Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un aperçu du Jour du Jugement (un rêve)
I
IEF
28 octobre 2016 18:52
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Voici mon rêve (cauchemar) surprenant :


C'était comme si le jour du jugement avait commencé, comme si les gens étaient sortis de leur tombes et qu'ils étaient tous rassemblés et moi j'étais là , parmi eux. Alors que j'étais avec eux, j'entendis un bruit derrière moi, je me retourna et aperçut un immense serpent ouvrant grand la gueule et se dirigeant vers moi.

Je m'enfuis à toute allure, terrorisé, dans ma fuite, je passa devant un vieil homme, tout de blanc vêtu, duquel émanait une odeur agréable.Je lui passa le Salam. Je lui demanda ainsi de m'aider et de me délivrer de ce monstre féroce.

Mais le vieil homme ne put rien faire pour me venir en aide. Il me conseilla de courir plus vite afin d'échapper au serpent.

Je redoubla alors de vitessse et me dirigea vers un endroit compose de feu. Je faillit y tomber tellement ma peur et ma terreur étaient grandes. J'entendis soudain une voix qui cria en ma direction :

« Reviens, tu ne fais pas partie de ces gens là. »



Je me suis senti apaisé et revins sur mes pas.

Mais le serpent me suivait toujours à la trace et me poursuivait.

Je revins auprès du vieil homme et lui demanda de me protéger. Le vieil homme se mit à pleurer et dit : « hélas je suis faible. »

Le vieil homme me conseilla d'aller vers une montagne où se trouvaient les enfants des musulmans décédés en bas âges. Il me dit : « si tu y as quelqu'un, il pourra t'aider. »

Je leva le regard en direction de la montagne et aperçut un paysage d'une beauté sans pareille. Je courut en sa direction tandis que le serpent était toujours à sa poursuite.

Lorsque je m''approcha de la montagne, un ange s'écria: « levez les voiles, ouvrez grandes les portes, montrez vous. Puisse ce pauvre miséreux trouver un enfant qu'il a perdu et qui le protège de son ennemi. » Les voiles se levèrent et les portes s'ouvrirent. De jeunes enfants beaux comme des lunes vinrent à moi.

Ils crièrent lorsque le serpent se rapprocha de lui : « venez vers lui ». Ils s'avancèrent les uns après les autres. Ma fille qui était morte enfant en bas âge, se trouvait avec eux. Lorsqu’elle l'aperçut, elle pleura et dit : « c'est mon père, je le jure par Allah ». Et elle se jeta dans mes bras.

Elle me prit la main droite avec sa main gauche. Elle leva ensuite sa main droite en direction du serpent qui s’enfuit. Elle me fit asseoir et me dit :« père, n'est-il pas venu le temps pour ceux qui sont croyants, d'avoir leurs coeurs emplis d'humilité et de crainte pour évoquer Allah ? ». Je me mis à pleurer.

Après cela, je demanda à ma fille : « est ce que vous autres qui êtes ici, connaissez le Qour'an ? ». Elle lui répondit : « nous le connaissons plus que vous ».

Je lui demanda de m'expliquer ce que représentait le serpent. Elle me dit : « ce sont les conséquences des mauvaises actions que tu a multipliées, c'est-à-dire tes péchés et l'alcool que tu buvais. Tes actes ont failli te jeter dans le feu de l'enfer. »

Je l'interrogea ensuite au sujet du vieil homme. Elle me dit : « ce sont les bonnes actions que tu as affaiblies au point de ne pouvoir te venir en aide pour surmonter tes mauvaises actions ».



→ Je me réveilla terrorisé. Je pris la décision ferme de me repentir. Je devins ainsi parmi les grands vertueux.



♣ JE SUIS MALIK IBN DINAR ♣
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
28 octobre 2016 20:10
Waleykoum salam wa ramatoulah wa barakatu


Waaaahouuu, c'est dingues ce cauchemard j'ai pas d'autre mots.
I
IEF
28 octobre 2016 20:38
C'est ce qui nous attend ... sauf si Allah nous fait misericorde.

Allah est plus Savant


Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum salam wa ramatoulah wa barakatu


Waaaahouuu, c'est dingues ce cauchemard j'ai pas d'autre mots.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
19 novembre 2016 00:26
Je remonte smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook