Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux femmes voilées: Besoin d´aide
l
15 août 2012 09:46
Assalamou Alaykoum
Le sujet peut vous paraitre assez courant, mais franchement ca me pose un Vrai probleme.
Je suis une jeune fille de 19 ans , je fais ma priere hamdoullah et dernierment l´idée de porter le voile me hante , je sais que je suis obligée de le porter étant une musulmane , mais je sais aussi que ca va bouleverser ma vie , commençant par ma garde robe jusqu´à mes relations et mon futur !

Pour ce qui est de garde robe j´avoue que je suis du genre qui suit la mode , Pas une fashion victime mais je ne me trouve pas belle en tenue que portent la plupart des femmes voilée , je ne me vois carrement pas ces tenues , aves touuut mon RESPECT à ces femmes , que je felicite d´ailleurs ! et puis je ne me vois pas sortir sans maquillage quoique je suis du genre qui ne met qu´une poudre, khol et gloss transparent

Un autre coté qui fait que j´hesite , c´est mes relations ! Tout d´abord je ne crois pas avoir un probleme de boulot par la suite parce que j´étudie de la biologie, je me vois loin des jobs qui obligent la femme à ne pas etre voilée .. Mais j´ai quand meme une bande d´amis que j´aime beaucoup et que je garde depuis le lycée , je me sens bien avec eux , on est un groupe de filles et de garcons certes, mais on n´a jamais rien fait de mal, aucun de nous ne fume ou boit , on se voit de temps à temps on part voir un film ou on se pose dans un café tranquillement ! Mais à ce que je sache, l´islam interdit ce genre de compagnie .. Et puis je pense à la maniere dont je vais pouvoir rencontrer quelqu´un que je pourrai epouser apres inchallah parce que j´ai un caractere un peu special et un mariage arrangé est loin d´etre le bon choix pour moi , donc je pense vraiment à ce point, comment je vais pouvoir sortir avec quelau´un etant voilée , je ne veux Pas du tout ressembler aux filles voilées qui se permettent d´avoir un petit copain , l´embrasser ou je ne sais quoi d´autres ..

Voilà c´est un peu tout ce qui me tracasse ! et pour ce qui est de famille , une chose est sure : ils seront les plus contents , surtout ma mère donc je n´ai pas ce genre de probleme Hamdoullah ! J´espere que j´ai pas été lourde et je remercie toutes personnes ayant lu mon message jusqu´à la fin comme j´espere que vous me donniez des conseil , beaaucoup de conseil , vos experiences et tout ce qui pourra me venir en aide . Merci enormement .
15 août 2012 12:16
salamalecom ma soeur, je suis belge et convertie dans l'islam, pourquoi ne pourrais tu plus allez voir des films au cinéma avec tes copines ou manger un glace ou autre, veut tu obéir à tes copines ou a allah, moi ca fait 10 ans que je porte le voile et je peux te dire qu'avant je porte mini jupe et décollté, mais maintenant j'ai fait un choix il y a des superbes ensemble pour femme musulman pas que la djellaba, mois au travaille je porte un pantalon classique et une belle tunique mon voile n'est pas simple je choisi soit un chamaré ou avec une fleur dedant, je ne me maquille pas et ce n'est pas pour cela que je me sens moche, allah embellis les femmes voilées car quand tu obéis à allah , il te rends sa miséricorde, je sais que c'est pas facile de vivre dans un pays non musulman ou les gens te regarde de travers parceque tu est voilées mais l'important c'est ton coeur à allah ton obéissance à lui, moi pour allah j'ai fait beaucoup de sacrifice, tenue vestimentaire et autres, au boulot j'ai des collègues non musulmane mais ca se passe super bien pas de jugement entre nous au contraire, tu est jeunes et tu veut plaire aux gens c'est normal mais tout d'abord plaint à allah car imagine et je ne te souhaite aucun mal ma soeur, tu viens à mourrir dans ton état actuelle crois tu qu'allah aura pitié de toi? tu vas lui dire quoi au jugement dernier j'ai pas mis le voile parce que je voulais resté belle... tu n'auras aucune excuse, dans les yeux d'allah tu sera la plus belle des femmes qui portent le voile, et je te répette il y a des beaux voiles et des belles tenues pour les musulmanes, bon courrage à toi ma soeur evite le ralahm car il ne t'apportera que des ennuies, et si tes copines t'aiment alors elles t'accepteront comme tu es. Mabrouk ramadan et j'espère que ma réponse te satisfaira et inchallah le dieu est avec toi
M
16 août 2012 07:25
Wa'aleykoum As-Salam oukhti,

Tout d'abord, je t'encourage vivement dans ta réflexion et suis de tout coeur avec toi. Comme tu le dis si bien, c'est un devoir pour une femme croyante que de porter le hidjeb. Le hidjeb est un état et est toute une tenue vestimentaire et non seulement le fait de se couvrir les cheveux et le cou. On doit se vêtir de manière à ne pas laisser paraître les formes de notre corps.

Je comprend ton inquiétude mais comme la dit la soeur romeon76, si tu le fais très sincèrement pour Allah ta'ala et par pure conviction, Allah ne peut que te faciliter cette démarche et t'embellir avec cet habit. Attention aussi à ne pas être trop ostensible car les couleurs vives sont vivements déconseillées ainsi que les vêtements à motifs flagrants de peur d'attirer le regard des hommes. Car l'on se doit de rester discrète.

En ce qui concerne la fréquentation de garçon, oui c'est clairement interdit. Tu trouveras ton bien-être ailleurs ne t'en fait pas ma soeur. En te remettant sur le Droit Chemin, Allah ta'ala ne pourra que te satisfaire et ainsi mettre sur ton chemin un mari pieux sans que tu t'en aperçoive. Et je te le souhaite Amin !

Qu'Allah te facilite tout acte d'adoration pour Son Amour ! Amin
o
16 août 2012 07:36
Salam alaykoumâ, mes soeurs si je puis me permettre de vous conseiller, sheytan nous embelli les choses blâmable et nous en fait minimiser les conséquences, il faut avant tout plaire a ALLAH avant de vouloir plaire aux gens, car sachez que même avec un mini hijab et un jean moulant vous ne leur plairez pas car vous serez voilées et pour eux c'est tout ce qui compte. Les conditions de validités du voile sont au nombre de 7:
-Ne pas etre parfumé
-Ne pas laisser apparaitre les formes (donc même les pantalons ça va pas, a la limite le saroual est une alternative mashâaLLAH)
-Ne pas etre transparent
-Ne pas etre trop fin
-Ne pas etre décoré
-Ne pas être un objet de mode en soit

Pensons aux femmes du prophète alayhi salam et aux femmes des compagnons, prennons les pour modèles et tachons de nous en rapprocher, certes on vit dans un pays de mécréant et vous pensez minimiser le mauvais regard des gens a votre égard en portant des choses décorées et courtes et + "occidentales" si je puis dire mais ALLAH azawajal a dit" Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. , et Il a dit (Gloire à Lui): Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion.
Alors mes soeurs plaisez avant tout à ALLAH, sheytan te weswes oukhti que tu es moins belle en abaya, ou en jilbab, mais oukhti le plus important c'est que tu sois belle aux yeux d'ALLAH, que penses tu qu'ALLAH pense de toutes celles qui suivent la mode, imagine toi habillée telle que tu es devant le prophète alayhi salam, tu ne te sentirais pas honteuse?

Prends ton courage a deux mains et passe le cap, c'est pas facile, moi même je suis convertie depuis 6ans, ce fut dur au début, et il ya eu des passages difficiles, mais aujourdhui je ne pourrait pas sortir sans voile, ni même sortir en pantalon je me sentirai nue. Replace ton intention avant tout, le voile te preservera certes des regards, mais aussi de plein de choses blamables, tu parles de fréquentation?
Oui il va changer tes frequentations, tu feras un tri et toutes celles que tu ne pourras plus frequenter en étant voilées sont en fait celles que tu n'aurais jamais du frequenter car elles ne sont pas un bien pour ta religion et ton au delas.

Pour rencontrer quelqu'un tu peux faire ça par intermediaire de qqun ma soeur, les musulmans ne doivent pas "sortir" ensemble, ils doivent s'eloigner le + que possible de la fornication tu dois le savoir, et les frequentations les bisous et compagnie sont totalement interdits. Tu sais c'est une idee reçue que de croire qu'il faille frequenter qq un 2, 3, 4ans avant de se marier, si ALLAH a décrété pour toi untel pour mari, alors que tu reste 6ans avec lui avant ton mariage ou que tu l'epouse 1semaine apres ne changera rien, encore une fois c'est sheytan qui te weswes, et n'oublie pas qu'ALLAH ne met pas de baraka dans une chose qu'IL n'agrée pas. J'ai rencontré mon mari par l'intermédiaire d'une amie et son mari, al hamdouliLLAH j'ai fais ma muqabala dans les regles inchâaLLAH et nous nous sommes mariés, pourtant Dieu sait que je suis française et que je n'ai pas été éducquée comme cela, Dieu sait a quel point j'etait rétissante, et pourtant IL a mis la sakina dans mon coeur et je suis 5ans plus tard toujours avec ce frère wal hamdouliLLAH et nous avons 2 beaux enfants ALLAHumma bârak.
Ma soeur ne te soucie pas de ce que la societé occidentale a mis dans ton cerveau, ce avec quoi on te bourre la tete depuis petite, toutes ces images, de la femme assumée, libérée, sex symbole, qui doit plaire aux garçons, qui doit travailler et s'assumer... ALLAHu l mousta3an où est la communauté de Mohammed?????? sallaLLAHu alayhi wa sallam, ma soeur imagine toi vivre a son époque, ne te sentirais tu pas honteuse??? Ce rappel est aussi pour moi j'ai beau etre voilée, etre mariée sans avoir fréquenté mon mari et ne pas travailler je ne me sens pas encore a la hauteur, bien loin du noble comportement que nous recommandait le prophète.

Ma soeur place ton intention pour ALLAH avant tout, c'est LUI qui accorde la subsistance, c'est LUI qui te trouvera ton mari, c'est LUI qui tourne le coeur des gens. N'accorde pas d'importance a ce que pense les gens mais a ce que pense ALLAH avant toute chose! Et si vivre dans un pays de mécréance t'es trop dur tu peux toujours partir dans un pays musulman, car yawm al qiyyamah ce ne sera pas une excuse pour toi de dire que tu vivais dans un pays de mécréance alors que tu ne pouvais pas appliquer ta religion pleinement. ALLAH dit a ce sujet: « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (4/97)

Alors tu sais ce qu'il te reste a faire, a chaque acte ma soeur pense avant tout a si cela plairait a ALLAH ou non, et si ta réponse est "je sais pas " ou si tu te dis "oui mais ça va ALLAH pardonne attends IL est miséricordieux c'est l'intention qui compte hein!" alors sache que ton acte ne doit pas être conforme a ce qu'ALLAH aimerait de toi.
ALLAH a entouré l'enfer de choses facile et IL a entouré le paradis de choses difficiles, cette phrase est a méditer pour quiconque souhaite reellement le paradis.
At-Tirmidhî rapporte d'après Abû Hurayrah -radiAllahou 'anhou- qui attribue cette parole au Prophéte -sal Allahou 'alayhi wa salam- :



« Lorsqu'Allah créa le Paradis, Il envoya Jibrîl en lui disant: « Regarde ce que J'ai préparé pour ses hôtes ».

Après s'y être rendu et avoir observé ce que Allah avait préparé, il revint et dit: « Par Ta Puissance! Aucun de Tes serviteurs ne peut en entendre parler sans y entrer ». Allah ordonna alors qu'on couvre le Paradis de contraintes.

Puis Il dit: « Retourne et regarde à nouveau ».

Il y retourna et constata qu'il était recouvert de contraintes, il dit: « Par Ta Puissance! Je crains que personne ne puisse y entrer! »

Ensuite, il lui ordonna: « Va vers l'Enfer et regarde les supplices que J'ai préparés pour ses hôtes ».

Quand il s'y rendit et vit ce qu'Allah avait préparé, il vit ses flammes se dévorer les unes les autres, il dit: « Par Ta Puissance! Personne ne peut en entendre parler et y entrer! »

Allah ordonna d'entourer l'Enfer des passions, puis Il dit: « Retourne et regarde à nouveau ».

Il y retourna et constata qu'il était entouré des passions, il revint vers Son Seigneur et dit: « Par Ta Puissance! Je crains que personne ne puisse y échapper! »



At-Tirmidhî a dit: « Ce hadith est hasan-sahîh ».

Qu'ALLAH nous facilite Son obeissance et la piété et qu'IL nous compte parmis Ses serviteurs vertueux, n'oublie pas les doua ma soeur car sans l'aide d'ALLAH nous n'arriverions a rien.

Fî amâniLLAH
s
25 janvier 2013 16:55
ohayo moi je suis une fille muslame mais je ne suis pa tres fiere de on origine .Je crois en dieu bien fort et je fais mes priere mais je ne suis pas oubliger de porter( le tenu des fontomes) comme je l'apelle personnellement j'adore le japon et je metrise cette longue et mon souhait sait de vivre la bas loin de ses muslames et leur maudite croiance consernant les femmes les hommes porte tout ce qu'il veulent et les femme sont oubliger un sertin tenu je trouve ca stupide et ridicule les femmes ou les filles je prefere mieux sont tres libres de porter des minijupe des robes tres courtes meme s'il sorte sant vetement au japon les hommes trove ca normale car pour les garcon japonnais les filles sont comme eux pas comme un autre type d'humain notre Dieu a demander ce genre d'habie comme le voile au femme muslame car les hommes muslam sont tres malelves et qui juge la femme comme un erte qui sers au plaisire des hommes par son cord et ses maquilliages maisplus que Dieu ordonne que la femme doit se couvrire plus sa donne envie au hommes d'etre dans des mauvaise atensions envers les femmes et c'est ca la faute plus la chose est cacher plus sa donne envie de la decovirire j'adore les japonnais et marci a eux de mavoire appri beucoup de chose sur la realiter de cette religion maerci mashahi kichimoto arigato naruto et mon ami sasuke et mon amoure chere sakura
26 janvier 2013 10:32
Salam sakura,

T es a côté de la plaque ma pauvre! C est toi qui est stupide avec ton naruto, sasouke, t es sur que ces pas les personnages de naruto le dessin animé? Mdr
En tout cas, bon vent au Japon, des personnes comme toi la Oumma n'en a pas besoin.
Honte de ses origines aadhou billah! Pauvre fille va! Tu fais pitié!

MashaAllah le très beau rappel de la sœur Oumhurayra!
22 mai 2013 15:49
salam aleykoum !

je suis une soeur qui vient tout juste de me voiler hamdoulillah et j'aimerai fréquenter d'autre soeur fillah mais je n'en connais pas alors je lance un appel car j'aimerai avoir une fréquentation convenable.

Je suis du 91
m
22 mai 2013 16:47
Salam!

On est toutes passer par là en tout cas les questions que tu te poses et cette hésitation et bouleversement dans ma garde robe je l'ai eu loool

Mais sache que c'est shaytan qui refuse qu'on passe à l'acte du Hijab et de l'adoration de notre Seigneur en nous disant que "tout va changer...etc" certes tu vas changer pour le meilleur la pudeur et la pleine soumission à Allah voilà pourquoi Shaytan fera tout pour te faire hésiter...avant de porter le hijab et ensuite le jilbab j'ai eu pleins de waswas mais elhamdoullileh aujourd'hui celà me force à bien pratiquer la religion et à avoir un bon comportement au jour le jour pour Allah et faire preuve de pudeur...et puis tu peux toujours te maquiller chez toi winking smiley dehors pense avant tout à plaire à Allah smiling smiley

Je sais que ce n'est pas facile mais sache que une fois que tu obéira à Allah la facilité sera là et qui mieux que ton Seigneur sait ce qui est bien pour toi? smiling smiley

Fais la Salat demande à Allah de t'aider et ta vie changera pour faire place à celle de l'éternité que sera l'au delà...on fait tous des efforts car le Paradis n'est pas facile d'accés...faut faire son possible pour y arriver et "quand Allah veut du bien à quelqu'un il l'instruit dans la religion" (hadith authentique smiling smiley

Qu'Allah te facilite!

Concernant le mariage tu fera selon le Coran et la Sunna même si celà semble difficile y a que comme sa qu'Allah accorde Sa Baraka et ton mari est déjà inscrit dans ton destin avant la création des cieux et de la terre...tu auras un homme qui complétera ta religion et qui craindra Allah et sa c'est le plus important...comme je t'ai dis le hijab t'efforcera à faire les choses qui seront un bien pour toi à suivre le chemin d'Allah et à ne pas faire attention à tes waswas (tout le monde en a) lutte contre les waswas en permanence même si c'est dur mais sache qu'Allah sera ton grand soutien donc tu pourra y faire face...

Confiance en Allah dans le mariage et dans ta vie au quotidien et sache que ce qui t'es destiné ne te manquera pas winking smiley

Si tu as besoin d'autre conseil je suis là smiling smiley
B
22 mai 2013 20:37
Salamou'aleykoum ma soeur,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, et c'est normal, on y est toutes passées.
Je pense que les filles t'ont tout dis plus haut.
Je tiens tout de même, ne serait-ce pour te rassurer, à te partager mon témoignage que j'avais laissé en réponse dans un précédent poste nommé "My hijab story", le voici:

"Pour répondre à la question, j'ai commencé à porter le voile dès mon entrée en 6ème.
Beaucoup de gens ont pensé à tort que mes parents ou frères m'auraient forcé à le faire, alors que c'est complètement faux, au contraire, ils ne voulaient même pas que je le mette à cet âge et aurait souhaité que je le mette plus tard, par exemple après m'être mariée, mais moi je ne voulais pas.

L'idée ne m'est pas venue sur un coup de tête, car depuis petite, malgré que mes parents m'ait enseigné les bases de la religion, ils m'ont toujours dit qu'en Islam, la recherche de n'importe quelle science était obligatoire, et qu'importe les actes que tu faisais, il fallait que l'intention soit pour Allah et personne d'autre.

Je ne voulais pas porter le voile comme tout le monde ou pour faire comme tout le monde, ou répéter bêtement les erreurs des autres, je voulais vraiment que l'intention soit pure, que ce soit un choix strictement personnel, intime entre moi et Allah.

Car vivant à l'époque dans un quartier, sans tomber dans la généralisation à outrance, je voyais et entendais pas mal de grandes filles qui le portaient pour les parents et qui plus est faisaient les 400 coups derrière, y en avait qui le portaient par "mode" parce tous le monde le portait avec des plumes, des serres-têtes ou autres artifices sur la têtes, et d'autres le portaient uniquement pour se marier -_-, c'est le comble!
Bref, ça me dégoutait, je ne suis pas parfaite, mais j'ai horreur que l'on se moque des valeurs morales ou que l'on joue avec la religion, c'est beaucoup trop sacré pour jouer ou "délirer" avec.

Il y avait une librairie islamique pas très loin de chez moi, je m'y suis donc rendue pour me procurer quelques livres pouvant me renseigner un peu plus sur ce qu'est le voile en Islam, pourquoi Allah nous l'a t-Il prescrit aux femmes et pas aux hommes, comment le porter, pourquoi le porter etc...

L'essentiel pour moi était de trouver réponses à toutes mes questions, et je l'ai eu elhamdouliLah, ça m'a d'autant plus rassurée car je n'aime pas m'aventurer dans un terrain inconnu, j'avais vraiment besoin de connaitre le pourquoi du comment, car pour moi, une puissance aussi forte et intelligente qu'est Allah ne nous aurait jamais prescrit quelque chose sans raison, sans un sens, et mon intuition était bonne elhamdouliLah.

Pour autant, je ne l'ai pas porté tout de suite, j'ai eu pas mal de questions qui me sont venues et qui me trottaient la tête, à savoir: "imagine si les gens me regardent de travers ou m'agressent?", "le voile est-il un frein à ma féminité?" ,"est-ce que ça va m'empêcher de travailler?" bref, il fallait absolument que je règle ces problèmes, et après mûre réflexion, je me suis dit que je trouverai mes réponses uniquement si je reviens à la source: Dieu.
Il fallait que je Le connaisse encore plus, car une telle unique puissance intelligente ne nous aurait jamais recommandé une chose qui serait un frein ou un danger pour nous.
C'est donc là que je me suis entreprise à lire le Coran (avec la traduction française) et à lire et méditer ses 99 noms, et au fur et à mesures de mes découvertes, je me suis rendue compte que toutes ces questions précédentes étaient irrationnelles, et n'avait même pas lieu d'être!
En effet, qui d'autre qu'Allah pouvait nous protéger?

Dans divers hadiths et versets du Coran, Allah nous montre que même si tous les djinns et êtres humains de ce bas monde se réunissaient pour nous faire un bien, si Dieu ne l'a pas décrété pour nous, ils n'y arriveraient pas, et si tous les Djinns et les humains de ce bas monde conjuguaient leur efforts afin de nous faire du tort, il n'y arriveraient pas si Dieu ne nous l'a pas destiné...

Qui nous accorde notre subsistance ?
Qui fait tomber l'eau du ciel ?
Qui maintient le soleil et les astres ?
Qui veille sur l'alternance du jour et de la nuit ?
Qui s'occupe du foetus dans le ventre de sa mère ?
Qui a donné à la mère le lait dans sa poitrine ?

Qui, si ce n'est Le Créateur des Cieux et de la Terre ?


Il est dit que celui qui fait de son principal soucis, celui de l'au-delà, Dieu s'occupe de ses soucis d'ici bas.


Nous craignons la pauvreté... alors que c'est Allah Le Riche !

Nous craignons la maladie... alors que c'est Allah Le Guérisseur !

Nous craignons le mal ... alors que c'est Allah Le Protecteur !

Nous craignons les épreuves... alors que c'est Allah Le Secoureur !

Le prophète (SWS) avait dit que celui qui craint Allah toute chose le craindra,
mais celui qui ne Le craint pas, alors toute chose sera pour lui source de crainte.

C'est en Allah que nous devons avoir confiance, et c'est là que j'ai eu le déclic.
Il fallait que je n'aie peur de personne sauf Allah.
Par la suite, je me suis rendue compte que l'Islam est une religion du juste milieu et de la justice, et qu'Allah garantissait les droits des femmes avant même que les occidentaux le fasse il y a peine 50 ans!
Une femme est libre, a le droit de prendre soin d'elle, de travailler,de se maquiller (dans le juste milieu, càd sans exagération), de gagner de l'argent sans que personne ne le lui prenne pas même la famille, les parents, ni même le mari!
Et c'est là que je me suis dis c'est maintenant où jamais, les temps changent tout comme les personnes peuvent changer, si j’attends, mon nafs risque peut être de me jouer des tours, ou jrencontrerai peut-être de mauvaises personnes et que je serais influencée sur mes choix, j'ai donc décidé de le porter, ce que j'ai fait.

J'oublierai jamais ce jour où j'ai déposé ce doux foulard rose en cachemire sur mes cheveux devant mon miroir de chambre sans prévenir qui que ce soit, je voulais que ce soit secret entre moi et Dieu, c'était comme le début d'un pacte avec Allah, je savais qu'Il me voyait, j'avais un mélange d'excitation et de frissons, je me sentais heureuse, comme une personne qui aurait construit une maison par lui-même, car c'était un choix personnel en accord uniquement avec moi-même et Dieu.
Avec le trop plein d'émotions, mes joues devenaient rouges et je sentais des larmes de joie s'y verser, c'était la première fois de ma vie que je m'étais réellement confiée à Dieu, que je parlais à Lui.

Je L'ai alors remercié de m'avoir guidée dans mes pas et Lui ai toujours demandé de le faire jusqu'à la fin de ma vie, ainsi qu'à tous les musulmans du monde.
Je Lui ai également supplié de ne jamais me laisser tomber, de me pardonner si je fais des erreurs, de me protéger du mal des créatures qu'Il a crée, et surtout de me garantir une réussite ici-bas et dans l'au-delà, et que le voile ne soit jamais un frein dans la réussite de mes études.

Après mes voeux, je me sentie à la fois libérée d'un lourd poids que représentaient auparavant mes peurs, et à la fois apaisée, car je savais que je ne serai jamais seule.
Je sortis donc de ma chambre, et ma famille me virent et me regardèrent d'un air étonné, c'était marrant à les voir, on aurait dit qu'ils avaient vu un alien ptdr , ils avaient encore quelques doutes à mon sujet, mais dès que je leur ai dit que ce n'était un coup de tête mais un choix personnel que j'assumais à 100%, ils ont fini par l'accepter et s'y sont habitués.

J'ai donc fait ma rentrée au collège avec le hijab, que j'enlevai bien sûr au portail, (il n'y a pas de contrainte dans la religion, la recherche du savoir est obligatoire, ce sont uniquement ceux qui ont établi cette loi injuste qui endosseront l'entière responsabilité le jour du jugement dernier) ça s'est vraiment bien passé elhamdouliLah, je n'ai jamais eu un prof qui m'a fait la remarque au portail sur mon voile ou quoique ce soit ayant rapport à ma religion, au contraire je me suis toujours bien comportée avec eux, l'important est de rester soi-même et de s'assumer, l'inconnu fait peur à tous le monde, mais quand tu t'ouvre au monde et qu'il te connaissent et que tu es tolérante et respectueuse comme le conseille l'Islam, ils ne peuvent que t'aimer, idem au lycée, il y a même des profs (toute religion ou athéisme confondues) avec qui j'ai encore gardé contact même après le bac!

Sans vouloir me vanter, j'étais quelqu'un d'assidu et j'aime le travail bien fait, et j'ai pas mal réussi au Collège avec une mention très bien, avec laquelle j'ai pu rentrer dans un lycée huppé, l'un des meilleurs de France elhamdouliLah. J'ai eu mon bac S encore une fois avec les mentions, et là je suis à la fac de médecine elhamdouliLah.

Tout ça pour dire, que l'on se fait toujours des idées exagérées de ce que l'on ne connait pas, je l'ai appris à mes dépens mais c'est un fait.
Ayez confiance en Dieu, vous n'avez rien à y perdre, au contraire, vous avez TOUT à y gagner, que ce soit ici-bas et dans l'au-delà.

Pour ce qui est de l'attitude des élèves, je vais peut-être vous étonner, mais j'affirme que toutes les mauvaises langues auxquelles j'ai pu avoir droit venaient uniquement de maghrébin(e)s! Ceux qui dans le passé me traitaient de "hajja", de "ninja masqué", "ninja de bibliothèque" eye rolling smiley uniquement par jalousie pour mes notes, maintenant que je les vois avec leurs parcours peu fameux, c'est eux qui baissent les yeux.

Pour ce qui est des non-musulmans, s'il y a une chose que j'ai remarqué c'est que quand tu t'ouvrent à eux, ils voient réellement qui tu es et te respectent. Il y en a certain(e)s qui sont venus me poser quelque questions au sujet de l'islam ou du voile mais ça a toujours était cordial, ils étaient curieux et je les comprend vu tout le mensonge que débitent les médias à longueur de journées, donc ça me faisait plaisir de leur répondre sincèrement la vérité la dessus, et le courant est très bien passé entre nous, il y en a pas mal avec qui je suis encore amie jusqu'à présent.

Désolé encore pour le pavé, je ne me prend ni pour une sainte ni pour quoi que ce soit, mais je tenais vraiment à partager ce petit bout de ma vie vu tous les préjugés qui courent sur les filles voilées.
Si ça a pu profiter à certain(e)s, j'en serais plus qu'heureuse smiling smiley

Un ptit mot pour la fin: Soyez vous-même! "
« C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. » Sénèque
F
6 avril 2014 17:32
Vivre avec toute cette pression de la communauté musulman sur le dos d'une femme qui veut fair ses choix...c'est plus ta gueule, va prier pour qu'Hallah te guide et passer au travers car sinon tu ne lui plaît pas et tu brûleras en enfers comme petit détail de plus.

S'il y a un dieu spirituel, il ne serait pas assé stupide pour juger les femmes sur un voile physique au lieu de son coeur et ses actes. Si c'est réèlement une preuve personel en ta foi avec dieu, celà ne regarde que toi et lui et pas les autres! Et si une secte ou un Imam ou qui que se soit EXIGE de toi que tu LEUR obéisse, tu peux leur répondre que celà ne regarde qu'Hallah et toi et qu'il n'y a qu'à lui et son jugement que tu dois en répondre ;-)
6 avril 2014 19:24
Le port du voile est OBLIGATOIRE pour les musulmanes, c'est un ordre d'Allah et non pas des hommes.
Une musulmane se soumet à Allah et à personne d'autre!
L'OBLIGATION de mettre le voile est écrite NOIR sur BLANC dans le coran (Sourate 24, verset 31).
Je t'invite à le lire au moins une fois dans ta vie.

C'est presque toujours ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus. No no
i
3 juin 2014 12:01
Salam Alaykoum

Oumhurayra , barak allah fik ma soeur , ce que tu as écrit m' a fais monter les larmes aux yeux. Machaallah
j'ai porté le hidjab à 43 ans , je suis célibataire et je lutte chaque jour pour faire mieux inchallah. je ne l'ai pas mis tout ce temps car je voulais plaire , trouver un mari et j'étais bien aveugle .Que Dieu me pardonne
mon égarement et mon ignorance. Ce que je veux dire c'est que je l'avais toujours en tête depuis que j'étais au lycée mais le chaytan était là . je l'ai vaincu sur ce plan à 43 ans. mieux vaut tard que jamais.
3 juin 2014 13:47
Citation
imantoujours a écrit:
Salam Alaykoum

Oumhurayra , barak allah fik ma soeur , ce que tu as écrit m' a fais monter les larmes aux yeux. Machaallah
j'ai porté le hidjab à 43 ans , je suis célibataire et je lutte chaque jour pour faire mieux inchallah. je ne l'ai pas mis tout ce temps car je voulais plaire , trouver un mari et j'étais bien aveugle .Que Dieu me pardonne
mon égarement et mon ignorance. Ce que je veux dire c'est que je l'avais toujours en tête depuis que j'étais au lycée mais le chaytan était là . je l'ai vaincu sur ce plan à 43 ans. mieux vaut tard que jamais.

Alaykoum salam,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Al hamdoulilah! Allah t'a menée à lui.

Tu as eu mille fois raison de le mettre.

Qu'allah te comble de Ses bienfaits. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
A
3 juin 2014 15:42
comment je vais pouvoir sortir avec quelau´un etant voilée , je ne veux Pas du tout ressembler aux filles voilées qui se permettent d´avoir un petit copain , l´embrasser ou je ne sais quoi d´autres ..


merde! La petite jeunette qui se pose la question de savoir si ca fera bisard de sortir avec un mec avec hijab c est bisard!

ARRETES DE JOUER AVEC TA RELIGION ET GRANDI DANS TA PETITE TETE !!!!!!!

PS : voile ou pas les petis copains c est haram.

salam
d
3 juin 2014 16:47
salam ahleicoum miss,

Comme la dit une soeur plus haut, nous sommes toutes passé par là... et comme la soeur le dit si bien c'est juste sheytane.....

Je pense qu'il faut tout simplement approfondir cette envie de le mettre et surtout savoir pourquoi tu le fais. Oui cette une obligation, mais justement pourquoi s'en est une? C'est ça qui te permettra d'avancer.

Je me rappel que dans mon cheminement, j'avais commencé par mon comportement, la réforme du coeur, la tenue vestimentaire et le voile est venue. C'était une suite logique.
Mais justement, c'est cette envie de le porter qui à tracer ce chemin al hamdoulilah.

Tu verras que le voile ne va pas attirer n'importe qui. Tous est mektoub, donc étudie, suit ton cheminement spirituel et dieu mettra sur ton chemin quelqu'un qui te correspond inchallah.

Après c'est sur que quand on est voilé, il y a des choses que tu ne peux plus faire. D'ailleurs ça doit être le cas avant le voile, mais quand tu es reconnu en tant que musulmane par le voile, tu te dois de donner le bon exemple et être sincère dans ce que tu fais inchallah.
s
4 juin 2014 15:08
Citation
liladavis a écrit:
Pour ce qui est de garde robe j´avoue que je suis du genre qui suit la mode , Pas une fashion victime mais je ne me trouve pas belle en tenue que portent la plupart des femmes voilée , je ne me vois carrement pas ces tenues , aves touuut mon RESPECT à ces femmes , que je felicite d´ailleurs !.
tu peux t'habiller comme tu veux du moment qu'on ne voit pas tes formes grinning smiley

Citation
liladavis a écrit:
et puis je ne me vois pas sortir sans maquillage quoique je suis du genre qui ne met qu´une poudre, khol et gloss transparent .

alors ce sera pas grand chose de t'en passerwhistling smiley


Citation
liladavis a écrit:
Un autre coté qui fait que j´hesite , c´est mes relations ! Tout d´abord je ne crois pas avoir un probleme de boulot par la suite parce que j´étudie de la biologie, je me vois loin des jobs qui obligent la femme à ne pas etre voilée .. Mais j´ai quand meme une bande d´amis que j´aime beaucoup et que je garde depuis le lycée , je me sens bien avec eux , on est un groupe de filles et de garcons certes, mais on n´a jamais rien fait de mal, aucun de nous ne fume ou boit , on se voit de temps à temps on part voir un film ou on se pose dans un café tranquillement ! Mais à ce que je sache, l´islam interdit ce genre de compagnie .. .
oui en effet la mixité est illicite. donc rien ne t'empeche de sortir avec tes copines, mais tes copains il va falloir que tu t'eloigne d'eux.
pour l'instant tu ne vois pas de mal, mais si la mixité est interdite c'est pour justement nous preserver du mal

Citation
liladavis a écrit:
Et puis je pense à la maniere dont je vais pouvoir rencontrer quelqu´un que je pourrai epouser apres inchallah parce que j´ai un caractere un peu special et un mariage arrangé est loin d´etre le bon choix pour moi , donc je pense vraiment à ce point, comment je vais pouvoir sortir avec quelau´un etant voilée , je ne veux Pas du tout ressembler aux filles voilées qui se permettent d´avoir un petit copain , l´embrasser ou je ne sais quoi d´autres ...
met ta confiance en Allah le moment venu tu rencontreras l'homme qui te sera destiné

Citation
liladavis a écrit:
Voilà c´est un peu tout ce qui me tracasse ! et pour ce qui est de famille , une chose est sure : ils seront les plus contents , surtout ma mère donc je n´ai pas ce genre de probleme Hamdoullah ! J´espere que j´ai pas été lourde et je remercie toutes personnes ayant lu mon message jusqu´à la fin comme j´espere que vous me donniez des conseil , beaaucoup de conseil , vos experiences et tout ce qui pourra me venir en aide . Merci enormement .

tu sais ma sœur le plus important c'est de savoir pourquoi on porte le voile. c'est une protection. et quand tu auras compris pourquoi une femme a besoin de se proteger tu verras tes questions futiles s'effacerWelcome

dis moi pourquoi tu veux le porter?
s
4 juin 2014 15:21
Citation
sakura haruno a écrit:
ohayo moi je suis une fille muslame mais je ne suis pa tres fiere de on origine .Je crois en dieu bien fort et je fais mes priere mais je ne suis pas oubliger de porter( le tenu des fontomes) comme je l'apelle personnellement j'adore le japon et je metrise cette longue
si tu maitrises le japonais comme tu maitrises le francais laisse moi en douter ...moody smiley

Citation
sakura haruno a écrit:
et mon souhait sait de vivre la bas loin de ses muslames et leur maudite croiance consernant les femmes les hommes porte tout ce qu'il veulent et les femme sont oubliger un sertin tenu je trouve ca stupide et ridicule
si tu crois en Dieu très fort comme tu dis, pourquoi nier que notre Createur nous a demandé d'être pudique et de se preserver ?


Citation
sakura haruno a écrit:
les femmes ou les filles je prefere mieux sont tres libres de porter des minijupe des robes tres courtes meme s'il sorte sant vetement au japon les hommes trove ca normale
Zen

Citation
sakura haruno a écrit:
car pour les garcon japonnais les filles sont comme eux pas comme un autre type d'humain notre Dieu a demander ce genre d'habie comme le voile au femme muslame car les hommes muslam sont tres malelves et qui juge la femme comme un erte qui sers au plaisire des hommes par son cord et ses maquilliages maisplus que Dieu ordonne que la femme doit se couvrire plus sa donne envie au hommes d'etre dans des mauvaise atensions envers les femmes et c'est ca la faute plus la chose est cacher plus sa donne envie de la decovirire
tu as eu un probleme avec quelques personnes de ta communauté pour les detester autant
qu'Allah te guide ma sœur, tu me fais vraiment de la peine.


Citation
sakura haruno a écrit:
j'adore les japonnais et marci a eux de mavoire appri beucoup de chose sur la realiter de cette religion maerci mashahi kichimoto arigato naruto et mon ami sasuke et mon amoure chere sakura
chouchou sort de ce corps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook