Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les apparences sont trompeuses, mais comment savoir?
m
4 décembre 2014 21:00
Bboyblood tu oublis qu'une fille ne doit pas parler à un homme étranger surtout dans ce cas précis c'est à don mahram de le faire pas elle! No no

Bizarre venant de la part d'une personne faisant des rappels sur ce forum je viens juste de m'inscrire et je vois déjà des conseils bizarre moody smiley
4 décembre 2014 21:12
Citation
L'Angelique a écrit:
Lol non en fait c'est pas lui qui me l'a dit directement, on est pas encore à ce stade lol, mais je l'ai su d'un ancientrès bon ami à lui , et il m'a dit "Je sais le genre de mari qu'il te faut" , au lycée il me connaissait et voyait que j'étais pratiquante (son ami) donc quand je lui ai parlé de lui , il m'a dit ces infos...mais bien entendu je vais faire comme conseillé précedemment smiling smiley
Ok alors smiling smiley
Kheir inchallah


Et non t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris, et je suis vraiment désolée d'avoir été la source de votre malentendu

Hamdoullah que tu ne l'ai pas mal pris smiling smiley
Et ne t'inquietes pas, on s'est rabiboche grinning smiley
Ce n'est pas de ta faute yawning smiley


Bien à vous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 21:13 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
b
4 décembre 2014 23:38
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Bboyblood tu oublis qu'une fille ne doit pas parler à un homme étranger surtout dans ce cas précis c'est à don mahram de le faire pas elle!

Bizarre venant de la part d'une personne faisant des rappels sur ce forum je viens juste de m'inscrire et je vois déjà des conseils bizarre
elle peut faire une mouqabala et parler à l'homme en presence de son mahram non ?
Moi je la pousse pas à lui parler en privé et isolé c'est pas permis et je crois qu'elle le sait.

D'ailleurs même parler via sms ou autre c'est formellement interdit fin bref.

Elle a toujours la possibilité de lui parler avec un mahram plutôt que de perdre du temps dans des relations illicites sans benedictions.

Au passage tu remarquera que je lui est conseillé d'enquêter sur le type , il n'a jamais été de le fréquenter.

Si non dans ces cas la je lui aurais pas dit enquête le via un frère...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/14 23:45 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
5 décembre 2014 01:09
Salam alaykom
C'est vrai que c'est une question délicate qui pourrait faire des remous . Pour éviter de le bousculer , ne lui demandes pas directement mais essaye d'aborder le sujet de la prière au boulot , à la fac pour voir ce qu'il en pense .

A partir de la , tu peux creuser pour connaître son degré de piété sans tomber dans l'interrogatoire digne de l'Inquisition .

Toutefois s'il te paraît assez ouvert d'esprit et sans aucune once de susceptibilité tu peux lui poser tes questions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook