Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil dentaire
Y
24 juin 2014 23:03
Salam 'Aleykoum,

Aujourd'hui le docteur m'a posé un appareil dentaire avec des attaches sur toutes les dents sur la mâchoire du haut. Sauf que j'ai un petit problème... J'ai très très mal aux dents. J'ai l'impression que mes dents vont toutes tomber, ça fait vraiment très mal. J'ai déjà porté un appareil au palais pour agrandir ma mâchoire, mais ça faisait pas aussi mal.

Du coup, je peux pas manger, j'y arrive pas. Quand j'ouvre la bouche, ça fait mal, et quand je mets la cuillère dans ma bouche pour manger, j'ai encore plus mal =/ ! Alors je sais plus quoi faire. Je prends du Doliprane, mais ça marche pas...

Vu que c'est bientôt le Ramadan, dans moins d'une semaine, je voulais savoir si vous aviez des conseils pour calmer la douleur. Parce que si je peux pas manger le matin ou le soir, je vais être malade la journée oO ! Même boire de l'eau fraîche me fait mal aux dents tellement c'est sensible ! Mes dents ont du mal à s'habituer à quelque chose (avec mon dernier appareil que j'ai porté 6 mois (j'étais petite, 10 ans, environ) ça a mis plus d'une semaine et demi pour s'habituer et ne plus avoir mal).

Alors j'ai vraiment besoin de vous. Comment vous faites / faisiez pour calmer un peu la douleur ? J'ai un peu cherché, mais j'ai juste trouvé qu'il faut prendre du Doliprane. Déjà que ça marche pas très bien le Doliprane sur moi ... Là c'est comme un bonbon --'... Même un truc naturel, si ça marche, ferait l'affaire. Alors n'hésitez pas à poster.


Merci d'avance =) !

P.S.: Si c'est un médicament, j'ai 15 ans, alors je peux pas tout prendre comme médicaments, faut voir =).
C
24 juin 2014 23:11
Aleykoum salam,

Essaie les clous de girofle ça a des effets anesthésiants.
Laisse les macérer dans de l'eau et tu te fais des bains de bouche avec.
Y
24 juin 2014 23:25
Merci pour ta réponse si rapide !

Je vais essayer ça un peu plus tard. Peut-être avant d'aller au lit si j'arrive pas à dormir, en tout cas je te remercie =) !

J'ai entendu que la fleur d'oranger avait aussi ce genre de vertus, ça marcherait ?
C
25 juin 2014 00:14
De rien smiling smiley
La fleur d'oranger? c'est pas ce qu'on appel mazhar, qui est dans une petite bouteille verte qui ressemble aux bouteille de bière et que tu ressorts 2 fois par an pour faire des gâteaux de l'aid? ptdr

Je sais pas si tu peux le boire, mais ça l'air d'être super fort eye popping smiley Nous on l'utilise contre la fièvre en se mouillant avec et tu sert avec un tissus Oups ptdr
Y
25 juin 2014 00:24
Si c'est dans une petite bouteille et on le ressort 2 fois dans l'année ptdr ! Je connais son nom qu'en français par contre.

J'ai lu quelque part que c'était apaisant aussi. Quand on se rase ou s'épile les jambes, on met du beurre dessus, mais on peut aussi mettre de la fleur d'oranger. Ça apaise les picotements et ça adoucit la peau =D.

Mais c'est vrai que ma mère l'utilisait pour faire baisser la fièvre et les grosses migraines quand on était petit ! Par contre, je sais que ça a pas un bon goût car je l'utilisais contre les problèmes d'insomnies dilué dans de l'eau... C'est pas bon du tout et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça a pas un goût sucré =p ! Je crois que je préférerais utiliser les clous de girofle, comme tu m'as dit. Je testerais ça si j'en ai dans un placard =p.
D
25 juin 2014 15:47
Citation
Yaekoo a écrit:
Salam 'Aleykoum,

Aujourd'hui le docteur m'a posé un appareil dentaire avec des attaches sur toutes les dents sur la mâchoire du haut. Sauf que j'ai un petit problème... J'ai très très mal aux dents. J'ai l'impression que mes dents vont toutes tomber, ça fait vraiment très mal. J'ai déjà porté un appareil au palais pour agrandir ma mâchoire, mais ça faisait pas aussi mal.

Du coup, je peux pas manger, j'y arrive pas. Quand j'ouvre la bouche, ça fait mal, et quand je mets la cuillère dans ma bouche pour manger, j'ai encore plus mal =/ ! Alors je sais plus quoi faire. Je prends du Doliprane, mais ça marche pas...

Vu que c'est bientôt le Ramadan, dans moins d'une semaine, je voulais savoir si vous aviez des conseils pour calmer la douleur. Parce que si je peux pas manger le matin ou le soir, je vais être malade la journée oO ! Même boire de l'eau fraîche me fait mal aux dents tellement c'est sensible ! Mes dents ont du mal à s'habituer à quelque chose (avec mon dernier appareil que j'ai porté 6 mois (j'étais petite, 10 ans, environ) ça a mis plus d'une semaine et demi pour s'habituer et ne plus avoir mal).

Alors j'ai vraiment besoin de vous. Comment vous faites / faisiez pour calmer un peu la douleur ? J'ai un peu cherché, mais j'ai juste trouvé qu'il faut prendre du Doliprane. Déjà que ça marche pas très bien le Doliprane sur moi ... Là c'est comme un bonbon --'... Même un truc naturel, si ça marche, ferait l'affaire. Alors n'hésitez pas à poster.


Merci d'avance =) !

P.S.: Si c'est un médicament, j'ai 15 ans, alors je peux pas tout prendre comme médicaments, faut voir =).

Salam,

arf bon courage jsuis passée par là aussi sauf que j'étais majeure depuis longtemps looooool quand j'ai du mettre ce fichu appareil dentaire. 6 mois de verrin + 1 et demi an de bagues . ça fait mal quand il te pose les bagues et ça te fera mal à chaque fois qu'il va les resserrer . Moi je prenais des anti douleur ou carrément du Dafalgan codéiné, la douleur passe normalement au bout de quelques jours si ça persiste c'est pas normal. Retourne voir ton ortho dans ce cas. Pendant ce temps privilégie des aliments mous ou liquides.

Tiens le coup moi perso je regrette pas ces mois de gène et de douleur, j'ai un sourire comme j'en rêvais depuis longtemps Hamdoullah. Pense au jour où tu vas les enlever smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 15:48 par Dame..Pipi.
Y
25 juin 2014 17:00
Merci pour ton message, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre.

Je pense qu'il a trop serré l'appareil... Enfin, selon moi. Je sens plus mes dents et j'ai pas bien dormi la nuit dernière. Mais bon, peut-être que c'est juste moi aussi ! J'ai essayé deux Doliprane (donc 1 000) avant d'aller dormir hier, mais ça fait rien. J'ai trouvé du Dafalgan, ce matin, dans la boîte à médicament, du coup je me suis dit que ça fera peut-être plus effet car mon corps n'y est pas habitué contrairement au Doliprane =p. Je viens d'en prendre un, et on verra bien. Si ça marche pas, j'irais voir le docteur pour qu'il me donne de l'Ibuprofène, car c'est le seul truc qui calme mes douleurs (surtout quand j'ai des migraines), et j'ai pas besoin d'en prendre toutes les 3 heures tellement c'est fort X) !

J'ai essayé les aliments mous. Hier, c'était les pâtes (coquillettes, mais j'ai du me résoudre à les manger sans les mâcher XD) puis la purée (que j'ai eu énormément de mal à manger aussi). Tout à l'heure c'était les sablés dans le café au lait, ça fond tout seul alors j'ai enfin pu manger ptdr ! Je vais faire un régime au café au lait pendant ce temps d'adaptation, je pense mdr !

J'étais pas très contente qu'on me l'ait posé, mais maintenant qu'il est là... J'aurai des belles dents. Le docteur m'a aussi donné un moulage de mes dents avant l'appareil. Comme ça je peux regarder les changements au fur et à mesure, pour pas perdre espoir =p !

Je vais essayer ce que "Clan D'Einstein" m'a proposé, et je reviendrai ce soir =p ! En tout cas merci beaucoup Dame..Pipi. Je vais voir si ça continue, j'irai voir le médecin. L'ortho m'a redonné rendez-vous pour Août, du coup on verra bien ce qu'il fera pour me torturer cette fois ptdr !

Encore merci et bonne journée =) !
D
25 juin 2014 17:11
Citation
Yaekoo a écrit:
Merci pour ton message, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre.

Je pense qu'il a trop serré l'appareil... Enfin, selon moi. Je sens plus mes dents et j'ai pas bien dormi la nuit dernière. Mais bon, peut-être que c'est juste moi aussi ! J'ai essayé deux Doliprane (donc 1 000) avant d'aller dormir hier, mais ça fait rien. J'ai trouvé du Dafalgan, ce matin, dans la boîte à médicament, du coup je me suis dit que ça fera peut-être plus effet car mon corps n'y est pas habitué contrairement au Doliprane =p. Je viens d'en prendre un, et on verra bien. Si ça marche pas, j'irais voir le docteur pour qu'il me donne de l'Ibuprofène, car c'est le seul truc qui calme mes douleurs (surtout quand j'ai des migraines), et j'ai pas besoin d'en prendre toutes les 3 heures tellement c'est fort X) !

J'ai essayé les aliments mous. Hier, c'était les pâtes (coquillettes, mais j'ai du me résoudre à les manger sans les mâcher XD) puis la purée (que j'ai eu énormément de mal à manger aussi). Tout à l'heure c'était les sablés dans le café au lait, ça fond tout seul alors j'ai enfin pu manger ptdr ! Je vais faire un régime au café au lait pendant ce temps d'adaptation, je pense mdr !

J'étais pas très contente qu'on me l'ait posé, mais maintenant qu'il est là... J'aurai des belles dents. Le docteur m'a aussi donné un moulage de mes dents avant l'appareil. Comme ça je peux regarder les changements au fur et à mesure, pour pas perdre espoir =p !

Je vais essayer ce que "Clan D'Einstein" m'a proposé, et je reviendrai ce soir =p ! En tout cas merci beaucoup Dame..Pipi. Je vais voir si ça continue, j'irai voir le médecin. L'ortho m'a redonné rendez-vous pour Août, du coup on verra bien ce qu'il fera pour me torturer cette fois ptdr !

Encore merci et bonne journée =) !

je t'en prie ma belle winking smiley

il te les a posé quand ? parce que normalement la douleur devrait s'atténuer au bout de 10 jours graaaand max au delà ce n'est pas normal ou alors c'est parce que tu es les racines sensibilisées. Moi aussi j'ai eu de très mauvaises nuit la première semaine, je pensais que mes dents allaient tomber mdr tellement ça faisait mal, on dirait que j'avais toutes les dents cariées ça faisait vraiment mal! Par contre mâche les aliments parce que sinon tu vas avoir des problèmes gastriques ou tu seras ballonée si t'avales sans macher.

Sinon la codéine à ton âge je ne sais pas si c'est permis mais vas y molo tout de même. Le mieux c'est de te contenter de boire de la soupe au pire. Petit à petit la douleur va partir ne t'inquiète pas, sois patiente et ça ira inchAllah. C'est super désagréable la première fois on a l'impression qui les a trop serré mais c'est tout à fait normal, retourne tout de même le voir si après 10 jours t'as encore mal. Ma pauvre je te comprends !
Y
25 juin 2014 17:27
Il me les a posées juste hier, à 10 heures du matin... C'est pour ça que je souffre autant. Mais ça m'a un peu choquée puisque d'habitude, je suis pas aussi douillette avec les dents. Et j'ai peur que ça dure trop, vu que le Ramadan approche, j'ai peur de pas pouvoir prendre de médicaments si j'ai trop mal ... J'essaye de les mâcher, mais c'est pas facile, facile =p ! Du coup, avec les gâteau par exemple, je les fais fondre dans ma cuillère, ou sinon je les mange mais en buvant du lait, comme ça, pas besoin de mâcher. C'est vrai qu'on dirait qu'elles tombent XD ! Je suis là, à vérifier si elles sont toutes là ptdr !

Le docteur est habitué, parce que je prends du Doliprane 500 depuis que j'ai 7 ans, en gélule. Alors, vu que ça fait pas effet, j'ai doublé hier. Mais, il m'a déjà prescrit de l'Ibuprofène, avant, pour les migraines surtout. Du coup, je vais voir avec lui si c'est possible. Je lis toujours les notices avant de prendre un médicament. Mais vu ma corpulence, je peux pas en prendre très souvent (c'est marqué pour les Dolipranes, pas plus de 6 par jours, espacés de 4h par prise puisque que je fais 48kg, mais ça fait trop mal, du coup, obligée d'attendre =/ !)

Et moi qui ai l'habitude de manger tout (la soupe, la purée...) avec le pain, je reste sur ma faim ptdr !! Inch'Allah que ça ira mieux dans quelques jours =) ! Merci pour ton soutien !!
v
28 mai 2019 22:21
Je sais je viens vraiment tard mais moi on m’a posé mon appareil aujourd’hui, et je me demande si c’est normal que je n’ai pas eu quelques mois de "vérins" ou je ne sais quoi dont quelques personnes parlent. J’ai seulement portés 3jours des élastiques pas confortable entre les dents et directement ensuite la pose de mon appareil dentaire.
Je ne suis pas orthodontiste mais je crois fort qu’il a serré ++ d’un côté que l’autre, ça se voit à l’œil nu.
Lors de la pose j’ai assez "souffert" ? mais je suis toujours là, par contre on m’a donné des espèces de barre rose, ils m’ont dit de tremper dans de l’eau chaude puis.. je ne sais pas puisque je n’ai pas suivie. Avez vous obtenus aussi cela?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook