégats.
A
3 septembre 2007 17:22
Citation
hamid. a écrit:
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Dans un pays non démocratique comme le maroc, dans un pays où un seul homme décide de tt, les elections n'ont aucun sens.

J'appelle tous mes compatriotes a s'abstenir de voter pendant ces elections, c'est le seul moyen qu'a le peuple pour marquer son mécontentement...

Participer a ces elections, c'est encourager la corruption, produire des noveaux fonctionnaires voleurs, valider la constitution marocaine qui considére le ROI comme une personne divine....ect e
ct

Ni le PJD ni les autres parti pourrons changer quelques choses....Il faut s'abstenir de voter...

Par l'abstention il propose l'encouragement de la corruption,la production de noveaux fonctionnaires voleurs,valider la constitution marocaine qui considere le roi comme....en fait on laisse les choses telle quelles et comme ça on va avancer d'apres lui...


Et a part l'abstention que proposes tu pour notre pays??
m
3 septembre 2007 17:30
perso tout mon entourage (famille, amis, collègues...) ne vont pas voter... je me demande a quoi ressemble la tete des gens qui votent perplexe
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
i
3 septembre 2007 18:56
Citation
mazaganho a écrit:
perso tout mon entourage (famille, amis, collègues...) ne vont pas voter... je me demande a quoi ressemble la tete des gens qui votent perplexe

a ma tete par exemple.
A
4 septembre 2007 09:06
Citation
demha a écrit:
Le roi M6 est un dictateur comme certains chef arabs, il a hérité le pouvoir, il ne le mérite pas et aucun marocain ne la choisi...donc si M6 croit a sa popularité qu'il organise un refendum pour savoir si les marocains veulent de lui ou pas.....
Forum: Actualités Marocaines

D'accord, On connaît tes idées , tu es libre bien sûr, mais sois logique et réponds !

Nom desolé ,Mohamed 6 est un Roi ,C est la plus vielle monarchie du monde.sa legitimité n'est pas discutable,Maintenant dire s'il est dimocrate ou non,ça se discute.Voilà mon petit
t
4 septembre 2007 09:41
Citation
Ablad a écrit:
Citation
demha a écrit:
Le roi M6 est un dictateur comme certains chef arabs, il a hérité le pouvoir, il ne le mérite pas et aucun marocain ne la choisi...donc si M6 croit a sa popularité qu'il organise un refendum pour savoir si les marocains veulent de lui ou pas.....
Forum: Actualités Marocaines

D'accord, On connaît tes idées , tu es libre bien sûr, mais sois logique et réponds !

Nom desolé ,Mohamed 6 est un Roi ,C est la plus vielle monarchie du monde.sa legitimité n'est pas discutable,Maintenant dire s'il est dimocrate ou non,ça se discute.Voilà mon petit
Et pourquoi elle n'est pas discutable?
Si déjà on ne peut plus parler de rien , on sombre dans la dictature.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
4 septembre 2007 12:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Citation
demha a écrit:
Le roi M6 est un dictateur comme certains chef arabs, il a hérité le pouvoir, il ne le mérite pas et aucun marocain ne la choisi...donc si M6 croit a sa popularité qu'il organise un refendum pour savoir si les marocains veulent de lui ou pas.....
Forum: Actualités Marocaines

D'accord, On connaît tes idées , tu es libre bien sûr, mais sois logique et réponds !

Nom desolé ,Mohamed 6 est un Roi ,C est la plus vielle monarchie du monde.sa legitimité n'est pas discutable,Maintenant dire s'il est dimocrate ou non,ça se discute.Voilà mon petit
Et pourquoi elle n'est pas discutable?
Si déjà on ne peut plus parler de rien , on sombre dans la dictature.

J'ai dis que c'est à discuter et non pas non discutable ,il faut bien prendre son temps pour lire au lieu de repondre betement
J
4 septembre 2007 20:46
Abstenir c'est discrediter le systeme actuel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook