Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aouita fait appel à d’anciens champions pour encadrer les athlètes
t
6 octobre 2008 10:22
Aouita fait appel à d’anciens champions pour encadrer les athlètes

La direction technique nationale de la FRMA a convoqué un groupe de 57 athlètes pour un stage de préparation qui débutera le 6 octobre à l’Institut national d’athlétisme à Rabat.


Le directeur technique de la Fédération royale marocaine d’athlètisme, Saïd Aouita commence concrètement son travail. Quelques jours après sa première sortie médiatique, Aouita a fait appel à dix anciens champions dont trois femmes pour encadrer 57 athlètes convoqués à un premier stage en vue des Championnats du monde de cross-country prévus fin mars en Jordanie. Khalid Skah, champion olympique du 10.000 m en 1992 à Barcelone, Salah Hissou, champion du monde du 5.000 m à Séville en 1999, et Brahim Boutayeb, médaille d’or du 10.000 m aux JO 1988 de Séoul, font partie de l’équipe d’encadrement, a indiqué mardi la Fédération royale marocaine d’athlétisme. Parmi les anciennes athlètes, figure Zahra Ouaâziz, une ancienne spécialiste du 5.000 m. Le stage commence le 6 octobre à Rabat.

Ce stage, qui constitue la première étape d’une série d’autres rassemblements, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des équipes nationales en prévision des échéances régionales, continentales et internationales au programme de la saison 2008-2009, indique un communiqué de la FRMA. Il fait suite également à la nou-velle stratégie adoptée par la FRMA ayant pour objectif la qualification de l’élément humain capable de représenter comme il se doit le Royaume dans les différents rendez-vous sportifs internationaux, ainsi que dans le cadre des préparatifs aux Championnats du monde de cross-country.Saïd Aouita a été nommé direc-teur technique national le 3 septembre 2008.

Prenant acte des résultats modestes du Maroc aux JO de Pékin, il s’est donné pour tâche de former des champions en athlétisme sur une période de quatre à cinq ans. Dans un entretien accordé à ALM, Aouita avait déclaré que «ma stratégie se basera essentiellement sur la préparation des champions olympiques. Actuellement, je peux vous dire que 75 % de cette stratégie sont prêts. En ce moment, nous travaillons pour l’achever. Une fois prête, elle sera présentée à la presse. Je ne peux pas présenter une stratégie in-complète ». Le choix s’est porté sur Aouita en vue d’insuffler une nouvelle dynamique à l’athlétisme natio-nal.

Il est motivé aussi bien par ses grandes qualités humaines et techniques, que par sa grande expérience dans le domaine de l’athlétisme, ajoute la même source, soulignant que la mission du nouveau DTN sera axée principalement sur l’amélioration des performances des athlètes marocains susceptibles d’aboutir au statut de médaillés internationaux et ce par le biais du renforcement des actions de détection des talents devant alimenter les équipes nationales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook