Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apeller son enfan jalil est il halam
p
26 septembre 2011 19:27
bonsoir tt le monde,je me suis renseigner et j'ai lu ke AL JALIL etait un des prenom D'ALLAH,j ai lu ds un forum kune soeur se renseigner par rapport a son compagnon si c etait halam de s appeler jalil sachan ke c un d nom du TRES HAUT,et j ai vu sur un site kil y avai 3 categorie pour les prenom,il est interdit de donner un prenom d'Allah a son enfant,il est bien de leur donner le prenom des prophetes (alahi salam) ou des nom avec une belle traduction et jalil en faisai parti,voila je me tourne vers ceux ki sy connaissen en religion,pour avoir ma reponse,est il halam ou pas d'appeler son enfant ainsi,merci de vos reponse j en ai besoin pour etre eclairer a ce sujet
B
26 septembre 2011 19:36
salam
oui effectivement AL JALIL est un des atributs d'ALLAH Taâla .
donc AbdelJalil c'est plus approprié .
même KARIM ,on devrait l'appeler AbdelKarim c'est mieux .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
26 septembre 2011 19:55
mai j ai vu dans un site ke jalil etai autoriser,et kil faisai parti des nom avec une belle traduction donc aimer de Dieu,yen a ki me dise ke c pa bien,et dotr ke jpeu lgarder je c pa tro koi penser
B
26 septembre 2011 20:13
j'ai dèjà entendu "jalal" , "jilali" , mais "jalil" jamais vu un enfant qui s'appelle ainsi, bien qu'ils existent .
les prénoms de nos jours, tu peux trouver de tout et de n'importe quoi, des nouveau prénoms sont inventés .

AL JALIL signifie "le majestueux " , et je pense que ce nom n'est digne de personne si ce n'est ALLAH .
pour moi, on met automatiquemlent " Abd" (serviteur,esclave) devant un atribut d'ALLAH ,et seulement devant les attributs d'ALLAH . parce qu'il existe le prénom Abdnabiy ( le serviteur du prophète ) Ill

donc Abdal jalil ,c'est un très beau prénom .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
26 septembre 2011 20:48
bin jvai tt reprendr a zero,un prenom c kom un appartemen il fo avoir un cou de coeur,sachan ke c a vie ke ton enfan va le porter,javai vraimen flasher sur celui ci mai jvai ecouter t conseil,jte remerci de mavoir repondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook