Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler un contrat
S
28 juillet 2016 01:51
je sors cela du code du travail mr je parle pour rien. tout y est écrit. tu ne sais pas lire ?

pour être bref.. tu racontes n'importe quoi au posteur depuis le début

tu confonds le CDD qui se termine selon un temps déterminé et le CDI qui peut être rompu par simple volonté sans justification car il n'y a aucune échéance.

le rigolo ici c'est toi. t'es une perte de temps whistling smiley







Citation
ReddIblis a écrit:
Qu'est ce que tu racontes toi? pas le droit de démissionner? tu sors ça d'ou????

oui conditions strictes mdr fais moi rire vas y ... gallek elle va perdre au prud homme...

les gens sérieux arrêtez de troller et raconter n'imp heureusement que j'ai cité une source et ddé d'envoyé un A respectant le ^préavis... pour le coup t'a bien choisi ton pseudo toi


si t'y connais rien n'induis pas les gens en erreur...ici c'est toi ki est en plein dedans gallek porte le voile, c'est très contractuel effectivement...
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
F
28 juillet 2016 01:53
Laisse tomber, quand il a une idée en tête, il ne la lâche pas.

Pour lui, c'est ça, donc c'est ça, c'est tout, ça ne peut pas être autrement.
Citation
SoftLaw a écrit:
je sors cela du code du travail mr je parle pour rien. tout y est écrit. tu ne sais pas lire ?

pour être bref.. tu racontes n'importe quoi au posteur depuis le début

tu confonds le CDD qui se termine selon un temps déterminé et le CDI qui peut être rompu par simple volonté sans justification car il n'y a aucune échéance.

le rigolo ici c'est toi. t'es une perte de temps whistling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
U
28 juillet 2016 01:54
Du coup elle doit faire quoi svp.. ? Elle peut rien faire à moins que le pré avis soit lever par l'employé et qu'il décide de la virer ?
F
28 juillet 2016 01:54
Sinon, oui, je te conseille de faire la lettre, de viser la stipulation qui parle de préavis, et d'envoyer, fait l'hypocrite ça a de bonne chance de passer.

Et la famille n'ira pas aux Prud'hommes, ça ne vaut pas la peine.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
U
28 juillet 2016 01:56
En espérant que ça marche.. merci à tous !
R
28 juillet 2016 02:07
oui c'est bien vrai mdr mais jsais aussi reconnaître mes tords il parait....
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Laisse tomber, quand il a une idée en tête, il ne la lâche pas.

Pour lui, c'est ça, donc c'est ça, c'est tout, ça ne peut pas être autrement.
S
28 juillet 2016 02:08
j'expliquais une chose et je n'ai compris pourquoi il s'est excité tout seul en prenant son petit ton narquois suffisant teinté de mépris "galek par ci... galek par la .."

il doit croire qu'il y a que des 0 sur le forum meskin ptdr



Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Laisse tomber, quand il a une idée en tête, il ne la lâche pas.

Pour lui, c'est ça, donc c'est ça, c'est tout, ça ne peut pas être autrement.
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
F
28 juillet 2016 02:09
J'espère que ça te sert de leçon et que tu réalises à quel point tu peux être têtu quand tu t'y mets et braquer dans tes idées.

En plus, tu me dis à moi de ne pas parler sans savoir alors que toi tu sais, t'as du culot quand même !
Citation
ReddIblis a écrit:
oui c'est bien vrai mdr mais jsais aussi reconnaître mes tords il parait....
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
28 juillet 2016 02:10
Autant pour moi smiling smiley ds les faits j'ai jms vu un employeur refuser une démission mm en cdd
Citation
SoftLaw a écrit:
je sors cela du code du travail mr je parle pour rien. tout y est écrit. tu ne sais pas lire ?

pour être bref.. tu racontes n'importe quoi au posteur depuis le début

tu confonds le CDD qui se termine selon un temps déterminé et le CDI qui peut être rompu par simple volonté sans justification car il n'y a aucune échéance.

le rigolo ici c'est toi. t'es une perte de temps whistling smiley
F
28 juillet 2016 02:10
C'est pas méchant, il pensait que c'était ça et il est assez têtu ^^'

Donc tu imagines le résultat tongue sticking out smiley
Citation
SoftLaw a écrit:
j'expliquais une chose et je n'ai compris pourquoi il s'est excité tout seul en prenant son petit ton narquois suffisant teinté de mépris "galek par ci... galek par la .."

il doit croire qu'il y a que des 0 sur le forum meskin ptdr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
28 juillet 2016 02:12
ton histoire de voila m'a perturbé en mm tps et l'autre (oui l'autre tongue sticking out smiley ) avec son préavis en cdd?! n'a fait que me conforter ds mon idée, mea culpa
Citation
SoftLaw a écrit:
j'expliquais une chose et je n'ai compris pourquoi il s'est excité tout seul en prenant son petit ton narquois suffisant teinté de mépris "galek par ci... galek par la .."

il doit croire qu'il y a que des 0 sur le forum meskin ptdr
F
28 juillet 2016 02:13
C'est la pratique qui se confronte à la théorie, tu imagines bien que refuser la démission à un employé qui veut partir et le contraindre a respecter l'échéance du contrat, enfin, bon, on peut se douter que le boulot ne sera pas au top ^^
Citation
ReddIblis a écrit:
Autant pour moi smiling smiley ds les faits j'ai jms vu un employeur refuser une démission mm en cdd
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
28 juillet 2016 02:13
cmt voulais tu kje sache traîtresse à la cause stalinienne?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
J'espère que ça te sert de leçon et que tu réalises à quel point tu peux être têtu quand tu t'y mets et braquer dans tes idées.

En plus, tu me dis à moi de ne pas parler sans savoir alors que toi tu sais, t'as du culot quand même !
R
28 juillet 2016 02:16
et pourtant j'en ai signé des cdd des deux côté et ben jm suis jms posé la question ds la pratique mdr ça a tjs été comme ça dc?

C'est pas méchant, il pensait que c'était ça et il est assez têtu ^^'

tsais pas le pire? j'aillais invoquer la déesse de l'administratif pour vous clouer le bec mdr à savoir Sos courrier
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
C'est la pratique qui se confronte à la théorie, tu imagines bien que refuser la démission à un employé qui veut partir et le contraindre a respecter l'échéance du contrat, enfin, bon, on peut se douter que le boulot ne sera pas au top ^^
F
28 juillet 2016 02:17
Avec ton histoire et ta source, tu m'as fait pensé aux gens qui disent à leur avocat "Mais vous êtes sur qu'on peut pas le faire ? Mais j'ai vu sur un forum que si !"
Citation
ReddIblis a écrit:
ton histoire de voila m'a perturbé en mm tps et l'autre (oui l'autre tongue sticking out smiley ) avec son préavis en cdd?! n'a fait que me conforter ds mon idée, mea culpa
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
28 juillet 2016 02:25
nn en fait ils disent bien la mm chose que por un dém faut un commun accord sinon il peut y avoir poursuite de l'employeur.... j'ai survollé c tt ...

et ne te sers pas de cet xception pour me contredire à tt bout de champs hein, il reste neanmoins exceptionnel de me trouver si obstiné ds l'erreur ...

dc elle fait koi la posteuse au final???si y'a pas commun accord?? pck en plus il a tjs pas commencé son ccd, elle va pas attendre sa période d'essai qd mm si y'en a une déjà car ils risquent de la supprimer en plus...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Avec ton histoire et ta source, tu m'as fait pensé aux gens qui disent à leur avocat "Mais vous êtes sur qu'on peut pas le faire ? Mais j'ai vu sur un forum que si !"
F
28 juillet 2016 02:26
Ah, bah, en fait, ça m'arrange que tu en parles.

Car j'ai très très fort penser en moi même "Sérieux, t'as diriger une entreprise, t'avais des employés ou bien :/ ?"

Mais je n'aurais pas osé l'écrire confused smiley

C'est comme quand tu fais un contrat avec un fournisseur, si c'est un contrat de fourniture d'un an, il te fournit pendant 1 an et il ne vient pas te voir au bout de 2 mois en disant que ce n'est plus possible, qu'il faut trouver quelqu'un d'autre.

Tu t'es engagé, donc tu respectes les stipulations du contrat.

Mais bon en pratique si on te fournit plus, faut bien que la boite tourne donc tu trouves quelqu'un d'autre. Mais si tu as dû renégocier dans l'urgence et que par exemple tu paies le nouveau plus cher et que pendant 2 semaines, tu n'as pas pu vendre car pas fournit, tu as un préjudice.

Du coup, tu peux poursuivre le fournisseur qui t'as lâché et lui demander la réparation de ton préjudice qui a été causé par sa faute, le chiffre d'affaire pour les deux semaines et la différence.

A partir du moment où tu contactes, tu respectes tes engagements, et si tu ne le fais pas, tu risques de subir les conséquences du non respect de tes obligations contractuelles.


Pour le CDI c'est particulier, les conventions ad vitan aetarnam c'est à dire pour toujours sont prohibées en droit français, du coup, à partir du moment où un contrat n'a pas d'échéance (même autre que CDI) tu es libre de le rompre à tout moment.

D'ailleurs le cas du CDI est particulier car la rupture ne se fait pas aussi librement des deux cotés, alors que l'employé démissionne comme il veut, l'employeur ne peut rompre le contrat que dans certains cas et dans des conditions déterminées.

Alors que dans les autres contrats sans échéance, la rupture est libre des deux cotés (il doit aussi y avoir des particularités pour le bail et d'autre trucs).

Mais si le contrat a une échéance, comme le CDD, tu t'y obliges jusqu'au terme. Le terme du contrat fait partie des obligation que tu dois respecter.



Citation
ReddIblis a écrit:
et pourtant j'en ai signé des cdd des deux côté et ben jm suis jms posé la question ds la pratique mdr ça a tjs été comme ça dc?

C'est pas méchant, il pensait que c'était ça et il est assez têtu ^^'

tsais pas le pire? j'aillais invoquer la déesse de l'administratif pour vous clouer le bec mdr à savoir Sos courrier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/16 02:45 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
28 juillet 2016 02:31
oui pr les baux et autres contrats ça jsuis d'acc, mais pour le cdd jm'imagine pas forcer qqn à bosser lol c ptetr pour ça....

merci pour ce réconfort d à ma crédibilité de chef d'entreprise lol
F
28 juillet 2016 02:31
Sérieusement, je me suis dit j'espère qu'il ne va pas envoyer un MP à SOS courrier parce que là par contre, il va se sentir mal.

Et on peut rompre un CDD d'un commun accord bien sur.
Citation
ReddIblis a écrit:
et pourtant j'en ai signé des cdd des deux côté et ben jm suis jms posé la question ds la pratique mdr ça a tjs été comme ça dc?

C'est pas méchant, il pensait que c'était ça et il est assez têtu ^^'

tsais pas le pire? j'aillais invoquer la déesse de l'administratif pour vous clouer le bec mdr à savoir Sos courrier
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
28 juillet 2016 02:36
Je lui ai dit de jouer l'hypocrite, si les employeurs ont mis une clause de préavis (je pense qu'ils ont dû prendre un modèle de CDI), c'est qu'ils pensent que c'est possible un préavis dans un CDD, elle l'invoque.

Ils ne vont sans doute pas réaliser le soucis.

Et se sera régler. Si ils veulent aller aux prud'hommes, il y a pas grand chose à gagner parce que c'est le préjudice qui est réparé, et ils auront pas de mal a trouver une nouvelle nounou, en plus la posteuse pourra tenter de requalifier le contrat, si elle bosse aussi m'été, et qu'il y litige, je pense qu'elle devrait tenter sa chance car ca fait quand même 4 CDD si j'ai bien suivis.

Tu sais au moins que le troisième renouvellement d'un CDD donne un CDI ^^ ?
Citation
ReddIblis a écrit:
nn en fait ils disent bien la mm chose que por un dém faut un commun accord sinon il peut y avoir poursuite de l'employeur.... j'ai survollé c tt ...

et ne te sers pas de cet xception pour me contredire à tt bout de champs hein, il reste neanmoins exceptionnel de me trouver si obstiné ds l'erreur ...

dc elle fait koi la posteuse au final???si y'a pas commun accord?? pck en plus il a tjs pas commencé son ccd, elle va pas attendre sa période d'essai qd mm si y'en a une déjà car ils risquent de la supprimer en plus...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook