Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler un contrat
U
27 juillet 2016 23:59
Bonsoir,

Voilà alors j'avais une petite question à vous poser ma soeur travaille avec une famille depuis maintenant 3 ans en tant que nounou, comme chaque année son employeur lui demander si elle voulait prolonger son contrat pour l'année d'après elle a donc accepter et a signer pour commencer sa 4 ème année avec eux à la rentrée. Le problème est que entre temps elle a été prise chez mc do pour un contrat étudiant et c'est plus avantageux pour elle au niveau du nombre d'heure. Elle a donc appeller la famille pour les prévenir mais ils ont dit qu'elle n'avait pas le droit qu'il y avait un certain pré avis à respecter alors que elle les as prévenu un mois avant il lui reste tout le mois d'août pour trouver. Ma soeur lui a dit qu'elle ne pourrais pas effectuer ses gardes et la famille lui a dit que si elle ne le faisait pas elle avait des indemnités à payer ce que je trouve pas normal du tout ! Elle a trouvé une nouvelle opportunité il devrait être compréhensif sachant que ça faisait 3 ans qu'elle faisait son boulot impeccablement... ont ils le droit de faire ça svp ?
R
28 juillet 2016 00:34
bonsoir,

ben faut relire le contrat, si y'a un préavis de prévu et elle doit normalement les informer en accusé de réception pour être tranquille, sinon des indemnités à payer????? ça je pense pas lol dc qu'elle leur envoie tt de suite un AR histoire de et puis si c'est pour la rentrée qu'est prévu le début du contrat je pense pas que son préavis dépasse un mois de tte façon dc vérifie le contrat
U
28 juillet 2016 00:37
Merci de la réponse, on vient de vérifier c'est 1 mois suite à son ancienneté... elle est obliger de les faires ? Super merci pour le recommandé on va le faire dès demain !
F
28 juillet 2016 00:45
Malheureusement, l'esclavage a été abolie et les employés ont des droits !

Il nous faut plusieurs informations pour te les donner :

- Est-ce un CDD, de quelle période ? Sinon, de quel contrat s'agit-il ?

- Combien d'heure ?

- Si, c'est un CDD, pourquoi il n'y t il pas eu de reconduction en CDI la troisième fois ?

- Si, CDD quitte-t-elle son CDD pour un autre CDD ou un CDI ?

- Quel est la période de préavis spécifié sur le contrat ?

Citation
Unkownn a écrit:
Bonsoir,

Voilà alors j'avais une petite question à vous poser ma soeur travaille avec une famille depuis maintenant 3 ans en tant que nounou, comme chaque année son employeur lui demander si elle voulait prolonger son contrat pour l'année d'après elle a donc accepter et a signer pour commencer sa 4 ème année avec eux à la rentrée. Le problème est que entre temps elle a été prise chez mc do pour un contrat étudiant et c'est plus avantageux pour elle au niveau du nombre d'heure. Elle a donc appeller la famille pour les prévenir mais ils ont dit qu'elle n'avait pas le droit qu'il y avait un certain pré avis à respecter alors que elle les as prévenu un mois avant il lui reste tout le mois d'août pour trouver. Ma soeur lui a dit qu'elle ne pourrais pas effectuer ses gardes et la famille lui a dit que si elle ne le faisait pas elle avait des indemnités à payer ce que je trouve pas normal du tout ! Elle a trouvé une nouvelle opportunité il devrait être compréhensif sachant que ça faisait 3 ans qu'elle faisait son boulot impeccablement... ont ils le droit de faire ça svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 00:49 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
28 juillet 2016 00:46
annulation d'un contrat de travail ? non c'est impossible. par contre une rupture est possible.

-en l'occurrence si elle ne s'entend pas avec la famille pour une rupture de commun accord... et qu'elle décide de ne pas respecter le contrat, ils peuvent la poursuivre en justice et lui demander de payer des dommages et intérêts.. mais si la famille a le temps de trouver une autre personne pour remplacer ta soeur ... et que ta soeur a une raison légitime.. elle ne risquera pas grand chose devant les prudhommes ça coute cher de faire une action en justice et vu que ta soeur n'est pas riche ils auront que dalle de toute façon

-faut voir le contrat. c'est un CDD. si il y a une période d'essai elle peut rompre durant cette période quand elle veut..

-autre solution si c'est un CDD mais que son embauche au McDo est un CDI, elle a le droit de rompre le contrat de travail après avoir respecté un préavis de 2 semaines.

-au total le plus simple est que la famille ne veuille plus d'elle et qu'ils se décident a accepeter la rupture.
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
U
28 juillet 2016 00:54
Oh mon Dieu dans quoi elle s'est embarquée... c'est un cdd de septembre à juin 2h lundi mardi mercredi jeudi et vendredi. On lui proposer que des cdd pas des cdi à cause des horraires elle ne pouvais pas toute les années garder les même jours. Son contrat avec mcdo est un contrat étudiant c'est un cdd qui va débouché si tout ce passe bien pour elle sur un cdi. Le pré avis est de un mois. Merci de la réponse en tout cas !
U
28 juillet 2016 00:58
Merci beaucoup ! Du coup si elle n'y va pas ils risquent de la poursuivre c'est ça ? Mais elle ne risquera pas grand chose pck passer devant le prud homme je sais pas ça ne fait rien ? Si y'a période d'essaie elle peut rompre quand elle veut alors ? Il me semble qu'elle a quelque jours. Oui moi je comprenais pas comment la famille n'a pas accepter.. pour moi elle aurait dit ok on le résilie et bonne continuation à toi mais elle persiste en nous démontrant des lois etc..
B
28 juillet 2016 01:01
c'est tres triste
F
28 juillet 2016 01:06
Un préavis dans un CDD ? Ce n'est pas normal ?

Un CDD se poursuit jusqu'à la fin de son terme sauf dérogation particulière tel que quitter son CDD pour un CDI et là on a un préavis de 1 jour par semaine de la durée totale du CDD avec un préavis de maximum deux semaines.

Sinon, il faut une faute grave ou l'accord des deux.

Mais, ce n'est pas grave, elle ne risque vraiment pas grand chose en cas de poursuite au prud'hommes alors que l'employé lui me demander tous les salaires dus jusqu'à la fin du CDD, l'employé n'a le droit qu'à la réparation du préjudice, pas grand chose en général, en plus, là on n'est pas dans une fonction très rare ou qui nécessite des aptitudes et des connaissances particulières.
Citation
Unkownn a écrit:
Oh mon Dieu dans quoi elle s'est embarquée... c'est un cdd de septembre à juin 2h lundi mardi mercredi jeudi et vendredi. On lui proposer que des cdd pas des cdi à cause des horraires elle ne pouvais pas toute les années garder les même jours. Son contrat avec mcdo est un contrat étudiant c'est un cdd qui va débouché si tout ce passe bien pour elle sur un cdi. Le pré avis est de un mois. Merci de la réponse en tout cas !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
28 juillet 2016 01:06
te prends pas la tête, son préavis est de 1 mois? qu'elle envoie son AR demain et t'es tranquille vu qu'elle ne commence qu'en septembre de tte façon ...

Ensuite ben s'il veulent vraiment aller aux prud'homme bne chance à eux, à mon avis ils essaient juste de lui faire peur pour qu'elle reste par flemme de devoir chercher qqn d'autre, tu verras l'AR va les calmer et t'en entendras plus parler, sinon reviens vers nous y'auras mille et une cause de rupture de contrat à invoquer...

Dans son courrier elle demande juste à renoncer à ce contrat ce jour et rien d'autre, parle pas de Mc do ni ne donne de raison et garde en une copie surtout
Citation
Unkownn a écrit:
Merci de la réponse, on vient de vérifier c'est 1 mois suite à son ancienneté... elle est obliger de les faires ? Super merci pour le recommandé on va le faire dès demain !
F
28 juillet 2016 01:07
Ca ne te pose pas de soucis un préavis dans un CDD toi ?
Citation
ReddIblis a écrit:
te prends pas la tête, son préavis est de 1 mois? qu'elle envoie son AR demain et t'es tranquille vu qu'elle ne commence qu'en septembre de tte façon ...

Ensuite ben s'il veulent vraiment aller aux prud'homme bne chance à eux, à mon avis ils essaient juste de lui faire peur pour qu'elle reste par flemme de devoir chercher qqn d'autre, tu verras l'AR va les calmer et t'en entendras plus parler, sinon reviens vers nous y'auras mille et une cause de rupture de contrat à invoquer...

Dans son courrier elle demande juste à renoncer à ce contrat ce jour et rien d'autre, parle pas de Mc do ni ne donne de raison et garde en une copie surtout
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
28 juillet 2016 01:08
Et elle commence en AOUT !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
U
28 juillet 2016 01:11
Super merci beaucoup ! Je pense que je vais tout simplement lui dire de revoir avec eux si ils acceptent toujours pas pour l'annulation ensemble et s'ils ne veulent pas, elle n'ira pas, elle a pas de possibilités d'y allez de toute façon...
U
28 juillet 2016 01:12
Ah et oui pré avis de 1 mois c'est écrit dessus... je comprends pas non plus c'est pck elle travaille avec eux depuis 3 ans déjà
R
28 juillet 2016 01:13
salam

non pas spécialement ça peut être contractuel selon la branche ici je saurais le dire, mais pour un CDD oui ça existe

et sinon elle commence en septembre sa prise de fonction
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ca ne te pose pas de soucis un préavis dans un CDD toi ?
U
28 juillet 2016 01:14
Super merci beaucoup vraiment ! Elle en a déjà parlé de mcdo au téléphone avec la famille mais donc dans la lettre elle ne le re précise pas ?
F
28 juillet 2016 01:14
Il y a pas de quoi. Oui, c'est bien étrange un préavis dans un CDD mais tout le monde n'a pas les juristes de la Goldman Sachs Bank.

Travaille-t-elle également l'été pour eux ?
Citation
Unkownn a écrit:
Ah et oui pré avis de 1 mois c'est écrit dessus... je comprends pas non plus c'est pck elle travaille avec eux depuis 3 ans déjà
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
28 juillet 2016 01:15
si une période d'essai est inscrite dans le nouveau contrat et bien en septembre alors pourra le rompre aussi tôt.

plus simplement, que ta soeur porte voile le jour ou elle ira discuter avec la famille ...et la ne t'inquietes pas ils ne la garderont pas après ça Bye



Citation
Unkownn a écrit:
Merci beaucoup ! Du coup si elle n'y va pas ils risquent de la poursuivre c'est ça ? Mais elle ne risquera pas grand chose pck passer devant le prud homme je sais pas ça ne fait rien ? Si y'a période d'essaie elle peut rompre quand elle veut alors ? Il me semble qu'elle a quelque jours. Oui moi je comprenais pas comment la famille n'a pas accepter.. pour moi elle aurait dit ok on le résilie et bonne continuation à toi mais elle persiste en nous démontrant des lois etc..
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
R
28 juillet 2016 01:17
ds ce genre de courrier mieux vaut en die le moins possible pour ne pas que ça se retourne contre elle, elle a le droit de renoncer et démissionner sans avoir de fournir de raison alors qu'elle le fasse c tout
Citation
Unkownn a écrit:
Super merci beaucoup vraiment ! Elle en a déjà parlé de mcdo au téléphone avec la famille mais donc dans la lettre elle ne le re précise pas ?
F
28 juillet 2016 01:20
Ah bon ?

Un préavis pour partir quand on veut dans un contrat qui à justement pour particularité de poser une période d'activité.

Hum, hum.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

non pas spécialement ça peut être contractuel selon la branche ici je saurais le dire, mais pour un CDD oui ça existe

et sinon elle commence en septembre sa prise de fonction
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook