Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANNULER UN MARIAGE RELIGIEUX DANS UN PAYS NON MUSULMAN
m
12 juillet 2006 02:03
SALEM

Comment peut on annulé un mariage religieux si l'homme ne veut pas divorcer. L'homme a dit a son épouse que meme si elle obtient le divorce civil, elle restera sa FEMME religieusement car l'homme doit obligatoirement être d'accord pour divorcer religieusement ( bien que sa femme lui a proposé de lui rendre son mahr vu ke c'est la femme ki demande le divorce ). Est ce possible?

La femme divorce car son mari l'a maltraitait moralement et physiquement.

le couple est également marié civilement. De ce côté pas de pb c'est un divorce pour faute.

Est ce que le divorce civil ANNULE le mariage religieux?

Qui dit divorce civil dit également par la meme occasion divorce religieux?

J'attends vos réponses, barak'allah ou fikoum

Cette personne est pratiquante et souhaite faire les choses d'aprés les principes de notre sainte religion.
s
12 juillet 2006 09:49
Salam,

Article à lire :
[www.islamophile.org]
m
12 juillet 2006 15:39
Un mariage religieux dans un pays de droit et de justice n'a aucune valeur. Heureusement ! Il y a déjà assez de problèmes posés aux femmes !
a
12 juillet 2006 15:46
Citation
mahabba a écrit:
Un mariage religieux dans un pays de droit et de justice n'a aucune valeur. Heureusement ! Il y a déjà assez de problèmes posés aux femmes !

il en a dans les consciences winking smiley mais bon ... ptetre que pour toi les consciences n'ont pas de valeur ... seul l'argent en a?
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
12 juillet 2006 19:22
Citation
mahabba a écrit:
Un mariage religieux dans un pays de droit et de justice n'a aucune valeur. Heureusement ! Il y a déjà assez de problèmes posés aux femmes !


Oui en occident oui! mais ds les pays musulman aussi il ya des droits.

Un mariage religieux est trés important pour nous les musulmans.

Merci pour ta réponse
m
12 juillet 2006 19:23
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Article à lire :
[www.islamophile.org]

Barak'allah ou fik.
s
13 juillet 2006 10:28
Citation
???????? a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Article à lire :
[www.islamophile.org]

Barak'allah ou fik.
wa fik
salam haleikoum
m
13 juillet 2006 19:31
Qu'il soit important ou pas c'est un autre sujet ! Je parle au niveau du droit ! Beacoup de femmes ne peuevnt trouver leur salut que dans les lois démocratiques plus justes et surtoutplus intelligentes !
m
14 juillet 2006 00:00
Citation
mahabba a écrit:
Qu'il soit important ou pas c'est un autre sujet ! Je parle au niveau du droit ! Beacoup de femmes ne peuevnt trouver leur salut que dans les lois démocratiques plus justes et surtoutplus intelligentes !

idem ds les pays musulmans?! non?!
m
15 juillet 2006 16:39
Non mon cher ma mère n'a jamais voulu aller devant le juge pour le divorce car c'est la honte devant les autres et surtout devant dieu qui en avait décidé comme çà ! Certes ma mère ne comprenanit rien à l'islam, mais elle eétait née dans un pays msulman enfin un pays bèrbère islamisé par l'invasion des arabes au huitième siècle !!!
m
15 juillet 2006 23:00
Citation
mahabba a écrit:
Non mon cher ma mère n'a jamais voulu aller devant le juge pour le divorce car c'est la honte devant les autres et surtout devant dieu qui en avait décidé comme çà ! Certes ma mère ne comprenanit rien à l'islam, mais elle eétait née dans un pays msulman enfin un pays bèrbère islamisé par l'invasion des arabes au huitième siècle !!!

Si elle a honte effectivement !!!!! peur des gens et le ken dira t'ont.

Allah a permis le DIVORCE si c'est necessaire c'est pas hram! MAIS C CLAIR KIL FAUT AVOIR LE COURAGE POUR ASSUMER aprés et ça c'est pas donné a tout le monde sauf s' on s'en remet a Allah.

le divorce c'est une épreuve kom une autre!

les chleuh divorcent aussi mem ceux ki vivent ds les montagnes !
N
15 juillet 2006 23:38
Salam aleikoum


Qu´Allah lui vienne en aide et lui accorde la patience
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
16 juillet 2006 16:44
Moutahajiba :
" Qu´Allah lui vienne en aide et lui accorde la patience "
.................................................................................................... .......................................

Ma mère est morte, Moutahajiba. Elle n'est plus de ce monde. Elle est morte fatiguée par le destin. El mektoub l'a démolie ! LKHOUDRA DRABBI l'a pourrie vivante, le pauvre ! Allah ne lui est jamais venu en aide durant trente ans de souffrance et des coups de papa ! Comme des milliers de femmes marocaines ma mère n'a jamais connu l'amour, n'a jamais connu la tendresse, n'a jmais connu le plaisir, n'a jamais vconnu la vie de couple, la vie en famille. Ma mère comme des millions de femmes marocaines a connu un homme, mon père, qui l' a chevauchée tel un animal pour la saillir et l'engrosser huit fois ( peut-être plus, je ne me rappelle que des huits fois ). Ma mère comme d'autres femmes marocvaines et je dirais msulmane, n'a cessé de faire des prières ( certes à sa manière, elle ne parlait pas bien l'arabe. D'ailleurs c'est peut-être pour çà que le ùmessage n'est pas passé, qui sait ? ) pour qu'Allah lui vienne en aide. malheureusement Allah n'est jamais venu mais j'avais l'impression qu'il envoyait mon père à sa place pour cogner et cogner encore jusqu'au sang. Cogner son propre sang car ma mère était sa cousine germaine. Leur mère étaient des soeurs. Non, mademoiselle, ce n'était pas Allah qui venait mais mon père qui veanait labourer ! Je n'ai jamais vu durant ma vie une seule fois Allah venir en aide de qui que ce soit. Au moins pour ce point il ne fait pas de jaloux ! Mais quel dommage et quel drame de ne pas pousser les femmes de faire APPEL AUX LOIS DES HUMAINS, ALLER AU TRIBUNAL ET PORTER PLAINTE ET DEMANDER LE DIVORCE. Merci LA MOUDAWANA, un grand bol d'air, même si tout est ralatif.
Il faut arrêter de méler Allah à la vie. La foi c'est queqlue chose mais la VIE çà en est une autre !
Que ma maman repose en paix. Allah n'a pas intérrêt à venir déranger son grand repos, car çà se passera très mal pour lui. Elle le mettra au banc des accusés : NON ASSISTANCE AUX PERSONNES EN DANGER.
Repose toi maman. Dors profondément.
Papa toi aussi tu as pris le chemin de la nuit éternelle. Je t'ai longtemps maudit, beaucoup maudit. Mais j'ai grandi et j'ai compris que toi aussi tu étais une victime. Tu es né dans un pays arriéré où les traditions veulent que la femme reste une machine à fabriquer des mômes. Quelle désolation ! Quel désastre ! Je veux bien te pardonner si maman te pardonne la première, car c'est elle qui a réçu le déluge des coups. Nous nosu pleurions, pleurions beaucoup, mais nos larmes ont séché et n'ont laisé des traces que dans nos coeurs déchirés !
m
18 juillet 2006 23:54
Alors Matahajiba ? Pas un mot ? Je comprends parce que tu as compris je crois !
m
19 juillet 2006 15:14
salam wa3likoum

jaimerai poseer une question à propo du mariage mai je trouve pa exactemnt ou fau que jaille je nai pa trouver .je vien de minscrir tu pourai me dire stp si sa ne te derange? salam wa3likoum

salma
m
26 juillet 2006 02:17
Citation
mahabba a écrit:
Moutahajiba :
" Qu´Allah lui vienne en aide et lui accorde la patience "
.................................................................................................... .......................................

Ma mère est morte, Moutahajiba. Elle n'est plus de ce monde. Elle est morte fatiguée par le destin. El mektoub l'a démolie ! LKHOUDRA DRABBI l'a pourrie vivante, le pauvre ! Allah ne lui est jamais venu en aide durant trente ans de souffrance et des coups de papa ! Comme des milliers de femmes marocaines ma mère n'a jamais connu l'amour, n'a jamais connu la tendresse, n'a jmais connu le plaisir, n'a jamais vconnu la vie de couple, la vie en famille. Ma mère comme des millions de femmes marocaines a connu un homme, mon père, qui l' a chevauchée tel un animal pour la saillir et l'engrosser huit fois ( peut-être plus, je ne me rappelle que des huits fois ). Ma mère comme d'autres femmes marocvaines et je dirais msulmane, n'a cessé de faire des prières ( certes à sa manière, elle ne parlait pas bien l'arabe. D'ailleurs c'est peut-être pour çà que le ùmessage n'est pas passé, qui sait ? ) pour qu'Allah lui vienne en aide. malheureusement Allah n'est jamais venu mais j'avais l'impression qu'il envoyait mon père à sa place pour cogner et cogner encore jusqu'au sang. Cogner son propre sang car ma mère était sa cousine germaine. Leur mère étaient des soeurs. Non, mademoiselle, ce n'était pas Allah qui venait mais mon père qui veanait labourer ! Je n'ai jamais vu durant ma vie une seule fois Allah venir en aide de qui que ce soit. Au moins pour ce point il ne fait pas de jaloux ! Mais quel dommage et quel drame de ne pas pousser les femmes de faire APPEL AUX LOIS DES HUMAINS, ALLER AU TRIBUNAL ET PORTER PLAINTE ET DEMANDER LE DIVORCE. Merci LA MOUDAWANA, un grand bol d'air, même si tout est ralatif.
Il faut arrêter de méler Allah à la vie. La foi c'est queqlue chose mais la VIE çà en est une autre !
Que ma maman repose en paix. Allah n'a pas intérrêt à venir déranger son grand repos, car çà se passera très mal pour lui. Elle le mettra au banc des accusés : NON ASSISTANCE AUX PERSONNES EN DANGER.
Repose toi maman. Dors profondément.
Papa toi aussi tu as pris le chemin de la nuit éternelle. Je t'ai longtemps maudit, beaucoup maudit. Mais j'ai grandi et j'ai compris que toi aussi tu étais une victime. Tu es né dans un pays arriéré où les traditions veulent que la femme reste une machine à fabriquer des mômes. Quelle désolation ! Quel désastre ! Je veux bien te pardonner si maman te pardonne la première, car c'est elle qui a réçu le déluge des coups. Nous nosu pleurions, pleurions beaucoup, mais nos larmes ont séché et n'ont laisé des traces que dans nos coeurs déchirés !

C EST TRES GRAVE LES PAROLES K TU AVANCES AU SUJET D ALLAH TON CREATEUR! SACHE K ALLA EST CAPABLE DE TOUT ET C EST SURMENT PAS TOI KI VA LEMPECHER DE FAIRE KOIKE SE SOIT.

je te comprends kelke part car tu as vu ta mére souffrir a cause de ton pére, ce n'est pas unikement des marocaines ki se font frapper par leurs maris, il ya aussi des européennes.

CHUI SUIS CHOKE PAR TES PAROLES VIS A VIS D ALLAH, GSPER KIL TE PARDONNERA, tu na pas a lui donner des ordres, ta mére et ton pére appartiennent a ALLAH COMME TOUT SKI VIT SUR CETTE TERRE ET SA KTU LE VEUILLE OU NON. ON EST RIEN DU TOUT. TU TE PRENDS POUR KI STP.

ta mére n'est pas la seule a avoir subi des épeuves ( des coups) et pourtant tt le monde ne réagi pas comme toi car Allah est TJRS ET JE DIS BIEN TJRS AVEC LES PATIENTS ET LES ENDURANTS.

G LES NERFS CAR JE NE SUPPORTE PAS KON PARLE D ALLAH COMME SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
26 juillet 2006 12:30
Mais enfin vous ne voulez jamais comprendre ! Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire comme ma pauvre mère, il ne faut pas passer sa vie à demander de l'aide à dieu dans ce genre de conflit, il y a les lois des hummains et elle seule pourra vous aider, il ne faut pas hésiter d'aller porter plainte et ne pas écouter tous ceux qui ont dit à ma mère sois patiente, dieu le punira YAOUM ALKHIYAMA §§
m
26 juillet 2006 14:18
Citation
mahabba a écrit:
Mais enfin vous ne voulez jamais comprendre ! Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire comme ma pauvre mère, il ne faut pas passer sa vie à demander de l'aide à dieu dans ce genre de conflit, il y a les lois des hummains et elle seule pourra vous aider, il ne faut pas hésiter d'aller porter plainte et ne pas écouter tous ceux qui ont dit à ma mère sois patiente, dieu le punira YAOUM ALKHIYAMA §§

je suis d'accord avec toi.

heureusement kon a le droit de se défendre c'est nullement interdit ds la relidion au contraire.

mais tjrs s'en remettre a Allah je le dis et le répéte.

car c'est ALLAH qui ve te permettre de trouver la force de te battre ds les épreuves.
m
26 juillet 2006 21:23
???????
excuse-moi mais tu as l'air têtu ! Ma mère a passé trente ans tu comprends 30 ans à s'en remettr à dieu. Rien ! Rien ! pas de repos, les coups pleuvaient et cassaient le corps frêle de ma petite mère. Avoir la foi je coprends, mais demander ou se remettre à dieu surtout dans ce genre de situation c'est la perte de temps et dangereux pour la femme !
m
26 juillet 2006 22:26
Citation
mahabba a écrit:
???????
excuse-moi mais tu as l'air têtu ! Ma mère a passé trente ans tu comprends 30 ans à s'en remettr à dieu. Rien ! Rien ! pas de repos, les coups pleuvaient et cassaient le corps frêle de ma petite mère. Avoir la foi je coprends, mais demander ou se remettre à dieu surtout dans ce genre de situation c'est la perte de temps et dangereux pour la femme !

S"en remettre à Allah et se DEFENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL FAUT AGIR DS LA VIE!!!!!!!!!!!!! meme au maroc les femmes se défendent mais aprés faut assummer le divorce!!!!!!!!!!!!!!!!

Ton pére n'as pas le droit de frapper ta mére !!!!!!!!!!!!!

ke sa se passe en europe ou au bled c'est la meme chose!!!!!

IL FAUT ETRE ACTIF DS LA VIE ET NON PASSIF!!!!!!!!!!! il faut faire des douass et AGIR!!!!!!!!!!

c'est comme poour le boulot par exemple, tu prie pour trouver un bon taf mais le matin tu te léves pour ALLER CHERCHER!!!!!!!!!!! c'est sa etre actif!!!!!!!!!!!!!!! parceke si tu prie Allah et ke tu dors tte la journée c'est SUR rien ne t'arrivera et te sortira de ton pb!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook