Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les antidépresseurs
5 décembre 2017 15:09
Salem

Je voudrai savoir si les antidépresseurs aider à oublier des rumination obsessionnel ? Merci
5 décembre 2017 15:11
Assalam aleykhoum
Quand tu parles de ruminations obsessionnelles, tu entends quoi par là ?
Tu peux donner un exemple stp ?
5 décembre 2017 15:25
Salam,

Ne peux tu pas exterioriser tes pensées en discutant avec quelqu'un , ami ou psychologue , ou en l écrivant par ex ?

Tu peux ici discuter librement, exposer tes soucis anonymement.

Les anti depresseurs risquent de t apporter d autres problèmes, dont il sera difficile de te débarrasser ensuite...

Je suis une oreille attentive, si jamais tu as besoin.
5 décembre 2017 15:25
Je me pose trop de questions, sur des choses passées. Je voudrai savoir si sa va m'aider
Citation
*Dali* a écrit:
Assalam aleykhoum
Quand tu parles de ruminations obsessionnelles, tu entends quoi par là ?
Tu peux donner un exemple stp ?
5 décembre 2017 15:28
Oui mais ça me fais souffrir bcp je dors plus la nuit. Je suis fatigué, je mange mal. Bah si je les prend ça ça m aider à plus angoisser plus le prendre la tête dormir trkl se sentir bien.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Ne peux tu pas exterioriser tes pensées en discutant avec quelqu'un , ami ou psychologue , ou en l écrivant par ex ?

Tu peux ici discuter librement, exposer tes soucis anonymement.

Les anti depresseurs risquent de t apporter d autres problèmes, dont il sera difficile de te débarrasser ensuite...

Je suis une oreille attentive, si jamais tu as besoin.
5 décembre 2017 15:28
Je ne suis pas pour se medicamenter chimiquement
Je crois qu’on se soigne ses maux par le biais de mots
Je suis partisan pour se décharger oralement et comprendre le statut qu’on a dans des situations de souffrance
Les médicaments pour moi , abrutissent seulement mais le pb est tjs la ! Il faut le comprendre pour avancer !
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Je me pose trop de questions, sur des choses passées. Je voudrai savoir si sa va m'aider
5 décembre 2017 15:33
Je comprends, c'est difficile de ne pas dormir la nuit, c'est épuisant.

Je rejoins dali dans la réponse qu'il t a donné, je pense aussi que le moyen de trouver de l apaisement c'est d en parler, de te confier, de te décharger de ta souffrance en communiquant le plus possible.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Oui mais ça me fais souffrir bcp je dors plus la nuit. Je suis fatigué, je mange mal. Bah si je les prend ça ça m aider à plus angoisser plus le prendre la tête dormir trkl se sentir bien.
5 décembre 2017 15:35
Moi aussi j'ai pas envie de les prendre mais la j'ai pas le choix je suis mal au point,je suis angoissée, je mange plus, triste, je dors mal, j arrive pas depuis une semaine. Si je les prend ça va m'aider
Citation
*Dali* a écrit:
Je ne suis pas pour se medicamenter chimiquement
Je crois qu’on se soigne ses maux par le biais de mots
Je suis partisan pour se décharger oralement et comprendre le statut qu’on a dans des situations de souffrance
Les médicaments pour moi , abrutissent seulement mais le pb est tjs la ! Il faut le comprendre pour avancer !
5 décembre 2017 15:37
Wa Aleykoum Salam

Les antidépresseurs ne sont pour moi qu'un cache misère. Sans parler du la prise de poids monstrueuse qu'on constate chez les personnes qui en prennent, on se rend compte que dès l'arrêt de ces médicaments,il y a beaucoup de rechutes. Ils ne guérissent pas, ils cachent les choses tant que tu les prends, mais si tu arrête les soucis reviennent.

Ce genre de médoc ne devrait être prescrit que dans les cas les plus graves avec risque de suicide sérieux.

Essaie de trouver des moyens plus sains comme le sport ou des activités qui pourraient te changer les idées et t'épuiser physiquement pour t'aider à dormir.
5 décembre 2017 15:37
Justement la personne avec qui j eu ce problème ne veut pas parler, j'ai l impression qu elle m'en veut. Je sais pas je pense troo trop comme ça je cogite
Citation
antispéciste a écrit:
Je comprends, c'est difficile de ne pas dormir la nuit, c'est épuisant.

Je rejoins dali dans la réponse qu'il t a donné, je pense aussi que le moyen de trouver de l apaisement c'est d en parler, de te confier, de te décharger de ta souffrance en communiquant le plus possible.
5 décembre 2017 15:43
Justement jt en dépression je les avais arrêter il ya 3 mois ces médocs pour de l'anxiété aussi. J allais mieux mais la rebollete. sad smiley
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa Aleykoum Salam

Les antidépresseurs ne sont pour moi qu'un cache misère. Sans parler du la prise de poids monstrueuse qu'on constate chez les personnes qui en prennent, on se rend compte que dès l'arrêt de ces médicaments,il y a beaucoup de rechutes. Ils ne guérissent pas, ils cachent les choses tant que tu les prends, mais si tu arrête les soucis reviennent.

Ce genre de médoc ne devrait être prescrit que dans les cas les plus graves avec risque de suicide sérieux.

Essaie de trouver des moyens plus sains comme le sport ou des activités qui pourraient te changer les idées et t'épuiser physiquement pour t'aider à dormir.
5 décembre 2017 15:46
Si tu n'as pas possibilité d en parler avec la personne concernée , tu peux en parler avec quelqu'un d'autre, ça t aidera à relativiser .
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Justement la personne avec qui j eu ce problème ne veut pas parler, j'ai l impression qu elle m'en veut. Je sais pas je pense troo trop comme ça je cogite
5 décembre 2017 15:50
Oui c'est la fameuse rechute qui touche trop de personnes qui doivent apprendre à revivre sans.

Il faut que tu trouve d'autres solutions que ces médicaments. En fonction de ton temps libre tu peux faire du sport. Ça aide vraiment à se sentir mieux. Et après un effort physique intense on a vraiment faim et le soir on est claqué et on s'endort qu'on le veuille ou non.

Si tu as un refuge pour animaux où tu peux te rendre, tu peux y aller. Ils cherchent souvent des bénévoles pour aider à s'occuper des animaux et parfois pour venir faire des câlins aux chats qui sont souvent trop nombreux là bas. Et il parait que les chats aident à garder le moral.

Essaie vraiment de regarder des activités et voir si ça a un impacte positif pour toi.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Justement jt en dépression je les avais arrêter il ya 3 mois ces médocs pour de l'anxiété aussi. J allais mieux mais la rebollete. sad smiley
5 décembre 2017 15:51
Justement j'en ai parler mais ça veut pas sortir de ma tête viens en mp jte raconte
Citation
antispéciste a écrit:
Si tu n'as pas possibilité d en parler avec la personne concernée , tu peux en parler avec quelqu'un d'autre, ça t aidera à relativiser .
5 décembre 2017 15:55
Wa'alayka salam.

Ne prend pas d'anti-dépresseur...
Commense dans un premier temps par prendre Euphytose nuit c'est sans dépendance mais y'as de la mélatonine donc tu vas t endormir tres rapidement....apres je pense que tu devrais voir un psy sa peux t'aider se vider parler sa aide....
Allah issahel inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
5 décembre 2017 15:57
Mais j du stress aussi c troo dure crying(
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Oui c'est la fameuse rechute qui touche trop de personnes qui doivent apprendre à revivre sans.

Il faut que tu trouve d'autres solutions que ces médicaments. En fonction de ton temps libre tu peux faire du sport. Ça aide vraiment à se sentir mieux. Et après un effort physique intense on a vraiment faim et le soir on est claqué et on s'endort qu'on le veuille ou non.

Si tu as un refuge pour animaux où tu peux te rendre, tu peux y aller. Ils cherchent souvent des bénévoles pour aider à s'occuper des animaux et parfois pour venir faire des câlins aux chats qui sont souvent trop nombreux là bas. Et il parait que les chats aident à garder le moral.

Essaie vraiment de regarder des activités et voir si ça a un impacte positif pour toi.
5 décembre 2017 16:03
Lis ce forum
[www.atoute.org]

Il faudrait accompagner ton traitement d'une psycho thérapie pour comprendre ce qui dans ton passé t'a rendu ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 16:08 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 décembre 2017 16:16
Oui j ai rdv demain àc mon médecin, psyco thérapie je pe en parler à des gens
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Lis ce forum
[www.atoute.org]

Il faudrait accompagner ton traitement d'une psycho thérapie pour comprendre ce qui dans ton passé t'a rendu ainsi.
5 décembre 2017 16:55
J ai acheter un truc pour dormir mais je prends pas d antidépresseurs ?
Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa'alayka salam.

Ne prend pas d'anti-dépresseur...
Commense dans un premier temps par prendre Euphytose nuit c'est sans dépendance mais y'as de la mélatonine donc tu vas t endormir tres rapidement....apres je pense que tu devrais voir un psy sa peux t'aider se vider parler sa aide....
Allah issahel inshallah.
5 décembre 2017 18:24
Nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons pas te dire quoi prendre ou pas. J'ai l'impression que comme tu en as déjà pris, tu sais qu'ils te permettent de mieux vivre et que tu ne cherches plus à gérer tes problèmes autrement.

Demande à un professionnel pour savoir si c'est nécessaire ou non. Maintenant, vivre sous AD ce n'est pas une vie, ça ne résout rien. Et il est dommage de voir que pour toi les AD sont la solution première à tous tes soucis. Tu pourrais essayer d'autres choses avant de directement penser à te droguer.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
J ai acheter un truc pour dormir mais je prends pas d antidépresseurs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook