Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aourid : Une sanction ou une sorte de mise à l’écart?
a
26 septembre 2005 16:42
Hassan Aourid : Ce qui compte, c’est mon sentiment. Je suis le premier concerné et, honnêtement, c’est une chance pour moi et c’est un honneur. C’est toujours un honneur de servir son pays, n’importe où. Je suis là où le devoir m’appelle. Je dis aussi que c’est une chance parce que, tout simplement, cette expérience m’a permis de me frotter à la réalité, connaître le Maroc en profondeur. Car, on ne peut pas finalement servir une cause, servir son pays sans le connaître. Je pensais que, marqué par un certain intellectualisme, je connaissais la réalité de mon pays. Mais, au contact des problèmes et des gens, j’ai pris conscience comme quoi je ne le connaissais pas, du moins que je ne le connaissais pas assez. A titre anecdotique, certains me disaient : « Tu devais connaître cette réalité ». Je répondais que je connaissais peut-être la physionomie et maintenant je suis passé à l’anatomie. C’est d’autant plus encourageant, plus exaltant que j’ai pris ma tâche au lendemain du lancement de l’INDH qui est certainement un tournant dans l’histoire du Maroc. Je laisse à tout un chacun le soin et le plaisir de commenter ou de gloser sur cette nomination. Quant à moi, je vous dis honnêtement que c’est une chance et un honneur.


www.aujourdhui.ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook