Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aphasie...avis de professionnels
o
23 mars 2010 17:47
voila je suis orthophoniste, jai un patient aphasique et hémiplégique
aprés l'examen il s'est avéré qu'il s'agit d'une aphasie globale avec un mutisme sévére (aucun mot)

ce patient je l'ai pris en charge un peu tardivement (4 mois aprés laccident), et voila la 9 éme séance de rééducation sans pouvoir arriver a le démutiser en utilisant de diverses maniéres de rééducation
je ne sais donc pas si c'est du au fait qu'il n'était pas pris en charge précocément, ou qu'il faut encore patienter pour y arriver...


voila je poste ce sujet, éspérant qu'on pourra me donné des conseils, et c'est adressé aussi a quelqu'un qui a vu des cas pareils, avez-vous remarqué qu'ils ont récupéré facilement ou bien ça a pris plus de temps

n'hésitez pas de me répondre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 20:33 par orthoph.
C
23 mars 2010 20:00
bonsoir,
il faudrait essayer de travailler conjointement avec une psychomotricienne dans un premier temps. Partir d'une prise en charge plus corporelle afin de donner un soutien corporel à ce patient, sur lequel il pourra s'appuyer lors de sa rééducation en orthophonie.
Bonne continuation
o
23 mars 2010 20:31
je ne vois pa en quoi ça pourrai aider ni le patient ni l'orthophoniste moody smiley
parce que la psychomotricienne intérvient quand il n y a pas d'atteinte organique , mais là j'ai bien précisé que le patient présente une hémiplégie droite (tout le coté droit paraltsé)
pour ceci il est pris en charge par un kinésithérapeute

mon sujet intéresse surtout le coté langage chez le patient
C
23 mars 2010 23:02
je croisque tu devrais te renseigner davantage sur cette profession avant de dire n'importe quoi là dessus.
o
23 mars 2010 23:28
je ne suis en aucun cas entrain de minimiser le travail de qui que se soit , au contraire
mais je tiens seulement a comprendre, et dailleur cété ça mon but qd jai posté ce sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook