Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti stress .. Solution ?
15 septembre 2015 13:48
Bonjour les Filles je suis nouvelle dans ce groupe et j'aurai aimé avoir quelques conseils contre le stress . Les medecin Mont donnés des cachets anti stress Etc Mais Sa ne marche Pas .. Merci a celles qui me repondront
15 septembre 2015 14:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es stressée par quoi ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 14:11 par CHN-W.
15 septembre 2015 16:14
Salem alikom,


Moi la première chose que je fais pour gérer mon stresse c'est des exercices de respiration!

Ensuite il y a quelques choses qui fonctionne bien surtout avant un examen c'est de réciter quelques sourates mais surtout celle de ayat el korsi !

Je fais aussi du sport ça me permet aussi d'évacuer le stresse (courses à pied, endurance etc...)

Puis des fois je stresse tout simplement parce que j'ai pas toujours confiance en moi donc je me répète sans cesse dans la tête que je suis à la hauteur, je me souviens de tous les compliments qu'on me fait lool et j'essaye de me valoriser au maximum et de realtiviser face à la moindre difficultés même si je sais que ce n'est pas toujours facile!!

Enfin, voilà c'est mes petites astuces à moi !!

Bon courage à toi ma poulette, le stresse c'est toi qui le déclenche rien d'autre donc dis-toi que tu es maître de tes propres émotions et inch'Allah ça t'apaisera !! Couraaaage !
B
17 septembre 2015 17:45
Citation
sosouh42 a écrit:
Bonjour les Filles je suis nouvelle dans ce groupe et j'aurai aimé avoir quelques conseils contre le stress . Les medecin Mont donnés des cachets anti stress Etc Mais Sa ne marche Pas .. Merci a celles qui me repondront

Salut sosouh42,

tu stresses dans quelles situations ?
Qu'est-ce que tu redoutes ?

Tu situes comment ton niveau de confiance en toi, et ton estime de toi ?

Voilà les questions que tu dois te poser smiling smiley

Moi pourquoi je ne stresse pas : je me dis qu'on va tous finir entre 4 planches,
donc aucun intérêt à se faire du mal inutilement
(ou utilement tiens ? mdr)
18 septembre 2015 12:55
Je suis quelqu'un de trés stressé de nature et sa m'envahi au boulot etc .. . Oui tu as raison smiling smiley
18 septembre 2015 12:57
Merci pour cette Réponse Je vai en Prendre en Compte et oui c'est que psychologique lol va faloir gèrer tout sa . Mercii Encore
U
24 septembre 2015 08:56
Moi aussi dé foie je suis stresser a cause des contrôle et tout le tralala.

Tiens écoute sa tout les soir.Sa t'aidera surement.


C'est de la musique anti-stress a base de son naturel,les vague,les tonnerre,la pluie ext.)

Ravie d't'avoir aidééé !
D
24 septembre 2015 16:13
Salam aleykoum,

Le stress est une chose que l'on peut apprendre à gerer avec des exercices de respiration par exemple. Tu gonfle ton ventre à fond en inspirant doucement et tu expire doucement en sortant tout l'air. tout cela en fermant les yeux. Tu repettes cet exercice 2-3 fois par jour. tu verras les résultats in sha Allah.

Le dikr est aussi bien un exercice sprituel que pshychique, cela relaxe l'esprit et le coeur. smiling smiley

Qu'Allah te facilite et te préserve Amin
Citation
sosouh42 a écrit:
Bonjour les Filles je suis nouvelle dans ce groupe et j'aurai aimé avoir quelques conseils contre le stress . Les medecin Mont donnés des cachets anti stress Etc Mais Sa ne marche Pas .. Merci a celles qui me repondront
m
24 septembre 2015 21:50
calmigem c'est un truc homéopatique donc sans addiction, par contre c'est pas donné (20€ environ, peut-être +)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook