Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANTICIPER LE DEPART EN VACANCE et l école...?
b
24 mars 2007 17:49
salut les mamans, je m adress à celles qui sont déja parti avant la fin de l année, par exemple à la mi juin... est ce que vous n avez pas eu de problèmes avec l école? j ai l intention de faire rater les 2 dernières semaines de classe de mon grand, il est en dernière année de maternelle, ET avant d en parler à la directrice je voulais avoir vos conseils et savoir si ce n est pas un problème, il aura eu ces 6 ans d ici là...a t elle le droit de me le refuser???
MERCI POUR VOS REPONSES
s
24 mars 2007 18:11
je ne pense pas qu'elle ai le droit de refuser, ce sont tes enfants quand même, alors si tu estime ke ça ne va pas lui porter préjudice de rater 2 semaines de cours, bah c ton choix et ton droit!

enfin c comme cela ke je vois les choses, maint, mon ptit va pas encore à l'école alors je sais pas comment ça se passe sur le terrain
b
24 mars 2007 18:17
MERCI SANTITA pour ta réponse l an prochain inchallah avec le CP pas question, je ne lui ferais pas rater mais là c la 1 ère fois que peux partir longtemps grace au congé parental et c surtout la dernière fois qu il ne ratera pas de "cours" à proprement dit!!!! les billets sont moins chers à la mi juin donc je VEUX en profiter INCHALLAH
n
24 mars 2007 19:03
salam
la directrice ne peut pas "refuser". le simple fait de la prévenir (sans oublier la maîtresse)avant de partir devrait largement la satisfaire...faut lui expliquer la situation. en maternelle ya bcp d'enfants qui ratent des jours pour cause de vacances anticipées ou prolongées.
inchallah, je ferai de même mais cette fois, mon fils ne sera pas là à la rentrée. on reviendra peut être vers le 15 septembre !
m
24 mars 2007 20:48
Bonsoir smiling smiley

Il est très déconseillé de rater des jours de classe, surtout en grande section. La maîtresse ne peut rien te dire (cela dit elle n'en pensera certainement pas moins) et encore moins la directrice.

Ton enfant est-il lecteur?
b
24 mars 2007 21:47
bonsoir musica,
je pense qu en effet, il est déconseillé d interrompre un cursus scolaire mais là il s agit de la fin de l année ou les maitresses cumuleront les sorties en tt genre ainsi que les anniverssaires de tous ceux nés après l année scolaire, de plus vu le taux d absentéisme de cette dernière, je pense que je ne lui permettrait aucun commentaire....No noparcontre oui , il sait quasiment lire et écrire mais c grace à son père et à moi, car nous avons commencé trés tot et à ce niveau là il était précoce par rapport à ceux de sa classe... pourquoi cette question musica????
m
25 mars 2007 09:01
Bonjour Bouchra bent saidia smiling smiley

Ben si ton fils avait été en retard dans l'apprentissage de la lecture, ça aurait été dommage de l'interrompre, parce qu'après c'est difficile pour les enfants de reprendre le fil.

Mais s'il sait lire (et écrire!!) et que la fin de l'année est réservée aux anniv, il ne rate rien d'exceptionnel.

Ils ont l'habitude dans les écoles des débuts et des fins d'année en dants de scie. Enfin c'est beaucoup plus énervant à ce niveau de la scolartité quand les enfa,ts ne savent ni lire, ni érire (et très mal parler quelquefois) et que les parents partent 3 mois en vacances.
p
25 mars 2007 22:28
Citation
nour 91 a écrit:
salam
la directrice ne peut pas "refuser". le simple fait de la prévenir (sans oublier la maîtresse)avant de partir devrait largement la satisfaire...


rappelons tout de même que l'assiduité est obligatoire.

par contre, effectivement, il vaut mieux prévenir à l'avance, sachant que les fins d'années sont souvent consacrées aux évaluations.
p
26 mars 2007 15:08
pas d'accord avec toi, No no l'école n'est pas obligatoire en maternelle, mais alors pas du tout, j'en connais qui ne scolarise leur enfant qu'a l'école primaire, cest pourquoi tu dois en profiter avant bouchra bent saidia, tu as bien raison de partir avant la hausse des prix des billets d'avions, nti capable thumbs up
n
26 mars 2007 15:45
salam Bouchra

vraiment pas de problème ,une année nous sommes parti en voyage organisé au mois de juin 2005(la deuxième semaine de juin )mon fils a manqué 2 semaines et au retour il a fini l'année normalement à l'école (une semaine)

on la fait car il était encore en maternelle on en profite winking smileysinon une fois la primaire hort de question qu'il manque l'école No no à part s'il est malade .....

smiling smiley
p
26 mars 2007 16:37
Citation
pourlavie a écrit:
pas d'accord avec toi, No no l'école n'est pas obligatoire en maternelle, mais alors pas du tout, j'en connais qui ne scolarise leur enfant qu'a l'école primaire, cest pourquoi tu dois en profiter avant bouchra bent saidia, tu as bien raison de partir avant la hausse des prix des billets d'avions, nti capable thumbs up


je n'ai pas dit que l'école était obligatoire, j'ai dit que l'assiduité l'était.
la scolarisation dès la maternelle n'est effectivement pas obligatoire, mais à partir du moment où l'enfant est inscrit, le devoir d'assiduité s'impose. libre à certain(e)s de considérer l'école maternelle comme une garderie après...
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
n
26 mars 2007 17:55
Citation
peuh a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
pas d'accord avec toi, No no l'école n'est pas obligatoire en maternelle, mais alors pas du tout, j'en connais qui ne scolarise leur enfant qu'a l'école primaire, cest pourquoi tu dois en profiter avant bouchra bent saidia, tu as bien raison de partir avant la hausse des prix des billets d'avions, nti capable thumbs up


je n'ai pas dit que l'école était obligatoire, j'ai dit que l'assiduité l'était.
la scolarisation dès la maternelle n'est effectivement pas obligatoire, mais à partir du moment où l'enfant est inscrit, le devoir d'assiduité s'impose. libre à certain(e)s de considérer l'école maternelle comme une garderie après...

oui comme dit peuh ,il faut prévenir à l'avance et c'est ce qu'on a fait winking smileyà l'époque mon fils était chez les petis donc école que le matin .....

smiling smiley
26 mars 2007 18:51
c'est encore moi khtismiling smiley j'ai deja fait rater, les deux dernières semaines d'école, a mes enfants pour aller au Maroc, que ce soit en maternelle ou en primaire.
et je n'ai jamais eu de problèmes, bien sur en prévenant les profs, et les directrices.
d'ailleurs c'est vrai, cette époque et souvent utiliser pour préparer des fêtes d'école, ou sortie etc. etc.
par contre depuis qu'ils sont au collège, ou au lycée, je ne le fais plus, c'est plus sérieux là winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
26 mars 2007 21:53
merci aicha et à tous les yabis
encore une fois on peut tjs compter sur vous!!!!(tm)thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/07 21:56 par bouchra bent saidia.
MERE AU FOYER ET FIERE DE L ETRE
b
28 mars 2007 09:10
salut
alors hier j ai discuté avec la maitresse et aucun soucis, elle m a meme dit que si elle pouvait faire de meme par rapport aux tarifs basses saison, elle ne se gènerait pas !!!!! donc tranquille pépére!!!!

VAMOS A LA PLAYA...(tm)INCHALLAH
c
31 janvier 2014 14:28
coucou,
alors, je lisais un peu vos reponses...
mais, il s'agit bien d'un enfant en maternelle?
mais, pourquoi toutes c interrogations...c n'est que la maternelle!!!...vous aurez bien le temps de vous inquieter de tout ca plus tard!!!
partez en vacances et amusez vous bien!!!;-)
(la maternelle n'est meme pas obligatoire a la bse...donc...bonnes vacances!!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook