Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 et 29 ans
#
29 janvier 2015 15:59
Citation
what.else a écrit:
Salam ma soeur,

Comment peux tu parler de symbiose avec un homme que tu ne connais pas, a qui tu ne parles pas et avec qui tu échanges simplement quelques emails?
On parle de symbiose après mariage avant, même pour celles qui fréquentent rien n'est sûre, ce n’est qu'après le mariage et la vie commune qu'on peut le savoir.

Je ne remets pas en question ce que tu ressens et l'impression que tu as rencontré l'homme de ta vie, cela arrive tous les jours, a tout âge, Allah seul sait, et j'espère de tout mon coeur que c'est le cas pour toi.

Après je persiste à dire que j'ai du mal à comprendre qu'un homme puisse épouser une femme aussi jeune, 10 ans ce n'est pas rien.
A la rigueur un homme de 40 ans avec une femme de 30 c'est pas comme un homme de 29 avec une jeune femme de 19 !
Ca sert à rien de dire "oui mais les femmes sont plus matures" ça n'a pas de sens...

Quant à tes études j'espère sincèrement qu'il ne te mène pas en bateau et que tu pourras aller au bout inchAllah : car un homme posé qui a un boulot stable depuis des années est il réellement à prêt à rentrer chez lui et trouver son épouse en train de réviser durant des heures et des heures?
En tout cas, bravo a celles qui concilient réussite des études supérieures mariage et même bébé !

Moi j'ai fini mes études traqnuilou chez mes parents avant de commencer à bosser et j'en suis bien contente, c'est les meilleurs conditions pour se concentrer et réussir sereinement.

Mais une fois encore, Kheir inchAllah

Salam !

Quand je disais que nos échanges se faisaient par mails, c'est pas les quelques mails, le soir je check ma boîte mail et puis voilà.

Nos téléphones sont connectés à nos comptes de messagerie et c'est comme un SMS au final. Seulement le mail permet d'écrire énormément et j'échange plusieurs dizaines de roman par jour avec lui.

à tous les coups, quand je pose une question à laquelle je n'ai pas donné de réponse préalable la réponse est toujours, (souvent mot pour mot) celle que j'attendais.

J'ai une vision très définie du couple, de l'éducation des enfants, de l'avenir... Et ce sont des réponses propre à moi-même, il ne peut y répondre correctement que s'il partage ma vision. Et c'est le cas !

à coté de cela, quand il me raconte ses journées, me dit comment il a réagi ou sa vie tout simplement, ça colle parfaitement avec ce que j'aurais fait et ai fait.

Je ne demande pas à ce qu'on comprenne la relation que j'ai avec lui. Il faut la vivre pour la comprendre et je sais que tout le monde n'a pas ce privilège malheureusement.

Il n'y a pas de sacrifices ou de concessions à faire pour le moment, vu qu'on est sur la même longueur d'onde. Le sacrifice est pour nous deux ce mariage, car on sait qu'on se lance à long terme dans une vie de famille à deux et que ça peut arriver à tout moment à partir du moment où on est marié et que ça ne fait peut-être pas partie de nos envies tout de suite.

J'ai eu affaire à des hommes malhonnêtes, très malins pour certains, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac haha. Et je sais pertinemment, instinct à l'appui aussi que c'est un homme bon et sincère.

Je suis une fille franche, sincère et honnête et lui de même. J'ai dit franco des choses qui pourraient me desservir afin qu'il trouve quelqu'un d'autre et lui en a fait de même. On a pas de secret l'un pour l'autre (pour les choses essentielles). Notre but commun est de réussir notre mariage, notre vie de couple et l'éducation de nos enfants inchallah. Et ça passe par des discussions intenses au préalable pour avoir le moins de surprises possibles quand tout est bouclé.

Je me suis renseignée aussi, ne me basant pas que sur sa parole, même si pour moi elle était suffisante, mais il fallait que je vérifie tout de même. C'est un homme bon et respectable avec tout le monde, j'ai la chance qu'il m'ait choisi voilà, c'est tout.

L'âge, encore une fois... Quand tu trouves tout ce que tu recherches chez l'autre, il n'est plus question d'âge (dans la limite du raisonnable) et de chipoter sur des choses avec lesquelles il est facile de vivre quand on s'y prend bien.

Je l'ai bassiné, lui disant qu'on aurait un décalage dans nos attentes, lui à 30 ans doit espérer autre chose que moi à 20 ans, que je suis une grosse gamine et que ça va le lasser...

La réponse est toujours la même, j'ai l'essentiel et ce qu'il recherche c'est la stabilité et une femme sur qui il pense pouvoir mener le mariage jusqu'au bout, donc la mort... Et dans mes valeurs, ma manière de voir les choses, il voit ça possible. Et moi c'est la même chose, mais il est plus âgé et c'est un peu normal.

Pour les études, c'est entièrement, mais entièrement faisable. Rabi kbir ! Il vient d'obtenir un poste à haute responsabilité qui fait qu'il sera absent la semaine pendant 5 ans (le temps de mes études). Et quand bien même il rentrerait tous les soirs, il est de ces hommes qui soutiennent leur femme dans leurs décisions et cherchent son bonheur et pas à imposer leur vision sans prendre en considération les désirs de celle-ci.

Que je décide de faire 20 ans d'études, de partir à l'autre bout du monde ou de rester à la maison, il me soutiendra.

Enfin, pour la question du foyer et des enfants. Il a certes 29 ans, mais il en a pas non plus 40 ! Il est vierge de toute relation, il ne connait pas la vie de couple et désire tout comme moi en profiter avant de fonder un foyer.

Il n'est pas dans une démarche de trouver une femme pour avoir des enfants, c'est un homme qui aurait pu bien avant se caser. Je sais que ça ne bloquera pas sur ce sujet là, car on veut tous les deux continuer à construire quelque chose de solide entre nous avant d'aborder le thème des enfants. Et ça passe par quelques années de vie commune avec tous les aléas que ça comporte.
#
29 janvier 2015 16:06
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam aleycoum à tous,

En fait que cherche-tu sur le forum ? Tu m'a l'air déterminé et sur de ton choix.
Quel est ton but ? J'ai l'impression que tu cherche l'approbation d'autrui..tu dis que c'est un message d'espoir alors que rien est encore fait ni khotba tes parents ne sont même pas au courant

Fais la prière de consultation et demande a Dieu de te guider vers le meilleur.
Si ce mariage t'es destiné , il se fera insha Allah.
Je te souhaite bon courage pour ta futur vie maritale insha Allah.

Oui, je suis déterminée et sûre de mon choix. Mon but, c'était de réveiller les consciences à la base et de dire que la recette d'un mariage heureux, ce n'est peut-être pas forcément toujours à base de ce qu'on peut lire ici.

J'aime bien débattre aussi, discuter et ça me permettait par la même occasion de récolter des avis des Yabiladis qui pour beaucoup apportent des conseils en or !

J'ai fait à maintes reprise la prière de consultation, ainsi que mon futur inchallah et des dou3as. Et depuis que nous le faisons, il n'y a eu que des choses qui allaient dans le sens de ce projet.

Je ne me fais pas de soucis concernant cette demande et ce mariage inchallah. Rabi peut m'en éloigner certes, mais alors je saurai que c'est un bien et que je ne suis pas prête pour ça pour le moment. Mais mon message reste d'actualité, car ça ne change pas la personne qu'il est et ses intentions ont toujours été de faire le tout dans la légalité.

à partir de là, ça prouve qu'une autre sœur pourra jouir d'un bon mari et que d'autres existent !

Voilà, amin et merci !
#
29 janvier 2015 16:11
Citation
Dame..Pipi a écrit:
hé bah loool, forever yours tu es venue poster un message d'espoir et tu vas peut-être repartir d'ici célibataire avec des waswas .

C'est la magie de yabi <3

Haha Dame.. Pipi, les waswas on en a toujours. Avant de venir ici, il m'arrivait d'avoir des crises aigües de waswas par moment, comme beaucoup de futures mariées je pense. Je le rendais fou meskin avec mes théories de complot.

Je me transformais en féministe de Yabi en lui disant "Je sais que tu mens, des personnes comme ça, ça n'existe pas" et j'en passe et des meilleures.

Je me demande comment ça se fait qu'il n'ait pas fui avec une folle pareille haha.

Sinon, pour ce qu'on me dit ici, je me rends compte encore plus de sa valeur, c'est fou je sais. Mais ça me conforte plus dans mon choix qu'autre chose. Si j'étais bancale, vacillante, cela voudrait dire que je sais au fond de moi que je fais la mauvaise décision ou qu'il y a des choses qui clochent et que je me mens à moi même.

Or, au fil des messages c'est l'inverse qui se produit. Et hamdoullah, mon cœur est apaisé et je me dis qu'inchallah je ne suis pas dans le faux.
d
29 janvier 2015 16:11
On t'impose rien , tu es venu ici exposer tes idées et visions , consciente que ce n'est normal , à ton age , écoute t'aura beau à être philosophe et adopter un discours plus sage mais dans la vrai vie , tu peu t'attendra à autre chose , à quoi sa sert le mariage ? c'est quoi le mariage , reste honette avec toi même , on ne fuis pas un coin chaud joli tranquille et beau , sois honnete avec toi même , tu t'ennuie grave , tu veux une aventure , tu veux que ça bouge , tu veux du nouveau , tel qu'il sois , tu veux changer , tout braquer , pas vrai ? je présume alors , une vie de routine n'est pas faite pour toi , une vie castrée , tu fui ta liberté ? laisse moi rire un peu , quel conscient fui la liberté ? as tu peur de faire d'un truc , j'ai dis à cet age les filles ont beaucoup de pulsion , de fantasme d'envie ... , si tu fuie la liberté de faire ça hors mariage , tu as juste tort , on ne fui jamais un truc pour se coller au mure , j'ai compris d'où le perception du mariage pour toi

Tout ce qui sort de l'ironie , on t'impose rien , et moi même j'ai jamais dis " 30 ans on peu être heureux come ça ou comme cela , " , je vois plus loin que ça , à 19 ans tu est encore dans l'ado sicle , entre enfant et l'age adulte , tu arrive tout juste à ce stade , tu es éxcité et bourré d'energie de vouloir prendre la vie comme une grande , je comprends , ta le droit de rêver , mais tu te précipite rapidement sur le premier homme ?

Toi même , te qui sort de l'ironie tu trouve un homme à 29 plus sûr , plus mure , plus assurant , pas vrai ? il jouera le rôle du papa et du mari , mais quel rôle jouera tu toi ? pense y , un peu , tu sera la femme ? qui sort tout juste de l'ado bourrée d'énergie et de fantasme , ou tu sera quelqu'un d'autre , refélchit un peu plus bas que ça ,, hein ? La peur t'envahie et plein de penser aussi , la peur de pas trouver , la peur de tomber dans le... , la routine ,...et puis aussi tu veux faire la dure , fort qui s'en fou de ce que les autres pense , attention : le monde entier sera contre toi , et tu fera qu'a toi même , le mariage ne te sauvra pas des tes peur et crainte , la plus grand décéption sera ça , on se mari jamais pour fuir , on se mari pour s'allier à quelqu'un qu'on va essayer de comprendre , consoler , aimer et vivre avec toi pour la vie , on se mari quand on a la tête claire , sûr de nous , et voir plus angle et être pret à foncer , à 19 ans ma chère non désolée tu n'a pas trop vu de la vie , tu dois d'abord clarifier tes penser , tu n'a pas encore une personalité , tu ne sais pas encore qui tu es , trop jeune , y'en a des filles plus agée mais encore immature , c'est dans votre nature , t'avoue differente , pour ton age , mature bien posé ok , mais je te cite mes penser , et je dis tu est parfaitement celle qui dois pas se marier à cet age , tu parrait adopter une personalité cleavoyante , seraine , fort , réfléchit.. , du caractère , fierté..., vois tu , alors que tu veux foncer vers le néant , un homme de 29 ans te traitera comment ? sois hônnete avec toi même , va explorer d'autre avis ailleurs chez les gens plus mature , ton père , tes membre de la famille , demande à ta propre mère , je pense que tu as déjà des idée , tu sais de quoi je parle , donc si malgré tout ça , tu veux prendre les vois , l'aventure , le mariage ... , vas-y je trouve rien de différent en toi ni spéciale ni ... pour ton age , beaucoup rêve comme toi , et pense pouvoir assurer avec des idée qui non même encore essayer de mettre dans le vrai , des idées qui on pas marcher , mais toi tu veux y aller , vas-y , y'a un moment on arrête formellement d'argumenter avec fille , le dialogue sert plus à rien , elle en fera qu'a sa tête , et osera dire la faute à l'autre lui , lui il me traitai comme ça et comme ça , pleurer et ...pff , donc j'arrête d'argumenter avec toi ça ménera nulle part .
D
29 janvier 2015 16:31
Citation
#Forever Yours a écrit:
Oui, je suis déterminée et sûre de mon choix. Mon but, c'était de réveiller les consciences à la base et de dire que la recette d'un mariage heureux, ce n'est peut-être pas forcément toujours à base de ce qu'on peut lire ici.

J'aime bien débattre aussi, discuter et ça me permettait par la même occasion de récolter des avis des Yabiladis qui pour beaucoup apportent des conseils en or !

J'ai fait à maintes reprise la prière de consultation, ainsi que mon futur inchallah et des dou3as. Et depuis que nous le faisons, il n'y a eu que des choses qui allaient dans le sens de ce projet.

Je ne me fais pas de soucis concernant cette demande et ce mariage inchallah. Rabi peut m'en éloigner certes, mais alors je saurai que c'est un bien et que je ne suis pas prête pour ça pour le moment. Mais mon message reste d'actualité, car ça ne change pas la personne qu'il est et ses intentions ont toujours été de faire le tout dans la légalité.

à partir de là, ça prouve qu'une autre sœur pourra jouir d'un bon mari et que d'autres existent !

Voilà, amin et merci !

Tu te justifies trop Forever, éveiller les consciences je sais pas si c'est efficace ici lol.

Pour ma part je suis à 100% d'accord avec toi et t'as l'air d'en avoir assez dans la caboche .
C'est une femme mariée qui approche les 30 balais qui te parle lol. A 19 piges j'avais la maturité d'une courgette, je sais que j'aurais massacré mon mariage lol. Enfin Allahou a3lem. Mais je suis certaine que ça m'aurait fait mûrir en tout cas j'en suis sûre...

La différence d'âge entre vous ne m'inquiète pas, 29 piges les hommes sont encore très "inexpérimentés de la vie" dans leur tête lol...

C'est ma période de galère et peine en tout genre qui a fait ce que je suis aujourd'hui, je me suis mariée avec l'impression d'avoir vécu 50 ans avant lol. Comme si je commençais une nouvelle vie. C'était bizarre parce que rien ne m'a préparé au mariage, en fait j'ai vraiment tout découvert sur le tas. C'est comme la maternité, on a beau lire des bouquins ou faire du baby sitting, faut vivre la chose pour comprendre.

Personnellement les gens de 30 piges qui te disent que t'es le genre à rêver de licorne et de poney rose fluo, que t'as le temps toussa toussa parlent par procuration.

Mais je te certifie une chose, si tout le monde connaissait sa date de mort à l'avance, crois moi qu'ils gaspilleraient pas leur temps à attendre de " mûrir", ils feraient en sorte de vivre les choses tant qu'ils sont encore en vie. Qui nous dit qu'on vivra aussi longtemps pour se dire " t'as le temps". Nan justement on a pas tout le temps qu'on croit.

Je suis pas dans le délire YOLO , je suis plutôt dans le camp de ceux qui pensent que tout est matière à faire grandir, y compris les erreurs, les mauvaises passes etc...

Juste un dernier conseil, si ton futur mari te soutient dans tout ce que tu feras, c'est un bon signe. Le seul conseil que je te donnerai c'est de profiter des premières années de mariage pour concrétiser tes projets d'études et pro, voyager, etc...De pas faire d'enfant tout de suite, je sais ça plait pas à tout le monde quand je dis ça et puis c'est Allah SWT qui décide .
a
29 janvier 2015 16:43
Citation
#Forever Yours a écrit:
Oui, je suis déterminée et sûre de mon choix. Mon but, c'était de réveiller les consciences à la base et de dire que la recette d'un mariage heureux, ce n'est peut-être pas forcément toujours à base de ce qu'on peut lire ici.

J'aime bien débattre aussi, discuter et ça me permettait par la même occasion de récolter des avis des Yabiladis qui pour beaucoup apportent des conseils en or !

J'ai fait à maintes reprise la prière de consultation, ainsi que mon futur inchallah et des dou3as. Et depuis que nous le faisons, il n'y a eu que des choses qui allaient dans le sens de ce projet.

Je ne me fais pas de soucis concernant cette demande et ce mariage inchallah. Rabi peut m'en éloigner certes, mais alors je saurai que c'est un bien et que je ne suis pas prête pour ça pour le moment. Mais mon message reste d'actualité, car ça ne change pas la personne qu'il est et ses intentions ont toujours été de faire le tout dans la légalité.

à partir de là, ça prouve qu'une autre sœur pourra jouir d'un bon mari et que d'autres existent !

Voilà, amin et merci !


je n'ai pas envie d'être désagréable mais tu veux réveiller les consciences à quel sujet en fait ? je n'ai pas trop compris

ton histoire ressemble à plusieurs milliers d'autres
et tu n'es même pas mariée pour t'avancer de la sorte, vous échangez seulement par écrit et donc ne le connais pas, je suis désolée de te le dire

beaucoup de femmes qui ont des mariages catastrophiques ont aussi cru être tombées sur le bon numéro
j'ai une amie, tout était parfait dans son histoire et de nombreux signes ne faisaient que conforter ses certitudes ... pourtant, quatre ans après, elle se trouve en instance de divorce avec cet homme qui semblait si sérieux, si généreux, si respectueux, car ce monsieur s'est révélé être égoiste, trop à l'écoute de sa famille qui ne lui donnait pas de bons conseils, démissionnaire quant à son rôle de père et mari et même violent à deux occasions

je te conseille vraiment de faire preuve d'humilité et d'attendre d'avoir des arguments solides avant de prendre ton cas pour exemple
#
29 janvier 2015 16:49
Citation
deadpool a écrit:
On t'impose rien , tu es venu ici exposer tes idées et visions , consciente que ce n'est normal , à ton age , écoute t'aura beau à être philosophe et adopter un discours plus sage mais dans la vrai vie , tu peu t'attendra à autre chose , à quoi sa sert le mariage ? c'est quoi le mariage , reste honette avec toi même , on ne fuis pas un coin chaud joli tranquille et beau , sois honnete avec toi même , tu t'ennuie grave , tu veux une aventure , tu veux que ça bouge , tu veux du nouveau , tel qu'il sois , tu veux changer , tout braquer , pas vrai ? je présume alors , une vie de routine n'est pas faite pour toi , une vie castrée , tu fui ta liberté ? laisse moi rire un peu , quel conscient fui la liberté ? as tu peur de faire d'un truc , j'ai dis à cet age les filles ont beaucoup de pulsion , de fantasme d'envie ... , si tu fuie la liberté de faire ça hors mariage , tu as juste tort , on ne fui jamais un truc pour se coller au mure , j'ai compris d'où le perception du mariage pour toi

Tout ce qui sort de l'ironie , on t'impose rien , et moi même j'ai jamais dis " 30 ans on peu être heureux come ça ou comme cela , " , je vois plus loin que ça , à 19 ans tu est encore dans l'ado sicle , entre enfant et l'age adulte , tu arrive tout juste à ce stade , tu es éxcité et bourré d'energie de vouloir prendre la vie comme une grande , je comprends , ta le droit de rêver , mais tu te précipite rapidement sur le premier homme ?

Toi même , te qui sort de l'ironie tu trouve un homme à 29 plus sûr , plus mure , plus assurant , pas vrai ? il jouera le rôle du papa et du mari , mais quel rôle jouera tu toi ? pense y , un peu , tu sera la femme ? qui sort tout juste de l'ado bourrée d'énergie et de fantasme , ou tu sera quelqu'un d'autre , refélchit un peu plus bas que ça ,, hein ? La peur t'envahie et plein de penser aussi , la peur de pas trouver , la peur de tomber dans le... , la routine ,...et puis aussi tu veux faire la dure , fort qui s'en fou de ce que les autres pense , attention : le monde entier sera contre toi , et tu fera qu'a toi même , le mariage ne te sauvra pas des tes peur et crainte , la plus grand décéption sera ça , on se mari jamais pour fuir , on se mari pour s'allier à quelqu'un qu'on va essayer de comprendre , consoler , aimer et vivre avec toi pour la vie , on se mari quand on a la tête claire , sûr de nous , et voir plus angle et être pret à foncer , à 19 ans ma chère non désolée tu n'a pas trop vu de la vie , tu dois d'abord clarifier tes penser , tu n'a pas encore une personalité , tu ne sais pas encore qui tu es , trop jeune , y'en a des filles plus agée mais encore immature , c'est dans votre nature , t'avoue differente , pour ton age , mature bien posé ok , mais je te cite mes penser , et je dis tu est parfaitement celle qui dois pas se marier à cet age , tu parrait adopter une personalité cleavoyante , seraine , fort , réfléchit.. , du caractère , fierté..., vois tu , alors que tu veux foncer vers le néant , un homme de 29 ans te traitera comment ? sois hônnete avec toi même , va explorer d'autre avis ailleurs chez les gens plus mature , ton père , tes membre de la famille , demande à ta propre mère , je pense que tu as déjà des idée , tu sais de quoi je parle , donc si malgré tout ça , tu veux prendre les vois , l'aventure , le mariage ... , vas-y je trouve rien de différent en toi ni spéciale ni ... pour ton age , beaucoup rêve comme toi , et pense pouvoir assurer avec des idée qui non même encore essayer de mettre dans le vrai , des idées qui on pas marcher , mais toi tu veux y aller , vas-y , y'a un moment on arrête formellement d'argumenter avec fille , le dialogue sert plus à rien , elle en fera qu'a sa tête , et osera dire la faute à l'autre lui , lui il me traitai comme ça et comme ça , pleurer et ...pff , donc j'arrête d'argumenter avec toi ça ménera nulle part .

Je t'avais écrit un roman digne de #Forever Yours haha, mais malheureusement il s'est effacé et je ne réécris jamais un message, ça perd de son authenticité, j'écris comme ça me vient naturellement, sincèrement.

Mais je voulais juste te dire que je te suis à peu près pour tout, SAUF que je ne me reconnais pas du tout dans tes écrits et ne me sens pas visée, mais alors pas du tout.

Il y a des points essentiels que tu as soulevé et sur lequel j'avais des doutes et j'en ai discuté avec lui. Je ne serai pas l'épouse parfaite, certes, mais l'âge est un paramètre qui s'estompe avec le temps et les valeurs morales, religieuses, restent normalement.

Et c'est la base de notre futur couple inchallah.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire, c'est le genre de message très instructeur qui est censé réveiller et donner envie de faire marche arrière. Je le trouve bien, car beaucoup de filles de mon âge répondent exactement aux comportements que tu cites et c'est vraiment la sonnette d'alarme que tu tires là et ça peut permettre à d'autres de pas faire une erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 16:57 par #Forever Yours.
#
29 janvier 2015 16:54
Citation
amirene a écrit:
je n'ai pas envie d'être désagréable mais tu veux réveiller les consciences à quel sujet en fait ? je n'ai pas trop compris

ton histoire ressemble à plusieurs milliers d'autres
et tu n'es même pas mariée pour t'avancer de la sorte, vous échangez seulement par écrit et donc ne le connais pas, je suis désolée de te le dire

beaucoup de femmes qui ont des mariages catastrophiques ont aussi cru être tombées sur le bon numéro
j'ai une amie, tout était parfait dans son histoire et de nombreux signes ne faisaient que conforter ses certitudes ... pourtant, quatre ans après, elle se trouve en instance de divorce avec cet homme qui semblait si sérieux, si généreux, si respectueux, car ce monsieur s'est révélé être égoiste, trop à l'écoute de sa famille qui ne lui donnait pas de bons conseils, démissionnaire quant à son rôle de père et mari et même violent à deux occasions

je te conseille vraiment de faire preuve d'humilité et d'attendre d'avoir des arguments solides avant de prendre ton cas pour exemple

Je ne prends pas du tout mon cas pour exemple et pour cause, il n'y a rien qui s'est passé !

Je dis juste qu'il n'y a pas que des hommes pourris, j'ai fait la rencontre de celui-ci, mais d'autres aussi. Ici, on débat beaucoup de malheur... Et voilà, je ramenais un peu de soleil si on peut dire.

Je ne réagis jamais sur les autres posts, mais à chaque fois que je les lisais, j'avais envie de dire à ces filles que je connais des hommes biens, des maris bien... Qu'il ne faut pas qu'elles écoutent forcément les discours qu'on dit comme quoi les hommes de bonne famille c'est un mythe.

Pour mon cas, la réponse je ne l'aurais que dans quelques mois ou quelques années, car tout peut arriver et je ne me targue d'être dans le vrai, ça peut être un trèèèèèèèèèès, trèèèèèèès, bon acteur comme je lui dis des fois ou alors il peut changer tout simplement.
#
29 janvier 2015 17:03
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Tu te justifies trop Forever, éveiller les consciences je sais pas si c'est efficace ici lol.

Pour ma part je suis à 100% d'accord avec toi et t'as l'air d'en avoir assez dans la caboche .
C'est une femme mariée qui approche les 30 balais qui te parle lol. A 19 piges j'avais la maturité d'une courgette, je sais que j'aurais massacré mon mariage lol. Enfin Allahou a3lem. Mais je suis certaine que ça m'aurait fait mûrir en tout cas j'en suis sûre...

La différence d'âge entre vous ne m'inquiète pas, 29 piges les hommes sont encore très "inexpérimentés de la vie" dans leur tête lol...

C'est ma période de galère et peine en tout genre qui a fait ce que je suis aujourd'hui, je me suis mariée avec l'impression d'avoir vécu 50 ans avant lol. Comme si je commençais une nouvelle vie. C'était bizarre parce que rien ne m'a préparé au mariage, en fait j'ai vraiment tout découvert sur le tas. C'est comme la maternité, on a beau lire des bouquins ou faire du baby sitting, faut vivre la chose pour comprendre.

Personnellement les gens de 30 piges qui te disent que t'es le genre à rêver de licorne et de poney rose fluo, que t'as le temps toussa toussa parlent par procuration.

Mais je te certifie une chose, si tout le monde connaissait sa date de mort à l'avance, crois moi qu'ils gaspilleraient pas leur temps à attendre de " mûrir", ils feraient en sorte de vivre les choses tant qu'ils sont encore en vie. Qui nous dit qu'on vivra aussi longtemps pour se dire " t'as le temps". Nan justement on a pas tout le temps qu'on croit.

Je suis pas dans le délire YOLO , je suis plutôt dans le camp de ceux qui pensent que tout est matière à faire grandir, y compris les erreurs, les mauvaises passes etc...

Juste un dernier conseil, si ton futur mari te soutient dans tout ce que tu feras, c'est un bon signe. Le seul conseil que je te donnerai c'est de profiter des premières années de mariage pour concrétiser tes projets d'études et pro, voyager, etc...De pas faire d'enfant tout de suite, je sais ça plait pas à tout le monde quand je dis ça et puis c'est Allah SWT qui décide .

Merci ! Encore de bons conseils, ça fait plaisir.

Je vais faire une pause roman, mais il m'a fait sourire ton message, merci encore !
m
29 janvier 2015 17:04
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Tu te justifies trop Forever, éveiller les consciences je sais pas si c'est efficace ici lol.

Pour ma part je suis à 100% d'accord avec toi et t'as l'air d'en avoir assez dans la caboche .
C'est une femme mariée qui approche les 30 balais qui te parle lol. A 19 piges j'avais la maturité d'une courgette, je sais que j'aurais massacré mon mariage lol. Enfin Allahou a3lem. Mais je suis certaine que ça m'aurait fait mûrir en tout cas j'en suis sûre...

La différence d'âge entre vous ne m'inquiète pas, 29 piges les hommes sont encore très "inexpérimentés de la vie" dans leur tête lol...

C'est ma période de galère et peine en tout genre qui a fait ce que je suis aujourd'hui, je me suis mariée avec l'impression d'avoir vécu 50 ans avant lol. Comme si je commençais une nouvelle vie. C'était bizarre parce que rien ne m'a préparé au mariage, en fait j'ai vraiment tout découvert sur le tas. C'est comme la maternité, on a beau lire des bouquins ou faire du baby sitting, faut vivre la chose pour comprendre.

Personnellement les gens de 30 piges qui te disent que t'es le genre à rêver de licorne et de poney rose fluo, que t'as le temps toussa toussa parlent par procuration.

Mais je te certifie une chose, si tout le monde connaissait sa date de mort à l'avance, crois moi qu'ils gaspilleraient pas leur temps à attendre de " mûrir", ils feraient en sorte de vivre les choses tant qu'ils sont encore en vie. Qui nous dit qu'on vivra aussi longtemps pour se dire " t'as le temps". Nan justement on a pas tout le temps qu'on croit.

Je suis pas dans le délire YOLO , je suis plutôt dans le camp de ceux qui pensent que tout est matière à faire grandir, y compris les erreurs, les mauvaises passes etc...

Juste un dernier conseil, si ton futur mari te soutient dans tout ce que tu feras, c'est un bon signe. Le seul conseil que je te donnerai c'est de profiter des premières années de mariage pour concrétiser tes projets d'études et pro, voyager, etc...De pas faire d'enfant tout de suite, je sais ça plait pas à tout le monde quand je dis ça et puis c'est Allah SWT qui décide .

Salam,
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. De toute façon le mariage c'est toujours l'inconnu et tant qu'on y a pas mit les pieds on ne peut pas savoir.
Personne ne peut être assez préparé quoi qu'on fasse, ce n'est ni les études ou le niveau social qui fait qu'un mariage réussi.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se marier si on en a l'occasio.
Moi même j'approche la trentaine même s'il me reste presque deux ans encore mais je suis plus proche de 30 que de 20.
Je suis mariée depuis plusieurs années déjà, j'étais jeune mais prête et je savais que c'était l'homme de ma vie donc je n'ai pas hésité.
Chacune fait ce qu'elle veut de sa vie je pense.

Et pour l'âge ce n'est qu'un détail, si c'est en cet homme qu'elle voit sa vie et que l'âge ne la dérange pas je ne vois pas pourquoi nous devrions la juger.
Je pense sincèrement qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle n'est pas naïve comme disent certains.
A
29 janvier 2015 18:28
Citation
amirene a écrit:
je n'ai pas envie d'être désagréable mais tu veux réveiller les consciences à quel sujet en fait ? je n'ai pas trop compris

ton histoire ressemble à plusieurs milliers d'autres
et tu n'es même pas mariée pour t'avancer de la sorte, vous échangez seulement par écrit et donc ne le connais pas, je suis désolée de te le dire

beaucoup de femmes qui ont des mariages catastrophiques ont aussi cru être tombées sur le bon numéro
j'ai une amie, tout était parfait dans son histoire et de nombreux signes ne faisaient que conforter ses certitudes ... pourtant, quatre ans après, elle se trouve en instance de divorce avec cet homme qui semblait si sérieux, si généreux, si respectueux, car ce monsieur s'est révélé être égoiste, trop à l'écoute de sa famille qui ne lui donnait pas de bons conseils, démissionnaire quant à son rôle de père et mari et même violent à deux occasions

je te conseille vraiment de faire preuve d'humilité et d'attendre d'avoir des arguments solides avant de prendre ton cas pour exemple

Magistrale amirène.
Tout y est le fond et la forme

Comme tu dis , son histoire est d'ue banalité affligeante. Des filles de 19 -20 ans, etudiantes ou pas qui se marient , il y en a des centaines de milliers par jour chez les musulmans.
Rien que sur ce forum, on en lit quotidiennement.

Alors moi non plus je ne vois pas la recette de bonheur qu'elle veut nous livrer
Des filles mariées a son age, la moitié est heureuse , l'autre non, Exactement comme pour les filles mariées plus tard . La moitié est heureuse , l'autre non

C'est trop facile et completement absurde de dire mariez vous jeune et vous serze heureuses, quand on connait des tas de femmes qui sont super heureuses de s'etre mariées une fois les etudes terminée et ont tout gagnée

Elle se prend pour je ne sais quel exemple. Mais elle est pas crédible du tout

Ok , elle semble heureuse de se marier et on ne lui souhaite que du bonheur , mais pourquoi toujours cracher sur les autres filles quand on se marie ?

J'ai une amie, elle m'a dit un jour , C'est le syndrome de la maghrebine qui se marie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 18:35 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
#
29 janvier 2015 18:47
Mes propos sont utilisés à tord et à travers, que dans le sens où ça arrange, pour faire passer la jeune-fille pour je ne sais quoi.

J'ai bien précisé à maintes reprises que je ne m'appuyais pas sur mon cas, je ne sais pas dans quelle langue le dire. J'ai aussi précisé plein de fois que je ne savais pas ce que l'avenir me réservait avec cet homme et que c'est le risque que prend chaque femme en se mariant.

Alors la dernière chose que j'aurais fait aurait été de crier mon bonheur sur tous les toits et de dire moi ci, moi ça. Je ne suis pas immunisée, différente des autres ou que sais-je. Surtout que cf plus haut et comme le dit si bien amirene, rien n'a été fait.

Je m'en remets à rabi et tenir un tel discours c'est se croire au-dessus de tout, alors que tout peut basculer pour X raison. L'humilité, je vais pas me vanter de l'avoir, mais je dis juste que vous vous trompez sur mon message.

Je suis une fille "gentille", je souhaitais juste aux autres femmes de trouver leur bonheur inchallah. Car chaque jour il y a des messages de rupture, de célibat prolongé. Et dans mon entourage et mon cercle d'ami, il y a beaucoup de mariage heureux et de personnes biens et c'est en ce sens que je véhiculais mon message d'espoir.

J'ajouterais que dans mon tout premier message, j'ai bien dit " Je lance un post qui ressemble à beaucoup d'autres." je ne me sens en aucun cas, supérieure, unique...

Des milliards de femmes sont passées avant moi et il y en aura encore d'autres.

Pour le reste, je ne cherche pas à imposer mon choix, je n'ai aucune animosité contre les femmes qui font des études, voyage, puis se marient. Je trouve ça normal et je ne cherche en aucun cas à les critiquer.

On dirait que je véhicule un message de haine haha, je ne cherche pas à monter les unes contre les autres, le camp des jeunes mariées et celles des plus anciennes. Ne me faites pas dire, ce que je ne dis pas !
p
29 janvier 2015 18:49
En faite le message qui est mal passer cest :
fait attention a ta jeunesse cette naivete dt bcp st tomber ds le panneau.
fait attention au loup qui dort.
ne prend pas les choses trop a la legere surtt si tu idealises le mariage.
prend garde au parole trop mielleuse afin de gagner ta confiance.

conclusion : lhumilite cest bien et la sagesse de certaine ainee est un complement .
Si on prend tt a la loupe on sen sortira jamais.
D
29 janvier 2015 18:57
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. De toute façon le mariage c'est toujours l'inconnu et tant qu'on y a pas mit les pieds on ne peut pas savoir.
Personne ne peut être assez préparé quoi qu'on fasse, ce n'est ni les études ou le niveau social qui fait qu'un mariage réussi.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se marier si on en a l'occasio.
Moi même j'approche la trentaine même s'il me reste presque deux ans encore mais je suis plus proche de 30 que de 20.
Je suis mariée depuis plusieurs années déjà, j'étais jeune mais prête et je savais que c'était l'homme de ma vie donc je n'ai pas hésité.
Chacune fait ce qu'elle veut de sa vie je pense.

Et pour l'âge ce n'est qu'un détail, si c'est en cet homme qu'elle voit sa vie et que l'âge ne la dérange pas je ne vois pas pourquoi nous devrions la juger.
Je pense sincèrement qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle n'est pas naïve comme disent certains.

Salam Muslima,

ah oui c'est l'inconnu pour tout le monde! Moi me suis mariée l'an dernier, j'avais beau lire et entendre plein de trucs , bah faut le vivre lol pour savoir si on en est capable. L'âge à lui seul ne joue pas, ni les études ou le taff. Parce que si la fille a un sale caractère et le raisonnement d'un lombric, elle va galérer à 19 comme à 30 piges même avec un super mari en titane. Elle aura beau avoir un double doctorat en science cognitive ou d'avoir bossé comme une stakhanov avant, ça lui garantie aucunement qu'elle fera les bons choix pour tous dans la vie.

Par contre j'ai déjà été choquée d'entendre une copine divorcée qui s'était mariée après le bac me dire qu'elle regrette pas d'avoir eu son enfant quand même mais que sans enfant ce serait plus facile pour elle de continuer sa vie...Pour ça que je recommande vivement de pas faire un enfant de suite, d'attendre un peu histoire de synchroniser les paramètres entre les conjoints, de s'adapter un peu à la vie de femme mariée aussi.

Je sais pas pourquoi la sunnah nous recommande de nous marier jeune si on le peut, mais y a forcément une raison derrière ça.
Moi j'ai remarqué un truc et pardon à celles qui se sentiraient vexées mais plus la fille prendra de l'âge et plus elle sera déconnectée de la réalité . Parce que quand je vois des trentenaires flipper du mariage , qui ont des listes de critères , qui veulent à tout prix baliser le terrain pour s'éviter des déceptions....bah elles s'enferment dans un espèce de donjons en se permettant de voir les jeunes qui se marient d'un air condescendant ...
a
29 janvier 2015 19:36
Citation
#Forever Yours a écrit:
Salam à tous !

Je vois que le post a bien bougé ce matin. J'ai lu toutes vos interventions et il y a des points qui n'avaient été abordés avant ce matin et qui ressortent beaucoup, tels que "les jeune-filles sont pressées par peur de ne pas trouver plus tard", "les filles périment peu à peu, faut se caser avant d'atteindre la date de péremption", "qu'est ce qu'un homme de 30 ans va faire avec une jeunette", "les hommes ça cherche une femme plus jeune pour la fécondité"... Et j'en passe.

Pour amirene, je voulais rebondir sur ton message tout d'abord ! J'étais et je suis toujours dans une configuration "longues études", j'étais de ces filles que vous décriviez qui préfèrent attendre et qui à cet âge là ne sont pas obnubilées par le mariage. Ma vie de jeune-fille me plaisait, le mot "homme", "mari"... ne faisait pas partie de mon vocabulaire !

J'ai été courtisée de nombreuses fois durant ma jeunesse. à partir de mes 16 ans, par des hommes à chaque fois beaucoup plus âgés, qui n'en savait rien de mon jeune-âge. Je paraissais la vingtaine passée physiquement, je parlais, pensais comme une adulte. Ma manière d'être plaisait et ils se voyaient à chaque fois m'épouser.

Est-ce pour ça que j'ai fini mariée à 16, 17, 18 ans ? Bien évidemment que non, j'étais de ces filles indépendantes, qui sait ce qu'elle veut, je comptais mener d'une main de fer mes études, mes projets, sans rentrer le mariage à l'intérieur.

J'ai donc à chaque fois décliné, car mes priorités se situaient ailleurs. Je voyais mon bonheur autre part que dans le mariage et ce carcan imposé par celui-ci, ne me convenait pas bien évidemment. Il fallait que je m'occupe de moi, avant de m'occuper de quelqu'un d'autre et puis peut-être plus tard d'une famille entière !

Alors j'arrête tout de suite les préjugés concernant le fait qu'à mon âge je suis "une obsédée du mariage" haha et les autres concernant le fait de penser qu'on trouvera pas plus tard, car j'ai confiance en mon créateur !

Malgré que je trouvais le mariage à la limite du repoussant, car allant à l'encontre de la vie que je voulais mener, j'avais déjà depuis très longtemps le profil type que je souhaitais chez un homme.

Je souhaitais un homme qui s'était préservé (rien qu'avec ça, je dis adieux au 3/4 de la Terre haha), un homme qui a le sens des responsabilités, qui a un niveau intellectuel non négligeable... Je suis une jeune-fille avec une culture maghrébine dans les valeurs, mais beaucoup francisée sur les bords et je ne voulais pas du maghrébin lambda, car il y aurait eu un delta dans notre manière de voir les choses.

Rien qu'avec ces 3 critères, mes chances de rencontre étaient faibles, mais je m'en fichais, c'était vraiment le cadet de mes soucis !

Quand je l'ai rencontré, il ne savait pas mon âge, ça a collé tout de suite. Il a trouvé en moi tout ce qu'il aurait pu espérer chez une femme et qui lui aurait donné envie de se marier. Il n'est pas de ces hommes qui se marient par dépit et préférait vivre seul et prendre son mal en patience que vivre "mal accompagné".

Donc, encore une fois, les préjugés sur "les vieux vont chercher les jeunes", ne s'appliquent pas ici. C'est une rencontre entre deux esprits qui s'emboîtent parfaitement. A tel point que ça a ébranlé toute ma philosophie et la sienne et que le mariage, sujet tabou qu'on ne voulait pas mettre sur la table, est devenu une évidence.

L'âge lui posait problème, il ne se voyait pas avec une fille aussi jeune et ça lui posait problème aussi pour moi, car il me disait "Mais que vas-tu donc faire avec un vieux ?".

Ces raccourcis faciles, il faut arrêter de les faire, il y a des hommes qui piochent consciemment dans la collection 15-20 ans, mais d'autres qui n'en font pas un critère.

Je pars du principe que si les autres demandes je les trouvais repoussantes et qu'avec cette personne je n'ai qu'une envie c'est qu'il m'épouse, c'est que c'est la bonne personne, en tous les cas je l'espère inchallah. Je suis une fille rationnelle (oui, oui, même si vous pensez le contraire), très réfléchie et perfectionniste. S'il y avait eu un truc qui clochait chez cet homme, je l'aurai refusé de toute manière comme tous les autres.

On ne peut pas contrôler la rencontre avec son futur époux, épouse, il y a des gens qui se marient avec des personnes totalement différentes de leurs attentes ou qui s'en rapproche, moi je parle carrément de symbiose. Cette symbiose est unique et je serai vraiment chanceuse de la retrouver plus tard, si je venais à refuser (chose inconcevable pour tous les deux au jour d'aujourd'hui).

Il arrive des surprises des fois dans une vie, je souhaite à toutes les filles célibataires de rencontrer la personne qui leur donnera envie et qui saura les combler inchallah dans le mariage.


Salam,

franchement ton histoire est juste eye popping smiley
Tu es tombé sur l'homme "quasi parfait" , si je résume, il a fait de longues études prenantes, en même temps il est chaste, gentil, courageux, sincère, respectueux, te laisseras continuer tes études car pendant 5 ans il sera en déplacement donc tout est fait pour te faciliter la vie, te permettre de mener à bien tes projets en toute quiétude! Wahoo c'est juste eye popping smiley

Tu m'étonnes que certaines personnes soient choquées, quand tu te maries, même avec un homme qui te correspond sur beaucoup de points, avec qui sais que tu seras heureuse, il y a toujours des petits défauts dont on se passerait bien et toi il n'y a rien de tout ça! Et en plus, physiquement, cet homme est beau Angel

Bah écoute, tu as bien raison de foncer, thumbs up fonce et renfonce quoi, les hommes comme ça se font tellement rares que je comprends que tu sautes le pas, il faudrait vraiment être une fille insensée pour refuser une perle pareille.


Viens nous raconter la suite smiling smiley

Juste une petite indiscrétion et vu que tu as dis que vous communiquiez par mail, tu l'as rencontré sur le net?
#
29 janvier 2015 19:46
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

franchement ton histoire est juste eye popping smiley
Tu es tombé sur l'homme "quasi parfait" , si je résume, il a fait de longues études prenantes, en même temps il est chaste, gentil, courageux, sincère, respectueux, te laisseras continuer tes études car pendant 5 ans il sera en déplacement donc tout est fait pour te faciliter la vie, te permettre de mener à bien tes projets en toute quiétude! Wahoo c'est juste eye popping smiley

Tu m'étonnes que certaines personnes soient choquées, quand tu te maries, même avec un homme qui te correspond sur beaucoup de points, avec qui sais que tu seras heureuse, il y a toujours des petits défauts dont on se passerait bien et toi il n'y a rien de tout ça! Et en plus, physiquement, cet homme est beau Angel

Bah écoute, tu as bien raison de foncer, thumbs up fonce et renfonce quoi, les hommes comme ça se font tellement rares que je comprends que tu sautes le pas, il faudrait vraiment être une fille insensée pour refuser une perle pareille.


Viens nous raconter la suite smiling smiley

Juste une petite indiscrétion et vu que tu as dis que vous communiquiez par mail, tu l'as rencontré sur le net?

Salam fouziyaa,

Haha ta manière d'exposer les choses m'a fait sourire. Oui je pense être tombée sur une perle Allahou a3lem. Je souhaiterais tellement avoir une télécommande pour voir le futur et revenir vous raconter.

Je sais plus ou moins comment il est, mais je ne sais pas et ne saurai pas avant d'avoir vécu avec lui s'il arrive à garder toutes ses qualités et moi de même. Je parle de son changement à lui, mais moi il est très probable aussi qu'il y ait tout de même un changement d'attitude.

Non ! Je ne l'ai pas rencontré sur le net. Olalalala, qu'est-ce que ça aurait compliqué les choses. J'aurais eu en face de moi un discours qui me plaisait, un comportement qui me plaisait, mais avec Yabi, j'aurai eu le waswas version 10 000, car impossible de m'assurer de sa sincérité et mener des enquêtes haha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 19:48 par #Forever Yours.
a
29 janvier 2015 19:57
Citation
#Forever Yours a écrit:
Salam fouziyaa,

Haha ta manière d'exposer les choses m'a fait sourire. Oui je pense être tombée sur une perle Allahou a3lem. Je souhaiterais tellement avoir une télécommande pour voir le futur et revenir vous raconter.

Je sais plus ou moins comment il est, mais je ne sais pas et ne saurai pas avant d'avoir vécu avec lui s'il arrive à garder toutes ses qualités et moi de même. Je parle de son changement à lui, mais moi il est très probable aussi qu'il y ait tout de même un changement d'attitude.

Non ! Je ne l'ai pas rencontré sur le net. Olalalala, qu'est-ce que ça aurait compliqué les choses. J'aurais eu en face de moi un discours qui me plaisait, un comportement qui me plaisait, mais avec Yabi, j'aurai eu le waswas version 10 000, car impossible de m'assurer de sa sincérité et mener des enquêtes haha.


Honnêtement, quand les histoires commencent aussi bien, ça augure que du positif par la suite. Quand ça ne colle pas, des le début il y a des signes avant coureurs mais on ne les voit pas ou plutôt on refuse de les voir parce que l'on est amoureux blablabla.

Vous vous correspondez sur tellement de points que le mot "symbiose" prend tout son sens, c'est tellement peu fréquent d'avoir autant d'affinités avec l'autre que c'est juste magnifique.

Après, c'est sûr, nous ne sommes pas dans le monde merveilleux de Disney, des hauts et des bas viendront toucher tous les couples mais je pense que tu es une fille assez réfléchie pour avoir balisé ton chemin au mieux et je ne me fais pas de soucis pour la suite, car quand on se pose pour méditer sur soi, sa vie, ses ambitions, ce que l'on attends de l'autre, que l'on prend le temps de connaître l'autre sans se presser, calmement, on a toutes les clés en mains pour réussir sa vie de couple ou du moins, s'éviter de grosses déceptions.

Après, il y a une petite différence d'âge mais ce qui compte, c'est de s'entendre sur le sens que l'on souhaite donner à un futur commun, pour moi, ça n'est pas embêtant d'autant qu'il a 29 ans.

Je te souhaite un beau mariage heureux et surtout, viens nous raconter la suite!
Si c'est un homme de ton entourage proche ou lointain, au moins tu peux t'assurer de la véracité de ses propos donc de ce côté là, tu élimines déjà beaucoup d'angoisses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 19:59 par fouziyaa.
a
29 janvier 2015 20:04
Citation
#Forever Yours a écrit:
Je ne prends pas du tout mon cas pour exemple et pour cause, il n'y a rien qui s'est passé !

Je dis juste qu'il n'y a pas que des hommes pourris, j'ai fait la rencontre de celui-ci, mais d'autres aussi. Ici, on débat beaucoup de malheur... Et voilà, je ramenais un peu de soleil si on peut dire.

Je ne réagis jamais sur les autres posts, mais à chaque fois que je les lisais, j'avais envie de dire à ces filles que je connais des hommes biens, des maris bien... Qu'il ne faut pas qu'elles écoutent forcément les discours qu'on dit comme quoi les hommes de bonne famille c'est un mythe.

Pour mon cas, la réponse je ne l'aurais que dans quelques mois ou quelques années, car tout peut arriver et je ne me targue d'être dans le vrai, ça peut être un trèèèèèèèèèès, trèèèèèèès, bon acteur comme je lui dis des fois ou alors il peut changer tout simplement.

énormément de femmes ici sont heureuses dans leur mariage
et le disent
d'autres femmes, mariées elles depuis des années, ont déjà ouvert des sujets pour parler du bonheur conjugal
c'est pourquoi je comprends mal ton sujet et son objectif
#
29 janvier 2015 20:06
Merci ! C'est une intervention qui va dans mon sens, mais je l'apprécie, parce qu'elle est juste et tu as su comprendre ce que je vis.

ça fait du bien de lire ça autour de tous ces messages déprimants (mais juste pour la plupart). Tu as su résumer ma pensée en règle générale et lire entre les lignes.

Je serai au rendez-vous inchallah déjà pour dire si ça s'est concrétisé au final et puis par la suite on pourra peut-être débattre de mes problèmes conjugaux dans "problème de couple" haha.

Non, b3id char ! J'espère être autant enthousiaste dans X années inchallah, comme le sont beaucoup de femmes mariées.

Amin !
#
29 janvier 2015 20:11
Citation
amirene a écrit:
énormément de femmes ici sont heureuses dans leur mariage
et le disent
d'autres femmes, mariées elles depuis des années, ont déjà ouvert des sujets pour parler du bonheur conjugal
c'est pourquoi je comprends mal ton sujet et son objectif

Mon message de base était un pavé et on a jugé tout ce pavé seulement sur le paragraphe final.

Là je précise les intentions de mon paragraphe final, qu'on me reproche depuis la page 1, alors que ça partait d'une bonne intention !

Je voulais débattre avec vous comme le précise le message initial des jeune-filles qui se marient tôt... car c'est un sujet beaucoup critiqué. Et par la même occasion, ça me permettait d'avoir des avis sur la mienne.

On en a débattu, je suis contente, au final j'ai eu ce que je voulais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook