Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL - pret à taux zero
7 juin 2011 17:53
Bonjour,
Avec mon mari, nous avons fini de payer le pret principale de notre maison, maintenant il faut payer le pret à taux zero,
est ce qu'on a droit à l'APL avec ce pret?
merci pour vos réponse
e
7 juin 2011 18:22
Bonjour,

La banque fait un lissage entre les différent prêt de sortes que tu rembourses la même mensualité durant le prêt même si le prêt à 0% n'est remboursé qu'à partir de la 18 ème année je crois.

Actuellement, tu as l'APL?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
7 juin 2011 18:26
oui actuellement on a l'Apl pour le pret principal qui se termine ce mois, le mois prochain on attaque le remboursement du pret à taux 0. je veux savoir si on aura toujours l'apl
e
7 juin 2011 20:23
Pourquoi ne l'aurais tu pas vu que tu continues à payer le même montant le mois prochain
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
8 juin 2011 17:47
Bonjour,
Je me suis peut etre mal exprimé,
Pour acheté notre maison, nous avons pris 2 crédit le credit principal et celui à taux 0, on a choisi de payé celui à taux zero en dernier, donc pendant 15 ans nous avons payé le premier et nous béneficions de lAPL.
Le mois prochain on commence a payé celui à taux zero, ma question est comme c'est un pret à taux zero de l'état , est ce qu'on aura quand meme lAPL ?
merci
e
8 juin 2011 20:24
Bonjour,

J'ai très bien compris ce que tu as dit mais nous on se comprends pas.

Tu n'as pas choisi de payer le crédit à 0% à la fin!
C'est une obligation de la banque.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
10 juin 2011 17:46
Bonjour,

Donc ma question : est ce qu'on aura lApl pour le pret à taux zero?
r
11 juin 2011 16:38
j'ai des amies ayant acheter et ils ont l'apl pour les 2 prêtes (le principal et le taux 0)
ça se fait automatiquement aucune démarche

mais j'aurai une question comment faite vous pour rembourser votre prêts admettons que vous payer 1000 euros par mois

que l'apl vous verse 400 euros

et que vous perdez votre emploi
comment payez-vous les 600 euros par mois ?

L'apl augmentera oui, à 500 peut-être mais pour payer le total par mois ?

c'est un risque ?
(hors assurance qui prend en charge les 2 ans après la perte d'emploi)
m
28 février 2013 18:12
bonjour

je suis dans le même cas de figure que vous, mon pret principal arrive à échéance et le pret zéro va prendre la suite
comment cela s'est conclu pour vous ? moi la caf me prévient que je n'aurais droit à aucune apl

merci d'avance pour votre réponse meme si c loin déjà pour vous
m
22 octobre 2013 12:53
bonjour, pour moi c'est pareil, je viens de finir mon pret principal, et le mois prochain je rembourse le pret à taux 0 et la caf m'a dit qu'il n'y avait pas d'apl pour ce pret !!
c
25 septembre 2014 15:25
Moi je suis dans exactement le même cas de figure - La CAF vient de m'annoncer que je n'ai plus droit à lAPL et en plus mon RSA activité a été réduit pour la même raison malgré le fait que je paye un peu plus par mois pour rembourser le prêt à 0%... Ca n'a pas été expliqué quand j'ai signé il y a 15 ans... Est-ce qu'il y a une solution? On doit être nombreux à se trouver dans cette situation...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook