Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apostasie qu'en pensez vous ?
i
31 juillet 2016 11:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ saxon:

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une partie des yabis (salafis) prennent en otages les autres yabis, par une pression dans leurs posts, et une certaine propagande avec les dires de leurs savants soigneusement choisis.

Malgré tout, bien que certains sujets soient nuls, d'autres attirent notre attention, surtout quand certains yabis, se trouvent dans des difficultés, et demandent de l'aide. Notre devoir est d'essayer de les aider.
Citation
saxon a écrit:
Ouioui, comme d´ habitude ici au forum: "nous sommes a 100% d´accord avec la charia". Certainement, mais seulement avec les doigts sur le clavier. Ton realite, un ne connait pas.
Le grand probleme de tous les forums "musulmans-marocains" est, qu´une minorite soit disant religieuse (avec les doigts) a pris les forums d´otage, parceque dans la vie reelle aucun les ecoute plus.
On peut rester au Maroc plusieurs mois, que avec des marocains toutes categories, et les mots "religion, islam" ne tombent pas 1 fois. Ils ont des autres soucis, problemes. Mais dans un forum en Europe, ils ont la chance, les fameux religieux. "on est d´accord a 100% avec la charia", alors, keske tu cherches en Europe et meme au Maroc/Algerie, ou la charia ne vaut pas 1 centime? Ou: qui au Maroc s´occupe des grands "problemes" comme "Orgasme par hypnose haram?" Ce troupeau religieux est seulemenr ridicule!
s
31 juillet 2016 13:39
Bon jour @ignisaid et merci pour ton reponse.

"La religion n'est pas là pour changer l'égoïsme d'un être humain, mais pour l'orienter vers la guérison, réduisant les effets de l'Ego. Le Livre révélé est avant tout un Guide."

Desole, les methodes, "medicaments" des religions "orienter vers la guerison" ont ete, sont completement ineffectifs, rien a change. Alors il fallait trouver des autres si possible. J´en doute.

"La religion ne prétend rien, elle encourage le croyant et même le non croyant à voir autour de soi les signes et les indices lui permettant de méditer et de rechercher."

D´accord.

"Les lois, les interdits sont les barrières nécessaires pour permettre au croyant de rester dans le bon chemin afin que la maladie puisse être soignée convenablement en vue de la guérison."

Desole, cette phrase est en contrediction avec la phrase avant. Le moment ou des lois/interdits ont une base religieuse, la religion pretende qq chose. En plus: keske se passe, si des croyants apres mediter et rechercher trouvent des autres solutions que les lois/interdits?

"C'est le poids de la société qui est encrée dans la religion, tout comme une société est encrée dans la tradition, dans les habitudes, dans les coutumes même ancestrales."

D´accord. Mais il faut reconnaitre que les temps changent, avec ca les methodes de vie et les habitudes. Plusieurs traditions marchent par force a la poubelle. Un etat moderne ne peut pas exister avec des lois/interdits bedouins.

"L'Islam n'est pas la religion chrétienne. L'Islam est un Tout composant un corps, une âme et un sens. Le Corps est l'apparence et la société est l'apparence, et une société est gérée par des lois, sinon serait l'anarchie."

Connu. Stp voir plus haut.

"Cette réflexion est une réflexion qui n'est pas du tout étonnante venant de quelqu’un qui ne croit pas. L'idée du Paradis est donnée comme exemple, pour les bédouins qui vivent dans le désert, où la vie est rude à cause de la chaleur et la rareté de l'eau. Les plaisirs décrits, donnent tout simplement l'idée d'une vie meilleure, par rapport à celle vécue sur cette Terre qui elle est éphémère et courte."

Ici, un NON tres claire de ma part. Une religion qui declare etre valable pour tous le monde et tous le temps n´importe ou, ne peut pas raisonner avec des exemples temporaires, valables et comprehensibles que pour qq sujets (ici des bedouins). Meme les bedouins d´aujourdhui ne sont pas comparables aux bedouins du siecle 8. En plus, les bedouins sont/ont ete une minorite minoritaire n´importe quand et ou. Ca c´est un argument pour alimenter les grandes doutes que ce texte est loin d´etre divin. Un "Dieu toutpuissant et toutsavant" ne raisonne pas comme ca.
Exemple: la theologie chretienne-lutherienne define le paradis et l´enfer:
-le paradis est etre proche a Dieu
-l´enfer est etre loin de Dieu.
Ca on peut croire. Le "bordel divine" est une rigolade.

Citation
ignisaid: a écrit:
Cette réflexion est une réflexion qui n'est pas du tout étonnante venant de quelqu’un qui ne croit pas. L'idée du Paradis est donnée comme exemple, pour les bédouins qui vivent dans le désert, où la vie est rude à cause de la chaleur et la rareté de l'eau. Les plaisirs décrits, donnent tout simplement l'idée d'une vie meilleure, par rapport à celle vécue sur cette Terre qui elle est éphémère et courte.
A
31 juillet 2016 14:42
Bon, pour ramener l'apostat à l'Islam, il y a deux cas. Le premier est celui qui quitte une religion pour une autre. Pour celui là, avec un peu de psychologie et de "culture" islamique, c'est possible de le ramener.

Pour celui qui quitte l'islam pour l'athéisme ou agnosticisme, c'est fini, surtout s’il n'a plus peur de l'enfer. Parce que lui, il pourra se demander pourquoi Allah insulte et menace Abou Al Hakam dès le sixième verset de la révélation. Vous, vous n'aurez qu'une bonne justification, même si elle n'est pas crédible parce que vous avez peur que la mauvaise ne vous envoient en enfer. Lui, en revanche pourra se dire qu'effectivement le coran s'explique beaucoup mieux en étant lu dans l'ordre chronologique de sa "révélation" et en connaissant bien les évènements l'entourant et la psychologie de Mouhammad.

et a donc compris qu'il ne faut pas craindre l'enfer mais les musulmans.

Pourquoi ? La réponse est dans an'Nāsikh et al Mansūkh

Ce verset, 44 de la deuxième sourate par ordre chronologique est abrogé (Mansūkh)
Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

Il est remplacé par celui là (Médinois, comme vous l'imaginez)

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Cherchez la liste des versets abrogés, vous trouverez presque n'importe quel verset appelant à la paix. Pour les anglophones, une liste est ici:

[wikiislam.net]
31 juillet 2016 15:12
Vouloir contraindre l'autre par la menace de mort tu appelles cela du respect ?

C'est quoi ce raisonnement pervers, cette inversion totale ?

Respecter un certain système sous l'effet de la contrainte et de la terreur est-ce réellement le respecter ?

Un système totalitaire de ce genre ne peut que finir par imploser.

C'est l'orgueil des hommes qui les mènent à vouloir contraindre l'autre au lieu de travailler sur eux-mêmes et s'occuper de leurs propres problèmes et déviances.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Sunnyway:

OUI! La crainte et le désir, L'amour et le respect. Bon Cocktail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook