|
Santé, psychologie & diététique
aphtes
Auteur: myriama25
Date: le 23 juin 2008 à 11h15
svp g des aphtes (ki font pas mal) mé ki partent pas depuis le mois de février kelk1 connais un traitement ?
merci de repondre Re: aphtes
Auteur: noujoum-samae
Date: le 23 juin 2008 à 11h47
salam
le traitement est en fonction de l'etendu de l'aphte et de l'etio. tu peux essayer de l'alcool à 90° à appliquer DES L'APPARITION DE L'APHTE. prends de la Vit C egalement. mais le mieux est de voir ton medecin pour qu'il puisse t'examiner et eliminer d'autres diagnostics. par ailleurs, evites le stress ![]() Re: aphtes
Date: le 25 juin 2008 à 14h50
Citer: salam non, je ne suis pas medecin. normalement un aphte disparait en moins de 10 jours s'il reste longtemps ou s'il recidive aprés une courte durée alors il vaut mieux consulter le medecin qui pourra peut-être te prescrire un traitement au long court de type colchicine ou thalidomide. est-ce que tes aphtes sont juste sur la bouche ou est-ce que tu en as aussi dans la partie genitale? dans ce cas, consultes un medecin pour faire un bilan bio plus poussé. pour prevenir les aphtes, evites de stresser car le stress diminue nos defenses et favorise les aphtes. evites aussi de manger epicé. par ailleurs, fais regulièrement un bain de bouche antiseptiquevafin d'eliminer les germes dangeureux qui pourrait creer une surinfection au niveau de l'aphte. salam Re: aphtes
Date: le 25 juin 2008 à 15h14
Citer: salam ce n'est pas grave .
c'est surtout trés incommodant à cause de la DOULEUR++++ mais inchaAllah le medecin pourra te prescrire un bon antalgique, un bain de bouche, te donner des conseils d'hygiène de vie (stress, alimentation), +/- prescrire un traitement preventif au long court en fonction de la chronicité ou non de ton problème .
![]() Re: aphtes
Auteur: pounkette
Date: le 25 juin 2008 à 19h56
Citer: Il suffit d'aller en pharmacie, il y a tout ce qu'il faut ![]() Re: aphtes
Auteur: patience
Date: le 25 juin 2008 à 23h42
salam
aphtes est ce que t'en a souvent ? si c'est le cas essaye de repérer les facteurs déclencheurs généralement c'est pas grave, elles disparraissent sous 2 semaines maxi avec ou sans traitement c'est pas pour te faire faire mais c'est juste pr info je connais une personne qui vait des aphtes comme ça, mais souvent souvent . après consultation, exemen... elle été diagnostiquée B7
pour dire faut pas laisser trainer, dès qui ya un déséquilibre, un dysfonctionnement organique =====> direction toubib . ALLAH ichafi . (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: aphtes
Auteur: sambina
Date: le 26 juin 2008 à 06h49
Citer: bonjour c'est la maladie de Behcet ;mon frère en souffre de ça meskin
[www.snof.org] Re: aphtes
Date: le 26 juin 2008 à 14h06
merci pour vos réponses mes aphtes sint sur la langue
merci Re: aphtes
Auteur: srnit
Date: le 26 juin 2008 à 14h48
Salam,
Pour éviter que les aphtes se propagent et fassent le tour de ta bouche : Le bain de bouche régulier Le brossage de dent Et en pharmacie, tu peux acheter des trucs à sucer sans ordonnance. Ensuite, faut patienter. Concernant les aliments, j'ai l'impression que le chocolat est pas bon pour les aphtes (et peut être le fromage). Re: aphtes
Date: le 26 juin 2008 à 14h54
ils font pas du tou mal je m'inquiéte un peu Re: aphtes
Date: le 26 juin 2008 à 14h55
il fon pas du tou mal AIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDEEEEEEEE Re: aphtes
Date: le 26 juin 2008 à 21h13
Citer: salam noujoum-samae oui noujoum le behçet
sambina, je suis désolé pour ton frère et je vous souhaite bon courage . (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: aphtes
Auteur: sambina
Date: le 26 juin 2008 à 21h39
Citer: bonsoir merci hbiba ![]() Re: aphtes
Date: le 27 juin 2008 à 14h07
salam
sambina, de rien khti je sais bien ce que c'est . je sais pas trop les perspectives d'avenir, gardons éspoir moi aussi j'ai un frère atteint d'une maladie orpheline, incurable et surtout évolutive ![]() (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: aphtes
Auteur: hasna247
Date: le 09 juillet 2008 à 16h10
Citer: salam personnellement quand jai des aphtes cest une astuce de ma mere et cest reussi japplique de thym =za3tar= poudre au niveau de laphte par exemple ,si je lai au niveau de la langue je l'applique et je laisse la langue tendue comme ca la salive ne touche pas cette partie et hamdullah ca marche bien tiens moi au courant Re: aphtes
Date: le 10 juillet 2008 à 18h46
merci bcp hasna c gntil ça me géne surtou mon mariage c ds une semaine je c pas koi faire
Citer: |