Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l'abstention pour les prochaines élection au maroc
t
5 septembre 2007 10:21
Citation
Ablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Citation
demha a écrit:
Le roi M6 est un dictateur comme certains chef arabs, il a hérité le pouvoir, il ne le mérite pas et aucun marocain ne la choisi...donc si M6 croit a sa popularité qu'il organise un refendum pour savoir si les marocains veulent de lui ou pas.....
Forum: Actualités Marocaines

D'accord, On connaît tes idées , tu es libre bien sûr, mais sois logique et réponds !

Nom desolé ,Mohamed 6 est un Roi ,C est la plus vielle monarchie du monde.sa legitimité n'est pas discutable,Maintenant dire s'il est dimocrate ou non,ça se discute.Voilà mon petit
Et pourquoi elle n'est pas discutable?
Si déjà on ne peut plus parler de rien , on sombre dans la dictature.

J'ai dis que c'est à discuter et non pas non discutable ,il faut bien prendre son temps pour lire au lieu de repondre betement

sa legitimité n'est pas discutable
Tu le fais expret?
En plus tu y ajoute une pointe de mépris dans tes posts
C'est pas gagné
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
K
5 septembre 2007 10:38
Le vote est moyen d'expression!! Pour ceux qui veulent s'abstenir, votez blanc c'est mieux
O
5 septembre 2007 11:20
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Dans un pays non démocratique comme le maroc, dans un pays où un seul homme décide de tt, les elections n'ont aucun sens.

J'appelle tous mes compatriotes a s'abstenir de voter pendant ces elections, c'est le seul moyen qu'a le peuple pour marquer son mécontentement...

Participer a ces elections, c'est encourager la corruption, produire des noveaux fonctionnaires voleurs, valider la constitution marocaine qui considére le ROI comme une personne divine....ect e
ct

Ni le PJD ni les autres parti pourrons changer quelques choses....Il faut s'abstenir de voter...


............................

Propose quelque chose et on te suivra meme avec un pseudo qui on dit long sur ton respect des libertés.

Tu trouves que les marocans n'ont pas été surveillés assez comme ca pour en rajouter.
c
5 septembre 2007 15:52
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Dans un pays non démocratique comme le maroc, dans un pays où un seul homme décide de tt, les elections n'ont aucun sens.

J'appelle tous mes compatriotes a s'abstenir de voter pendant ces elections, c'est le seul moyen qu'a le peuple pour marquer son mécontentement...

Participer a ces elections, c'est encourager la corruption, produire des noveaux fonctionnaires voleurs, valider la constitution marocaine qui considére le ROI comme une personne divine....ect e
ct

Ni le PJD ni les autres parti pourrons changer quelques choses....Il faut s'abstenir de voter...

Un discours pessimiste et négatif qui reflète bien ton «kalakhnikove»
b
5 septembre 2007 16:17
moi aussi je vais pas voter(tm) pas a cause de ce que tu viens de dire, mais parceque ma voix est tres

precieuse, que je peux pas la donner a des imbeciles,grinning smiley
T
5 septembre 2007 22:27
voter c est un devoir ,d aprés moi,c est trés important que tous les citoyens s expriment par leurs votes,c est la base de la démocratie.......
J
5 septembre 2007 22:32
tu te contredis tt seul!!

Citation
Ablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Citation
demha a écrit:
Le roi M6 est un dictateur comme certains chef arabs, il a hérité le pouvoir, il ne le mérite pas et aucun marocain ne la choisi...donc si M6 croit a sa popularité qu'il organise un refendum pour savoir si les marocains veulent de lui ou pas.....
Forum: Actualités Marocaines

D'accord, On connaît tes idées , tu es libre bien sûr, mais sois logique et réponds !

Nom desolé ,Mohamed 6 est un Roi ,C est la plus vielle monarchie du monde.sa legitimité n'est pas discutable,Maintenant dire s'il est dimocrate ou non,ça se discute.Voilà mon petit
Et pourquoi elle n'est pas discutable?
Si déjà on ne peut plus parler de rien , on sombre dans la dictature.

J'ai dis que c'est à discuter et non pas non discutable ,il faut bien prendre son temps pour lire au lieu de repondre betement
t
5 septembre 2007 22:42
J'ai voté en 2002... et j'aurai aimé voter cette année, mais on m'a pas donné cette possibilité sous le prétexte que je vis à l'étranger... ma3lich ça sera pour la prochaine fois smiling smiley
u
5 septembre 2007 23:15
salam

je suis pour l'abstention, tout simplement pour annuler ces élections et dire aux gouvernement qu on est pas dupe et qu on est pas un troupeau qu ils peuvent contrôler avec des mensonges toutes les cinq années

Le vote est un droit, certainement, mais également une libéré, et le faite de ne pas voter c'est aussi un message pour dire au gouvernement qu ils ont largement perdu de leur crédibilité, et que une bonne partie des marocains ont a perdu espoir de tout changement

On veut des personnes qui représentent les marocains pour de vrai avec un programme réaliste et réalisable et des objectifs bien précis et bien défini pas seulement des promesses tjs males tenues

Le non vote n'implique pas la non citoyenneté parce que c'est une sorte d'expression
E
5 septembre 2007 23:23
Le non vote n'est pas une expression. mais alors pas du tout. vous vouler dire que sur 34 parti, pas un seul ne trouve gré a vos yeux. ne serais ce que sur le plan local????

Le jour ou on pourra differencier entre un abstensioniste "militan" et un nihiliste, ou un anarchiste, ou juste un faineant qui veux pas se deplacer jusqu'au bureau de vote, ce jour la le "nos vote" comme vous dites, serait une "sorte d'expression".

a bon entendeur salut.winking smiley
t
5 septembre 2007 23:25
Citation
unemarocaine a écrit:
salam

je suis pour l'abstention, tout simplement pour annuler ces élections et dire aux gouvernement qu on est pas dupe et qu on est pas un troupeau qu ils peuvent contrôler avec des mensonges toutes les cinq années

Le vote est un droit, certainement, mais également une libéré, et le faite de ne pas voter c'est aussi un message pour dire au gouvernement qu ils ont largement perdu de leur crédibilité, et que une bonne partie des marocains ont a perdu espoir de tout changement

On veut des personnes qui représentent les marocains pour de vrai avec un programme réaliste et réalisable et des objectifs bien précis et bien défini pas seulement des promesses tjs males tenues

Le non vote n'implique pas la non citoyenneté parce que c'est une sorte d'expression
+

tu connais tous les candidats de ta circonscription ?
E
6 septembre 2007 00:00
desolé, doublon......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 00:04 par E_rbati.
l
6 septembre 2007 21:05
votez ou ne votez pas les marocains seront tjs pareils mm si on obtient tous un doctotorat en science nucléaire c'est notre mentalité qui fait du maroc ce qu'il est,et que vous critiquez. que je sache, le gouvernement, le parlement ,et le roi, tt le monde est marocain ? non ? ou est le probleme? personne ne vient de Mars, vous qui critiquez le systeme vous feriez exactement la mm chose ssi vous etiez a leur place lol. ce n'est que la jalousie qui vous fait parler ainsi rien d'autre; je NOUS connais assez croyez moi lol . qd au developpement du pays proprement dit, il faut attendre quelque generations avant,(2400 a-c, peut etre lol ) qui equivaudra a ( 1850 milladia ) il faut laisser le tps au tps comme disait l'autre lol; salutations mes compatriotes .
E
6 septembre 2007 22:05
2400 a c???

c'est un ptit peu excessif a mon goût.No no winking smiley
b
7 septembre 2007 01:52
un non vote poir moi veut dire laissez les choses comme elles sont !!
alors pourquoi ne pas changer jusqu'à trouver les bons .
essayer les jeunes nouveaux !!!*
oeut etre ça ira mieux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook