Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apparament ça ne marchera jamais jamais !!
l
23 février 2016 15:37
Bonjour ,

Certains connaissent mon histoire ..

alors récemment la situation c'est amélioré et on a trouvé un compromis moi et mon mari ..

On a essayé d’éviter les disputes de sortir ...

ça a marché pour quelques semaines jusqu'au hier ..encore une fois c'est sa famille ..et maintenant son frère qui se trouves sans abri ( la locataire qui a voulu récupérer sa maison .. ) et il veut venir habiter chez nous un mois le temps de trouver un logement .

Franchement dit je ne veux pas de lui meme pour une nuit et si il va venir je vais laisser les maisons et les enfants et mon mari aussi ..et partir j'en eu marre ...

j
P
23 février 2016 15:45
Salam,

Je ne connais pas bien ton histoire mais qu'est ce qu'il t a fait son frere? Il ne peut tout de même pas laisser son frère comme un sdf à la rue?
Il a quelqu'un d'autre chez qui aller?
l
23 février 2016 15:48
il a des amis et sa soeur qui va se marier bientot ..bon bref je m'en fou je ne suis pas capable de l'hbérger et c'est tout
23 février 2016 18:05
salam
quel genre d'etre humain laisserait quelqu'un de sa famille dans la rue?
je me rappelle mes voyages dans le Rif, les gens habitaient dans une vieille baraque en ruine et avaient seulement un peu de pain et de thé et ils nous accueillaient a bras ouverts et nous offraient le gite et le couvert alors qu'on les avait rencontrés 10 minutes avant...
a
23 février 2016 18:31
est ce que tu laisserais un membre de ta famille à la rue? arretez votre égoisme merde
nous avons hebergé des amis proches pendant une année entière parce qu'ils avaient de gros problemes d'argent c'est ça etre musulman. heberger des membres de la famille dans le besoin est un devoir.
23 février 2016 18:55
ola tu vas avoir des problèmes,on ne demande pas a un homme de laisser son frère a la rue.
si il t écoute et si il laisse son frére dehors ca voudras dire que c est un grand pourri.
.tu es française et athée si je me souviens de ton histoire ??


Citation
la femme a écrit:
il a des amis et sa soeur qui va se marier bientot ..bon bref je m'en fou je ne suis pas capable de l'hbérger et c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 19:24 par nazha1.
Y
23 février 2016 19:27
Salam aaleykoum,

Je te comprends et je te conseille de faire tout ton possible pour éviter qu'il ne squatte chez vous.

Au début, on dit un mois, puis 4 puis je partirai dans un an, puis on finit par rester 2 ans..

De plus, si vous êtes musulmans, ton mari ne devrait pas accepter d'accueillir son frère chez vous, par rapport à toi.
l
23 février 2016 19:48
J'espère que ton mari aura l'intelligence de raisonner autrement, capricieuse tu es, capricieuse tu le resteras !!!!! où est passé l'esprit de famille, ? ton bof et pourquoi ne pas l'accueillir en attendant qu'il se trouve un nid ? instaurer des règles sans que tu aies à le servir ou à passer derrière lui. tu peux tjrs te barrer et laisser les enfants, c toi la seule perdante dans l'histoire, tu es remplaçable ne l'oublie pas. C quoi ces gamineriies, c'est à cause d'espèces comme toi que des frères ne s'adressent plus la parole,
Citation
la femme a écrit:
Bonjour ,

Certains connaissent mon histoire ..

alors récemment la situation c'est amélioré et on a trouvé un compromis moi et mon mari ..

On a essayé d’éviter les disputes de sortir ...

ça a marché pour quelques semaines jusqu'au hier ..encore une fois c'est sa famille ..et maintenant son frère qui se trouves sans abri ( la locataire qui a voulu récupérer sa maison .. ) et il veut venir habiter chez nous un mois le temps de trouver un logement .

Franchement dit je ne veux pas de lui meme pour une nuit et si il va venir je vais laisser les maisons et les enfants et mon mari aussi ..et partir j'en eu marre ...

j
Y
23 février 2016 19:55
Je vous trouve toutes extrêmement virulentes envers la posteuse.

Elle a tout à fait raison de ne pas vouloir héberger son beau frère chez elle.

N'oubliez pas qu'il est interdit à une femme musulmane de se retrouver seule avec une personne du sexe opposé chez elle.

Le prophète Mohammad ( saaws) a dit: Le beau frère c'est la mort.

Posteuse, dis à ton mari que cela est interdit.
Qu'il n'a pas le droit de ramener son frère chez vous.

Vous allez forcément vous retrouver seuls à un moment donné.

Il faut arrêter de lyncher la posteuse.
23 février 2016 20:11
Salam,

Il est tout à fait possible d'accueillir son beau frère et l'héberger durant quelques temps sans pour autant rester en tête à tête.
Il suffit notamment que ce dernier sorte et rentre en même temps que son frère...

Eviter les situations délicates tout en aidant les siens est possible avec de l'organisation et des efforts de chaque côté.

Il est anormal de ne pas porter assistance aux membres de sa famille dans le besoin à moins que ces derniers soient un danger, irrespectueux...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je te comprends et je te conseille de faire tout ton possible pour éviter qu'il ne squatte chez vous.

Au début, on dit un mois, puis 4 puis je partirai dans un an, puis on finit par rester 2 ans..

De plus, si vous êtes musulmans, ton mari ne devrait pas accepter d'accueillir son frère chez vous, par rapport à toi.
23 février 2016 20:17
Salam,

Quelles sont les raisons qui te poussent à ne pas souhaiter accueillir ton beau frère temporairement?

Cela à t'il un rapport avec ton mal être notamment les nombreux désaccord que tu as eut avec ton époux?

Essaye de faire le point afin de déterminer si ton refus est justifié car porter assistance à un membre de la famille est chose normale.
Y
23 février 2016 20:47
Aaleykoum Salam,

En théorie, c'est possible si cela se passe comme tu viens de l'indiquer.

En pratique, c'est autre chose.

Et nous savons tous qu'entre la pratique et la théorie, il y a un monde..

La posteuse ne souhaite pas héberger son beau-frère.Elle est catégorique.

Et puis nous savons tous également que ce qui est en général provisoire finit souvent par s'éterniser.

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il est tout à fait possible d'accueillir son beau frère et l'héberger durant quelques temps sans pour autant rester en tête à tête.
Il suffit notamment que ce dernier sorte et rentre en même temps que son frère...

Eviter les situations délicates tout en aidant les siens est possible avec de l'organisation et des efforts de chaque côté.

Il est anormal de ne pas porter assistance aux membres de sa famille dans le besoin à moins que ces derniers soient un danger, irrespectueux...
23 février 2016 20:54
Je peux t'assurer qu'un tel fonctionnement est possible à partir du moment où le couple se montre ferme.

Il est normal de se plier aux règles des hôtes cela fait partie des bases en matière de savoir vivre et cela ne signifie pas pour autant hébergement indéfini.
D'ailleurs ceux qui ont du mal à se conformer au mode de fonctionnement imposé finissent très vite par mettre les voiles grinning smiley

Jette un coup d'oeil aux autres thread de la posteuse elle semble avoir un mal être doublé d'incompréhensions et conflits avec son époux et sa belle mère (peut-être est-ce la raison de son refus catégorique).
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

En théorie, c'est possible si cela se passe comme tu viens de l'indiquer.

En pratique, c'est autre chose.

Et nous savons tous qu'entre la pratique et la théorie, il y a un monde..

La posteuse ne souhaite pas héberger son beau-frère.Elle est catégorique.

Et puis nous savons tous également que ce qui est en général provisoire finit souvent par s'éterniser.
Y
23 février 2016 21:01
Oui, cela est possible.

Mais il n'est pas assuré dans le cas de la posteuse que cela fonctionnera.

Tout le monde n'est malheureusement pas bien élevé et respectueux des règles établies.

En cas de doute, mieux vaut donc s'abstenir.

Au vu des posts précédents de la posteuse et de sa relation avec sa belle famille, cela est à éviter.

Et j'espère que son mari ira dans son sens.
Citation
lolotte* a écrit:
Je peux t'assurer qu'un tel fonctionnement est possible à partir du moment où le couple se montre ferme.

Il est normal de se plier aux règles des hôtes cela fait partie des bases en matière de savoir vivre et cela ne signifie pas pour autant hébergement indéfini.
D'ailleurs ceux qui ont du mal à se conformer au mode de fonctionnement imposé finissent très vite par mettre les voiles grinning smiley

Jette un coup d'oeil aux autres thread de la posteuse elle semble avoir un mal être doublé d'incompréhensions et conflits avec son époux et sa belle mère (peut-être est-ce la raison de son refus catégorique).
23 février 2016 21:10
En effet... Allah a3lam
Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa et opter automatiquement pour les principe de précaution au risque de se montrer injuste
(souci avec sa belle mère ne justifie pas rejeter toute la famille).

J'espère que le refus de la posteuse est motivé et raisonnable car ne pas porter assistance à un membre de la famille, le laisser dans la rue n'est pas chose banale...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui, cela est possible.

Mais il n'est pas assuré dans le cas de la posteuse que cela fonctionnera.

Tout le monde n'est malheureusement pas bien élevé et respectueux des règles établies.

En cas de doute, mieux vaut donc s'abstenir.

Au vu des posts précédents de la posteuse et de sa relation avec sa belle famille, cela est à éviter.

Et j'espère que son mari ira dans son sens.
23 février 2016 21:45
rien n'est assuré dans la vie
ce qui est sûr à ce stade c'est qu'un homme ou une femme ne peut pas laisser son propre frère finir à la rue pour ne pas froisser son conjoint

Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui, cela est possible.

Mais il n'est pas assuré dans le cas de la posteuse que cela fonctionnera.

Tout le monde n'est malheureusement pas bien élevé et respectueux des règles établies.

En cas de doute, mieux vaut donc s'abstenir.

Au vu des posts précédents de la posteuse et de sa relation avec sa belle famille, cela est à éviter.

Et j'espère que son mari ira dans son sens.
Y
23 février 2016 22:05
Dans certains cas, il vaut mieux se protéger et protéger son couple.

Refuser d'héberger son frère n'est ,je pense,pas égal à une injustice.

Il faudrait cesser de taxer d'injustice tout ce qui est refus à la famille ou belle famille.




Citation
lolotte* a écrit:
En effet... Allah a3lam
Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa et opter automatiquement pour les principe de précaution au risque de se montrer injuste
(souci avec sa belle mère ne justifie pas rejeter toute la famille).

J'espère que le refus de la posteuse est motivé et raisonnable car ne pas porter assistance à un membre de la famille, le laisser dans la rue n'est pas chose banale...
Y
23 février 2016 22:09
Finir à la rue, tu ne trouves pas que c'est abusé un peu non?

Son frère pourrait très bien être hébergé par sa soeur.

Pourquoi ne pas laisser ce couple tranquille et aller chez la soeur?
Citation
nousaa a écrit:
rien n'est assuré dans la vie
ce qui est sûr à ce stade c'est qu'un homme ou une femme ne peut pas laisser son propre frère finir à la rue pour ne pas froisser son conjoint
b
23 février 2016 23:19
la vie est tellement compliquée tu peux même héberger un membre de ta propre famille et après il te cherche des problèmes , moi j'ai jurée de ne plus recevoir personnes ni de ma famille ,ni de ma belle famille ,car j'ai trop vue je suis quelqu'un de très bon coeur mais là c'est fini car trop bon ,trop couillon. à ne pas oublier la famille est grande pourquoi les gens veulent seulement aller chez la même personne la raison est simple,parcequ' elle est facile à manipuler ce tout.faut pas juger quelqu'un par ignorance ,au début tout le monde est gentil avec le règle de la maison, 6mois ,1an ,ou plus il devient le roi aussi plus jamais chez moi ,une semaine ou deux ce bon pas plus en tout cas, quelqu'un qui habite chez toi ,le matin il te voit même pas un simple Bonjour ,tu prends la douche ,la pers vient frapper, tu fais les ménages,tu prepare et à la fin il vient manger et laisse ses assiettes est part dormir comme ci tu étais sa bonne ehhhh pardon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 23:30 par beaute2016.
23 février 2016 23:31
Tout dépend de la situation...
Nous sommes censés porter assistance à ceux en difficulté et cela peut même être un devoir en fonction des situations (daroura).

Avant de se tourner vers l'aide de la société on opte pour la famille qui se doit d'aider dans la mesure de ses capacités/moyens.

Donc refuser en se basant sur des arguments non valables (égoïsme, craintes injustifiée etc) peut constituer une injustice...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Dans certains cas, il vaut mieux se protéger et protéger son couple.

Refuser d'héberger son frère n'est ,je pense,pas égal à une injustice.

Il faudrait cesser de taxer d'injustice tout ce qui est refus à la famille ou belle famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook