Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anti- dépresseur naturels?
28 décembre 2013 23:44
Salam!

Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire partager des recettes, plantes, produits naturels, qui aident à surmonter une depression?

BarakAllah fikoum
29 décembre 2013 00:24
salam aleycoum

oui le gingembre, fais des recherches, y a bcp de vertus pour la santé

Moi je fais cette recette et je le prends en général dans la matinée.

[www.paperblog.fr]
29 décembre 2013 00:37
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

oui le gingembre, fais des recherches, y a bcp de vertus pour la santé

Moi je fais cette recette et je le prends en général dans la matinée.

[www.paperblog.fr]
ci

merci pour ta réponse

mais je préfère éviter tout ce qui est aphrodisiaque.. smiling smiley je suis pas mariée ptdr
29 décembre 2013 00:38
loooooooooool mais c l hiver la
29 décembre 2013 00:43
ah? l'hiver, ya moins d'effets..?? Oh lol j'ai pas bien compri
29 décembre 2013 00:55
ça améliore les défenses du corps
29 décembre 2013 10:47
je ne suis pas mariée aussi et perso le gingembre ne m'a jamais "chauffé" ou autre.
Je pense que c est plus quand tu le cuisines qu'il devient peut être aphrodisiaque.

C'était à un grand pique nique d'une mosquée qu'une soeur nous en avait proposé, et c'est la qu'elle m'a dit que c'était un anti dépresseur. Je l'ai testé et walah c'est vrai.

Essaie tu n'as rien à perdre.
29 décembre 2013 11:49
Salam,

La banane je pense, car elle contient une bonne quantité de magnésium, qui a pour effet de détendre.
29 décembre 2013 13:46
Citation
michou24 a écrit:
je ne suis pas mariée aussi et perso le gingembre ne m'a jamais "chauffé" ou autre.
Je pense que c est plus quand tu le cuisines qu'il devient peut être aphrodisiaque.

C'était à un grand pique nique d'une mosquée qu'une soeur nous en avait proposé, et c'est la qu'elle m'a dit que c'était un anti dépresseur. Je l'ai testé et walah c'est vrai.

Essaie tu n'as rien à perdre.


bon, alors je vais quand meme risquer
normalement, quand un aliment est cru, il est encore plus fort
SURTOUT le gingembre, c'est vraiment fort comme aliment.


Il faut en prendre tous les jours?
29 décembre 2013 14:40
il n'est pas fort si tu suis la recette que je t ai donné.

J'enleve la peau du gingembre, ensuite je le hache avec un petit mixeur, je rajoute 1 cuillère à soupe d eau pour arriver à le bien haché. Ensuite je passe le tout dans un chinois pour bien extraire le jus de gingembre.
Ensuite je le met dans une bouteille d eau, je rajoute de l'eau, du jus d ananas (mais tu peux mettre le jus que tu veux) moi je trouve que le jus d ananas se marie très bien avec le gingembre. Je rajoute 1 jus de citron vert, du sucre de vanille.

Au fur et à mesure que tu le prépares goute le, si tu préfère qu ils soient plus ou moins sucré.

Je le met au frigo et tout les matins je bois un verre.

C'est très bon, surtout quand il est très frais.

Je l'ai testé et je jure que j'étais vraiment déprimé et hamdoulilah depuis que je le prends je vais bcp mieux.
29 décembre 2013 16:25
Citation
michou24 a écrit:
il n'est pas fort si tu suis la recette que je t ai donné.

J'enleve la peau du gingembre, ensuite je le hache avec un petit mixeur, je rajoute 1 cuillère à soupe d eau pour arriver à le bien haché. Ensuite je passe le tout dans un chinois pour bien extraire le jus de gingembre.
Ensuite je le met dans une bouteille d eau, je rajoute de l'eau, du jus d ananas (mais tu peux mettre le jus que tu veux) moi je trouve que le jus d ananas se marie très bien avec le gingembre. Je rajoute 1 jus de citron vert, du sucre de vanille.

Au fur et à mesure que tu le prépares goute le, si tu préfère qu ils soient plus ou moins sucré.

Je le met au frigo et tout les matins je bois un verre.

C'est très bon, surtout quand il est très frais.

Je l'ai testé et je jure que j'étais vraiment déprimé et hamdoulilah depuis que je le prends je vais bcp mieux.

okay, merci pour ta recette qui a l'air vraiment délicieuse
je vais tester avec du citron vert , et citron, mmmmmm ca va etre bon
je te dirais des nouvelles

c'est marrant que tu me dises qu'il n'a pas d'effet "chaffant" sur toi, c'est bien précisé que c'est le cas pour le jus, sur ton lien lol
mais bon tampi! j'ai pas envie de deprimer

je te dirais si ca marche
29 décembre 2013 19:16
tu me diras, tu verras au bout de quelques jours tu vas te sentir très bien.

Regarde ce lien, tu vas apprendre bcp de choses sur le gingembre

[www.zaynab.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook