Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apparence très soignée
c
6 juin 2011 23:56
j ai trouver ca pour toi

salam aleikoum Le jugement sur l’utilisation du vernis à ongles
Q : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?
R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.

En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.

Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit : il empêche l’eau d’atteindre les ongles.

Et Allah est le détenteur du succès.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
7 juin 2011 00:02
merci !!!!!! smiling smiley
S
7 juin 2011 00:20
Citation
leila-filali a écrit:
jai une question pour shahineze: le vernis sa empeche la validité de la priere non ? Heu il me semble

jdemande sa car jaimeré bien la commencer car une musulmane qui prie pas n'est pas musulmane aux yeux de Dieu, et jaime trop le vernis aussi donc jme permet de te poser la question si sa te dérange pas. Et vu ke ta parlé de verni....lol sa ma fé pensé a ça

hihi leila ta question ne me dérange pas du tout. Oui le vernis empêche l'eau d'atteindre tout ongle et de ce fait, l'ablution est considérée comme pas valide. De toi à moi, je met du vernis très souvent car j'ai des ongles assez cassants et mous donc vive le durcisseur. Après, c'est vrai que c'est pas bien car je le sais mais je connais également ma nya. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs. En tant que soeur, même si je le fais, on souhaite toujours aux autres le meilleur donc évidemment je te conseille de t'abstenir hors période de menstrues. Allahi yahdina en tout cas. Sinon c'est quoi tes couleurs préférées niveau vernis ?
l
7 juin 2011 00:51
Citation
Shahineze a écrit:
Citation
leila-filali a écrit:
jai une question pour shahineze: le vernis sa empeche la validité de la priere non ? Heu il me semble

jdemande sa car jaimeré bien la commencer car une musulmane qui prie pas n'est pas musulmane aux yeux de Dieu, et jaime trop le vernis aussi donc jme permet de te poser la question si sa te dérange pas. Et vu ke ta parlé de verni....lol sa ma fé pensé a ça

hihi leila ta question ne me dérange pas du tout. Oui le vernis empêche l'eau d'atteindre tout ongle et de ce fait, l'ablution est considérée comme pas valide. De toi à moi, je met du vernis très souvent car j'ai des ongles assez cassants et mous donc vive le durcisseur. Après, c'est vrai que c'est pas bien car je le sais mais je connais également ma nya. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs. En tant que soeur, même si je le fais, on souhaite toujours aux autres le meilleur donc évidemment je te conseille de t'abstenir hors période de menstrues. Allahi yahdina en tout cas. Sinon c'est quoi tes couleurs préférées niveau vernis ?

quand je m'habille classe je me fais la french manucure

sinon, quand je m'habille style "tendance", jadore mettre une couleur assortie a ma tenue (sa peu etre rouge, bleu nuit, fushia.....) surtout en été mdr

et toi ?
S
7 juin 2011 01:00
Citation
leila-filali a écrit:
Citation
Shahineze a écrit:
Citation
leila-filali a écrit:
jai une question pour shahineze: le vernis sa empeche la validité de la priere non ? Heu il me semble

jdemande sa car jaimeré bien la commencer car une musulmane qui prie pas n'est pas musulmane aux yeux de Dieu, et jaime trop le vernis aussi donc jme permet de te poser la question si sa te dérange pas. Et vu ke ta parlé de verni....lol sa ma fé pensé a ça

hihi leila ta question ne me dérange pas du tout. Oui le vernis empêche l'eau d'atteindre tout ongle et de ce fait, l'ablution est considérée comme pas valide. De toi à moi, je met du vernis très souvent car j'ai des ongles assez cassants et mous donc vive le durcisseur. Après, c'est vrai que c'est pas bien car je le sais mais je connais également ma nya. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs. En tant que soeur, même si je le fais, on souhaite toujours aux autres le meilleur donc évidemment je te conseille de t'abstenir hors période de menstrues. Allahi yahdina en tout cas. Sinon c'est quoi tes couleurs préférées niveau vernis ?

quand je m'habille classe je me fais la french manucure

sinon, quand je m'habille style "tendance", jadore mettre une couleur assortie a ma tenue (sa peu etre rouge, bleu nuit, fushia.....) surtout en été mdr

et toi ?

Pareil hihi la french c'est un grand classique cava avec tout et ca donne une apparence très soignée sans en faire trop. J'aime beaucoup. Sinon avec des tenues plus "tendances" comme tu dis moi aussi j'aime bien assortir, j'aime toutes les couleurs style rouge, fushia, aubergine... Ca rehausse tout de suite la tenue smiling smiley
7 juin 2011 12:40
etre propre sur soi c'est le principal

moi je fais attention mais parfois je sors a la one again mais sans etre negligée

et puis parfois on a pas envie alors on sors comme on le sent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
7 juin 2011 16:24
Personne sur ce forum va te dire : Si moi je m'en fous , sa m'est égale , dès fois je me lave des fois nn!Oups grinning smiley

Pour ma part je fais également attention à moi , je fais toujours en sorte d'être toujours bien habillé maquillé parfumé et coiffé pour me sentir à l'aise et bien dans ma vie de tout les jours smiling smiley
L
7 juin 2011 19:05
salam aleykoum,

ça dépend vraiment des jours lol

D'un jour à l'autre on pourrait croire que je suis deux personnes différentes...mais sinon je ne me maquille jamais à part du labello cerise ou quelque fois quand j'ai mauvaise mine du blush.

Donc y a des jours,où j'accorde les couleurs bien comme il faut et d'autres où je préfère ne pas en parlergrinning smiley

Mais soubhanallah je me sens mieux quand je suis discrète que quand c'est le carnaval de rio(portant le voile c'est normal vous me direz).

Après les bases sont : Toujours sentir bon sans enivrer tous les hommes au cœur malade,vêtements bien repassés&propres,ongles propres,mains soignées,essayer d'avoir bonne mine,belle peau,lèvres hydratées et tout ça naturellement sans ressembler à un sapin de noël.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
8 juin 2011 17:10
cc moi cest selon le contexte bon la base cest tjs propre, ongles soignés, le minimum car jai une french naturelle (pas dongle au gel)
mais bon sa sest meme pas la peine de preciser
euuh sinn sa depend, si cest pr monter en moto en weekend je met un jean et tee shirt (tenue simple))et pour casser le coté decontractée je porte des talon (sandales, spartiates a talons ou escarpins)
le soir un peu de fars sur les yeux, et baume a levres (si on sort cest robe et coiffure sophisitquée, talons)
en journée, je reste simple, robes d'été, en coton, shorty, mules ,,,
et le truc incontournable les accessoires,celui que jai tjs cest mon bracelet a la cheville
lunettes aviator qd il fait soleil, mais qd je mhabille decontractée seulement (jean, robe fleurie, spartiates,,,), je porte pas sa ac une robe chic
bonne soirée a toutes yawning smiley bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 17:12 par minaa_.
c
10 juin 2011 11:35
Citation
salma... a écrit:
Salut les filles,

je suis nouvelle sur ce forum, je me lance avec ce sujet:
Pour ma part, je suis un peu complexée par mes rondeurs, donc autant vous dire qu'au fond de moi il y a la salma
qui veut être coquette, qui aime beaucoup les fringues, chaussures et compagnie mais avec mes rondeurs je reste soft et
hyper discrette mais toujours très "propre sur moi" et un peu (bcp) maniaque de l'hygiène.

Si j'avais un corps de rêve, je pense que j'aurai été du genre tirée à quatre epingles:-)

la meme chose ke toi salma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook