Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apbif ahbash
f
7 février 2011 03:03
salam ahlikoum je voudrais vous mettre en garde contre les ahbash ces un groupe égaré qui sévit en France depuis quelque temps avec sont association dénommé apbif

-il interprètent les nom et attribut d'Allah
- il excommunient la plupart des savant
-il font beaucoup d'innovation (mawlid etc)
-il on une croyance erronée en ce qui concerne la foi et le destin
-le coran vient de jibril ya salam pour leur savant
-il encouragent les gens a aller dans les tombes et demander des choses au mort
-il rendent faibles des hadith authentiques et authentiques des hadith faibles
-il interprètent des hadith a leur sauce sans vérifier les explication des savant
-il nient l'élévation

et bien d'autre chose comme le faite qui est licite d'invoquer le prophète sallah ya salam

ce n'est pas de la calomnie mais juste une mise en garde de votre frère

On demanda un jour a l'imam Ahmad Ibn Hanbal, l'imam par excellence des Ahl As-Sounna : «Préfères-tu que l'homme prie, jeûne, et fasse la retraite pieuse ou qu'il parle des hérétiques ? ». Il répondit : « S'il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s'il parle des hérétiques, il le fait pour les musulmans, et ceci est préférable ». ( cf. majmoû' al-fatâwâ de l'imam Ibn Taymiyya,, vol. 28, p. 231-232)
7 février 2011 11:01
walaika salam

baraka Allahoufik akhy, ce sont des vrais malades le cancer de cette oumma. il faut ce mefier de ce group ils ont une ambiguite très,très lourd. difficile a désamorcer quant il atteint le coeur , une vrais bombe.
les ahbaches et les asharia ont le meme croyance. sauf que les asharia ne takfirise pas.

il faut mettre en garde contre eux sans cesse. en plus de ce que le frere a cite,on va rester sur la croyance.
il renient qu'Allah est au dessus de cieux ,sur son trone. il rend mecreant ceux qui y croit.
ils se base beaucoup sur la raison,la philosophie.
ils utilisent des terme comme, espace, endroit, localise, volume,ou des parabole. exemple de la video parabole du lapin ect... pour refuter notre croyance.

ainsi il disent il n'est pas permit de dire qu Allah est localise quelque part dans un endroit, dans le cieux. qu'il a lui meme cree. c'est ca, l'ambiguïté. une personne qui ne connait pas bien sa croyance tombe dans ce piège.
-c'est une preuve contre eux,ils ont imagine Allah dans ce que le coran et la souna na pas d'ecrit.

ce sont des terme inventer inconnu de l'islam. il n'est pas permis de refute la croyance avec. ils ont aussi des regles inventer de toute pieces pour trouble le coeur exemple: Allah existe sans comment et sans endroit

c' est une preuve contre eux , a condition d avoir bien maitrise la croyance pour les refuter. et je conseil a mes frere et soeur d'éviter de polémique et debattre avec eux dans leur forum. préserve vos cœur. ne les écoute pas, ne lisez pas leur article sauf s'il est accompagne d'une refutation. exemple dans ce video

voici une Réfutation de la parabole du lapin d'un cours de l'apbif par Mahdy Ibn Salah.

[www.dailymotion.com]


Dossier sur : ahbache et acharia, pour celui qui veux approfondir sa connaissance sur eux voir le lien en dessous


Réplique aux ambiguïtés [choubouhâtes] des Achâ`ira
Par le frère Aboû Hammad Soulaymân al-Hayitî


1- Au sujet des attributs d'Allah : Allah est au-delà de son trône

2- Où est Allah ?

3- Citations des prédécesseurs [Salafs] : où est Allah ?

4- Les termes comme l'ESPACE [al-makân] et le CORPS [al-djism]

5- Le "COMMENT" [al-kayf]

6- L'historique de la secte des Achâ`irah

7- Les gens de la Bid`ah se cachent derrières les 4 Madhahibs ...

et d'autres chapitres à venir incha'Allah !!
[dourous.free.fr]
m
8 février 2011 15:48
Salam walaykoum, excuse moi akhi rosiles, est ce que tu peux m'expliquer comment tu pourrai définir ou est ALLAH?
parce que j'ai pas bien compris ton message. tu dis que ce qui est en rouge est faux,
donc je voudrais savoir toi qu'est ce que tu dis.je voudrais juste mieux comprendre.
barakaALLAH OUFIK.

ce sont des terme inventer inconnu de l'islam. il n'est pas permis de refute la croyance avec. ils ont aussi des regles inventer de toute pieces pour trouble le coeur exemple: Allah existe sans comment et sans endroit
11 février 2011 10:34
Citation
maraja a écrit:
Salam walaykoum, excuse moi akhi rosiles, est ce que tu peux m'expliquer comment tu pourrai définir ou est ALLAH?
parce que j'ai pas bien compris ton message. tu dis que ce qui est en rouge est faux,
donc je voudrais savoir toi qu'est ce que tu dis.je voudrais juste mieux comprendre.
barakaALLAH OUFIK.

ce sont des terme inventer inconnu de l'islam. il n'est pas permis de refute la croyance avec. ils ont aussi des regles inventer de toute pieces pour trouble le coeur exemple: Allah existe sans comment et sans endroit



Walaiki salam warahmatoullah.


Garde cette bref historique en tete deja.

La regles souligner en rouge na aucune sens. Nous devons se contente de la description qu Allah SES donne a lui-même. Voila pourquoi dans l’histoire islamique la sectes jahmite est le premier a nier qu Allah n’est pas au dessus de cieux, et tout les reste des attribut d Allah , le fondateur est Jamh ibn dirham et Jam ibn safwan qui ont ete excute a l epoque de Tabiin execute par le Calif de Bagdad.
voir ici l'histoire de la croyance islamique:
[www.dhikr-allah.com]
Voir ici la contradiction des ahbache :
[www.yabiladi.com]

Et nous ne disont pas qu Allah na pas de comment. Il a un comment seul LUI connais.

l’atittude avoir face aux attribut d Allah, il te permettra de mieux comprendre tout ceci.

Seul Allah peut se décrire, car personne ne connaît mieux Allah que Lui-même, c’est pourquoi nous devons nous référer au Qor’an et à la Sounnah pour connaître Allah.

Les Gens de la Sounnah affirment tous les noms et les attributs qu’Allah s’est affirmé à Lui-même, de même que son messager (paix et salut sur lui), et tous ceux qu’Allah a nié posséder comme attribut, ainsi que son messager (paix et salut sur lui), ils le nient (comme avoir un fils). Ils suivent quatre (4) règles fondamentales au sujet des attributs d’Allah. C’est qu’on doit tous affirmer les attributs d’Allah sans faire de :

1. Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
2. Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
3. Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
4. Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah. -
. Retiens ces 4 regles et applique le. il te permettra a mieux comprendre les hadith suivant

Histoire de la servante : Ou est Allah ?

- Le prophète que la paix et la benediction d Allah sois sur lui. dit à la servante : « Où est Allah ?», elle répondit : « Aux ciel ! », il lui dit ensuite : « Qui suis-je ? », elle répondit : « tu es le Messager d’Allah !».
Le prophète lui a donc dit : « affranchi là, elle est certes croyante ! ».
Le prophète a témoigné pour elle – une bergère –, il a témoigné qu’elle est croyante. Pourquoi donc cela ? Parce qu’elle connaît sont seigneur ! Elle a su qu’il est élevé au dessus de son trône, haut dessus de ses créatures.
Voir ici :
[www.oussoul.online.fr]

Aboû Sa'îd Al-Khoudrî, qu'Allah l'agrée, rapporte que le Messager d'Allah, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Ne me croyez-vous pas alors que je suis le probe de Celui qui est au ciel ? Les nouvelles du ciel me parviennent jour et nuit."
Cette parole prophétique authentique est rapporté par les imams Al-Boukhâri et Mouslim dans leur recueil de hadith respectif.

L'imam Adh-Dhahabi rapporte dans "moukhtasar al-'oulouww" ce qui suit à la page 84 : Le hadith d'Anâs concernant le fait que Zaynab Ibn Jahch se vantait auprès des épouses du Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, lorsque cette dernière disait :
"Ce sont vos parents qui vous ont mariés, et quand à moi ,c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »
Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel"
Dans une autre version, elle dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui :
"Le Tout Miséicordieux me maria depuis le dessus de Son Trône"
Ce hadith est rapporté par Al-Boukhârî.

Lors de son pelèrinage d'adieu, au mont Arafat, à la Mecque, le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, dit dans son sermon :
« Je vous ai laissé de quoi, si vous vous y accrochez, ne jamais vous égarer après moi : le Livre d’Allah. Sachez que vous serez interrogés à mon sujet, alors qu’allez-vous répondre ? Nous attestons - ont-ils répondu - que tu as transmis (le message), rempli (ta mission) et averti (les hommes). C’est alors qu’il a levé son doigt en direction du ciel pour le pointer ensuite sur la foule, tout en s’exclamant : Ô Allah ! Sois Témoin ! Il le répéta à trois reprises... »
Ce hadith est authentique et est rapporté par l'imam Mouslim d'après Jâbir Ibn Abdoullah, qu'Allah l'agrée.

[ou-est-allah.over-blog.fr]
d
10 mars 2011 19:54
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur cette association dite "secte" à savoir ce qu'elle attend de leurs adèptes. Quoi faire pour qu'une personne, entrée dans cette association, en sorte ? Merci de me répondre au plus vite.
f
11 mars 2011 03:30
salam ahlikoum je t'explique il prenne ton cerveau et te le remplisse de mauvaise donné aprés tu deviens une personne qui fait du takfir tu rend mécréant tout le monde...
11 mars 2011 08:53
Citation
dz-yasmina a écrit:
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur cette association dite "secte" à savoir ce qu'elle attend de leurs adèptes. Quoi faire pour qu'une personne, entrée dans cette association, en sorte ? Merci de me répondre au plus vite.

bonjour,
il sera tres difficile de faire sortir une personne de ce secte, comme il a dit le frere il commence par boure les nouveau par des aneries. il existe un temoignage d'un ex ahbache en audio sur daymo,
leur ennemie jurer imam ibn Tayyimia, imam Mouhamad Abdul Wahhab,

,Temoignage d'un ex-Habache: [www.youtube.com]
il y a aussi un refutation d'un cours de l 'apbif par mahdy , dans le meme lien , je te conseil vivement de l'ecoute meme si cest un peu tres techinique, dela l'importance d'avoir une bonne croyance.

ahbache egarement de cette oumma. [www.dailymotion.com]

commence par diagnostique le mal et y remedier, s 'il est profond , c'est du temps perdu, il n y a qu' ALLAH qui peu le sortir dela.
Eviter de discute avec un adeptes en durci, sinon il va te contamine,
pour une nouvel adeptes, cest bcp plus facile avec la permission d ALLAH

- etre armer de science sahih avec ses preuve,
- connaitres la position des sahaba face aux attribut d Allah et ceux qui les a suivi sur cette voi, les 4ecoles , et les imam apres eux Al Boukhary, ibn Kathir, Adhahaby ect,,
- avoir une connaissance de base sur tout ceci, ça aide bcp a désamorcer les ambiguïté,
- connaitres l histoire de leur croyance, c'est tres important, fonder par jahm ibn dhiran et jahm ibn safwan, on peu encore remonter jusqu'au Talout le kafir qui a en sorceler le messager d Allah paix et benediction d Allah sois sur lui, on les appel les jahmite,
- connaître l'atittude des tabiin face a ce nouveau secte jahmite et leur sentence par califat de bagdad, connaitres les heritier de cette croyance acharia mouatazila,
- savoir deceler le mensonge et les ambiguite de leur propos, sur Ali rdiallahuanhou, et dautre imam comme imam malik rahimahullah, et y remedier,
- tres important quelque sois un homme science de notre epoque qui defend les acharia on doit s'en eloigner de lui, il est un menteur puisque les acharia, son venu apres , il est fatigue de suivres la voie des salafs pour ce referer au acharites.

si le debat est enguage ne te laisse pas entraîner sur son terrain,
fait gaffe aussi a des question piege qui risque d affaiblir ton argument, du genre, Allah n'a t' il pas cree tout chose ? Oui biensur, et il poursuis, il a aussi cree l'endroit ? Exemple l endroit ou tu es ?....... Il cherche a démontre par cela qu Allah n est pas dans un endroit,
tu trouvera pas mal des chose dans ce lien, qui replique aux acharia les heritier de jahmite il est aussi valable pour les ahbache

[ou-est-allah.over-blog.fr]
sans science eviter de debattre avec eux , ni les ecouter, protege ton coeur des ambiguite ,
Allah walam cest en Allah que nous cherchons refuge contre nos passion. amin
M
4 mai 2011 20:35
selem aleikoum

comment pouvez vous dire des choses sans preuves, juste car un tel a dit ça ou ça,
moi je suis musulmane sunnite je suis le coran et la sunna
et pas les pseudos savants
qui gagne de l'argent sur le dos des musulmans,
qui sont amis avec les sionistes et laissent mourir de faim les musulmans,
ils ne font rien avec tout l'argent qu'ils ont pour aider les peuples en détresse comme la Palestine par exemple,
ils font une fatwa disant quelque chose et ils en font une autre disant le contraire,
ils autorise ce que Allah à interdit et interdisent ce que Allah à permis, et ils falsifient les livres, etc ... la liste est longue

les preuves avec Scans à l’appui: ceux des Savants Musulmans et ceux des personnages qui se sont égarés sont là

[aqidasahiha.wordpress.com]


Dieu nous à donné une intelligence faut s'en servir
et pas suivre un groupe aveuglément

Les sunnites représentent environ 90% des musulmans, les chiites environ 10%. Le kharidjisme moins de 1%.

donc arrêtez de dire vous les pseudos salafs que vous êtes majoritaire, c'est du n'importe quoi, vous faites 1% a peine de la oumma


Voici quelques ahadith sur la necessité de suivre le plus large groupe (as-sawad al-adham).

Al-hafiz as-Suyuti (rahimahouLlah) explique le terme as-sawad al-adham comme désignant "l'assemblée constituant la majorité et regroupant ceux qui, au niveau des fondements, convergent sur ce qui est correct”

"En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large"
(rapporté par Ibn Maja)

"Suivez la voie du plus large groupe de musulmans! Car celui qui s'écarte de ce groupe sera envoyé en enfer!"
(rapporté par Ibn Maja)

"Le diable poursuit les hommes sans relâche comme un loup poursuit des moutons. Le loup ose seulement attaquer les moutons qui se sont séparé du reste du troupeau et qui sont seuls. Et donc, mes suivants et dévoués , préservez-vous de vous laisser prendre dans les pièges de l'égarement et demeurez fermement avec le groupe de musulmans le plus large et le plus connu!"
(rapporté par Ahmad)

"Allah ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allah, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer"
(rapporté par Tirmidhi)

"Celui qui dévie du groupe de musulmans le plus large, même d'un enpan, a coupé lui-même sa connection avec l'Islam."
(rapporté par Abou Daoud et Ahmad)

"Celui qui se sépare de la majorité et méprise le gouverneur rencontrera Allah en ayant perdu tout honneur."
(rapporté par Ahmad)

"Allah n'unira jamais cette communauté dans l'égarement. La main d'Allah est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l'enfer."
(rapporté par an-Naysaburi dans al-Mustadrak)

"Deux est mieux qu'un seul, trois est mieux que deux, et quatre est mieux que trois. Vous devez vous accrocher à la majorité, parce qu'Allah n'unie pas ma communauté si ce n'est sur la guidance."
(Rapporté par Ahmad)

"Reconnaître les bienfaits d'Allah est une gratitude, les rejeter est une mécréance. La communauté [unie] est une miséricorde, et s'en séparer n'entraîne que tribulations."
(Rapporté par Ahmad et at-Tabarani)
5 mai 2011 17:34
Citation
MusulmaneJuskaLaMort a écrit:
selem aleikoum

comment pouvez vous dire des choses sans preuves, juste car un tel a dit ça ou ça,
moi je suis musulmane sunnite je suis le coran et la sunna
et pas les pseudos savants
qui gagne de l'argent sur le dos des musulmans,
qui sont amis avec les sionistes et laissent mourir de faim les musulmans,
ils ne font rien avec tout l'argent qu'ils ont pour aider les peuples en détresse comme la Palestine par exemple,
ils font une fatwa disant quelque chose et ils en font une autre disant le contraire,
ils autorise ce que Allah à interdit et interdisent ce que Allah à permis, et ils falsifient les livres, etc ... la liste est longue

les preuves avec Scans à l’appui: ceux des Savants Musulmans et ceux des personnages qui se sont égarés sont là


[aqidasahiha.wordpress.com]


Dieu nous à donné une intelligence faut s'en servir
et pas suivre un groupe aveuglément


Les sunnites représentent environ 90% des musulmans, les chiites environ 10%. Le kharidjisme moins de 1%.

donc arrêtez de dire vous les pseudos salafs que vous êtes majoritaire, c'est du n'importe quoi, vous faites 1% a peine de la oumma


Voici quelques ahadith sur la necessité de suivre le plus large groupe (as-sawad al-adham).

Al-hafiz as-Suyuti (rahimahouLlah) explique le terme as-sawad al-adham comme désignant "l'assemblée constituant la majorité et regroupant ceux qui, au niveau des fondements, convergent sur ce qui est correct”

"En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large"
(rapporté par Ibn Maja)

"Suivez la voie du plus large groupe de musulmans! Car celui qui s'écarte de ce groupe sera envoyé en enfer!"
(rapporté par Ibn Maja)

"Le diable poursuit les hommes sans relâche comme un loup poursuit des moutons. Le loup ose seulement attaquer les moutons qui se sont séparé du reste du troupeau et qui sont seuls. Et donc, mes suivants et dévoués , préservez-vous de vous laisser prendre dans les pièges de l'égarement et demeurez fermement avec le groupe de musulmans le plus large et le plus connu!"
(rapporté par Ahmad)

"Allah ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allah, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer"
(rapporté par Tirmidhi)

"Celui qui dévie du groupe de musulmans le plus large, même d'un enpan, a coupé lui-même sa connection avec l'Islam."
(rapporté par Abou Daoud et Ahmad)

"Celui qui se sépare de la majorité et méprise le gouverneur rencontrera Allah en ayant perdu tout honneur."
(rapporté par Ahmad)

"Allah n'unira jamais cette communauté dans l'égarement. La main d'Allah est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l'enfer."
(rapporté par an-Naysaburi dans al-Mustadrak)

"Deux est mieux qu'un seul, trois est mieux que deux, et quatre est mieux que trois. Vous devez vous accrocher à la majorité, parce qu'Allah n'unie pas ma communauté si ce n'est sur la guidance."
(Rapporté par Ahmad)

"Reconnaître les bienfaits d'Allah est une gratitude, les rejeter est une mécréance. La communauté [unie] est une miséricorde, et s'en séparer n'entraîne que tribulations."
(Rapporté par Ahmad et at-Tabarani)

Assalam alaiki,


si je ne me trompe pas tu renie qu Allah est au dessus de cieux,
---- Nous avons besoin de preuve du kitab wa souna . justifie ta croyance avec la révélation.
je te rappel que l'islam est Allah a dit Son messager a dit que la paix et la benediction d ALLAH SOIS sur lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook