Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler ou pas ?
L
28 décembre 2015 09:31
Salam aleykoum,

Est-ce Que si une partie de la 'Awra d'une personne est dévoile et qu'on la cache sa prière reste validé ou pas ?
c
28 décembre 2015 09:53
est devoilé à ki?
donne plus de detail et adresse toi seulement aux hommes (j'ai pas envi d'avoir plus de details merci)
L
28 décembre 2015 10:00
Une parti du dos ! (mais c'était une femme j'ai caché avec le truc qui lui sert de voile pour la prière)
O
28 décembre 2015 10:00
Wa alaykoum salam

Pourquoi tu pries pas en kamis?
Comme ça tu es tranquille et ta pudeur préservée.

J'ai pas la réponse à ta question.

Enfin le kamis est la solution.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce Que si une partie de la 'Awra d'une personne est dévoile et qu'on la cache sa prière reste validé ou pas ?
O
28 décembre 2015 10:02
Je comprends pas.
Tu pries derrière une femme ???!!!
Donne davantage d'explications.
Citation
Lehetiel a écrit:
Une parti du dos ! (mais c'était une femme j'ai caché avec le truc qui lui sert de voile pour la prière)
L
28 décembre 2015 10:02
Regarde le message d'en haut !
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Pourquoi tu pries pas en kamis?
Comme ça tu es tranquille et ta pudeur préservée.

J'ai pas la réponse à ta question.

Enfin le kamis est la solution.
L
28 décembre 2015 10:04
Non c'est pas le cas ! Elle faisait la prière seule et comme elle priait dans la pièce où j'étais Bah j'avais vu qu'une partie du bas du dos à été devoile
Citation
OumRRRR a écrit:
Je comprends pas.
Tu pries derrière une femme ???!!!
Donne davantage d'explications.
O
28 décembre 2015 10:04
Fais lui le rappel qu'elle doit prier dans une tenue décente devant Allah.
Le jilbeb tenue par excellence.
Et avec des chaussettes ;-)
O
28 décembre 2015 10:06
Oui tu as bien fait de lui cacher.
Mais je ne sais pas pour la validité.
Je vais chercher si je trouve qq chose incha Allah.

Citation
Lehetiel a écrit:
Non c'est pas le cas ! Elle faisait la prière seule et comme elle priait dans la pièce où j'étais Bah j'avais vu qu'une partie du bas du dos à été devoile
L
28 décembre 2015 10:07
Bah elle a une tenue spéciale pour la prière ! Je lui fais la remarque par rapport À ça ?
O
28 décembre 2015 10:09
Awra découverte



Plusieurs types de personnes tombent dans cette erreur :



Premièrement : celui qui porte un pantalon qui montre les formes et qui porte une chemise courte. Lorsqu’il se prosterne et s’incline, la chemise sort du pantalon et laisse apparaître le dos du prieur et une partie – voire la plus grande partie – de ses fesses. Ainsi apparaît sa ‘awrah indécente, alors qu’il est incliné ou prosterné devant Allah, nous cherchons protection auprès d’Allah contre l’ignorance et les ignorants. Le dévoilement de la ‘awrah à ce moment annule la prière, et la cause en est ce pantalon importé des pays de mécréance.



Deuxièmement : celle qui ne surveille pas sa tenue et ne fait pas attention à couvrir entièrement son corps lorsqu’elle est face à son Seigneur, par ignorance, fainéantise ou insouciance.



Les savants sont unanimes sur le fait que le vêtement minimal pour la femme dans l’accomplissement de la prière est une tunique [Dir’, couvrant le corps] et un voile [Khimâr, couvrant la tête et le cou].



Certaines femmes entrent en prière alors que leurs cheveux ou une partie est découverte, ou leurs avant-bras ou leurs jambes. Dans ce cas, la majorité des savants est d’avis qu’elle doit recommencer sa prière dans son heure ou après. La preuve en est la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) rapportée par ‘Âishah : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » (Ahmad) (…)



On a demandé à Umm Salamah : dans quel vêtement la femme doit-elle prier ? Elle dit : avec un voile [couvrant la tête, Khimâr] et une tunique [Dir’] descendant jusqu’à terre et couvrant le dessus de ses pieds. » (Mâlik)



On a demandé à l’imam Ahmad : Dans combien de vêtements la femme doit-elle prier ? Il dit : Au minimum avec une tunique et un voile, et elle doit couvrir ses pieds. Sa tunique doit descendre jusqu’au sol et couvrir ses pieds.



L’imam As-Shâfi’î a dit : « La femme doit se couvrir entièrement dans la prière, sauf ses mains et son visage. » (…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 10:11 par OumRRRR.
O
28 décembre 2015 10:10
Les musulmanes doivent donc faire attention à leurs vêtements dans la prière – plus encore qu’en dehors. Certaines font très attention au voilement du haut du corps, je veux dire la tête, elles voilent leurs cheveux et leur cou, puis ne prêtent pas attention à ce qu’il y a en dessous. Elles portent des habits serrés et courts, qui ne dépassent pas la moitié du tibia et couvrent le reste avec des bas qui ne font que les embellir plus encore. Certaines femmes prient ainsi et cela n’est pas permis, elles doivent s’empresser de se voiler de la meilleure des façons, comme Allah l’a ordonné et en suivant l’exemple des femmes parmi les premiers Muhâjirîn. Lorsque l’ordre de se voiler a été révélé, elles ont déchiré leurs habits et en ont fait des voiles. Nous ne demandons pas aux femmes de déchirer leurs vêtements mais de les allonger et les élargir afin qu’ils les couvrent réellement. (…)


Et les pieds doivent être couverts. Ibn ‘Umar rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791). Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142). On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad
L
28 décembre 2015 10:12
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
O
28 décembre 2015 10:15
Oui son voile doit descendre jusqu'au pied.
On ne doit voir que les mains et le visage.
Sois doux dans ton rappel, parce qu'une
Femme qui prie depuis des années comme ça, pas facile...
Citation
Lehetiel a écrit:
Bah elle a une tenue spéciale pour la prière ! Je lui fais la remarque par rapport À ça ?
O
28 décembre 2015 10:16
Wafik el baraka !
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
L
28 décembre 2015 10:17
Bah cette femme ne prie que depuis quelques temps ! Elle débute
Citation
OumRRRR a écrit:
Oui son voile doit descendre jusqu'au pied.
On ne doit voir que les mains et le visage.
Sois doux dans ton rappel, parce qu'une
Femme qui prie depuis des années comme ça, pas facile...
O
28 décembre 2015 13:21
Ah ba c'est bien macha Allah.
Alors ce sera plus facile pour elle de comprendre incha Allah.
Citation
Lehetiel a écrit:
Bah cette femme ne prie que depuis quelques temps ! Elle débute
L
28 décembre 2015 18:54
In Sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook