Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANTIBIOTIQUE ET RETARD DE REGLES
A
2 décembre 2010 21:11
Assalam wa alykoum

J'espère que vous vous portez tous bien.

Alors voilà le petit topo avant la question:
Je devais avoir mes règles il y a 1 ou 2jours (dernières règles le 4/11/2010). Mais rien. Vendredi, fortes diarrhée, d'un coup. Jusqu'au samedi. Puis, de temps en temps, mais rien de bien méchant. Je vais chez le doc lundi: il me dit peut être une gastro, donc il me met sous antibiotique, mais faible, comme elle suit mes cycles de près. Prises des médocs lundi et mardi, puis j'ai arrêté.
Bien sûr, je suis en essais, c'est pourquoi elle m'a donné des faibles antibiotiques.

Donc ma question est:
EST CE QUE LA PRISE D'ANTIBIOTIQUE PEUT AGIR SUR LES MENSTRUATIONS, sachant qu'il s'agit là de fin cycle..



Merci de vos réponses!!!!!

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
2 décembre 2010 21:19
coucou Nickaise,


contente de pouvoir te répondre car j'ai été dans le même cas que toi.

Fin octobre j'étais à j25 et je suis tombée malade, mon medecin m'a mise sous antiobiotiques 1 semaine...

A j 29, un jour de retard mais toujours malade et toujours sous antibiotiques... je n'avais pas beaucoup d'espoir. Je me suis dit fatigue+ malade+ antibio je ne peux pas être enceinte et ce jour de retard est lié aux antibiotiques....
le même jour, vu que je n'allais pas mieux, je décide d'aller chez le medecin et dans la rue je suis prise de nausées.... je décide de faire un test et hamdoulah il était positif...

donc dans mon cas, je te confirme que mon jour de retard ne venait pas des antiobiotiques et que hamdoualh les antibiotiques n'ont pas empêché la grossesse de continuer. Bien sûr dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai arrêté les médocs...

si tes cycles sont en général réguliers, je te conseille de faire un test histoire de couper court au suspens...

Inchallah khir en tous cas!

bisous
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
A
2 décembre 2010 21:29
TESNYM, merci pour ton témoignage! Je vais alors attendre encore 1semaine inchallah et faire une PDS.

Mbrok pour ta grossesse, inchallah une grossesse à terme, sans maux, et un beau bébé en bonne santé! amin
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
2 décembre 2010 21:35
Pourquoi, tu fais pas un test comme ça t'es fixée?
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
A
2 décembre 2010 21:39
J'ai peur que les antibiotiques faussent le résultat.
Are you crazy parano la pauvre fille, zavez vu ça?! smoking smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
D
2 décembre 2010 21:44
Bon ma puce,
Moi je te conseille d'attendre la fin de la semaine... ( c'est psychologique pour moi, j'attend tjrs la fin de la semaine).
Lundi inchallah, s'il n'y a rien tu fais un test pharmacie, pour te rassurer....
Ok ok ?!
l
2 décembre 2010 21:45
Citation
nickaise a écrit:
J'ai peur que les antibiotiques faussent le résultat.
Are you crazy parano la pauvre fille, zavez vu ça?! smoking smiley

Comme ça, on est deux!! ptdr
Suis le conseil de dock, c'est ce qui me semble le plus raisonnable!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
A
2 décembre 2010 21:48
Ok Maman DOC.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
D
2 décembre 2010 21:52
Vous n'êtes pas parano les filles c'est juste que vous connaissez très bien votre corps et aujourd'hui qd il y a quelque chose qui ne va pas vous voulez savoir ou est le pb.
C'est normal.
Nicky: demain si tu veux j'appelle une connaissance toubib pour savoir. Ok?!
A
2 décembre 2010 21:58
Oh oui, ça serait super DOC!!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
D
2 décembre 2010 21:59
Pas de souci, je te tiens au courant très vite.
D
3 décembre 2010 12:20
Slm ma petite nicky,
J'espère que tu vas bien. Alors voila j'ai contacté mon ami ce matin ( toubib). Il m'a dit que normalement il n'y a aucun lien entre la prise d'antibiotique et le retard des règles. Surtout si les antibiotiques prescrits sont légers.

Il te conseille d'attendre 4-5 jours de retard et d'effectuer un test.

Néanmoins la fatigue cumulée a cause de ta gastro peut avoir eu une petite cause de retard.

Voila la belle, j'espère t'avoir apporté un peu de choses...

Bxx
A
3 décembre 2010 12:25
Merci beaucoup zine.

Je vais attendre inchallah le début de semaine prochaine et inchallah je ferais une PDS.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
D
3 décembre 2010 12:29
Inchallah hbiba que ce soit positif. Je prie dieu pour ce soit une grossesse..
Sinon tu n'a pas trop mal au ventre ?!
A
3 décembre 2010 12:39
inchallah.

Non plus de douleur, rien. et température haute. moody smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
D
3 décembre 2010 12:43
C'est certainement ton corps qui réagit.
Lundi à la première heure tu file au labo. Tu n'a pas besoin d'ordonnance.
J'espère un +++.
R
3 décembre 2010 13:01
salam

koi koi, nickaise t'as un retard ???

yalla file faire un test vilaine, à chaque fois tu nous fais le coup, tu nous fais attendre des semaines méchante evil

ah t'as interet de le faire lundi sans faute inchallah

ya rabbi inchallah c un ++++++++++++++

raconte c koi tes symptomes ??
A
3 décembre 2010 13:10
lol

Bonjour ma NOUR.
Oui, mais à chaque retard, c'est ---!!!
Promis, inchallah si je peux j'irais le faire lundi.

Symptômes: fatigue, fausse gastro (juste diarrhée), tiraillement à la poitrine, migraine, mauvaise humeur, bouffé de chaleur et bouton...

Qui sont aussi significatif des règles, ... lol... donc psychottage, c'est parti!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
R
3 décembre 2010 13:21
salam

tu m'étonnes que tu psychotte lol

hihi !!!! je note que t'es de mauvaise humeur et souvent fatiguée, alors là ma belle c un signe de grossesse chez toi lol

bon, ne vendant pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

inchallah c bon signe tout ça, je prie pour que ce soit la bonne
A
3 décembre 2010 18:10
Citation
Rubis. a écrit:
salam

tu m'étonnes que tu psychotte lol

hihi !!!! je note que t'es de mauvaise humeur et souvent fatiguée, alors là ma belle c un signe de grossesse chez toi lol

bon, ne vendant pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

inchallah c bon signe tout ça, je prie pour que ce soit la bonne

Ah parce que je suis de chiante quand je suis enceinte!!!! méchante!!!! je repars... BOUDER spinning smiley sticking its tongue out crying(
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook