Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il annule tout faute de soutien des parents
O
21 janvier 2017 23:43
Salam, j'ai à peu près la meme histoire mais il n'y a pas eu khitba comme toi.
O
21 janvier 2017 23:47
Salam. Il ne fait pas passer une "femme étrangère" avant sa mère, il est temps pour lui de se trouver une épouse avec qui construire sa vie tu ne crois pas ?!
Lhomme est destiné à rester sous les jupons de sa maman toute sa vie ? Je ne crois pas
Enfin, la mère a toujours raison quand elle donne un avis non fondé? Je ne crois pas
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam wa rahmatoulah

ca va 4 mois y en a qui d'autres qui ont attendues plusieurs années, relativise...

même si c'est dur à entendre et que fait apparaitre des veines sur le front de plusieurs yabiladienne, sache que l'avais de sa mère passe avant le tien, en plus si elle risque d 'y perdre sa santé, c'est d'autant plus important qu'il l'écoute.

le jour ou tu seras maman ce que je te souhaite, que tu seras la pour ton enfant dans tout les périodes de sa vie, dans les épreuves et l'adversité, et ca jusqu'à qu'il devienne un homme, tu serais profondément triste qu'il fasse passer une femme étrangère (c'est le satut tant que l'ont est pas marié) avant toi sa mère.

j'espere que ca va se régler entre vous et que ces parents accepteront le mariage au final, fait bcp d'invocations, wa salam
O
21 janvier 2017 23:55
Salam aleykoum. C'est elle qui doit faire des efforts ???
Ce sont ces parents qui doivent aller brader leur fille et mendier cette famille pour la marier ?? Vous êtes sérieux ?
Citation
sabah88 a écrit:
Salam Àlaykoum ma soeur.

Donc tu ne veux plus faire d'effort.
Si j'étais dans ta situation, j'aurais demandé à mes parents d'aller voir ses parents pour connaître la vrai raison.
Après tout, toute sa famille est venue chez tes parents pour te demander en mariage...

Alors une explication s'impose..
Après rien que le fait qu'il t'abandonne à cause d'une parole de sa mère montre quelle influence elle a sur lui...
Et ça peut être dangereux si elle ne t'aime pas...

Bon courage pour la suite INCHALLAH
22 janvier 2017 00:01
Salam Àlaykoum
Elle ne veut pas faire d'effort... C'est son choix

J'ai juste dit qu'à sa place j'aurais été curieuse. Et j'aurais voulu des explications.

Mais que la mère de son fiancé est dangereuse...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum. C'est elle qui doit faire des efforts ???
Ce sont ces parents qui doivent aller brader leur fille et mendier cette famille pour la marier ?? Vous êtes sérieux ?
23 janvier 2017 09:27
Alaykum salam ma soeur,

Non la personne qui nous a mis en contact n'a pas de nouvelles de sa part.
C'est sûr que seul Allah peut m'apaiser et seul Allah connaît la vérité.

Qu'Allah vous protège tous !

Salam
Citation
rosia a écrit:
Aleykoum salam ma soeur

Je pense que tu dois pas te poser la question de pourquoi il se bat pas

Parce que la manière dont il t'as annoncé ca ( par SMS ) ca montre qu'il est pas clair

De plus il t'as bloqué etc

Kheir inchallah c'est le mektoub , c'est une épreuve pour toi et seul Allah peut t'apaiser

La personne qui vous a mis en contact n'a pas plus d'info ?
23 janvier 2017 10:50
Insha Allah tu trouveras le bon ma soeur (sauf si c'est déjà le cas winking smiley)
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, j'ai à peu près la meme histoire mais il n'y a pas eu khitba comme toi.
O
23 janvier 2017 21:35
Posteuse tu na pas a faire de pas vers les familles des hommes ni a te vendre et leur montrer que tu en vaux la peine, que tu aimes leurs fils
Ou est donc votre fierté ? Nous sommes des femmes nous sommes des princesses pas des chiffons, c'est a eux de venir a nous! Faire connaissance et demander notre main!

Le jour où tu seras mariée au bon, seras tu fière de toi de te rappeler que jadis tu as fais des pieds et des mains envers une belle mère pour avoir son fils ? Alors qu'elle ne te désirait pas? Et qu'elle a plutôt fait l'effort daller khtob une autre a la place ?
23 janvier 2017 21:46
J'ai toujours pensé comme toi tu sais mais parfois on agit quand on pense avoir trouvé le bon. Je me disais que cela faisait partie du sabab Allah ou ahlam.
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Disons que j'ai peu d'expérience d'où cette naiveté !

Citation
taqwaliLah a écrit:
Posteuse tu na pas a faire de pas vers les familles des hommes ni a te vendre et leur montrer que tu en vaux la peine, que tu aimes leurs fils
Ou est donc votre fierté ? Nous sommes des femmes nous sommes des princesses pas des chiffons, c'est a eux de venir a nous! Faire connaissance et demander notre main!

Le jour où tu seras mariée au bon, seras tu fière de toi de te rappeler que jadis tu as fais des pieds et des mains envers une belle mère pour avoir son fils ? Alors qu'elle ne te désirait pas? Et qu'elle a plutôt fait l'effort daller khtob une autre a la place ?
23 janvier 2017 21:49
Alhamdulillah je ne me suis pas déplacée pour les voir, je n'ai pas fait des pieds et des mains. J'ai juste proposé de lui parler. Je ne regrette rien car J'ai juste fait preuve de patience. C'est tout.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Posteuse tu na pas a faire de pas vers les familles des hommes ni a te vendre et leur montrer que tu en vaux la peine, que tu aimes leurs fils
Ou est donc votre fierté ? Nous sommes des femmes nous sommes des princesses pas des chiffons, c'est a eux de venir a nous! Faire connaissance et demander notre main!

Le jour où tu seras mariée au bon, seras tu fière de toi de te rappeler que jadis tu as fais des pieds et des mains envers une belle mère pour avoir son fils ? Alors qu'elle ne te désirait pas? Et qu'elle a plutôt fait l'effort daller khtob une autre a la place ?
M
23 janvier 2017 22:11
Bonjour

La vie continue.
Au moins tu as échappé à une vie de misère.
Citation
veridicpeople a écrit:
Salam alaykum les yabis !

J'écris afin de savoir si vous avez déjà vécu (ou connaissez des personnes autour de vous) la chose suivante :
J'ai connu pendant quelques mois un homme musulman et pratiquant dans un cadre licite (avec mon mahram), nous envisagions le mariage. Il a demandé ma main au bout de 4 mois.
Il est venu avec toute sa famille, tout s'est très bien passé seulement quelques jours avant la date de notre halal, il m'annonce que ses parents s'opposent au mariage car ils ont des craintes non fondées et que sa mère risque de perdre sa santé s'il fonce tête baissé. Il m'informe que c'est moi seule qu'il veut épouser mais qu'il est dans l'obligation de tout annuler. Il m'a fait ses adieux par sms.
Ma famille est restée choquée et moi aussi. Je n'ai pas compris pourquoi sa famille a réagi à l'approche du mariage et aussi que pensez-vous d'un homme qui abandonne tout sans se battre ?
J'ai pourtant patienté pendant toute cette durée car il cherchait un travail et un logement...
Je sais que seul ALLAH taala connait le pourquoi du comment et tout est déjà écrit.
Alhamdulillah 3ala koulli hal

Les filles se battent souvent quand leurs parents refusent qu'elles se marient avec un homme mais les hommes je constate qu'ils abandonnent vite même s'ils annoncent à la soeur que c'est elle qu'il veut et pas une autre lol

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà vécu une chose similaire !
A
23 janvier 2017 22:22
Bah le mec NO job, NO house

Donc NO confidence, NO bravery

Si mon anglais est bon (à confirmer)

Patienter, ok mais patienter pour quoi ?

Il faut des raisons qui mérite la patience.

Ici j'en vois pas trop...en fait !

A moins que je sois fortement myope, auquel cas....j'irai prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.
O
23 janvier 2017 23:07
Si tu savais, meme demander a parler a une 3djouza ce sont des effort et de l'énergie qu'il ne devrait y avoir que dans le sens inverse.
Cest fort en symbole cette tradition qui veut que le mari se déplace chez la femme, avec ses proches, pour la prendre
Moi aussi j'ai rencontré "le bon" et moi aussi ce n'est pas passé du premier coup et moi aussi l'option"rencontre pour convaincre" s'est présentée a moi sauf que j'ai dis non considérant que ça ne marchait pas comme ça, puis j'ai dis oui a condition que ce soit un accord réciproque. Finalement ça a eu lieu mais jusqu'à présent rien a aboutit. Cest tout juste une honte qui nait avec le temps. Un sentiment d'avoir été une marchandise devant laquelle un acheteur est passé et ne s'y est pas plus intéressé Heu
Citation
veridicpeople a écrit:
J'ai toujours pensé comme toi tu sais mais parfois on agit quand on pense avoir trouvé le bon. Je me disais que cela faisait partie du sabab Allah ou ahlam.
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Disons que j'ai peu d'expérience d'où cette naiveté !
W
26 janvier 2017 10:04
Ca me fait rire quand ont dit que les hommes ne se battent pas par amour

Mais desolé entre une mère et une femme etrangére desolé la question ne se pose même pas
Et oui tant qui y'a pas mariage une femme demeure et demeurera toujours etrangere, qu'on le veuille ou non, donc donner plus d'importance à une femme etrangère par-rapport a une mère vous trouvez ca normal??

C'est pareil pour les femmes qui sont limite prête a tourner le dos à ces propres parents juste pour un homme dont elle connais pratiquement rien au final (car pas mariée) et qui demeure lui aussi un etranger, et oui...
Donc vous êtes prête à vous battre pour un homme etranger quitte a detruire le lien avec vos parents ??

On a tendance a beaucoup trop negligé l'importante des parents dans une vie

En generale les femmes qui se battent pour un homme sans ecouteur vraiment leurs parents au bout d'un moment elles s'en mordent les doigts et elles s'apercoient que finalement elle aurai du ecouter ces parents
W
26 janvier 2017 10:30
On peut trés bien vouloir une personne qu'on souhaite tout en ayant l'accord de ces parents, l'un n'est pas incompatible avec l'autre.
On est pas constamment obligé de choisir entre ces parents et une personne

Mais si c'est pas le cas quelle est le meilleur choix ?

Si toi tu veut epouser quelqu'un et que tes parents s'y opposent fortement tu fait quoi ??tu va lacher tes parents pour un homme etranger ??
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam. Il ne fait pas passer une "femme étrangère" avant sa mère, il est temps pour lui de se trouver une épouse avec qui construire sa vie tu ne crois pas ?!
Lhomme est destiné à rester sous les jupons de sa maman toute sa vie ? Je ne crois pas
Enfin, la mère a toujours raison quand elle donne un avis non fondé? Je ne crois pas
O
26 janvier 2017 22:07
Très bonne question et je vais h répondre
Contrairement à ceux qui mettent les parents sur le trône de la raison et de la vérité absolues, et au risque de choquer certaines personnes, quand tu es adulte et qu'il est temps de faire TA vie TES choix et que tu souhaites te marier avec une personne qui te plait et remplit les critères du hadith qui pousse a accepter une personne a partir du moment où elle pratique sans hypocrisie sa religion et qu'elle a bon caractère, bonne morale, et après avoir consulté Allah bien sur ! Alors oui je n'ai que faire du refus de mes parents et je transmet la tutelle a un homme bon qui me mariera puisque le refus de ma famille est infondé.
Citation
Wylverone a écrit:
On peut trés bien vouloir une personne qu'on souhaite tout en ayant l'accord de ces parents, l'un n'est pas incompatible avec l'autre.
On est pas constamment obligé de choisir entre ces parents et une personne

Mais si c'est pas le cas quelle est le meilleur choix ?

Si toi tu veut epouser quelqu'un et que tes parents s'y opposent fortement tu fait quoi ??tu va lacher tes parents pour un homme etranger ??
W
26 janvier 2017 23:27
En même temps si le gars en question est vraiment serieux et respectueux je me demande pourquoi les parents refuserais..

Mais sache que parfois les parents ressentent des choses pour le bien de leur enfant, et que faut pas toujours considerer leur oppositions comme injuste

Attention de pas placer l'homme sur un trone aussi comme tu dit concernant les parents, c'est valable dans les 2 sens !
Sinon tu risque d'être loudement troublée et choquée si le gars en question une fois marié te la fait à l'envers
Et la par contre tu sera bien contente de retrouver un confort et une securité auprés de tes parents une fois les avoir tourné le dos...tous ca pour un homme soi-disant vrai, n'est-ce pas ?

Voila pourquoi ca sert a rien de faire les rebelles pour un homme dont vous connaissez rien au final
Et voila pourquoi par defaut la baraka des parents est bien meilleur pour l'accord d'un mariage

et Dieu Seul Sait

Citation
taqwaliLah a écrit:
Très bonne question et je vais h répondre
Contrairement à ceux qui mettent les parents sur le trône de la raison et de la vérité absolues, et au risque de choquer certaines personnes, quand tu es adulte et qu'il est temps de faire TA vie TES choix et que tu souhaites te marier avec une personne qui te plait et remplit les critères du hadith qui pousse a accepter une personne a partir du moment où elle pratique sans hypocrisie sa religion et qu'elle a bon caractère, bonne morale, et après avoir consulté Allah bien sur ! Alors oui je n'ai que faire du refus de mes parents et je transmet la tutelle a un homme bon qui me mariera puisque le refus de ma famille est infondé.
O
29 janvier 2017 01:36
@wylverone Des hommes très sérieux qui trouvent une fille comme ils veulent et qui ont des parents qui refusent pour des raisons invalides il y en a, (parce qu'elle est pas belle, parce que la famille est pauvre, parce que les parents ne sont pas de leur niveau, parce qu'elle est divorcée, parce quelle a un mome) eur accord n'est pas automatique et ne tient pas qu'à la rationalité de leur enfant. Sinon tous les jeunes garçons cons ou joueurs ne se marieraient pas.

Se rebeller contre les parents non mais quand on sait qu'ils ont tort et que le prétendant n'a rien dirreprochable alors oui on est en droit de se battre ou de tenir a notre choix !

Se marier pour éviter de se casser la gueule, y a les bonnes bases, Allah en prime et la salat istikhara smiling smiley
W
29 janvier 2017 12:59
Je voit ce que tu veut dire mais essayent au maximum mais vraiment au maximum de trouver un gars qui pourra certe te plaire MAIS aussi qui pourrais plaire à tes parents pour que les choses soit le plus paisible possible

Faut pas avoir dans un coin de sa tete un état d'esprit de rebelle vis-à-vis de ces parents juste pour un homme

Surtout qu'on est jamais sur de rien, tu peut penser que le gars en question est vraiment bien et qu'il est fait pour toi alors que c'est pas forcément le cas, faut être très lucide


Citation
taqwaliLah a écrit:
@wylverone Des hommes très sérieux qui trouvent une fille comme ils veulent et qui ont des parents qui refusent pour des raisons invalides il y en a, (parce qu'elle est pas belle, parce que la famille est pauvre, parce que les parents ne sont pas de leur niveau, parce qu'elle est divorcée, parce quelle a un mome) eur accord n'est pas automatique et ne tient pas qu'à la rationalité de leur enfant. Sinon tous les jeunes garçons cons ou joueurs ne se marieraient pas.

Se rebeller contre les parents non mais quand on sait qu'ils ont tort et que le prétendant n'a rien dirreprochable alors oui on est en droit de se battre ou de tenir a notre choix !

Se marier pour éviter de se casser la gueule, y a les bonnes bases, Allah en prime et la salat istikhara smiling smiley
29 janvier 2017 21:56
@wylverone, je suis d'accord avec taqwalillah , qui te dit que le prochain ou la prochaine ne plaira pas non plus aux parents. Car si le premier ou la première ne plaisAit pas sans raison, pour le second tour est permis pour ces parents là.
beaucoup de personnes se sont battus et auj ils vivent heureux et leurs parents qui refusaient sont maintenant heureux de voir leur enfant avec le "bon" qu'ils pensaient être le mauvais ! C'est du vécu des amies l'ont fait et ce sont leurs pArents eux même qui exclament leur joie maintenant et sont treees proche du prétendant qu'il refusait.
Donc non les parents, surtout quand on est un homme, on peut les amener à accepter notre choix, faire notre maximum ! et pas partir sans raison valable....un homme peut se battre quand même surtout si la salat istikhara et les duaas ont toujours tout facilité jusqu'à l'intervention des parents sans raison justifie islamiquement.
Citation
Wylverone a écrit:
Je voit ce que tu veut dire mais essayent au maximum mais vraiment au maximum de trouver un gars qui pourra certe te plaire MAIS aussi qui pourrais plaire à tes parents pour que les choses soit le plus paisible possible

Faut pas avoir dans un coin de sa tete un état d'esprit de rebelle vis-à-vis de ces parents juste pour un homme

Surtout qu'on est jamais sur de rien, tu peut penser que le gars en question est vraiment bien et qu'il est fait pour toi alors que c'est pas forcément le cas, faut être très lucide
29 janvier 2017 22:18
Quand je dis se battre, je ne parle pas de manquer de respect ou être malveillant envers ses parents mais d'essayer avec douceur et patience (si le ou la prétendante est patiente) de convaincre ses parents.
Dans le cas ou il n y a pas d arguments de refus. Après si on met tout en oeuvre et que vraiment les parents vont tomber malade, c'est autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook