Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel au dons famille endettée
D
2 juin 2015 10:24
Salam Alaykoum,

je transfère la situation d'un frère dont j atteste de la véracité de leur situation, vous pouvez le rencontrer si besoin pour voir ses documents qui justifient sa situation:



Salam Alaykoum,

Je viens demander de l'aide à la Oumma puisse Allah vous récompenser et vous aider comme vous nous aiderez bi idni Allah ne serait ce que par des invocations,

Nous sommes un couple avec deux enfants et fortement endettés, en effet pendant quelques mois j'ai été sans travail, période durant laquelle nous avons eu des retards de paiements, du loyer, de l assurance maison, voiture ... puis par la grâce d'Allah j'ai pu entrer en formation avec pole emploi et touché 600 € d'aide, ce qui ne suffit que pour payer le loyer nous avons donc continuer à accumuler les dettes, des fois à ne pas payer le loyer pour pouvoir faire les courses... aujourd'hui j'arrive à la fin de ma formation, je postule un peu partout mais je n'ai pas de retour pour l'instant, notre situation nous cause énormément de mal aussi bien mentalement que physiquement, manque de sommeil, stresse... nous sommes restés longtemps dans cette situation ne voulant pas demander de l'aide aux gens par peur de na pas être pris au sérieux, mais aujourd'hui nous avons conscience que la situation ne fait qu'empirer et que nous aurions du mal à régler notre dette qui s'élève à 6 500 €. Même en trouvant du travail, nous vous demandons donc de bien vouloir nous aider fi sabilillah, en ces mois sacrés, par vos dons , même une petite pièce serait la bienvenue et nous demandons à Allah de vous en récompenser grandement, s'il vous plait, si vous ne souhaitez pas nous aidez faites nous des invocations qu'Allah comble nos dettes et m'accorde un travail, mais surtout ne vous moquez pas et ne dénigrez pas, aujourd'hui c'est notre situation, demain ça peut être la votre.
Pour les personnes qui souhaitent nous alléger dans notre épreuve, voici mon mail: [email protected] , je peux fournir tout les justificatifs de notre situation si besoin.

Transférez BarakaAllahou fikoum.
Mlg
2 juin 2015 13:13
pk faite vous des enfant si vous savez que vous pourrer pas les assumer ?
2 juin 2015 13:20
Citation
Mlg a écrit:
pk faite vous des enfant si vous savez que vous pourrer pas les assumer ?

Pas faux, mais parfois le désir d'enfant est plus fort que tout .
Mlg
2 juin 2015 13:21
pas faux non plus
D
2 juin 2015 13:21
je ne répondrais pas à votre bêtise, peut être Allah vous eprouvera par cela à votre tour pour vous donner une réponse.
Mlg
2 juin 2015 13:23
D
2 juin 2015 13:31
ça peut arriver à tout le monde c un couple qui travaillait tout les deux, quand la soeur a eu ses deux enfant elle a cessé son travail entre temps l epoux a perdu son travail et ont accumulé des dettes, la soeurs a voulu retravailler mais en calculant ça leur revient au meme en payant la creche minimum 800 euro pr les deux... attention de trop parler ça peut nous arriver à tous,

soit tu aide, soit tu invoque pour eux soit tu fais aucun des deux si t a pas envie...mais la méchanceté ça sert à rien
2 juin 2015 13:33
Citation
Donetrecup a écrit:
je ne répondrais pas à votre bêtise, peut être Allah vous eprouvera par cela à votre tour pour vous donner une réponse.


Euuh j'ai dis quoi stp ?? Je répondais juste au commentaires ci dessus qu'Allah vous viennent en aide malheureusement je n'ai que 18 ans et donc pas de revenus à moi a proprement parlé .J'espère que vous trouverez une solution et surtout pour vos enfants c'est eux qui comptent le plus majoritairement Qu'Allah vous facilite et nous épargne ce genre de situation amine .
D
2 juin 2015 13:36
Citation
Nacéradz a écrit:
Euuh j'ai dis quoi stp ?? Je répondais juste au commentaires ci dessus qu'Allah vous viennent en aide malheureusement je n'ai que 18 ans et donc pas de revenus à moi a proprement parlé .J'espère que vous trouverez une solution et surtout pour vos enfants c'est eux qui comptent le plus majoritairement Qu'Allah vous facilite et nous épargne ce genre de situation amine .


ce n'est pas à toi que je m'adressais ma belle, mais au frère qui dit "pourquoi faites vous des enfants alors que blablaba", sachant que personne ne fait des enfants mais c Allah qui les donne à qui il veut quand il veut
2 juin 2015 13:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait traiter le fond du problème parce que si c'est pour donner de l'argent pour que dans 3-4 mois, ça redevienne pareil, je ne vois pas l'intérêt.

Le mieux serait de s'adresser à une assistante sociale.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
2 juin 2015 13:49
Je vous informe que je ne fais qu TRANSFERER!!! épargnez mois svp vos remarques et y a le mail du frère si vous souhaiter leur en parler, j'ai promis d aider en diffusant, même si sur yabi je savais pertinemment que c en vain. alr svp, lisez, vous voulez pas aider n aidez pas personne n est obligé de faire des aumones.
Mlg
2 juin 2015 17:11
L'aumône c pour les gens auxquels c vitale pour vivre

Tu nes pas dans ce cas
Mlg
2 juin 2015 17:19
ya rien de méchant c'était juste une question

Et tu m'agresse déjà ?
Mlg
2 juin 2015 17:20
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook