Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apaiser le coeur d'une femme célibataire
28 octobre 2019 22:52
La facilité de l'ultra connecté a rendu difficile les autres "modes de rencontre", que certain(e)s privilégient.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

C'est etrange quand même on vit dans un monde ultra connecté oú les gens discutent partout etc mais quand il s'agit de trouver quelqu'un pour se marier là tout deviens compliqué lol
a
28 octobre 2019 22:52
Salam

Moi aussi j'ai ni snapchat, ni instagram et toute la panoplie mais je parlé en generale
Qu'on le veuille ou pas l'ère du numerique a bousculé pas mal les habitudes relationnel des gens, qu'on le veuille ou pas c'est un fait
Peut etre pas pour toi ni pour moi mais son influence cause et causera encore des problèmes relationnel et indirectement ca peut se repercuté sur toi ou les gens qui veulent se caser
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Salam,
Le Monde peut être connecté mais pas tous le monde .
Y a des personnes qui non pas facebook,insta etc. Parce que ça ne l'intéresse pas comme moi par exemple ( et je ne suis pas vieux,je suis jeune et dynamique)

Au plaisir
Y
28 octobre 2019 23:03
Salam

Je me suis mariée à 38 ans donc ne t inquiète pas ma soeur !

Qu allah swt facilite le mariage à tous les célibataires de notre ouléma amine
o
28 octobre 2019 23:03
on fera des douas pour toi
mais toi aussi tu dois demander Allah soubhanah durant le dernier tiers de la nuit
avant L-Fajr ...et tu fais tes prieres obligatoires a leur temps durant soujoud demande
Allah soubhanah de realiser ton souhait ...et n oubli pas durant la journee le dhikr et istighfar
c est important ..et Assalate 3ala Arrasoul 3alih assalate wa assalame
insha allah khir
Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum à tous,

Je sais que ce sujet a été de maintes fois abordé (oui des centaines de fois voire des milliers).
Mais je sens que j'ai besoin de parler ou d'en parler avec vous pour que vous puissiez m'envoyer des ondes positives et peut être même des conseils.
Alors comme indiqué dans le titre, je ne suis pas mariée et je sens que ça commence à me peser. C'est vraiment difficile de vivre sans affection et réconfort d'un homme. J'ai bien sûr d'autres projets/ activités dans ma vie quotidienne mais ça ne compense pas le manque et mon sentiment de solitude profond. Je ressens aujourd'hui vraiment le besoin de construire une famille à mon tour

Est ce que vous auriez des douhas pour que Dieu que m'accorde un mari pieux et bon inchallah ? Si vous pouvez également me faire des douhas, ça me ferrait vraiment plaisir. ça se trouve Dieu accordera votre douha pour moi donc si vous le pouvez, faites moi en au moins une, ça ne sera pas du tout inutile !
Il me semble que les douhas sont aussi acceptées quand on se lève à une certaine heure de la nuit, non ?

Celles qui ont de jolies histoires d'une rencontre à un âge tardif (dans les 30-35 ans), ça me ferrait plaisir de les entendre pour pouvoir garder espoir inchallah
m
28 octobre 2019 23:04
Oui on a pas tous les memes attentes ça c est sûr mais bon parfois ya des personnes qui se correspondent et tt et au final elles se marient pas
Citation
Stanbayker a écrit:
Je pense que le mariage peut convenir pour tout le monde
On a pas tous je pense les mêmes attentes, c'est pour ca que parfois ca semble compliqué
Mais il y'a pas que ça
M
28 octobre 2019 23:05
Je vais pas aller sur les réseaux et envoyer des messages aux gens lol
Au niveau des mosquées, ça n'est pas un environnement mixte donc c pas si facile
Et mon entourage ne connait personne pour moi
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam c'est bien fait des douas mais il faut se bouger un peu aussi . Ça ne devrais pas exister des femmes jamais marier qui souffre du célibat car deja sur les reseaux sociaux c'est tres facile de trouver , les mosquèes aussi il y en a plein.
Pareil pour l'entourage ils peuvent te trouver facilement quelqu'un après oui si tu es exigeante la perle rare sera plus difficile à trouver , car arriver a un certain age les hommes au top sont déjà tous caser il restera peut être quelque divorcés .
a
28 octobre 2019 23:07
Oui ca depend de pleins de choses
Citation
marocainesoso a écrit:
Oui on a pas tous les memes attentes ça c est sûr mais bon parfois ya des personnes qui se correspondent et tt et au final elles se marient pas
a
28 octobre 2019 23:10
Ton entourage connais personne personne ? Rien de rien ? Tu vie dans une petite ville ?
Citation
MissDoute a écrit:
Je vais pas aller sur les réseaux et envoyer des messages aux gens lol
Au niveau des mosquées, ça n'est pas un environnement mixte donc c pas si facile
Et mon entourage ne connait personne pour moi
M
28 octobre 2019 23:23
Machallah !

Tu as gardé espoir jusqu'au bout ou tu as eu beaucoup de moments de "déprime" ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Je me suis mariée à 38 ans donc ne t inquiète pas ma soeur !

Qu allah swt facilite le mariage à tous les célibataires de notre ouléma amine
M
28 octobre 2019 23:25
Mon entourage c'est mes parents
Une ville de taille moyenne
Citation
Stanbayker a écrit:
Ton entourage connais personne personne ? Rien de rien ? Tu vie dans une petite ville ?
o
28 octobre 2019 23:27
je te corrige ...pas oulema mais oumma
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Je me suis mariée à 38 ans donc ne t inquiète pas ma soeur !

Qu allah swt facilite le mariage à tous les célibataires de notre ouléma amine
a
28 octobre 2019 23:27
Daccord
Et tes copines ne connaissent personne pour toi ?
Citation
MissDoute a écrit:
Mon entourage c'est mes parents
Une ville de taille moyenne
28 octobre 2019 23:27
Salam

Le Doute ne devrait pas exister dans le (cœur) l’esprit d’un musulman-e . Je pense aussi que les hommes on ce sentiment de solitude, celui qui fera ton bonheur (Insha-Allah) ne doit pas être si loin que ça .Tout musulmane ou musulman ne doit jamais aussi, ignorer la bonté Divine.
Le jour où ton souhait ( Le plutôt possible) soit Exaucé : pense
A ce Post et tes espoirs EXAUCÉS !!!!?
Citation
MissDoute a écrit:
Salam 'aleykoum à tous,

Je sais que ce sujet a été de maintes fois abordé (oui des centaines de fois voire des milliers).
Mais je sens que j'ai besoin de parler ou d'en parler avec vous pour que vous puissiez m'envoyer des ondes positives et peut être même des conseils.
Alors comme indiqué dans le titre, je ne suis pas mariée et je sens que ça commence à me peser. C'est vraiment difficile de vivre sans affection et réconfort d'un homme. J'ai bien sûr d'autres projets/ activités dans ma vie quotidienne mais ça ne compense pas le manque et mon sentiment de solitude profond. Je ressens aujourd'hui vraiment le besoin de construire une famille à mon tour

Est ce que vous auriez des douhas pour que Dieu que m'accorde un mari pieux et bon inchallah ? Si vous pouvez également me faire des douhas, ça me ferrait vraiment plaisir. ça se trouve Dieu accordera votre douha pour moi donc si vous le pouvez, faites moi en au moins une, ça ne sera pas du tout inutile !
Il me semble que les douhas sont aussi acceptées quand on se lève à une certaine heure de la nuit, non ?

Celles qui ont de jolies histoires d'une rencontre à un âge tardif (dans les 30-35 ans), ça me ferrait plaisir de les entendre pour pouvoir garder espoir inchallah
M
28 octobre 2019 23:31
Mes deux copines ne sont pas mariées non plus
Citation
Stanbayker a écrit:
Daccord
Et tes copines ne connaissent personne pour toi ?
29 octobre 2019 03:04
Salam wa'laykoum

InchaAllah je te conseille de répéter sans cesse la douha " Hassbi Allahou wa ni3ma el wakil.

C'est un cheikh qui l'a conseillé à une sœur qui l'appelait en détresse de mariage.

Il lui a répondu si tu répètes une seule parole que je vais te conseiller avec l'entière conviction que tu vas te marier et bien par Allah que dans très peu de temps tu seras marier!!.

Soubhana Allah. Et il lui a dit cette invocation.

Elle le répétait toujours, en marchant, cuisinant, avant de dormir, avec la ferme conviction qu'Allah allait répondre à son souhait de mariage.

Un mois après elle rappelait le cheikh, en lui demandant s'il se souvenait d'elle. Il l'avait reconnu.
Elle lui annonçait qu'elle était mariée et heureuse !!.

Allahou Akbar.

Le second conseil est l'aumône.
Une sœur qui était dans le noir absolu avec son époux depuis une dizaine d'années, il ne se parlait plus, rien s'était rendu à la mosquée.

Le prêche du jour concernait ceux qui voulaient que leurs invocations soient réalisées.

L'imam disait de donner une aumône avec l'intention que par cet acte Allah réalise nos souhaits diverses et variés.

Elle n'avait pas d'argent sur elle, elle enleva donc une gourmette en or qu'elle portait et la donnait en aumône ce jour là.
Tout s'arranga avec son époux, ils s'aimaient de nouveau comme au premier jour soubhana Allah.

Peu de temps après, la mosquée l'a contacta, et voulu savoir si c'était bien elle qui avait donné la gourmette en or, elle confirma.

L'imam lui dit qu'il avait trouvé entre les tous petits anneaux de sa gourmette un papier ou il était inscrit de la sorcellerie pour elle et son époux.

Allahou Akbar.

Kheyr incha Allah pour toi. Qu'Allah te facilite yawning smiley
[[/i]
n
29 octobre 2019 07:55
bcq se marie maintenant grace à un intermediaire en tout cas pour les frere déjà pour etre rassurer !
Citation
MissDoute a écrit:
Internet n'est pas le meilleur moyen pour se marier
s
29 octobre 2019 08:21
certaines ici doivent carrément déguster!! (sans mauvais jeu de mot...) sad smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'Allah t'accorde un homme bon, au noble caractère qui saura te rendre heureuse et combler le vide que tu ressens, que vous soyez, l'un pour l'autre, un tremplin pour obtenir la satisfaction d'Allah. Amin.

Saches que plus tu patientes, plus tu savoures smiling smiley
Y
29 octobre 2019 10:53
Salam

Merci, je suis avec mon portable et à chaque fois il me corrige selon son humeur lol
Citation
om mounir a écrit:
je te corrige ...pas oulema mais oumma
Y
29 octobre 2019 10:54
Salam

Non je m en remettais à allah swt, j ai avancé pro et perso et puis c est arrivée .
Comme le disait une soeur plus haut je récitais beaucoup la doua de Moussa as

Qu allah swt te facilite la soeur amine
Citation
MissDoute a écrit:
Machallah !

Tu as gardé espoir jusqu'au bout ou tu as eu beaucoup de moments de "déprime" ?
B
29 octobre 2019 11:27
Bonjour,
En général, les gens bien, on les trouve pas sur Facebook, Snapchat ou Instagram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook