Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apparemment agadir
m
24 juillet 2016 01:08
Salam tt le monde.

Voilà j'ai besoin de vos conseils, ma soeur souhaiterais acheter un appartement à agadir mais elle ne sait pas par ou commencer ni vers qui se tourner.

Que me conseillez vous ? Faut il aller vers les particuliers ? Agence ?

Comment éviter les arnaques?

Barak allah ofikoum
Au plaisir de vous lire !
h
24 juillet 2016 10:52
Il n y a pas d'arnaqué. Arrêtez un peu.
Il faut d'abord fixer un budget, un quartier etc...aller à une agence ou voir les annonces sur le net.
Le Maroc ce n'est pas la jungle.
Citation
moruno a écrit:
Salam tt le monde.

Voilà j'ai besoin de vos conseils, ma soeur souhaiterais acheter un appartement à agadir mais elle ne sait pas par ou commencer ni vers qui se tourner.

Que me conseillez vous ? Faut il aller vers les particuliers ? Agence ?

Comment éviter les arnaques?

Barak allah ofikoum
Au plaisir de vous lire !
m
24 juillet 2016 11:02
Salam hassan0123

J'ai jamais dit que le Maroc était une une jungle. Mais quand on est pas un pro de l'immobilier on se faire avoir sur les prix du marché et ceux n'importe où dans le monde.

J'ai posé une question simple et comme d'habitude sur yabiladi,ça part en sous-entendu et je ne sais quoi.
m
24 juillet 2016 11:04
Autre question, connaissez-vous des sites d'annonces immobilière ou générales?
comme le boncoin par exemple.

Merci
S
24 juillet 2016 12:35
Alaykom salam

Il y a l'agence Al Omrane qui vend des appartements clef en mains ou bien sur plan.

Ils ont plusieurs agences dans tout le maroc.

Quel est ton budget?

Sachant qu'agadir est cher en centre ville et proche de la plage. Il y a des appartements en haut de la ville (15min de la plage en voiture) clef en main. Regarde sur leurs sites, il y a tout les appparts et projets détaillés avec les prix et les disponibilités.

PS: Visite avant d'acheter. Je te déconseille fortement d'acheter sur plan.
A
25 juillet 2016 09:45
Salam,

Le site d'annonces entre particulier au Maroc est www.avito.ma

Pour ce qui est du quartier, je dirai que c'est ton budget qui va fixer le quartier dans lequel tu peux acheter.

Sinon, tu as pas mal de résidence qui ont des bureaux de vente directement sur place ou qui affiche le numéro de téléphone du bureau de vente.
m
25 juillet 2016 10:10
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne connais pas trop leur budget mais ils veulent quelque-chose pas trop trop loin du centre, avec deux ou trois chambres pour leur 3 enfants c'est tout.

Et ils sont contre les achats sur plan car notre cousin à fait ça pour un appartement à Marrakech et il a été déçu.
A
25 juillet 2016 12:33
Il y a beaucoup de résidences qui se construisent dans le haut d'Agadir et qui sont à 10-15 minutes en voiture du centre. En revanche, ce sont des blocs de bâtiments qui s'apparentent à des cités dortoirs. Tu as toutes les gammes, du logement social au haut standing avec piscine collective.

Le mieux et d'aller sur place et de visiter pour se rendre compte. Les budgets vont de 300 000 DH à plus d'1 million de dirhams voir beaucoup plus si tu te rapproches de la mer (Marina et alentours).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook