Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rsa et appartement
L
24 juillet 2016 23:11
Bonsoir,
Pensez vous qu un propriétaire puisse louer à une personne au Rsa le temps que celle ci trouve un travail ou une formation rémunérée vu que personne ne peut la loger ?????
n
24 juillet 2016 23:16
Impossible au monde même de l'univers et aussi de la stratosphère ....


Ps: sauf si il y'a des faveurs sexuelles ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
24 juillet 2016 23:17
Il me semble que oui, si tu es capable d'avancer 3 mois de loyer. Mais je ne voudrais pas te dire de bêtises... Il te faut un garant solide aussi.
Citation
Laetitia1 a écrit:
Bonsoir,
Pensez vous qu un propriétaire puisse louer à une personne au Rsa le temps que celle ci trouve un travail ou une formation rémunérée vu que personne ne peut la loger ?????
24 juillet 2016 23:21
C'est toujours possible, demande à une assistante sociale de t'aider ceci dit...
e
24 juillet 2016 23:21
Non sauf si l'apparte est pourri et que personne en veut ou un logement social, si tu as un garant c possible
L
24 juillet 2016 23:24
Ben je lui dirais d aller voir une As alors merci de vos réponses :-)
24 juillet 2016 23:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un proprio sérieux déteste le risque. Il veut du sûr, du fiable. Donc, avec un RSA : peut-être à la campagne où les loyers sont beaucoup moins élevés qu'en ville. Mais c'est un cul de sac niveau boulot, relation sociale, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 juillet 2016 00:55
Salut,

Oui. Il faut demander à la CAF de verser directement l'APL au propriétaire et donc chercher quelqu'un qui loue un bien dont le loyer s'approche du montant de cette aide.
l
25 juillet 2016 02:56
Ta pensé a la coloc?? Moi je suis au chômage et je cherche activement mais malheureusement c'est dur sans taf, met une annonce sur ce site on ne sait jamais , c est ce que j ai fais , et j attend on ne sait jamais . Bon courage
l
25 juillet 2016 10:31
Non c'est pas possible car les revenus mensuel doivent être 3fois le montant du loyer
L
25 juillet 2016 13:05
D accord je lui dirais tous ça merci beaucoup :-)
27 juillet 2016 16:36
Avec une assistante sociale, elle peut avoir un logement. C'est à l'AS de monter le dossier, et de justifier le caractère d'urgence.

Pour la garantie c'est le FSL, qui sera sollicité.
Citation
Laetitia1 a écrit:
D accord je lui dirais tous ça merci beaucoup :-)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
27 juillet 2016 18:22
bjr sos oui elle peux demander mais c'est pas sure qu'elle obtienne mais pour les proprietaires les revenus doivent etre 3 fois le montant du loyer moi je viens ded demenager et c'est bien 3 fois le prix du loyer
L
27 juillet 2016 22:06
D accord merci beaucoup je lui en ai parler elle va aller voir une assistante sociale elle vera bien :-)
30 juillet 2016 11:49
Bonjour lekabyle,

Tu as raison pour les propriétaires, mais pour les hlm ça passe. Un membre de la famille, a fait sa demande avec une AS, elle a eu un T2 en 4 mois.
Citation
lekabyle a écrit:
bjr sos oui elle peux demander mais c'est pas sure qu'elle obtienne mais pour les proprietaires les revenus doivent etre 3 fois le montant du loyer moi je viens ded demenager et c'est bien 3 fois le prix du loyer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
31 juillet 2016 02:31
peut etre chez les ribeu , les marchants de sommeils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook