Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apéro de départ
B
11 juillet 2008 11:53
Salam

Mon contrat se termine dans mon entreprise, et ici tout les prétexte sont bon pour boir un verre..

Problème je ne bois pas d'alcool et je n'en n'achèterai pas non plus,

Par quoi je pourrai remplacer cette apéro pour marquer mon départ??
a
11 juillet 2008 13:09
Salam


Une collegue a fait récemment un pot: au lieu de faire un apero avec chips, gateaux aperitifs et alcool, elle a fait un pot "dessert", c'est à dire apres la pause du midi, elle a proposé gateaux, tartes, café, thé et cie...
J'ai trouvé ça pas mal ! ça changeait des pots habituels lassants et le pb de l'alcool est résolu !!
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
d
11 juillet 2008 13:12
Salem alaykoum !
Tout simplement par des boissons gazeuses ou des jus avec des gâteaux secs et des chips. Et si qq'un te fais une remarque tu diras en plaisantant tout en étant sérieuse "écoute c'est mon départ donc c moi qui décide de koi acheté ou faire!"
Et s'ils sont du genre à vouloir "trinké" seulement qu'avec de l'alcool et bien tu n'es pas obligée de le faire pour leur faire plaisir !
J'ai bossé dans une grande boite et tout et rien était fait pour être fêter et bien quand j'ai décidé de partir, beaucoup devait attendre à ce que je fasse quelque chose, et bien je suis partie comme je suis rentrée ! Si c'était pour me dire aprés "il est où le champagne ? " Bien que le magasin en vendait... Au moins, je n'aurais pas de compte à avoir là dessus à Allah à part d'en avoir vendu mais ça c'est autre chose!
Bon courage et fait seulement ce que tu te dis qu'il est bon de faire. En gros, écoute seulement ton coeur !
Biz
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
d
11 juillet 2008 13:14
Ce que tu peux faire aussi, c'est "pizzas et boissons gazeuses"
11 juillet 2008 13:49
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salam

Mon contrat se termine dans mon entreprise, et ici tout les prétexte sont bon pour boir un verre..

Problème je ne bois pas d'alcool et je n'en n'achèterai pas non plus,

Par quoi je pourrai remplacer cette apéro pour marquer mon départ??

J'ai une collègue pour sont pot de départ elle a fait un ptit déj, c'etais sympa . Y a vait des gateux fait maison, des croissanteries, des boissons chaudes et jus de fruits.et au moins le probleme d'alcool ne se posait puisque que c'etais le matin. Donc ca peut etre une bonne idée aussi
11 juillet 2008 13:50
Citation
ana59 a écrit:
Salam


Une collegue a fait récemment un pot: au lieu de faire un apero avec chips, gateaux aperitifs et alcool, elle a fait un pot "dessert", c'est à dire apres la pause du midi, elle a proposé gateaux, tartes, café, thé et cie...
J'ai trouvé ça pas mal ! ça changeait des pots habituels lassants et le pb de l'alcool est résolu !!

Pas mal du tout ca, les desserts j'aurais jamais penser.
M
12 juillet 2008 02:00
Ana ghan ji l3ammar likoum Atay
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
B
12 juillet 2008 13:05
Salamsmiling smiley,


En plus des boissons conventionnelles, tu peux aussi prévoir du thé + gâteaux de chez nous.
Nos collègues en sont généralement très friands.winking smiley

Et puis, j'imagine qu'ils te connaissent et s'attendent un minimum à ne pas voir d'alcool..
Donc ne te prends pas la tête.smiling smiley
One step forward and two ahead...
n
12 juillet 2008 14:14
salam

on a toujours fait des pot de depard avec des jus et qqs croissants. personne n'est mort.
s
12 juillet 2008 19:21
Salam,

Moi aussi, à tous mes "pots" de départ, j'envoyais un mail à tout le monde et je leur proposais "un petit-dej" de départ!
Donc croissants et autres viennoiseries étaient de mise avec jus d'orange et café!
Tout le monde est content, et toi tu es en accord avec toi même! grinning smiley

Et rassure toi, dans toutes les boites que j'ai faites, c'est monnaie courante ... smiling smiley

Seylma ^_^
B
12 juillet 2008 20:07
Salut tous,

merci pour le partage de vos expériences et vos conseils.

ce qui mepose problème c'est que comme laboite est grande en général on envoie un mail aux personnes qu'on connait on dit qu'il y a un apéro de 11h à midi et demi et puis les gens viennent quand ils ont le temps, reste 10min et puis s'en vont.

Je pense que je vais faire le pti déj, c'est ce qui correspond le mieux. pour le dessert du midi c'est une bonne idé&e mais tpout le monde ne reviens pas en meme temps, et puis il y une cantine avec des dessert, perso quand je sors de la cantine j'ai plus faim...

donc je vais proposé ptit dej, avec gateaux que j'aurai fait la veille, et viennoiserie.
accompagné de jus de fruit et café.




une ptite question, pourquoi mon post à attérit dans A et S
k
12 juillet 2008 20:47
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:




une ptite question, pourquoi mon post à attérit dans A et S


Pour que tu aies plus de réponses ...
Ce forum A et S marche du tonnerre ...grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
12 juillet 2008 21:18
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:




une ptite question, pourquoi mon post à attérit dans A et S


Pour que tu aies plus de réponses ...
Ce forum A et S marche du tonnerre ...grinning smiley

Mdr khouna, je te jure en plus que c'est vraigrinning smiley
Ya qu'à voir le nombre d'interventions sur cette rubrique, ça tourne à plein régime A&Sgrinning smiley
B
16 juillet 2008 16:21
J'ai compté 40 personnes
mais avec les congés, il y en aura un peu moins


si vous avez des idée de gateaux bon et rapide à faire.

à préciser que je n'ai qu'un mini four dans mon appart

donc je vais faire 2 exemplaires de chaque gateau
a
16 juillet 2008 17:45
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
J'ai compté 40 personnes
mais avec les congés, il y en aura un peu moins


si vous avez des idée de gateaux bon et rapide à faire.

à préciser que je n'ai qu'un mini four dans mon appart

donc je vais faire 2 exemplaires de chaque gateau

salam

j'ai un gateau micro onde au chocolat rapide et bon
120 g de chocolat patissier + un fond de verre d'eau
80g de farine + un sachet alsa (melangés)
125g de beurre
3 oeufs
sucre

faire fondre le chocolat + eau et le beurre au micro onde (pas trop pour que le chocolat ne brule pas)
ajouter une fois que tu as bien melange le chocolat tes oeufs.
ajouter le sucre (moi je met a vue d'oeil car j'aime pas trop le sucre mais ca doit etre entre 60 et 80 g)
ajouter la farine. bien melangé le tout

mettre dans un moule a cake (prealablement chemisé) et faire cuire 10-15 minutes au micro onde .
il faut laisser refroidir avant de demouler. si tu as un doute sur la cuisson, insere un couteau dans le gateau et verifie qu'il ressort sec du gateau
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
16 juillet 2008 18:11
salam

une fois, l'un de mes collègues a offert du thé marocain qu'il a "chaher" dans la cuisine comme les vrais
mmmmm il sentait tellement bon!!! je n'en ai connu que l'odeur...snif!

sinon, concernant les recettes, je trouve que c'est plus simple et rapide de faire des tartes sucrées: tu achètes les pates feuilletées, brisées et sablées (de préférence la marque marie qui est pur beurre, donc pas d'alcool)

il y a bien sûr la tarte aux pommes: une couche de compote de pommes, des morceaux de pommes en dés ou tranches, du sucre roux, de la canelle en poudre, et des amandes effilées

la tarte à la noix de coco: une couche de confiture de fraise par exemple et dessus le mélange qui contient 100grs de noix de coco, 4oeufs ou 3 selon la consistance et 70-75grs de sucre

tarte aux fruits: une couche de crème patissière et tous les fruits que tu veux par-dessus (kiwis, bananes, fraises...)

tarte au citron (mais je n'ai plus en tete la quantité exacte des ingrédients...) que tu fais sans meringue pour te simplifier la tache

je te conseille aussi de compléter par des gâteaux achetés parce que sinon c'est pas forcément gérable: ça fait pas mal de bouches à nourrir les 40 personnes...winking smiley

bon courage!

ps: comme j'ai souvent changé de lieu de travail, j'ai l'habitude du pot de départ et je t'avoue que je ne me casse pas la tête avec ça. je dis simplement que je n'ai pas le temps de m'en occuper mais ça ne m'empêche pas de dire au revoir de façon plus personnelle et discrète aux collègues avec lesquels j'ai aimé bosser winking smiley
B
17 juillet 2008 08:25
Ok merci pour tous ces conseils,

c'est mon premier pot de départ, et jusqu'a présent les seuls que j'ai pu oir se faisait avec des bouteille d'alcool et des chips...
k
17 juillet 2008 09:42
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:


si vous avez des idée de gateaux bon et rapide à faire.


Des BN, des granola, des palmito etc ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
17 juillet 2008 10:47
Non, je parlai de vrai gateau maison, pas de gateaux qui le gout du khnouna tongue sticking out smiley
B
30 juillet 2008 12:00
Ayé!!!


mon pti déj de départ est fait,

yavé entre 20 et 30 personnes

J'ai fait 9 gateaux

pomme
citron
orange
ananas
fondant chocolat
chocolat coco
tarte poire choco
tarte compote + pomme
cake

Ca s'est super bien passé, j'ai meme eu des cadeaux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook