Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appartement sociale
28 janvier 2015 13:28
non moi je suis sur seine et marne
ok cet bien pour toi bonne chance
28 janvier 2015 13:38
C'est possible pr toi de partir vivre ds une autre région ou pas ?
28 janvier 2015 14:03
SONIA3030 comme le dit lavoixdelaraison as tu la possibilté de déménager en seine et marne ou les loyer son moins cher ce qui serais bien pour vous
ok cet bien pour toi bonne chance
d
28 janvier 2015 14:06
Citation
tumunus a écrit:
Désoler si les lois en France son comme en Belgique
Elle n'est pas prioritaire elle peux retourner la France de tout les manières
on Luis donnera rien à part si un de la famille travail aux ministère et encore .
Les prioritaires sont : handicapé , retraiter etc ....

@tumunus


En France il y a les lois et ses applications... Le maire a un pouvoir de décision ou de pression sur les logements de sa commune.
Dans les commissions d'attribution on retrouve toujours un représentant de la collectivité dont l'avis est décisif.
A ce propos il existe des communes ou les élus sont très sensibles à ces demandes, ils se disent que c'est des futures voix gagnées ou pas perdues...
De plus cette jeune femme travaille; s'il est capable de payer un loyer à 850 euros, elle le sera largement pour logement de 500 euros... Elle est solvable et ils n'auront pas de problèmes de loyers impayés; ce sont aussi des critères qui intéressent les bailleurs sociaux...

Au final qui ne tente rien n'a rien...
S
29 janvier 2015 14:49
merci pour toutes les reponses pour l instant je ne peux pas aller habite dans un autre départements car mon travail il est dans le 91 .mais en plus le petit ses mes parents qui le garde alors pour l instant je suis obliger et pas le choix mais a part de reste dans le 91 .
L
29 janvier 2015 21:51
Salam,

Malheureusement en région parisienne c'est très difficile pour avoir un logement et encore plus dans les HLM.

Et tu n'es pas prioritaire.

Je connais un couple avec 2 enfants qui vivent dans un F2 de même pas 50 m².Ils ont fait des demandes de logement,mais y'a rien.Ils sont passés par le 1% logement mais pareil il n'y avait rien.Soit on leur propose plus petit soit dans des quartiers/villes peu fréquentables disons.Donc ils préfèrent rester là où ils sont plutôt qu'avoir pire.

Fais appelle a une assistante sociale.
p
30 janvier 2015 14:36
Salamalaykoum.

Lepoque quon vit on trouve bcp de chose anormal.
comme un couple 2 salaires qi vivent ds leurs caisses.
je te donne mon avis .
ds le 91 tu appel tte ls mairies ts ls services sociaux tt ls responsable hlm tu les harceles sans relache et ci possible essaye dz savoir ou se trouve un logement vide le situer et de voir si tu peux le recuperee.
faut allez o culot sans cesse les appeler crois moi un jour ca paiera .
va chez le doc et fai un certificat medical pr lhumidite ds ton logement pr ton fils a lappui pr appuyer ta demande.
je pense que osica peut te donner un logement plus rapidement.

[www.osica-groupesni.fr]
Voili voilou
a
30 janvier 2015 17:08
alamou alaykom

Peut être qu ils procèdent de manière a proposer le logement a un couple ( ou éventuellement un parent ou deux ) ayant des ressources financières plus élevées qu un autre ,

Celui qui touche pas bcp, attend longtemps !!


Même si c est " sociale", Hlm... , !!!!!

C est ce que j ai remarqué , qu en pensez vous ???
R
30 janvier 2015 18:54
Salam alaykoum,

Franchement 1 an c'est pas beaucoup. Tu va devoir encore attendre. Renseigne toi sur les délais d'attentes moyens pour une demande de logement social F2 dans le 91.

Quand tu dépassera ce délai d'attente tu pourra essayer de saisir la commission DALO ça pourra peut être accélérer ta demande.

Ce que je conseil aussi de faire c'est de faire des demandes de logement social, si vous rentrez dans les plafonds, même si vous ne cherchez pas réellement de logement. Ca vous permettra d'être prioritaire quand vous en aurez besoin.

Après moi je te déconseille d'aller dans le 77. Il n'y a pas de différence entre l’Essonne et la Seine-et-Marne les prix sont à peu près équivalent il me semble. Et pour le hlm c'est la même galère.

Enfin bref t'as plus qu'a attendre même si c'est pas facile.Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook