Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apostasie qu'en pensez vous ?
M
30 juillet 2016 02:19
Salam
À tous

Que pensez vous des personnes qui commettent l'apostasie ?
( changement de religion )

J'aimerais avoir vos avis svp

Merci à ceux et celles qui répondront
30 juillet 2016 02:25
L'apostasie en islam (arabe : irtidād, ارتداد, recul, défection, rebond) est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, d'insulter Dieu ou les prophètes de l'islam ou de professer des dogmes hétérodoxes.
Et bien j'en penses que l'enfer les attend
a
30 juillet 2016 02:28
tant qu'il ne devienne pas un ennemi de l;islam. ca me va. car les gens qui quittent l'islam de nos jours c'est pour venir denigrer cette religion
M
30 juillet 2016 02:34
Perso je trouvés ça grave

Mais Allah guide qu'il il veut

Je connais une personne qui a commis cet acte
J'aimerais la ramener à la raison mais vomment m'y prendre ?
Y
30 juillet 2016 02:36
Une très bonne vidéo du professeur Hassan Iquioussen sur ce sujet :
30 juillet 2016 02:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a plusieurs cas de figure. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 juillet 2016 02:48
aleykom salam,

ba j'en pense rien. ils font ce qu'ils veulent mais c bien dommage de sortir de l'islam pour une autre religion
Citation
Khadoujtem a écrit:
Salam
À tous

Que pensez vous des personnes qui commettent l'apostasie ?
( changement de religion )

J'aimerais avoir vos avis svp

Merci à ceux et celles qui répondront
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
30 juillet 2016 02:59
Vraiment c'est très dur de faire entendre raison à certains.

Elle (cette personne) est prêté à lire des livres si tu lui offre par exemple ?
Où elle préfère ne même plus entendre parler d'islam ?

Généralement ceux qui apostasie c'est eux qui ne connaissent rien à l'islam ou qui on trop de choubouhat et préfère suivre leur passions et meme quand ils connaissent la vérité ils refuse de s'y soumettre par orgueil.


Citation
Khadoujtem a écrit:
Perso je trouvés ça grave

Mais Allah guide qu'il il veut

Je connais une personne qui a commis cet acte
J'aimerais la ramener à la raison mais vomment m'y prendre ?
30 juillet 2016 03:45
Il faudrait connaître les raisons qui l'ont amené à abandonner la religion.
30 juillet 2016 04:58
Chacun sa tombe

Ce que je reproche cepandant à ce genre de personne c'est de devenir islamophobe et de critiquer 34h sur 24 l'islam, comme si ils essayaient de se rassurer
Les exemples ne manquent pas: malik oukacha, Aldo Sterone etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 04:58 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
30 juillet 2016 05:08
Merci à tous d'avoir donné vos avis

Elle ne lit pas ni le Coran ni rien, je pense qu'elle veut simplement suivre ses passions et je trouve ça dommage de sortir de l'islam juste parce que les médias montre des choses qui n'ont rien à voir avec l'islam

Mais elle ne veut plus lire ni en savoir plus sur notre si belle religion

Je vais essayer de lui apporter des livres qui peu être si Allah le veut la remettra sur le bon chemin in sha Allah
s
30 juillet 2016 10:19
salam,

ceux qui quittent une religion pour une autre, chacun fait ce qu'il veut je dirais.

Sinon, à mon humble avis, la religion de depart a ete imposée, mal interpretee, ou utilisée à mauvais escient, d'où ce rejet...

Y a qu'a voir l'actualité pour comprendre que les hommes sont parfois les ennemis d'une religion, et qu'il la fragilisent, la ridiculisent, l'utilisent pour des desseins politiques, mener des troupes, façonner un mode de pensée, contraindre certaines personnes...

On a vu ce que ça a donné au Catholicisme, le danger est maintenant du cote de l'Islam....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 10:34 par soumsoum77.
A
30 juillet 2016 10:30
MOUAHAHAHAH, très bonne vidéo du professeur???? Professeur?
Ce charlatans qui a le visage de Belzébuth??
J'ai jamais vue un musulman autant apostasier que lui et tu le prend pour référence?
Tiens regarde cette très bonne vidéo qui le concerne.
[m.youtube.com]

Citation
Yorleen a écrit:
Une très bonne vidéo du professeur Hassan Iquioussen sur ce sujet :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 10:34 par AbdullahDZ.
s
30 juillet 2016 10:47
D´accord. Les gens qui font "l´apostasie", alors changer d´une religion a une autre sont une minorite minoritaire. Des converties, chaque religion les montres pour signaler des succes. A oublier!
La pluspart quittent leurs religions en toute silence pour PAS entrer dans une autre. Ils la laissent tomber a gauche. Les raisons sont multiples: la croyance n´existe plus a des systemes incroyables, repetes comme avec un orgue barbarie des fonctionnaires religieux/croyants; des tres mauvaises experiences avec des "croyants" a longue terme, leurs mensonges, tricheries; les "etats religieux" avec les lois qui derangent; la certitude, que se fameux Dieu/Allah ne fait rien et n´a fait rien dans toute l´histoire; le blabla des "preuves de Dieu/Allah" pourquoi? Pour qui? Pour s´assurer des choses qu´íl connait deja, car tous est predestine de lui?
Les contredictions dans tous les religions sont evidentes et plus des gens se rendent compte de ca. Alors, le resultat n´est pas etonnant.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

ceux qui quittent une religion pour une autre, chacun fait ce qu'il veut je dirais.

Sinon, à mon humble avis, la religion de depart a ete imposée, mal interpretee, ou utilisée à mauvais escient, d'où ce rejet...

Y a qu'a voir l'actualité pour comprendre que les hommes sont parfois les ennemis d'une religion, et qu'il la fragilisent, la ridiculisent, l'utilisent pour des desseins politiques, mener des troupes, façonner un mode de penser, contraindre certaines personnes...

On a vu ce que ça a donné au Catholicisme, le danger est maintenant du cote de l'Islam....
30 juillet 2016 11:01
Et tu oublie "nulle contraint en religion"
les apostat ne renie pas dieu mais le dogme religieux quand à ceux qui change de religions ben ça reste la continuité du message de dieu donc non ils ne sont pas condamnable qu'à travers les dogme qui imposent leur totalitarisme
Citation
lapetitemouche a écrit:
L'apostasie en islam (arabe : irtidād, ارتداد, recul, défection, rebond) est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, d'insulter Dieu ou les prophètes de l'islam ou de professer des dogmes hétérodoxes.
Et bien j'en penses que l'enfer les attend
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 juillet 2016 11:04
Je te rassure certain musulmans le font très bien (de salir l'islam) le pire ils ne le savent pasOups
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Chacun sa tombe

Ce que je reproche cepandant à ce genre de personne c'est de devenir islamophobe et de critiquer 34h sur 24 l'islam, comme si ils essayaient de se rassurer
Les exemples ne manquent pas: malik oukacha, Aldo Sterone etc
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
30 juillet 2016 11:08
Ouaaaaw toi parlé langue lakel?
Citation
saxon a écrit:
D´accord. Les gens qui font "l´apostasie", alors changer d´une religion a une autre sont une minorite minoritaire. Des converties, chaque religion les montres pour signaler des succes. A oublier!
La pluspart quittent leurs religions en toute silence pour PAS entrer dans une autre. Ils la laissent tomber a gauche. Les raisons sont multiples: la croyance n´existe plus a des systemes incroyables, repetes comme avec un orgue barbarie des fonctionnaires religieux/croyants; des tres mauvaises experiences avec des "croyants" a longue terme, leurs mensonges, tricheries; les "etats religieux" avec les lois qui derangent; la certitude, que se fameux Dieu/Allah ne fait rien et n´a fait rien dans toute l´histoire; le blabla des "preuves de Dieu/Allah" pourquoi? Pour qui? Pour s´assurer des choses qu´íl connait deja, car tous est predestine de lui?
Les contredictions dans tous les religions sont evidentes et plus des gens se rendent compte de ca. Alors, le resultat n´est pas etonnant.
s
30 juillet 2016 11:14
une langue francaise avec des fautes de ma part. Mais tous qui veulent vont comprendre, sauf toi manque de cerveaux.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Ouaaaaw toi parlé langue lakel?
z
30 juillet 2016 11:19
Bonne vidéo.
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
30 juillet 2016 11:20
Salam aleykoum,

depuis la naissance de l'Islam, il y a toujours eu des apostats, mais regarde aujourd'hui : on est passé de milliers de musulmans au temps du prophète (sas) au milliard de musulmans aujourd'hui.

La oumma est toujours debout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 11:21 par Al Mawt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook