Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annuler son mariage a cause de la belle famille
n
22 janvier 2011 08:07
bonjour à tous,

J ai besoin de votre avis car j'hesite a marier. Je devais faire un hallal chez ma mere, les tantes ont demandé une salle pour qu il y ait leurs freres ( oncles de mon futur). Sauf qu'il savait aussi que nous allions prendre une salle en juilllet 2011. Mais non , du coup ma mere a laissé tombé puisqu'ils veulent pas venir chez moi. J'ai perdu ma belle maman laramrah en mai 2010 c'est pour sa que c'est les tantes de mon futur qui donnent leur avis ( si c'est pas imposé). là maintenant c'est la preparation du mariage ou nous inclurons le hallal, j'ai pas pu choisir la salle et mon futur en a pris une chère 3750 euros .....il connaissait pourtant mon avis sur la question mais il y ait retourné seule avec sa tante et sa soeur et il l' a bloqué alors que moi l année dernière j'en ai fait 5 pour comparer et trouver une bon compromis pour rentrer dans un budget correct. Les tantes maintenant ont conviencu mon futur de prendre un traiteur le prix :5000 euros sans les boissons donc faut ajouter 500 euros donc total 5500. Elles me disent c mieux y a rien a faire le traiteur gère tout, (ouè mais c'est mon futur qui paie), sachant qu'en juin 2011 il doit aménager avec moi dans un appartement neuf sans aucun meuble on va débuter notre vie ensemble et lui parce k les tantes ont décidé que c'est la meilleur solution, il se retrouvé avec un mariage de plus de 11000 euros. Moi, j ai failli dire oui pour le traiteur mais j ai annulé le rendez vous car j ai reflechi avec ma mere on s'est dit que prendre deux cuisinières pour un forfait de 500€ et les serveurs de la salle ce sera beauoup plus interessant, dès qu'elles ont appris que j ai annulé le traiteur, une des tantes m'a appelé en me disait tu te perds tu saisplus ce que tu veux, j'ai répondu si je cherche une solution qui ne coute pas un bras à mon futur et je me soucis du budget et j ai dit je pense que je peux reflechir avant de prendre le premier traiteur que vous me proposez.Et là qu'est ce qu'elle me dit: alors maintenant tu vas faire les choses dans les traditions , les traditions c''est que c'est l homme qui choisit et il choisira le traiteur . parenthèse elle ne parle pas à ma mere Que faire? j ai compris qu'il l on influencé alors que lui quant je lui ai montré qu il faisait plus d econimie il était d accord mais savait que les tantes du moins sa famille ne feraient rien c'est pour sa que par fierté il prefere payer le traiteur pour que au final ce soit lui qui gère.
c
22 janvier 2011 12:21
Salam,

Je me permets de te dire ma sœur , que tout ces préparations et ces agissements , ne valent rien et ne pèsent pas lourd , devant la vie.. après le mariage .

Ce qu'il faut préparer , c'est l'entente conjugale , débroussailler le terrain pour votre vie commune ..
22 janvier 2011 12:35
Apparemment la sœur ne veut pas de ce type de dépenses mais ça leur été imposé.
C est a ton futur mari de taper du point et de dire c est moi qui paie je fais ce que je veux.
Toi je te conseille de pas parler et de passer que par lui s'ils ont décidé de tout organisé.
Mais c est votre mariage pas le leur, pourquoi vous les laissez rentrer dedans, faites les demarches de réservation tout seul et ceux qui sont pas contents, c est le même prix.
Comme tu dis, c est pas du qui rempliront le frigo demain.
11 plaques un mariage, c est ouf quand même
C est a lui de s'imposer dans sa famille pas a toi.
Salam
A
22 janvier 2011 13:51
Salam


C'est ton fiancé qui devrait se réveiller.
Dis lui bien clairement qu'après le mariage, sa carte bleue sera devenue verte, mais qu'il restera un logement à aménager et une vie sur des années à construire!

11000€ pour quelques heures de fêtes, c'est excessif, vraiment!!! Parles en à ton copain, lui seul peut changer les choses!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
22 janvier 2011 16:37
impose toi mtn tu te mari pas avec ta bel famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook