Aouinet Torkoz
salut tout le monde.

je souhaite bon vacance à tous, j'aime seulement présenter mon petit village qui s'appelle "Aouinet Torkoz" qui est situé au sud du Maroc "sahara" nommé l'aouinat c'est une village touristique 100% , et présisement situé d'aprés 100 Km de guelmim et 50 Km d'Assa Zag.
cette village est un point de passage de Rally "Paris Dakar", les habitants sont des sahariennes , elle comporte l'electricité le télépho le réseau et bon route d'aprés assa et bcp d'autre chause.
cette village connu sertout par le grand féstivalle nommé " Zayara" au 12/08 ( mois aout ),et bcp d'autre chause génial ?
et pour plus d'informations posé vous des questions ?
à bientot.
salam

oui je connais Aouinet Torkoz
j'y suis allé pour la dernière fois il y a 2 ans ,après les gros orages et le Draa était tout en eau
alors ça y est la piste Assa Aouinet est enfin goudronnée ?

beaucoup de gazelles la nuit le long de cette route !!!! et des land rover aussi .....

par contre celle qui descend du goudron de guelmim est toujours pareille ?

et la station de recherche présaharienne

Bezeeeeef les cailloux sur le treck qui va jusqu'au Draa en passant devant le fort !!

et plus loin , tu connais Tiglite, sur la piste qui va vers Ayoun du draa , et Aïn Kerma

J'aime bien voir ce coin, c'est beau et calme

Tiglit...territoire ait oussa...la ou Jean Jaque vieux change est passé humm hummm...sa fait révééééé...jai vu un reportage dessu: Amoudou...(tm)
Citation
janoub_style a écrit:
Tiglit...territoire ait oussa...la ou Jean Jaque vieux change est passé humm hummm...sa fait révééééé...jai vu un reportage dessu: Amoudou...(tm)

Janoub , Petite rectification : il s'agit de Michel Vieuchange

Un jeune explorateur de 26 ans je crois
En 1930, il partit de Tiznit pour redécouvrir Smara
Il y arriva, mais ayant attrapé une mauvaise fièvre dans la Seguiet el Amra, il est mort à son retour à Agadir

j'ai parcouru une partie de son itinéraire , mais sans mérite de ma part car j'étais en voiture TT , et lui l'a fait à pied, ce qui est une autre histoire niveau difficulté !!

Chapeau l'artiste !!
Ah oui dsl tu as raison smiling smiley...je fais tout le temps cette erreur...cé vrai que cé magnifique ce qu'il a fait du territoire des idaou tanane à Smara et il a refait le trajet jusqu'a tiznit ou quelqun l'attendais....

Tu as fais une partie du trajet...Ca a du etre magnifique...Je t'enviesmiling smiley
merci mes amis pour l'info, j'ai une petite aidé concerne la réalisation d'un site web pour aouinet torkoz et pour tout les régions saharienne pour une meilleur présentation de notre "Blad" j'ai essayéer avec cette idée et je comence mon travail ce forme d'un site porte le nom de torkoz s'appelle : " www.torkoz.com " mais j'ai pas rencontrée plus de d'information, d'aide, congratullation sertout à des gens qui habitent l'aouinat.
je shouaite trouvé des gens prof pour travaillé avec pour dévellopper notre site et sertout des gens qui habitent à l'étranger pour m'aider de construire la version français de notre site.
le discours c'est pas orienté seulement pour les gens de torkoz mais à tous les gens qui aime travaillée et decouvrir les zonnes d'aouinet Torkoz sertout " Tiglit, lbarg, taidalt, assa, aouinet aitoussa ..."
pour plus d'information voila mon msn: crypt_hamzatssri@hotmail.com
@+
bonsoir,,si non massa elkhaire
je suis tres content d avoir des gens qui nous parle de notre rigion de ouinet torkoz,,,,j adorrr cet petite village d ailleur je viens chaque année pour passe la fete de 12/08,,entre ma famille et tous mes proches,,sortut entre les palmiers et les oisises hmmmmmmm.
y a un petit en disent pas probleme une note.
les derniers moments je vois que n y pas des gens responsable qui s'occupent pour la presentation,,,les projets aussi comme un petit exemlpe en disent la route entre assa et ouinet torkoz,,,,c est pas assez bien,,,aussi l'acceuil,,,,,il faut faire des programes pour acceuil les gens en disent,l haistoir de notre ouinet torkoz depuis le debut jusqu'a maintenant,,,faire des cds,,,ecttttttt.
je finis en arabe je pense que c est mieux,,.
kantmena men elkalb diali,,ana ziara dial ouient torkoz tkoun machi ghir le 12/08,,mais tous les jours parce que oulah el3adimmm ila 3andna wahed elma3la tarikhiya,,li hossen elhad ana hounaka ounasse mhafdine 3la takalid dial kbiltna men jiha ou sarha en general men jiha tania,,ana ghaiour bzaff 3laa les racins diali,,ou dima ouinet torkoz ou thaya ouinet torkoz,,
oulah elmou3innnnn
 
Facebook