|
Etudes, stages & emplois
l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Auteur: marouane78
Date: le 13 septembre 2007 à 16h02
Je compte faire une formation payante dans une école privée.
Merci de me renseigner svp. Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Auteur: mimi77100
Date: le 14 septembre 2007 à 12h27
Ben tu cherche plus ton entreprise en alternance???? parce que ds ce cas c l'entreprise qui paye ta formation ou l'organisme de formation de celle-ci...
Sinon concernant l'ANPE j'en ai aucune idée... Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Date: le 14 septembre 2007 à 12h52
Si mais j'ai quand meme des frais de scolarité de 4000 euros! ![]() Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Auteur: mimi77100
Date: le 14 septembre 2007 à 13h03
Citer: Wawww qd mm...
ben essaye les Assistantes sociales, ça peut toujours marcher... Sinon pour la mission locale tente on c jamais, mais normalement c'est juste pour ceux qui ne st plus scolarisé... Bon courage en tt cas, sinon essaye de trouver un tit job... et puis ils vont sans doute te payer dans ton entreprise donc c bien... Maintenant c'est vrai qu'il faut la somme... Bon courage gsper que tu auras la réponse à ta question!!! ![]() Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Date: le 14 septembre 2007 à 13h49
MERCI mimi! Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Auteur: aberosabil
Date: le 14 septembre 2007 à 19h12
assalam alaykoum:
ramadan karim moubarak.... est-ce que l'ecole en question esr reconnue pqr l'Etat ? si oui la formation en question est-elle agrée aussi? vous: quel est votre statut : demandeur emploi indemnisé ou non ? rmiste ? salarié? si les ASSEDICS et L'ANPE vous refusent l'AFR : ALLOCATION FORMATION ET PRISE EN CHARGE.. Essayez du coté du conseil regional...il existe des possibilités independemment de celles de l'ANPE... WASSALAM Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Date: le 14 septembre 2007 à 19h28
Merci Aberosabil:
C'est une ecole privée. Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Auteur: Tekchebila
Date: le 14 septembre 2007 à 19h51
salam aleikoum marouane,
Ce qui peut être envisagé si tu es inscrit comme demandeur d'emploi et indémnisé Assedic c'est de demander le maintient de tes allocations chomages pendant ta formation. Concernant le financement de ton école privée, je ne pense pas que ce soit possible, si tu est inscrit a l'ANPE et que le métier que tu prépares est un métier dit "en tension" (c'est a dire un métier dans lequel on a du mal a recruter, comme les infirmières ou les cuisiniers par exemple, ça dépend aussi de la région), tu peux peut être en faire la demande a ton conseiller, mais si tu ne remplis aucune de ces conditions, je pense que c'est mort! Voila
salam Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Date: le 14 septembre 2007 à 23h05
Citer: Merci à toi, C'est dur de s'en sortir quand t'est pas riche...mais el HamduliLah. Re: l'ANPE peut il m'aider à financer ma formation?
Auteur: aberosabil
Date: le 15 septembre 2007 à 11h02
ASSALAM ALAYKOUM:
GUIDE DES AIDES REGIONALES:2007 [www.iledefrance.fr] formations aidées par le conseil regional ILE DE FRANCE: [www.iledefrance.fr] Une qualification pour tous les jeunes [www.iledefrance.fr] CAP VERS L'EMPLOI: [www.iledefrance.fr] Edité 1 fois. Dernière modification le 15-09-07 11h05. |