Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie antérieur????
b
9 novembre 2005 11:16
est-ce ke dans l'islam il est dit ke l'on a plusieurs vies ou pas? Y'a t'il la notion de réincarnation?
b
9 novembre 2005 12:14
salamalikoum
non il ny en a pas tout comme l'évolution de l'homme
(etat desinge ki devient un homme) staghrfiroula
b
9 novembre 2005 13:07
oui mais je parle pas de réincarnation dans le sens où ton esprit va dans un animal ou quoi mais dans le sens où on sait kil y a le paradis/enfer et ke la vie sur Terre est un test,une épreuve ke l'on doit surmontée pour nous élever spirituellement et nous faire pardonner de nos péchés et aussi qu'Allah est Misericordieux mais par exemple si t'as fait du mal à klkun(ce ki n'est pa mon cas,je te rassure:-)] et k'ALLAH décide de ne pas t'envoyer en enfer ne faut-il pas kil te mette à l'épreuve à nouveau pour voir si t'as compris la leçon ou ke tu te mettes à la place de la personne?
Cependant ma kestion devrait plutôt être:cette notion peut-elle être sujet à débats ou est-ce CATEGORIKEMENT impensable ? MERCI
b
9 novembre 2005 13:27
salamalikum
je navai pa bien compri loll
tu c ya un hadith ki dit ke il y avait 2anges ki discutai l'un disait a l'autre je ne comprend pa il y a un homme ki afait du bien toute sa vie et lorkil agoniser il u soif il y avait un vers d'eau prés de lui et kan il voulu le prendre pour apaiser sa soif Allah mordonna daller faire tomber ce verre et lhomme mouru assoifé
le 2emme ange réplika moi aussi je ne comprend pas il y avait un homme ki a fait du mal toute sa vie et lorskil agoniser il voulu manger un poisson rare kon ne trouve ke dan un certain pays Allah ordonna a lange de lui aporter ce poisson a lhomme puis kan cet homme le mangea il mourru
en fait la moral c ke le premier homme fut puni avant sa mort kar il avait fait une fois dans sa vie du mal,et le 2eme fut récompenser avant sa mort car il avait fait une foi dan sa vie du bien
le premier rentrera au paradis et le deuxieme en enfer
pk le premier au paradis ??
car Allah la puni sur terre avnt sa mort, alor ke cette mauaise action lorai pu lemmenai a lenfer
pk?? le croyant ne cesse de se raprocher du Paradis juska kil y a une coudé ki le sépare du paradis il suffira a celui ci de faire un péché et il tombera de haut pareil pour celui ki ne fait ke des péché juska ce kune coudé ne le sépare de lenfer et il suffira a celuyi la de faire un acte bien et il remontra de bas
pk le 2eme en enfer ???
come on le voi il ira en enfer car Allah la récompeser avant kil meurent pour sa bonne action
soubhannallah
Allah pardonne a ki Il veut et pour etre parmis les gens du Paradis il faut ce battre contr les tentations de ce monde
bien sur kil y a une vie apré la mort
Inalilla oua inalilahi raji_oune
nous sommes a Allah et nou reviedrons a Allah
jéspére ke g aporter la réponse ke tu voulai
salamalikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook