Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler son mariage?
C
17 novembre 2015 14:27
Salam aleikoum

Fuis ! Clairement, le mec veut te prendre et modeler à son image : tu lui plais, il y a quelque chose en toi qui l'attire et qui lui plait mais il ne te prend pas telle que tu es mais seulement ce qu'il lui plait et veut ensuite te changer à son gout

Ensuite je rectifie une chose, c'est pas parce qu'on est voilée qu'on accepte tout ce qu'il propose !

Un mec me dit tes sorties sont contrôlées soit avec moi soit avec un membre de famille, clairement c'est va te faire voir !

Un couple c'est une confiance mutuelle, ensuite si c'est dans le sens je ne veux pas que tu sortes jusqu'à 4h du mat sans moi, là oui je comprends et je le conçois :!

Mais si c'est pour aller faire les courses, aller voir ma mère, aller au sport ect ! Il est jaloux et possessif clairement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 14:42 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
y
17 novembre 2015 14:45
oui c'est un peu "c'est toi que je veux" mais sans ça ça ça et ça et ça aussi lol
Citation
Summertime a écrit:
Très drôle le "c'est toi que je veux" mais il faut que tu cesses d'être toi, bien que c'est toi que je veux. grinning smiley
y
17 novembre 2015 14:48
c'est l'impression que j'ai au début c'est oui à tout une fois que j'ai accepté la demande en mariage donc là il change de fusil d'épaule...
Citation
BenNounou31 a écrit:
La blague ce genre d'homme, vraiment très drôle...

Au début ct n'importe et là c tu me suis, ensuite ca sera tkt tu auras ton intimité et ton propre chez toi et ensuite la ferme, ma famille vient qd et comme elle veut...
Bref t'isoler de ta famille etc ca sera une aubaine pr lui, et puis jvois pas pk c a la femme de suivre son mari, de tout quitter tout sacrifier... bref cme d'hab tout pour les hommes...

Bref il veut te modeler telle une poupée... bon courage!
y
17 novembre 2015 14:52
alicoum salam

merci d'avoir pris le temps de répondre au topic... pour te répondre non je ne suis pas amoureuse bien évidemment que j'ai des exigences et je ne cherche pas à me marier avec le premier venu sinon je serais déjà mère de 5 enfants à l'heure actuelle.

il rentre dans mes critères mais dernièrement avec ce qu'il m'annonce comme nouvelles conditions il me fait flipper, je suis rassurée car je vois que vous êtes plutôt unanime sur la question...
Citation
sosp a écrit:
Salam

Si tu l'aimes Marie toi mais ne viens pas te plaindre car il t'auras prévenu sur sa vision.

Il semble avoir beaucoup d'exigences et toi en as-tu où ton exigence s'arrête au fait de se marier à n'importe quelles conditions ?
17 novembre 2015 14:52
C'est pas une impression, laisse tomber il va te la jouer a l'envers!

Bref tu m'a l’air suffisamment intelligente pour prendre la bne décision, fuiiiis!
Citation
yellowEyes a écrit:
c'est l'impression que j'ai au début c'est oui à tout une fois que j'ai accepté la demande en mariage donc là il change de fusil d'épaule...
y
17 novembre 2015 15:00
merci pour ta réponse qui m'a bien fait sourire "chronique d'une prison annoncée" Welcome je le connais depuis peu de temps, je ne suis pas amoureuse c'est un fait et venir en parler ici me permet de prendre du recul et de me conforter sur mon ressenti.

J'ai également l'impression qu'il souhaite me couper mes ailes et pourtant je n'ai rien caché je bosse je voyage énormement je vois mes amies je profite de la vie tout simplement Certes je suis prête à faire quelques concessions pour avancer, fonder une famille mais pas au détriment de toute ma vie et d'être malheureuse dépressive...


Citation
Golshifteh Negar M. a écrit:
Fuis !

Le monde est vaste, tous les possibles sont ouverts, et ce que tu décris, c'est "Chronique d'une prison annoncée". On ne va pas de son plein gré enfermer sa jeunesse dans une prison, si ?

Un homme qui décide seul de tout, pour moi, ce n'est pas ça l'amour : tu es un sujet, et un homme amoureux devrait être avide de connaître tes rêves et tes désirs, et de construire un projet décidé par vous deux, dans l'harmonie et la joie.

Je connais cette sorte d'hommes que tu as rencontré : ce sont des têtes de bois, autoritaires et infantiles, à qui l'on a appris que tout devait leur obéïr. Et tu signerais pour un truc pareil, alors que c'est censé être LA rencontre de ta vie ?

En plus, tu le connais peu, tu n'es même pas amoureuse : runaway ! Et vive la vie.

(Remercie Allah que les signaux de ce qui t'attendait aient été aussi clairs)
y
17 novembre 2015 15:08
alicoum salam

oui le Hijab c'est le pompom comme tu dis je le mettrai un jour inchallah mais pour Allah avec mon coeur et non parce qu'un homme l'a décrété...

je te remercie pour ta réponse
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Fais bien salat istikhara en tout cas mais ça ne sent pas bon cette histoire.
Le travail passe encore si ça ne te dérange pas mais le fait de ne sortir qu'avec lui ou un membre de sa famille méfie toi, seuls les hommes possessifs formulent des demandes de la sorte.
Et le hijab c'est le pompon ! Tu le mets si tu veux pour Allah et non pour ses beaux yeux!
Réfléchis bien ma belle!
Qu'Allah t'aide à prendre la bonne décision.
s
17 novembre 2015 15:08
Mouais je dirais que c'est la tendance au barbu en ce moment ! Elles se cherchent des homems extremistes j'ai l'impression, plus que des hommes avec toute leur tête ! Des hommes de raison pourtant y a pas mieux et au moins on peut avoir des discussions intelligentes!

Je sais pas ce qui les fait craquer chez les barbus. Leur côté mal dominant ?
On dirait des petites filles à la recherche de l'autorité paternelle ! Y a un truc malsain dans cette attirance !
Citation
Summertime a écrit:
Rien ne l'oblige à dire oui, des hommes qui connaissent la religion, ce n'est pas ce qui manque, cela n'en fait pas quelqu'un d'unique.
y
17 novembre 2015 15:24
j'ai essayé de répondre à tous les yabis mais ce n'est pas évident je vais plutôt faire une réponse groupée...

Vous m'avez tous rassurée sur mon ressenti à savoir que cet homme a accepté dès le départ mes conditions pour m'amadouer et ensuite à montré son vrai visage et c'est tout à son honneur car au moins si j'accepte il n'y a pas de vices cachés dans le sens ou c'est en connaissance de cause...

Les éléments qui ressortent de vos réponses c'est qu'il souhaite me modeler, m'éloigner de mes proches pour davantage me contrôler voir même "m'enfermer"

Ma décision était prise et vous me l'avez confirmé! bon bah y a plus qu'a l'annoncé! Bye
y
17 novembre 2015 15:29
non je pense qu'il essaye de la faire à l'envers car il aurait pu tout garder pour lui et me laisser découvrir jour après jour ce qu'il attend de sa femme alors que là au moins il est direct je sais à quoi m'attendre...
oui je vais fuir

merci pour tes interventions BenNounou31 winking smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
C'est pas une impression, laisse tomber il va te la jouer a l'envers!

Bref tu m'a l’air suffisamment intelligente pour prendre la bne décision, fuiiiis!
17 novembre 2015 15:38
Mdr je t'en prie

Nn mais faire à l'envers ca peut se creuser encore quoi, oui hmd il a prevenu sur qqes aspects (et ca suffit carrement pour flipper) mais il peut aller encore plus loin, une fois mariés (car bien souvent les hommes de notre communauté et d'autres nous considerent comme acquise et leur appartenant tel un objet une fois mariés) et loin de ta famille ca peut etre un carnage...

Je suis soulagée pour toi
Citation
yellowEyes a écrit:
non je pense qu'il essaye de la faire à l'envers car il aurait pu tout garder pour lui et me laisser découvrir jour après jour ce qu'il attend de sa femme alors que là au moins il est direct je sais à quoi m'attendre...
oui je vais fuir

merci pour tes interventions BenNounou31 winking smiley
y
17 novembre 2015 16:03
ce qui me fait rire en fait c'est que avant que l'on me soumette sa candidature et que je l'étudie je ne pensais même pas au mariage (malgré mes 30 ans lol) mais je me suis dit discute, voit comment est la personne c'est un ami de tes frères qui sait? bah qui sait rien du tout!! lol

Ils ont un problème de pouvoir envie de contrôler...
Citation
BenNounou31 a écrit:
Mdr je t'en prie

Nn mais faire à l'envers ca peut se creuser encore quoi, oui hmd il a prevenu sur qqes aspects (et ca suffit carrement pour flipper) mais il peut aller encore plus loin, une fois mariés (car bien souvent les hommes de notre communauté et d'autres nous considerent comme acquise et leur appartenant tel un objet une fois mariés) et loin de ta famille ca peut etre un carnage...

Je suis soulagée pour toi
C
17 novembre 2015 16:05
Un barbu n'est donc pas intelligent...moody smiley
Quelle tristesse de lire de telles inepties...
Citation
sosp a écrit:
Mouais je dirais que c'est la tendance au barbu en ce moment ! Elles se cherchent des homems extremistes j'ai l'impression, plus que des hommes avec toute leur tête ! Des hommes de raison pourtant y a pas mieux et au moins on peut avoir des discussions intelligentes!

Je sais pas ce qui les fait craquer chez les barbus. Leur côté mal dominant ?
On dirait des petites filles à la recherche de l'autorité paternelle ! Y a un truc malsain dans cette attirance !
m
17 novembre 2015 16:17
Merci de ne pas critiquer les barbus puisque tu ne les connais pas tous et c'est une grande sounnah la barbe alors pourquoi tu critiques les gens qui suivent une sounnah?
Ce n'est pas parce certains portent la barbe et font n'importe quoi qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.
Mon mari est barbu et il n'a rien de ce que tu dis: il ne m'impose rien, je sors quand je veux il garde même les enfants pour que je sorte.
Donc évite les généralisations.

Citation
sosp a écrit:
Mouais je dirais que c'est la tendance au barbu en ce moment ! Elles se cherchent des homems extremistes j'ai l'impression, plus que des hommes avec toute leur tête ! Des hommes de raison pourtant y a pas mieux et au moins on peut avoir des discussions intelligentes!

Je sais pas ce qui les fait craquer chez les barbus. Leur côté mal dominant ?
On dirait des petites filles à la recherche de l'autorité paternelle ! Y a un truc malsain dans cette attirance !
17 novembre 2015 16:19
Il faut prendre les personnes comme elles sont et ne pas essayer de les changer

Néanmoins, qu'il veuille te faire avancer dans la religion est un bon point mais ca doit se faire en douceur et avec envie
s
17 novembre 2015 16:19
quand tu as un prétendant en face de toi la question à se poser est: est-ce le genre de père que je voudrais pour mes filles, pour leur épanouissement à tous les niveaux ?

La réponse avec ce que tu présentes est clairement non !

Tu as la tête sur les épaules, prends le temps de décortiquer comme tu viens de le faire avec tes futurs prétendants.

Un mariage c'est pour la vie, pas d'erreur admise dans le recrutement !
Citation
yellowEyes a écrit:
alicoum salam

merci d'avoir pris le temps de répondre au topic... pour te répondre non je ne suis pas amoureuse bien évidemment que j'ai des exigences et je ne cherche pas à me marier avec le premier venu sinon je serais déjà mère de 5 enfants à l'heure actuelle.

il rentre dans mes critères mais dernièrement avec ce qu'il m'annonce comme nouvelles conditions il me fait flipper, je suis rassurée car je vois que vous êtes plutôt unanime sur la question...
L
17 novembre 2015 16:21
ANNULE ET REMPLACE
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
17 novembre 2015 16:21
Salam,

Annule !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
17 novembre 2015 16:21
Ben si c'est un hipster c'est normal qu'il soit cool ptdr

Détends toi, je te sens à cran.

C'est que le début de la semaine
Citation
muslima974 a écrit:
Merci de ne pas critiquer les barbus puisque tu ne les connais pas tous et c'est une grande sounnah la barbe alors pourquoi tu critiques les gens qui suivent une sounnah?
Ce n'est pas parce certains portent la barbe et font n'importe quoi qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.
Mon mari est barbu et il n'a rien de ce que tu dis: il ne m'impose rien, je sors quand je veux il garde même les enfants pour que je sorte.
Donc évite les généralisations.
m
17 novembre 2015 16:21
Oui genre les barbus sont bêtes on ne peut discuter avec pfff...
Je ne savais pas que la barbe empêchait d'avoir un cerveau moody smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Un barbu n'est donc pas intelligent...moody smiley
Quelle tristesse de lire de telles inepties...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook