Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anorexie et ramadan
l
13 juin 2015 01:12
Bonjour tout le monde !
C'est la première fois que j'écris ici même si je lis depuis très longtemps tout vos posts. Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon problème mais voilà : J'ai 19 ans et malheureusement je suis anorexique depuis quelques années. Coté poids tout va bien maintenant j'ai repris presque tout les kilos que j'avais perdus mais psychologiquement je suis encore très atteinte. Je suis réstrictive et ne mange pas bcp d'aliments notement ceux gras/sucrés. Du coup je ne sais pas si je peux ou pas jeuner, sachant que j'ai peur de fragiliser encore plus mon equilibre. Ca fait longtemps que je n'ai pas fais ramadan ( mon poids ne le permettait pas ) mais maintenant qu'il est rétabli dois je prendre le risque de jeuner en sachant que je pourrai pas manger bcp parce que je ressens tjrs la culpabilité ? Il m'est impossible de manger plus que ce que je ne fais maintenant et ce n'est pas fameux ( ni féculents, ni gras, ni sucre).

Merci d'avance
13 juin 2015 11:22
Selem wa3alikoum, essaye de le faire le premier jour, si tu vois que sa n'as pas été du tout ben tu arrête
14 juin 2015 17:41
demande l'avis d'un médecin musulman .
14 juin 2015 18:48
Franchement diriges toi vers les gens de sciences qui seront plus compétent que nous pour déterminer si tu peux ou ne peux pas jeûner. C'est une responsabilité trop grande que nous pourrions prendre.
b
14 juin 2015 21:32
Ce n'est pas a nous de dire oui ou non ... Sache quand même quune personne dont la santé ne le permet pas ne doit pas jeûner... Et prendre des risques d'aller plus mal..
V
15 juin 2015 00:22
Si cela peut mettre en danger ta santé il faut evite
b
15 juin 2015 23:43
ba moi je suis boulimique avec phase d'anorexie mentale également et je saurai
pas quoi te conseiller, je sais que c'est difficile mais tiens le coup
l
17 juin 2015 16:30
Merci a tous pour vos réponses et soutien. J ai demande a un medecin mais lui nn plus ne veut pas se prononcer donc je suivrai vos conseils en essayant le premier jour inshallah
s
18 juin 2015 00:32
Coucou ! Je ne sais pas si ce que tu as fais partis d'une maladie qui t'empêche de jeuner. Je pense que tu devrais tout de même le faire et tu verras ce que ça donne car tu as tout de même pris tout tes kilos, car mise à part le mental qui est faible, physiquement tu es en bonne santé.par contre si tu veux être sur c'est de demander l'avis d'un savant ou d'un imam. Courage ma belle.
+
18 juin 2015 00:45
Allah ichafikoum mes soeurs en ce moi sacrée
l
18 juin 2015 21:05
Rebonjour justmnt je sais pas si ce qui est psychologique est une raison aussi. C une maladie nempeche mais je ne sais pas trop.
Amiine que dieu reponde a tes prieres
O
13 décembre 2015 23:25
Salam3alaykoum

Des nouvelles ?

As-tu pu jeuner ?

Comment vas-tu aujourd'hui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook