Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apeler une personne malade a l hopital
p
29 novembre 2005 14:15
aider moi je vais appeler ma collègue qui a appris qu'elle avait le cancer du sein la semaine dernière.

elle s est faite opérer je vais prendre de ses nouvelles mais franchement je sais pas quoi lui dire j ai pas envie qu'elle soit dégouté

aider moi quoi lui dire
b
29 novembre 2005 14:17
En Arabe ou en Français?
c
29 novembre 2005 14:18
Si tu sais pas quoi lui dire, ne l'appelle pas...
29 novembre 2005 14:18
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------

> aider moi quoi lui dire
>


lui dire , comment sava smiling smiley

et aprés lui souhaité bon rétablissement smiling smiley

sé aussi , simple ke sa grinning smiley
mdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
29 novembre 2005 14:20
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu sais pas quoi lui dire, ne l'appelle pas...


Hé bien ! Ca c'est du conseil grinning smiley

Si tu ne sais pas trop quoi dire et c'est compréhensible , comptentes toi de lui faire comprendre que tu penses a elle et que tu la soutiens dans cette épreuve.
Pas besoin de grand discours dans ces cas la smiling smiley
p
29 novembre 2005 14:21
c est une francaise j y vai de ce pas l apeler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 14:21 par dilara.
c
29 novembre 2005 14:24
Bon ok j'suis un peu dure grinning smiley.

Mais ça m'énerve, faut conseiller untel pour savoir quoi dire à son ex, à son amie qui vient d'accoucher ou à sa collègue qui est malade. C'est usant cet assistanat.

J'dirais qu'il faut être naturelle et que ya pas de phrases toutes faites à dire. Dis c'que t'as sur le coeur. Et la conversation n'a pas besoin de durer des lustres. C'est l'attention qui compte comme on dit.
p
29 novembre 2005 14:27
je l ai apelé ça a pas duré longtemps je lui dit je te souhaite un bon rétablissement que je pensais a elle
qu'elle oubli tout qu'elle pense a elle en priorité avec pleins de bisous et je lui ai dit je la rapelerait a l occasion

ça a pas duré longtemps

merci pour les ptits mots gentils ça fait plaisir
B
29 novembre 2005 15:24
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu sais pas quoi lui dire, ne l'appelle pas...


Si au contraire....

c'est tres impt de visiter les personnes malades

et meme si on ne sait quoi dire, rien que le faite d'y penser croyez moi ça remonte enormement le morale


A ta place j'aurais fais la surprise et je serais parti la voir directement avec une boite de chocolat tongue sticking out smiley ou un ti bouquet de fleur eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
29 novembre 2005 17:33
c'est clair comme cela fait plaisir, qd qqun est malade et qu'on vient lui rendre visite,

petite anecdocte :


Ma soeur venait d'accoucher, le premier enfant de notre famille, donc vous imaginez l'esprit de bonheur que reignait au sein de la famille


je descends avec ma soeur chercher d'autres chaises, car cela affluait , soubhannallah tt les gens sont venues la voir même les pères de famille, j'en croyait pas mes yeux, et ma soeur et mon bo frère était tellement content,


et lorsqu'on est descendu , on a vu un monsieur de notre ville aussi il était à l'hopital, et on lui a demandé ce qu'il avait, il ns a dis qu'il avait eu une crise cardiaque,

on lui a demandé si il allait mieux et ou étais sa famille , il ns a répondu que sa famille ne venait pas car il n'avais pas de moyen de transport et que personne d'autre ne venait,

ma soeur lui a dis,

" tu as l'âge de mon papa, tes enfants je les connais, maintenant regarde tu as eu une crise et personne n'est venu te voir, maintenant je pense que tu as compris, je n'ai plus besoin de t'expliquer"


il a répondu : "

" oui mes amis des cafés ne sont pas de vrais amis , car il seraient venus me voir, oui mes vrais amis ce sont les vrais musulmans, "

Avec ma soeur ns sommes remontés et j'en ai parlé à mon padre, et ensuite ,

Mon père est allé le voir avec d'autre gens de la mosquée et ont passé leur journée avec lui , ds sa chambre


Il nous a revu ds notre ville, nous cela ns a fait plaisir qu'il est pu se rétablir , et lui les larmes aux yeux ns a dit, " vs m'avez fais ouvrir mes yeux mes enfants , merci"
r
29 novembre 2005 18:11
Bomjour
Oui, ca fait enormement de bien de se sentir soutenu qd on est malade. N'hesite pas a la rappeler et lui montrer que tu penses a elle. meme si c'est pour lui dire des banalites, des histoires de tous les jours, ca lui fera chaud au coeur et ca lui changera un peu les idees. Une personne malade est tres sensibles aux petites attentions.
C'est aussi important pour elle de savoir qu'elle peut t'appeler si elle a besoin de parler un peu. Avoir le moral ca aide qd on est malade.
N
29 novembre 2005 18:30
Salam,

Appele-la,parle lui avec ton coeur.Demande lui comment ça va, fait lui comprendre que tu es là pour la soutenir,va la voir, essayes de lui changer les idées.
En tout cas c gentil à toi de penser à elle.
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
N
29 novembre 2005 18:37
chems a écrit:
C'est l'attention qui compte
> comme on dit.

Désolée, on dit :"C'est L'INTENTION qui compte".J'ai pas pu m'en empêcher winking smiley

"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
N
29 novembre 2005 20:41
Salam aleikoum


J´en profite pour mettre un rappel :


"Le musulman, lorsqu'il visite son frère musulman (malade), reste dans un jardin du Paradis jusqu'à ce qu'il s'en aille."(Mouslim)

"Tout musulman qui visite un autre musulman (malade) le matin a soixante dix mille anges qui prient en sa faveur jusqu'au soir. Et s'il le visite le soir, soixante dix mille anges prient en sa faveur jusqu'au matin. Et il aura (en sus de cela) un jardin au Paradis." (Tirmidhi – Authentifié par Albâni dans "Sahîh oul Djâmi'" – Hadith N°5767)

Dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn 'Âzib (radhia Allâhou anhou), il est dit: "Le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a ordonné sept choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d'Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l'opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments." (Boukhâri et Mouslim)


Abou Hourayra - radhyALLAHou 'anhou - a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit:
"Dieu au jour de la Résurrection dira:
" - Ô fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne M'as pas visité.
- Ô Seigneur, dit l'homme, comment devais-je Te visiter et Toi Tu es le Seigneur des mondes?
- Tu n'as pas su, reprit Dieu, qu'untel de mes serviteurs était malade et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé chez lui? (...)

Rapporté par Mouslim

[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
29 novembre 2005 20:51
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon ok j'suis un peu dure .
>
> Mais ça m'énerve, faut conseiller untel pour
> savoir quoi dire à son ex, à son amie qui vient
> d'accoucher ou à sa collègue qui est malade. C'est
> usant cet assistanat. ===========> personne ne t'y contraint ma chère!!!


La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
29 novembre 2005 21:00
en faite sa maladie m a choque je ne trouvais plus les mots pour l apelé
j avais peur de l apeler et de lui Foutre encore plus le moral en l air c est pour ça chems j ai demande conseil aupres des yabilidiens

ils trouvent toujours les mots justes et je peux vous dire que ma collegue etait tres contente @++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 21:01 par dilara.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook