Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 19 ans
24 octobre 2015 11:12
Oui tu as raison
Mais j'ai pas dit qu'en gros c'était pour le connaitre plus à la base quand tu te marie c'est par la suite tu connais tonmari, ses manières, sa façon d'être..
Ont m'a toujours dit l'amour vient après le mariage.
Là bientot ont va se voir pour parler et ont verra bien c'est à la suite de sa qu'ont va voir si il va parler à mon frère
D
24 octobre 2015 11:20
Salam aleykoum,

Le mariage ça peut être magnifique comme ça peut être une catastrophe. Il faut vraiment être prêt avant de se lancer dedans.

Je n'ai rien contre le mariage jeune car je me suis mariée à 19 ans. Tu dis que ton chéri a un travail stable et un appartement, alors si tu te sens prête, que tu as la tête sur les épaules et que tu es sûre de ton choix, mariez-vous. Mais mariez-vous pour les bonnes raisons. Faites le mariage religieux ET le mariage civil, c'est une protection considérable pour la femme que de se marier civilement. Ensuite, installe-toi avec lui puisqu'il a un logement. Vous serez ainsi un vrai couple marié et pas un semblant de couple version Islam 2015.

Ce qui est important c'est que tu poursuives tes études, c'est tout à fait possible en étant mariée ; surtout quand on n'a pas d'enfants.

Si vous vous mariez pour Allah, pour éviter l'illicite, alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas car votre intention est louable. Mais faites les choses bien. En résumé : mariage civil + mariage religieux + cohabitation + poursuite d'études.

Qu'Allah facilite et te guide vers le meilleur des choix.



Citation
Hisleym a écrit:
Déjà si je me marie avec lui je compte pas consumer le mariage avant le civil.
Ont apprend déjà à s connaitre, juste il nous faut du temps.
Et il n'est pas immature, il travaille, il a son appartement et il est pieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 11:23 par DesertFlower.
S
24 octobre 2015 11:24
Je suis d'accord l'amour viens après le mariage, ou ne vient pas.

Tu connaitras ton mari qu'en vivant avec lui. Parlez prenez votre temps parle avec tes parents essaie de connaitre sa famille et tu verras mais te presse pas si il t'est destine il seras la dans 2 ans aussi
F
24 octobre 2015 13:26
S'il a la capacité de prendre en charge le foyer, pourquoi ne veux-tu pas vivre avec lui ?

Perso je ne comprends pas non plus que tu veuille te marier en deux fois, sans vivre avec lui.

Est-ce qu'il accepte que tu continue tes études une fois mariée ?
Citation
Hisleym a écrit:
Déjà si je me marie avec lui je compte pas consumer le mariage avant le civil.
Ont apprend déjà à s connaitre, juste il nous faut du temps.
Et il n'est pas immature, il travaille, il a son appartement et il est pieux
24 octobre 2015 13:37
En faite ce que j'ai peur c'est de quitter ma mère.
Je voulais attende encore un peu avant de faire les choses mais lui il est pressé.
Il est pas contre le fait que je fais mes études en même temps au contraire.
Seulement j'ai peur je trouve que je suis jeune et j'ai peur de la réaction de mes parents
F
24 octobre 2015 13:41
Lui est pressé que tu soit sa femme, je ne pense pas qu'il soit satisfait de ce que tu lui propose (flirt).

C'est à toi de faire tes choix, de voire si tu es prête ou non.

Je te conseille d'en parler à tes parents.
Z
24 octobre 2015 13:54
19ans ?????? Avc un inconnu qui veut assouvir ses désirs de mal au plus vite .... Arrête tes conneries .. Reste avc ta mère , 19 ans c bcp trop jeune !!!! En plus avc un parfait inconnu .. Il faut arrêter vos histoires de halal .. Halal a toutes les sauces .. Après sa fini avc un divorce et des enfants a assumer seule ... Arrêtez arrêtez .. Reste avc t parents .. Apprends la religion par toi MM sans écouter un tel ou un tel ..
24 octobre 2015 14:10
Salam

Je suis du même avis...
Les chiites font des mariages temporaires allah y ster pour ce genre de bêtises.... "sexualité dans leur pseudo halal" qui n'est que harram.

En tant que croyants sunnites et sur la vraie voie il n'y a qu'un et unique mariage pour la vie in shaa allah donc faites connaissance dans le halal avec mahram tel que l'ordonne notre dine et si sa marche alors mariez vous, vivez ensemble et plein de bébés in shaa allah par la suite.
Si il veut vraiment faire le pieux alors la distance ne sera pas un obstacle pour lui pour respecter au maximum la sunna.

Pieux par ci par là sa marche pas comme on veut la piété est un comportement qui est difficile d'atteindre déjà sans faire d'ilicite alors que dire de celui qui fréquente une femme hors mariage exposé aux tentations et qui parle de mariage sans réel but de vivre avec elle car il ne la connait pas ?


Réfléchis. 19 ans ce n'est pas jeune pour ceux qui ont la tête sur les épaules et qui connaissent leur dine et savent leur responsabilités en étant apte à les tenir...
Mais faites dans les règles et ne vous acharnez pas si ça ne peut pas être le cas au risque de le regretter amèrement.
Citation
Sailor_moon a écrit:
Y a des moyens de se connaitre sans faire le "hlel" ou tomber dans l'illicite

Faites connaissance en presence de ton mahram je pense que tes parents préfèrent ca plutôt que tu fasses un "hlel a distance"
D
24 octobre 2015 14:19
Tu peux en parler à tes parent et leur présenter ce jeune homme en question, le mariage n'aura pas lieu dans l'immédiat. Tu auras le temps de te préparer à la séparation d'avec ta mère. La séparation est difficile quel que soit l'âge mais c'est une sunna de la vie par laquelle on doit toutes passer.

Il habite loin de chez tes parent ?
Citation
Hisleym a écrit:
En faite ce que j'ai peur c'est de quitter ma mère.
Je voulais attende encore un peu avant de faire les choses mais lui il est pressé.
Il est pas contre le fait que je fais mes études en même temps au contraire.
Seulement j'ai peur je trouve que je suis jeune et j'ai peur de la réaction de mes parents
24 octobre 2015 14:21
Oui c'est clair.
24 octobre 2015 14:24
Slm

À toi de savoir si tu as les épaules assez larges pour assumer des responsabilités faire la cuisine le ménage payer des factures gérer son budget louer un appartement faire les courses élever un enfant ne pas dormir etc etc, il travaille ?
O
24 octobre 2015 14:25
Faut m'expliquer pourquoi beaucoup parlent de plus en plus de "hlel" et en même temps refusent de vivre avec leur "hlel" pourtant comme le nom l'indique il s'agit du "hlel".

Donc ca veut dire quoi ?? On est mariés ou on l'est pas, donc on est dans le "hlel" ou dans le hram, point.
m
24 octobre 2015 14:33
evite le concubinage hallalisé qu'on appelle le hlel
T
24 octobre 2015 16:37
Moi je dirais juste que pr les pti jeunes ils pensent que le hallal leurs permet d'avoir bnne conscience quand ils se font tringlé
24 octobre 2015 17:25
salam
justement toi tu t'es mariée pour vivre ta vie de femme mariée, pas juste pour les sorties a mcdo pour apprendre a le connaitre
c'est toute la difference
Citation
Anissa30200 a écrit:
Mais pas du tout ololo jai 19 ans je suis mariée je vie très bien y a des fille qu'on 28 ans et rien dans la tête hamdulllilah j'ai mon marie mon foyer mon travaille et un futur bébé inshallah donc les personne qui sise 19 ansces encore des bébé vous jugez sans savoir
K
24 octobre 2015 17:35
Plus facile à dire qu'à faire, combien de filles pensaient comme toi et se sont faites avoir ?
Méfies-toi des hommes (de la part d'un homme).

Puis si vous voulez vous connaitre, parles-lui accompagnée d'un mahram mais on ne se marie pas "juste pour se connaitre"...


Citation
Hisleym a écrit:
Déjà si je me marie avec lui je compte pas consumer le mariage avant le civil.
Ont apprend déjà à s connaitre, juste il nous faut du temps.
Et il n'est pas immature, il travaille, il a son appartement et il est pieux
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
24 octobre 2015 17:39
Je me suis posée la même question que toi ..
Citation
Oumniya. a écrit:
Faut m'expliquer pourquoi beaucoup parlent de plus en plus de "hlel" et en même temps refusent de vivre avec leur "hlel" pourtant comme le nom l'indique il s'agit du "hlel".

Donc ca veut dire quoi ?? On est mariés ou on l'est pas, donc on est dans le "hlel" ou dans le hram, point.
s
24 octobre 2015 17:39
salam,

Anissa ce n'est pas parce que toi tu t'es casée à 19 ans peut être moins, que forcement pour les autres elles seront aussi heureuses que toi, et tu n'as que 19 ans, pas assez d'années de mariage pour avoir du recul et dire que oui c’était la bonne décision.

je ne crache pas sur les jeunes filles qui veulent se caser jeunes moi je suis comme les autres posteurs et posteuses, je l'avertis, on est pas dans une période de pleine emploi qui permet si on a un mari qui perd son taf, il retrouve facilement, ou qu'on peut compter sur les alloc, etc...

On regarde avec lucidité le monde qui nous entoure et on réfléchit un peu, fonder une famille dans ces périodes difficiles, oui il faut avoir des épaules solides.
Citation
Anissa30200 a écrit:
Mais pas du tout ololo jai 19 ans je suis mariée je vie très bien y a des fille qu'on 28 ans et rien dans la tête hamdulllilah j'ai mon marie mon foyer mon travaille et un futur bébé inshallah donc les personne qui sise 19 ansces encore des bébé vous jugez sans savoir
s
24 octobre 2015 18:07
Posteuse, cela ne t'ai pas destiné, mais je profite de ton post pour faire part de ma déception envers ces filles qui rêvent et veulent se caser à tout prix sans être mure, ni prêtes pour ça.

mon Dieu cette jeunesse à 2 balles, qui veut retourner aux années 30 , c'est quoi ces filles qui ont 18 ans - 19 ans - 17 ans, et se disent faut vite que je me case sous prétexte de dine ou je veux pas finir seule et Dieu sait quel motif...

elles ont pas les epaules solides, ont jamais vecu sans papa maman, sont pommées coté paperasses, connaissent rien dans la gestion un budget, de payer des factures, un loyer, faire les courses, le B A BA de la debrouillardise de leurs tres cheres mamas, et si ça n'etait que ça la vie d'adultes... les relations humaines, les aléas de la vie, les decisions à prendre, les consequences, le manque d'argent, les difficultés....

et ça veut jouer les grandes, ça dit moi le taf, je tafferai pas, c'est pas la femme qui travaille je dependrais entierement de mon mari, mon mari il sera un riche, ou il travaillera, oh il a deja un appart, c'est cool et puis je pourrai compter sur papa mama si j'ai des soucis ou si mon mari tombe malade, ou Perd son travail, on pourra compter sur les allocs ils sont à vie et nous aideront à payer les factures eternellement...

et quand ça a fini de s'illusionner, ça tombe dans un gros trou qu'elles se seront creusées elle memes car elles savent ce qui se passent autour d'elles mais sont aveugles ( les mamas qui en peuvent + de leurs maris, les divorcées, les malheureuses en mariage, les couples qui ont du mal à joindre les 2 bouts, les enfants qui dérapent ..)

trop imbues trop imbues ET TROP FAIBLES

car là est la question la faiblesse, trop faible pour se donner un avenir ambitieux, on se limite à la médiocrité ( je suis dure là mais bon...) on se limite à une simple vie ou modeste dans un pays en crise et un avenir incertain...

aucune ambition juste se trouver un appart, finir avec des enfants et un mari, il



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 18:16 par soumsoum77.
s
24 octobre 2015 18:09
désolée, on m'a coupé.

IL y a des couples qui reussissent mais ce n'est pas la majorité ce sont des exceptions, il faut redescendre de son monde des bisounours, et regarder avec lucidité ce qu'implique le mariage ET ce qu'il est de nos jours, dans un pays en crise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook