Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apostasie ?
1 avril 2016 16:07
Salam Aylekum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,

j'aimerais parler de ma mère, Allah y hdiha. Commençons par le commencement.
Elle est née au Maroc, de parents musulmans (peu pratiquants) et est l'aînée. Certains de ses frères et soeurs (mes oncles et tantes) sont pratiquants et d'autres non.
Elle n'a jamais réellement pratiqué la religion là-bas bien qu'elle voulut se marier en règle, etc..
Elle arrive en Europe à l'âge de 17 ans, après que sa mère (ma grand-mère) soit arrivée un peu avant, en divorçant de son mari donc.
Elle rencontre ici un chrétien du Moyen-Orient, qui deviendra mon père, sans jamais se marier avec et en se quittant quand j'ai eu 5 ans. Elle est loin d'être pratiquante et perd peu à peu de sa culture là-bas même s'il y avait pas mal d'arabes et donc gardait un petit peu de sa culture, bien qu'elle s'habille comme les occidentales.
Elle déménage avec moi dans une ville plus rurale et s'éloigne totalement des musulmans si ce n'est sa mère et sa soeur (dans le même cas qu'elle). Elle se met en couple avec un chrétien (peu fervent). Elle se détache donc de l'Islam très clairement, fume, boit, joue aux jeux d'hasard et fornique malheureusement....... etc.
Elle a un regard aujourd'hui sur l'Islam tel qu'un kafir regardant les médias. Personnellement, je me suis mis depuis cette année à pratiquer l'Islam et elle rejette un peu ce fait et m'OBLIGE malgré mes insistances à ne plus aller dans une mosquée suite aux attentats ou je ne sais quoi bref...
Je prie pour elle et qu'Allah la guide mais cette situation m'est peu supportable et elle a le soutient clair et extrême de son compagnon.
Breeef, en gros aujourd'hui, la seule chose qu'elle pratique c'est ne pas manger de porc...
Elle a déjà insulté la religion mais je lui ai fait prononcer la Chahada à de nombreuses reprises pour qu'elle reste musulmane et elle même se dit musulmane mais je doute que cela puisse la garder dans la religion. Pour elle, c'est une histoire de coeur mais je vois clairement qu'elle devient islamophobe. Ma grand-mère est revenue à la religion un petit peu mais ça ne change rien à ma mère.
Elle est répulsive quand je lui parle d'Islam ou quand je vais en vacances chaque été au Maroc.

En gros, malgré le fait qu'elle prononce la Chahada, est-elle kaffra ou pas ?
Si elle l'est, quelle position dois-je prendre par rapport à elle, sachant que je suis mineur et sous sa responsabilité ?

Barak'Allah u fikum d'avance pour vos réponses InShaAllah.
K
1 avril 2016 18:26
Ma soeur si j'ai un conseil a te donner ne révèle pas les péchés d un membre de ta famille.Le jour de la Résurrection c'est toi qui risque d'être humilier tu n'aimerais pas que cela se passe fais en de même et tu verras in cha Allah tout ira bien .C'est Allah qui guide après tu peux invoquer en sa faveur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook