Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler un contrat
R
28 juillet 2016 01:21
mais jsais pas pk tu trouves ça exceptionnel c'est très courrant une période de préavis mm pour un cdd , sauf que les employeurs demandent rarement à son respect car les employés en font le minimum se sachant sur le départ

Quelle est alors la procédure à respecter pour démissionner d'un CDD ?
Soit l'employeur donne son accord à la démission par écrit, soit le salarié doit signifier à son employeur son intention de démissionner (dans le cas où il trouve un CDI ailleurs, par exemple). Il doit alors notifier par écrit, dans une lettre de démission de CDD, son intention de rompre son contrat, après une période de préavis. En cas de faute grave ou lourde de l'employeur, ou lors d'un cas de force majeure, la rupture du contrat ne pourra être admise que par un tribunal. En revanche, un travailleur en CDD ne peut pas demander à bénéficier de la rupture conventionnelle.

[www.journaldunet.com]

et encore jte donne cette source car légifrance est en maintenance

posteur lis le lien tu verras, tu n'as aucune raison à fournir juste envoyer un AR demandant la dém c'est TOUT
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Il y a pas de quoi. Oui, c'est bien étrange un préavis dans un CDD mais tout le monde n'a pas les juristes de la Goldman Sachs Bank.

Travaille-t-elle également l'été pour eux ?
U
28 juillet 2016 01:21
Oui c'est sûr haha, pour la garde elle faisait jusque juin mais pour mcdo, oui elle a commencer début juillet c'etait de base juste pour la période saisonnière mais ils lui ont proposer de faire un contrat étudiant et c'est beaucoups mieux que la garde d'enfants
U
28 juillet 2016 01:22
Je re vérifiererais dans ce cas alors, non je pense qu'on va pas allez jusque là quand même hahah
U
28 juillet 2016 01:23
D'accord merci beaucoups smiling smiley on la rédigera demain et on enverra directement en recommandé ^^
R
28 juillet 2016 01:26
Soit tu n'(as pas compris ce qu'est un préavis soit je t'ai pas compris

un préavis est une période que tu dois laisser à ton employeur pour se réorganier avec ton absence, dc en cdd (période de travail définie) ou en cdi qu'est ce que ça change? ton contrat s'il en prévoit une fait qu'elle doit être respectée sauf si ton employeur t'en dispense
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ah bon ?

Un préavis pour partir quand on veut dans un contrat qui à justement pour particularité de poser une période d'activité.

Hum, hum.
F
28 juillet 2016 01:31
Non, elle dit :


Par cette lettre, je vous informe de ma décision de quitter le poste de (...) que j’occupe depuis le (...) en application du contrat à durée déterminée en date du (...) à (...).

La rupture de mon contrat de travail prendra effet, conformément à l'article (...) dudit contrat stipulant que :"(reproduire le texte)", à l'expiration d'un délai de préavis d'un (1) mois à compter de la présente, soit le (...).


Il y a pas besoin de dire plus, vraiment.

Citation
Unkownn a écrit:
Super merci beaucoup vraiment ! Elle en a déjà parlé de mcdo au téléphone avec la famille mais donc dans la lettre elle ne le re précise pas ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
28 juillet 2016 01:32
ERREUR

elle n'a aucun droit à la démission, ni de droit à renoncer.

Si elle ne respecte pas le contrat, et bien elle engagera sa responsabilité contractuelle et elle perdra à tous les coups aux prudhommes si la famille porte l'action en justice.

Rédiger une lettre, AR ou pas ne changera absolument rien à l'affaire (a part claquer 6 euros de courrier pour rien)

Il y a des conditions strictes pour une rupture de CDD et la situation de sa soeur ne respecte aucune de ses conditions (celles énoncées dans le code de travail)



Citation
ReddIblis a écrit:
ds ce genre de courrier mieux vaut en die le moins possible pour ne pas que ça se retourne contre elle, elle a le droit de renoncer et démissionner sans avoir de fournir de raison alors qu'elle le fasse c tout
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
F
28 juillet 2016 01:34
Si, je suis dans un contrat à durée indéterminée, c'est logique qu'il y ait un préavis pour que l'employeur s'organise en cas de départ.

Si j'ai un contrat du 2 janvier 2016 au 31 décembre 2016.
Un préavis est illogique, il n'a pas à s'organiser vu que je me suis contractuellement engager à rester jusqu'au 31 décembre 2016.
Citation
ReddIblis a écrit:
Soit tu n'(as pas compris ce qu'est un préavis soit je t'ai pas compris

un préavis est une période que tu dois laisser à ton employeur pour se réorganier avec ton absence, dc en cdd (période de travail définie) ou en cdi qu'est ce que ça change? ton contrat s'il en prévoit une fait qu'elle doit être respectée sauf si ton employeur t'en dispense
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
28 juillet 2016 01:36
Après si la famille a bien mis un préavis, les conventions tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites, il fallait être plus vigilent.

Et vu que les juges aux prud'hommes sont favorable aux employés (70% de gain de cause) alors ils vont probablement considérer la clause comme valable et non nulle au vu de la nature du contrat.

Après, dans un procès tout est possible.
Citation
SoftLaw a écrit:
ERREUR

elle n'a aucun droit à la démission, ni de droit à renoncer.

Si elle ne respecte pas le contrat, et bien elle engagera sa responsabilité contractuelle et elle perdra à tous les coups aux prudhommes si la famille porte l'action en justice.

Rédiger une lettre, AR ou pas ne changera absolument rien à l'affaire (a part claquer 6 euros de courrier pour rien)

Il y a des conditions strictes pour une rupture de CDD et la situation de sa soeur ne respecte aucune de ses conditions (celles énoncées dans le code de travail)
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
28 juillet 2016 01:38
Qu'est ce que tu racontes toi? pas le droit de démissionner? tu sors ça d'ou????

oui conditions strictes mdr fais moi rire vas y ... gallek elle va perdre au prud homme...

les gens sérieux arrêtez de troller et raconter n'imp heureusement que j'ai cité une source et ddé d'envoyé un A respectant le ^préavis... pour le coup t'a bien choisi ton pseudo toi


si t'y connais rien n'induis pas les gens en erreur...ici c'est toi ki est en plein dedans gallek porte le voile, c'est très contractuel effectivement...
Citation
SoftLaw a écrit:
ERREUR

elle n'a aucun droit à la démission, ni de droit à renoncer.

Si elle ne respecte pas le contrat, et bien elle engagera sa responsabilité contractuelle et elle perdra à tous les coups aux prudhommes si la famille porte l'action en justice.

Rédiger une lettre, AR ou pas ne changera absolument rien à l'affaire (a part claquer 6 euros de courrier pour rien)

Il y a des conditions strictes pour une rupture de CDD et la situation de sa soeur ne respecte aucune de ses conditions (celles énoncées dans le code de travail)
F
28 juillet 2016 01:39
Le préavis quand on quitte un CDD pour un CDI est prévu par la loi, c'est une dérogation légale.

J'ai d'ailleurs évoqué les cas où on peut rompre un CDD mais comme t'habitude, tu ne lis pas complètement mes posts eye rolling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
mais jsais pas pk tu trouves ça exceptionnel c'est très courrant une période de préavis mm pour un cdd , sauf que les employeurs demandent rarement à son respect car les employés en font le minimum se sachant sur le départ

Quelle est alors la procédure à respecter pour démissionner d'un CDD ?
Soit l'employeur donne son accord à la démission par écrit, soit le salarié doit signifier à son employeur son intention de démissionner (dans le cas où il trouve un CDI ailleurs, par exemple). Il doit alors notifier par écrit, dans une lettre de démission de CDD, son intention de rompre son contrat, après une période de préavis. En cas de faute grave ou lourde de l'employeur, ou lors d'un cas de force majeure, la rupture du contrat ne pourra être admise que par un tribunal. En revanche, un travailleur en CDD ne peut pas demander à bénéficier de la rupture conventionnelle.

[www.journaldunet.com]

et encore jte donne cette source car légifrance est en maintenance

posteur lis le lien tu verras, tu n'as aucune raison à fournir juste envoyer un AR demandant la dém c'est TOUT
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
U
28 juillet 2016 01:39
Je ne comprends vraiment plus... je suis encore plus désespérer
F
28 juillet 2016 01:40
Voyons ça suffit.

C'est un CDD tu t'engages par contrat à travailler dans une période donnée, tu l'as fait, c'est tout.
C'est quand même pas moi que tu vas accuser de troll pour une question pareil ?

Franchement tu te moques de moi.

Citation
ReddIblis a écrit:
Qu'est ce que tu racontes toi? pas le droit de démissionner? tu sors ça d'ou????

oui conditions strictes mdr fais moi rire vas y ... gallek elle va perdre au prud homme...

les gens sérieux arrêtez de troller et raconter n'imp heureusement que j'ai cité une source et ddé d'envoyé un A respectant le ^préavis... pour le coup t'a bien choisi ton pseudo toi


si t'y connais rien n'induis pas les gens en erreur...ici c'est toi ki est en plein dedans gallek porte le voile, c'est très contractuel effectivement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 01:43 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
28 juillet 2016 01:42
Au moins, le site du service public, on ne peut pas dire qu'il troll.

[www.service-public.fr]
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
U
28 juillet 2016 01:42
Le problème est que elle est sans cerveau et qu'elle a signer sans même avoir pris la peine de lire le contrat, croyez moi qu'elle a bien pris la leçon cette fois
R
28 juillet 2016 01:44
ben non tu peux demander à démissionner en cours de contrat..et c'est là qu'on peut te demander de respecter un préavis ey MEME EN CDD ...c pas pck t en cdd kt obligé de le finir, si en mai 2016 pour reprendre ton ex , tu trouve un autre poste, ou tu veux tt simplement arrêter ben tu le fais./..arrêtez de croire que t'as pas le droit de démissionner en cdd...vous sortez ça d'ou sérieu???

en mai tu en parles à ton employeur, si ton contrat prévoit un préavis, soit l'employeur t'en exempte et tu pars le jour mm, soit il te demande de le respecter et tu restes 15 jours, un mois ou que sais je encore selon ton contrat, mais en juin bye bye t'es parti....
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Si, je suis dans un contrat à durée indéterminée, c'est logique qu'il y ait un préavis pour que l'employeur s'organise en cas de départ.

Si j'ai un contrat du 2 janvier 2016 au 31 décembre 2016.
Un préavis est illogique, il n'a pas à s'organiser vu que je me suis contractuellement engager à rester jusqu'au 31 décembre 2016.
F
28 juillet 2016 01:46
Si la famille a poser une telle clause, après tout, ils sont pas juristes, autant faire l'hypocrite et rompre le contrat sur cette clause.
Ils vont probablement pas comprendre qu'en principe ce n'est pas possible.

Il y a aucun intérêt d'aller aux Prud'hommes de toute façon,pour le peu de DI qu'ils auront surtout que la fille peut tenter sa chance du coup et tenter de requalifier le CDD en CDI à cette occasion, si elle est suivis, ils sont mal par contre.
Citation
SoftLaw a écrit:
ERREUR

elle n'a aucun droit à la démission, ni de droit à renoncer.

Si elle ne respecte pas le contrat, et bien elle engagera sa responsabilité contractuelle et elle perdra à tous les coups aux prudhommes si la famille porte l'action en justice.

Rédiger une lettre, AR ou pas ne changera absolument rien à l'affaire (a part claquer 6 euros de courrier pour rien)

Il y a des conditions strictes pour une rupture de CDD et la situation de sa soeur ne respecte aucune de ses conditions (celles énoncées dans le code de travail)
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
28 juillet 2016 01:47
mais sérieux arrêtez de dire nimp si vous y connaissez rien merci de vs abstenir....gallek les conventions tioennnt lieu de loi...et le code du travail ça te dis rien par hasard??? un clause qui n'est pas en accord avec ou avec les conventions collectives peut valoir à l'employeur un procès rien que pour les avoir écrites contractuellement , renseignes toi, clause abusives...gallek tt est possible mdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Après si la famille a bien mis un préavis, les conventions tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites, il fallait être plus vigilent.

Et vu que les juges aux prud'hommes sont favorable aux employés (70% de gain de cause) alors ils vont probablement considérer la clause comme valable et non nulle au vu de la nature du contrat.

Après, dans un procès tout est possible.
F
28 juillet 2016 01:48
Crois donc ce que tu veux, pourtant je t'ai même mis le lien sur le site du service public mais tu peux faire le droit à ta sauce également.
Citation
ReddIblis a écrit:
ben non tu peux demander à démissionner en cours de contrat..et c'est là qu'on peut te demander de respecter un préavis ey MEME EN CDD ...c pas pck t en cdd kt obligé de le finir, si en mai 2016 pour reprendre ton ex , tu trouve un autre poste, ou tu veux tt simplement arrêter ben tu le fais./..arrêtez de croire que t'as pas le droit de démissionner en cdd...vous sortez ça d'ou sérieu???

en mai tu en parles à ton employeur, si ton contrat prévoit un préavis, soit l'employeur t'en exempte et tu pars le jour mm, soit il te demande de le respecter et tu restes 15 jours, un mois ou que sais je encore selon ton contrat, mais en juin bye bye t'es parti....
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
28 juillet 2016 01:50
Je confirme que tu te moques de moi, tu connais mon métier en plus et tu viens me dire ça. Franchement je te savais têtu mais là, ça dépasse dépasse vraiment tout entendement.

Je vais m'abstenir de viser l'article du Code du travail qui dit que le droit commun des contrats s'appliquent au contrat de travail et donc l'article 1134 du Code civil qui dispose que oui, les conventions tiennent lieu de lois à ceux qui les ont faites.
Citation
ReddIblis a écrit:
mais sérieux arrêtez de dire nimp si vous y connaissez rien merci de vs abstenir....gallek les conventions tioennnt lieu de loi...et le code du travail ça te dis rien par hasard??? un clause qui n'est pas en accord avec ou avec les conventions collectives peut valoir à l'employeur un procès rien que pour les avoir écrites contractuellement , renseignes toi, clause abusives...gallek tt est possible mdr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook