Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel d'urgence : fermeture d'une salle de prière aux étudiants à Grenoble
a
22 mai 2008 13:17
Assalamou 3alaykom, Mes Chers frères et soeurs,

Nous sommes vos frères étudiants de Grenoble.

Le Vendredi 8 Mai 2008 nous avons appris que le portail (récemment construit) de la résidence où se trouve notre seule salle de prière sur le campus sera fermé automatiquement de 20h00 à 8h00; donc pas de prières du Sobh, Maghreb et Ichaa possibles.

Depuis plusieurs années c'était le seul lieu de prière proche pour les étudiants du campus de Grenoble bien que ne disposant ni de sanitaires, ni de point d'eau. Le problème se pose aussi pour les prières du Vendredi lors des périodes d'examen.


A quelques exceptions près et comme le sache une majorité d'entre vous, l'immense majorité des étudiants n'étant pas résidents de cette structure, se voit interdit l'accès à cette salle de prière (déjà deux avertissements, pose d'un portail).

Dès Janvier 2008 nous avons cherché une solution. Ainsi nous avons créé une association afin d'obtenir et gérer un lieu de culte musulman. La recherche d'un local à vendre près du campus a commencé mais sans un minimum de fonds il n'est pas possible d'entamer des négociations d'achat.


C'est pourquoi notre association AMCG (Association Musulmane du Campus de Grenoble) dont les membres actuels sont majoritairement étudiants voire doctorants, se lance dans une vaste collecte auprès des musulmans de bonne volonté.

Des locaux susceptibles de correspondre à nos critères ont déjà été identifiés.

Mes Frères, je vous demande par le lien de fraternité qu'ALLAH nous a réuni avec que vous diffusez ce message auprès de tous les frères et soeurs de la communauté musulmane qui se soucient pour leurs frères et qui trouveront en eux la volonté de se priver de quelques sandwiches par mois pour construire une maison pour Dieu et qui sera inchALLAH une récompense courante jusqu'au jour du dernier jugement.

Les thésards et les ingénieurs grenoblois et ex-grenoblois ont décidé de donner un salaire pour ALLAH pour accélérer la procédure, croyiez moi ALLAH est GRAND et GÉNÉREUX et ce salaire sera récompensé et dédoublé n fois dans cette vie là et dans l'au-delà.

Autrement toute sorte d'aide est acceptée : une somme d'argent, une diffusion d'émail, vos invocations


Qu'Allah récompense tous ceux qui œuvrent dans Sa voie.

Pour plus d'information, connectez vous sur notre site internet amcgrenoble.free.fr

Vous pouvez aussi nous aider de différents façon (don, diffusion de cette email, invocation...)

Assalem Aalikom
vos frères de Grenoble

NB: vos frères prient actuellement dans la rue, chose qui sera impossible en hiver prochain



وَأَنفِقُ& amp;#1608;ا مِن مَّا رَزَقْنَا& amp;#1603;ُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَ أَحَدَكُم& amp;#1615; الْمَوْتُ فَيَقُولَ رَبِّ لَوْلَا أَخَّرْتَ& amp;#1606;ِى إِلَى أَجَلٍ قَرِيبٍ فَأَصَّدّ& amp;#1614;قَ وَأَكُن مِّنَ الصَّالِح& amp;#1616;ينَ (11)وَلَن يُؤَخِّرَ اللَّهُ نَفْسًا إِذَا جَاءَ أَجَلُهَا وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُو& amp;#1606;َ (12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook